Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
faire du TT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piéton Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 18:49 Sujet du message:

Invité


Flo a écrit:
Vous pensez quoi de celle-ciet celle-la


La honda, je sais pas trop : elle est préparée... Est-ce que la machine a fait de la compet (parce que ça arrivait à ce genre de bécance). Le kit 440 est-il fiable ? Veux-tu prendre le risque de rouler avec une machine qui n'est plus du tout homologuée ?

La kawa me semble dans les prix !

Mais bon, ce genre de machine, il faut vraiment se méfier ! J'étais allé voir un 400XR de 99 il y a 1 an ! Le proprio était un mécano ! Je me suis dit : "Chouette ! Il l'aura bichonnée !!! icon_biggrin.gif "
Que neni nan.gif : quand il l'a sortie du garage, elle était encore pleine de boue, elle avait un bib mousse completement rincé, l'entretien de la bête avait l'air alléatoire... Bref, ça donnait pas trop envie !

Parfois, aussi, si tu es un brin mécano, tu peux faire de supers affaires : une machine qui a perdu sa fraicheur apparente mais qui peut être remise en bon état avec peu de sous et un peu d'astuce !!! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 19:46 Sujet du message:

Invité


pour info, par rapport à l'annonce du KLXR, j'ai acheté la mienne ce printemps 15 000 frs soit environ 2300 euros, elle est de 98, un seul proprio, elle était (est.....icon_smile.gif ) défraichie visuellement mais je l'ai jugée interressante malgré pas mal de trucs à changer detectés lors de l'examen, chaine de distrib morte, rayonnage à refaire, frein au bout, transmission pratiquement morte , plastic abimés.
j'ai tout refait depuis et le reste était sain, rien de massacré, rien de bidouillé, juste une moto usée et suivie par un mec pas trop riche, je l'ai achetée sous la cote et au final une fois refaite elle reste sous la cote et je sais ce que j'ai.

voilou, pas simple tout ça, mais y'a moyen d'acheter des trucs sain pas trop cher et n'ayant pas trop vécus si tu te cantonne à des modèles pas trop à la mode (le KLXR à mauvaise presse à cause de son démarrage, soit disant aléatoire.....) beaucoup d'enduro loisirs servent peu à des mecs murs qui les soignent, fo trouver la bonne occase icon_biggrin.gif

pour le 400 XR de ton annonce j'ai pas d'avis à priori, ça peut etre une super affaire comme l'arnaque du siècle, soit le mec est un richissime puriste qui s'est fait plaisir en passant plus d'argent à modifier la bète qu'a rouler dessus, soit elle à mechamment courrue et tapper comme ça, elle à bien viellie.

à propos il existe (existait en fait) une catégorie enduro loisir en 2 T, c'est souvent de bonnes affaires, 200 KDX en particulier (super machine) 200 WR (ça date un peu) mais c'est super pour débuter (un moteur de 200 DTR dans un chassis de 125 YZ homologué)
et il reste une catégorie à part, assez interressante pour toi, les enduros pures et dures, mais en 200 cm3, elles sont hors catégorie en course, mais existent pour les enduristes du Dimanche sportifs icon_biggrin.gif , elles ont les avantages d'un 125 au niveau légèreté et les avantages d'un 250 au niveau couple, 200 KTM, 200 GAZ GAZ.

voilou, à plus
 
 
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Dim 31 Oct 2004 17:04 Sujet du message:

Invité


Bon l'achat du fauve va pas etre tres facile icon_sad.gif pour un non- initie au TT comme moa..Bon on verra bien ..vais commencer par acheter l'equipement ...
 
 
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Lun 01 Nov 2004 15:11 Sujet du message:

Invité


ben moi j'avais les même crainte que toi quand au poids ! c'est pour ça que j'ai acheté un 85 YZ ! Ca pèse 60 kg mais y'a 30 cv !
Comme dirait Isa, ça te retourne surtout quand tu veux pas !
A chaque sortie, je prenais une pelle, jusqu'à ce que je me fracture la poignet icon_confused.gif
Du coup, j'ai repris doucement dans des grands espaces où je peux rien me prendre (arbre, cloture, trollounet ... icon_wink.gif ) et je regrette pas du tout ! icon_wink.gif

Mais c'est une moto qui va bien avec mon caractère (calme, doux et sensible ... icon_rolleyes.gif ) et pi qu'est super légère mais si tu veux commencer cool ,surtout N'ACHETE PAS CA !!!!!

Laurent à un XR250, un vieux clous qui marche super bien, il s'éclate vraiment avec. J'l'ai essayé, c'est vraiment super comme moteur , un poids de 90 kg mais mon pb c'est que je suis petite !
 
 
Répondre en citant
 
Hiko Message Posté le: Lun 01 Nov 2004 16:25 Sujet du message:

Invité


@schtroumpfette mais t'en fait ou surtout du 85 parce que c'est pas homologué alors tu pourras jamais faire de sortie avec les autres ! icon_eek.gif

moi c pareil j'ai un cross et bon voilà.. je pourrais jamais faire de sortie enduro
 
 
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Lun 01 Nov 2004 17:59 Sujet du message:

Invité


Chut ! Ki ki sait si c'est homologué? icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Hiko Message Posté le: Lun 01 Nov 2004 18:02 Sujet du message:

Invité


icon_confused.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Lun 01 Nov 2004 19:34 Sujet du message:

Invité


t'as un 250 YZ Hiko,

alors une piste (tu le repette po hein icon_smile.gif )
keski ressemble le plus à un WR qu'un YZ avec une plaque phare et une bavette enduro à l'arrière........chuuuuuuuuutttttttttt j'ai rien dis (de toute façon tu l'aurais fait un jour ou l'autre icon_lol.gif ), mais ne roule pas n'importe où et arranges toi pour faire le moins de bruit possible (quite à calmer un peu la bète).

pour Flo, suite au message de miss in blue, au début le plus important c'est de garder la maitrise de la sauterelle, sinon ça devient rapidement un calvaire, pour celui qui tente vainement de rester sur la brèle et pour les plus expérimentés qui accompagnent le débutant.

il vaux mieux debuter humblement en faisant fi de ses fantasmes que se dégouter, enfin c'est mon point de vue, n'est ce pas icon_biggrin.gif

mais tout est affaire de physique et de motivation et est à adapter en fonction de ton expérience, à savoir que si tu est triathonnien et taillé comme shwarzy, ça va etre plus simple pour toi que pour Stroumphette, et que tu peux envisager de passer directement à la catégorie gros bras costaud.gif
 
 
Répondre en citant
 
Hiko Message Posté le: Lun 01 Nov 2004 19:55 Sujet du message:

Invité


edit : vous ne saurez jamais ce que j'avais marqué MOUAHAHAHAHahhahahahaa.... icon_twisted.gif fait_2_doigts.gif icon_twisted.gif

Dernière édition par Hiko le Lun 01 Nov 2004 20:03, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Lun 01 Nov 2004 19:59 Sujet du message:

Invité


pleine de boue icon_wink.gif

tu mets juste la bavette, sans rien dessus et tu te tiens loin de la maréchaussée, dans un grand terrain privé par exemple, comme balesta.

on continue en MP icon_wink.gif

edites ton post au dessus et vire le texte.......
 
 
Répondre en citant
 
farfromsober Message Posté le: Lun 01 Nov 2004 21:03 Sujet du message:

Invité


juste une idée comme ca, hô grand preche de la boue, named cricri..
w-end dernier, quelques bornes au giudon d'un TY 125 ( héé ouii) pied total j'adore le trial..
pas pratique pour ramasé les cepes, mais bon..
a ton avis, une machine du même toneau ( oui, je sait maintenant y'as plus de selle ) ou la même combien ?
t'en connais, etc..
 
 
Répondre en citant
 
Saxman Message Posté le: Lun 01 Nov 2004 21:27 Sujet du message:

Invité


bon alors ya personne qui veux un yz 125 ? icon_sad.gif ça me viderais le garage pour en faire rentrer une autre icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
Hiko Message Posté le: Lun 01 Nov 2004 21:31 Sujet du message:

Invité


et ya personne qui veux un vor 503 SM ? (mais oui c'est parfait pour le TT..) icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Lun 01 Nov 2004 21:56 Sujet du message:

Invité


Ca y est, j'espere que vous etes fiers, avec tous vos post vous m'avez remis en tête des idées d'enduro. icon_wink.gif

J'ais toute la panoplie du crotteux, il ne me manque qu'un "petit" mono indestructible et 4t parce que les 125 de 40cv j'ais deja donné et non merci icon_exclaim.gif
 
 
Répondre en citant
 
Saxman Message Posté le: Lun 01 Nov 2004 21:56 Sujet du message:

Invité


cricri a écrit:
t'as un 250 YZ Hiko,

alors une piste (tu le repette po hein icon_smile.gif )
keski ressemble le plus à un WR qu'un YZ avec une plaque phare et une bavette enduro à l'arrière........chuuuuuuuuutttttttttt j'ai rien dis (de toute façon tu l'aurais fait un jour ou l'autre icon_lol.gif ), mais ne roule pas n'importe où et arranges toi pour faire le moins de bruit possible (quite à calmer un peu la bète).

pour Flo, suite au message de miss in blue, au début le plus important c'est de garder la maitrise de la sauterelle, sinon ça devient rapidement un calvaire, pour celui qui tente vainement de rester sur la brèle et pour les plus expérimentés qui accompagnent le débutant.

il vaux mieux debuter humblement en faisant fi de ses fantasmes que se dégouter, enfin c'est mon point de vue, n'est ce pas icon_biggrin.gif

mais tout est affaire de physique et de motivation et est à adapter en fonction de ton expérience, à savoir que si tu est triathonnien et taillé comme shwarzy, ça va etre plus simple pour toi que pour Stroumphette, et que tu peux envisager de passer directement à la catégorie gros bras costaud.gif


mwais mais si tu te prend le petit gregory qui a laché la main de ses parent au détour d'un chemin... et bien cross déguisé ou pas tu n'auras pas d'assurance parceque tu peux pas assurer un cross en dehors d'un terrain privé (mais il faut aussi que le propriétaire soit ok pour que tu roule sur son terrain) et tu va t'en mordre les doigts.... papy.gif
cela dit, qui n'as jamais rouler en cross en dehors d'un terrain privé...? icon_redface.gif
je crois d'ailleur que je n'ai jamais roulé sur un terrain de cross car ils sont ouvert que le week end et qu'il me fallait le CASM ou le permis moto pour avoir le droit d'y aller et que je n'avais ni l'un ni l'autre....
donc je roulais dans une ancienne carrière à castelmaurou mais je me suis cassé la cheville là bas. Je risque d'avoir des ennuis parceque je n'avais pas le drois d'y être et les pompier qui son venu me chercher on du désouder le portail qui interdisais l'accés à la carrière et il ont fait leur rapport à la mairie (la carrière est désafectée, elle appartient à la mairie et il y a un portail interdisant son accés) :roll:donc un petit conseil reflechissez avant de rouler n'importe où en cross...
p.s je croise les doigt je n'ai eu aucun coup de fil ou lettre de la part de la mairie ou des forces de l'ordre concernant ce petit accident...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002