|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
faire du TT Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Piéton | Posté le: Jeu 28 Oct 2004 18:49 Sujet du message: | |||
Invité |
La honda, je sais pas trop : elle est préparée... Est-ce que la machine a fait de la compet (parce que ça arrivait à ce genre de bécance). Le kit 440 est-il fiable ? Veux-tu prendre le risque de rouler avec une machine qui n'est plus du tout homologuée ? La kawa me semble dans les prix ! Mais bon, ce genre de machine, il faut vraiment se méfier ! J'étais allé voir un 400XR de 99 il y a 1 an ! Le proprio était un mécano ! Je me suis dit : "Chouette ! Il l'aura bichonnée !!! " Que neni : quand il l'a sortie du garage, elle était encore pleine de boue, elle avait un bib mousse completement rincé, l'entretien de la bête avait l'air alléatoire... Bref, ça donnait pas trop envie ! Parfois, aussi, si tu es un brin mécano, tu peux faire de supers affaires : une machine qui a perdu sa fraicheur apparente mais qui peut être remise en bon état avec peu de sous et un peu d'astuce !!! |
|||
|
||||
cricri | Posté le: Jeu 28 Oct 2004 19:46 Sujet du message: | |||
Invité |
pour info, par rapport à l'annonce du KLXR, j'ai acheté la mienne ce printemps 15 000 frs soit environ 2300 euros, elle est de 98, un seul proprio, elle était (est..... ) défraichie visuellement mais je l'ai jugée interressante malgré pas mal de trucs à changer detectés lors de l'examen, chaine de distrib morte, rayonnage à refaire, frein au bout, transmission pratiquement morte , plastic abimés.
j'ai tout refait depuis et le reste était sain, rien de massacré, rien de bidouillé, juste une moto usée et suivie par un mec pas trop riche, je l'ai achetée sous la cote et au final une fois refaite elle reste sous la cote et je sais ce que j'ai. voilou, pas simple tout ça, mais y'a moyen d'acheter des trucs sain pas trop cher et n'ayant pas trop vécus si tu te cantonne à des modèles pas trop à la mode (le KLXR à mauvaise presse à cause de son démarrage, soit disant aléatoire.....) beaucoup d'enduro loisirs servent peu à des mecs murs qui les soignent, fo trouver la bonne occase pour le 400 XR de ton annonce j'ai pas d'avis à priori, ça peut etre une super affaire comme l'arnaque du siècle, soit le mec est un richissime puriste qui s'est fait plaisir en passant plus d'argent à modifier la bète qu'a rouler dessus, soit elle à mechamment courrue et tapper comme ça, elle à bien viellie. à propos il existe (existait en fait) une catégorie enduro loisir en 2 T, c'est souvent de bonnes affaires, 200 KDX en particulier (super machine) 200 WR (ça date un peu) mais c'est super pour débuter (un moteur de 200 DTR dans un chassis de 125 YZ homologué) et il reste une catégorie à part, assez interressante pour toi, les enduros pures et dures, mais en 200 cm3, elles sont hors catégorie en course, mais existent pour les enduristes du Dimanche sportifs , elles ont les avantages d'un 125 au niveau légèreté et les avantages d'un 250 au niveau couple, 200 KTM, 200 GAZ GAZ. voilou, à plus |
|||
|
||||
Flo | Posté le: Dim 31 Oct 2004 17:04 Sujet du message: | |||
Invité |
Bon l'achat du fauve va pas etre tres facile pour un non- initie au TT comme moa..Bon on verra bien ..vais commencer par acheter l'equipement ...
|
|||
|
||||
schtroumpfette | Posté le: Lun 01 Nov 2004 15:11 Sujet du message: | |||
Invité |
ben moi j'avais les même crainte que toi quand au poids ! c'est pour ça que j'ai acheté un 85 YZ ! Ca pèse 60 kg mais y'a 30 cv !
Comme dirait Isa, ça te retourne surtout quand tu veux pas ! A chaque sortie, je prenais une pelle, jusqu'à ce que je me fracture la poignet Du coup, j'ai repris doucement dans des grands espaces où je peux rien me prendre (arbre, cloture, trollounet ... ) et je regrette pas du tout ! Mais c'est une moto qui va bien avec mon caractère (calme, doux et sensible ... ) et pi qu'est super légère mais si tu veux commencer cool ,surtout N'ACHETE PAS CA !!!!! Laurent à un XR250, un vieux clous qui marche super bien, il s'éclate vraiment avec. J'l'ai essayé, c'est vraiment super comme moteur , un poids de 90 kg mais mon pb c'est que je suis petite ! |
|||
|
||||
Hiko | Posté le: Lun 01 Nov 2004 16:25 Sujet du message: | |||
Invité |
@schtroumpfette mais t'en fait ou surtout du 85 parce que c'est pas homologué alors tu pourras jamais faire de sortie avec les autres !
moi c pareil j'ai un cross et bon voilà.. je pourrais jamais faire de sortie enduro |
|||
|
||||
schtroumpfette | Posté le: Lun 01 Nov 2004 17:59 Sujet du message: | |||
Invité |
Chut ! Ki ki sait si c'est homologué?
|
|||
|
||||
Hiko | Posté le: Lun 01 Nov 2004 18:02 Sujet du message: | |||
Invité |
|
|||
|
||||
cricri | Posté le: Lun 01 Nov 2004 19:34 Sujet du message: | |||
Invité |
t'as un 250 YZ Hiko,
alors une piste (tu le repette po hein ) keski ressemble le plus à un WR qu'un YZ avec une plaque phare et une bavette enduro à l'arrière........chuuuuuuuuutttttttttt j'ai rien dis (de toute façon tu l'aurais fait un jour ou l'autre ), mais ne roule pas n'importe où et arranges toi pour faire le moins de bruit possible (quite à calmer un peu la bète). pour Flo, suite au message de miss in blue, au début le plus important c'est de garder la maitrise de la sauterelle, sinon ça devient rapidement un calvaire, pour celui qui tente vainement de rester sur la brèle et pour les plus expérimentés qui accompagnent le débutant. il vaux mieux debuter humblement en faisant fi de ses fantasmes que se dégouter, enfin c'est mon point de vue, n'est ce pas mais tout est affaire de physique et de motivation et est à adapter en fonction de ton expérience, à savoir que si tu est triathonnien et taillé comme shwarzy, ça va etre plus simple pour toi que pour Stroumphette, et que tu peux envisager de passer directement à la catégorie gros bras |
|||
|
||||
Hiko | Posté le: Lun 01 Nov 2004 19:55 Sujet du message: | |||
Invité |
edit : vous ne saurez jamais ce que j'avais marqué MOUAHAHAHAHahhahahahaa....
Dernière édition par Hiko le Lun 01 Nov 2004 20:03, édité 1 fois |
|||
|
||||
cricri | Posté le: Lun 01 Nov 2004 19:59 Sujet du message: | |||
Invité |
pleine de boue
tu mets juste la bavette, sans rien dessus et tu te tiens loin de la maréchaussée, dans un grand terrain privé par exemple, comme balesta. on continue en MP edites ton post au dessus et vire le texte....... |
|||
|
||||
farfromsober | Posté le: Lun 01 Nov 2004 21:03 Sujet du message: | |||
Invité |
juste une idée comme ca, hô grand preche de la boue, named cricri..
w-end dernier, quelques bornes au giudon d'un TY 125 ( héé ouii) pied total j'adore le trial.. pas pratique pour ramasé les cepes, mais bon.. a ton avis, une machine du même toneau ( oui, je sait maintenant y'as plus de selle ) ou la même combien ? t'en connais, etc.. |
|||
|
||||
Saxman | Posté le: Lun 01 Nov 2004 21:27 Sujet du message: | |||
Invité |
bon alors ya personne qui veux un yz 125 ? ça me viderais le garage pour en faire rentrer une autre
|
|||
|
||||
Hiko | Posté le: Lun 01 Nov 2004 21:31 Sujet du message: | |||
Invité |
et ya personne qui veux un vor 503 SM ? (mais oui c'est parfait pour le TT..)
|
|||
|
||||
jeje | Posté le: Lun 01 Nov 2004 21:56 Sujet du message: | |||
Invité |
Ca y est, j'espere que vous etes fiers, avec tous vos post vous m'avez remis en tête des idées d'enduro.
J'ais toute la panoplie du crotteux, il ne me manque qu'un "petit" mono indestructible et 4t parce que les 125 de 40cv j'ais deja donné et non merci |
|||
|
||||
Saxman | Posté le: Lun 01 Nov 2004 21:56 Sujet du message: | |||
Invité |
mwais mais si tu te prend le petit gregory qui a laché la main de ses parent au détour d'un chemin... et bien cross déguisé ou pas tu n'auras pas d'assurance parceque tu peux pas assurer un cross en dehors d'un terrain privé (mais il faut aussi que le propriétaire soit ok pour que tu roule sur son terrain) et tu va t'en mordre les doigts.... cela dit, qui n'as jamais rouler en cross en dehors d'un terrain privé...? je crois d'ailleur que je n'ai jamais roulé sur un terrain de cross car ils sont ouvert que le week end et qu'il me fallait le CASM ou le permis moto pour avoir le droit d'y aller et que je n'avais ni l'un ni l'autre.... donc je roulais dans une ancienne carrière à castelmaurou mais je me suis cassé la cheville là bas. Je risque d'avoir des ennuis parceque je n'avais pas le drois d'y être et les pompier qui son venu me chercher on du désouder le portail qui interdisais l'accés à la carrière et il ont fait leur rapport à la mairie (la carrière est désafectée, elle appartient à la mairie et il y a un portail interdisant son accés) :roll:donc un petit conseil reflechissez avant de rouler n'importe où en cross... p.s je croise les doigt je n'ai eu aucun coup de fil ou lettre de la part de la mairie ou des forces de l'ordre concernant ce petit accident... |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |