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les brèles pour commencer
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cricri Message Posté le: Sam 08 Jan 2005 21:46 Sujet du message: les brèles pour commencer

Invité


n'importe quel trail de petite cylindrée (<400 cm3)

moyennant un allègement en règle par ablation du maximum de choses inutiles en TT, inutilement contendantes.
par le racourcissement de la transmission finale (meme les champions du monde d'enduro ne depassent pas 110 km/h dans les chemins, à fond pendant un temps très bref)
par la monte de vrais pneus cross.

avec ça, vous passez partout
ne faites pas trop de bruit
ne passez pas votre temps à refaire le moteur icon_mrgreen.gif
pouvez aller chercher le pain de temps en temps avec icon_biggrin.gif
ne vous ruiner pas
ne vous faites pas trop mal en tombant de moins haut

ensuite, vous passerez ou pas.....sur des trucs plus spécialisés

une liste en partant des plus ancients, suceptibles d'etre les moins chers

125 trails 4T, pas trop conseillés, surcotés en occase à cause de la demande de la part des caisseux pour les 125, globalement poumonesque il faut bien l'avouer, meme si y'en à assez pour passer.
plus interressants paske pas recherchés (mais plus rares) leurs déclinaisons en cylindrée supérieures
250 XLR (les hondas antérieures comme les XLS et XL sont vraiment obsolètes)
240 DR (similaire au XLR)
400 DR (rare, ne pas confondre avec le DRZ icon_biggrin.gif )
350 DR, plus recent de conception que les autres cités, bonne brèle, solide, un peu lourde (il existe une version enduro confidentielle le DRR, bien meilleure.......mais rare et chère)
250 XT (500 XT lourd, à reserver aux gros bras)
350 XT (la version trail du 350 TT)
350 cagiva T4 (pour les pièces........)
ensuite les trails plus gros...............................
à deconseiller pour débuter, sauf à vouloir s'écoeurer ou à ressembler à shwarzy icon_biggrin.gif

les 2 temps
plus performants que les poum poums, mais encore plus rares dans les cylindrées supérieures à 125.
les 125 2 T, performants (la plupart) mais assez surcotés pour les memes raisons que tous les 125.
du plus performant en TT au pire
le kawa 125 KDX aussi décliné en 200 (la version trail, ne pas confondre avec la version enduro)
le yam DTR, aussi décliné en 200 et en enduro (confidentielle , le 200 WR)
surement le meilleur, mais hors de prix, l'husqvarna 125 wre (la meme que la supermot 125 SMS)
avec la KTM LC2 à moteur yam DTR
quelques italiennes confidentielles (aprilla en particulier)
les suz 125 TSR (pointue mais bon chassis) déclinée en 200, leur ancetre en 240 appellé selon les années RH ou TSX (honnete, se trouve à prix derisoire)
le honda CRM (idem le suz au dessus)
le 125 kawa KMx (ancetre du KDX, ressorti recemment)
l'ancetre du CRM chez Honda dont j'ai oublié le nom icon_mrgreen.gif (ça me reviendra)

j'ai du en oublier, mais je reviendrait icon_biggrin.gif

les enduros loisirs (parfois très proche des trails, parfois moins)
le yam 250 TTR, le 350 TT (plus ancient, plus péchu)
le honda 250 XR, le 230 CRF (recent, donc cher)
les pampera (gaz gaz) 125/250/280 ou>300 selon les années (truc atypique dérivé d'un trial icon_biggrin.gif )
la beta alp à moteur 350 DR (recent/rare)
AJP/Sherco, confidentielles, recentes donc chères en occase, meme si leur prix neuf est assez abordable

pis d'autres à venir, je repasserai completer le post
 
 
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jeje Message Posté le: Dim 09 Jan 2005 10:25 Sujet du message:

Invité


Je reve ou tu as omis la KLX 250 ou 300. icon_biggrin.gif
 
 
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cricri Message Posté le: Dim 09 Jan 2005 11:33 Sujet du message:

Invité


ouais, c'est une autre catégorie icon_biggrin.gif

les brèles intermédiaires, plus performantes, plus recentes, plus chères.

un jour si je me le sens je ferait un tableau pour recenser les brèles et leurs usages, mais j'suis nul en tableur icon_biggrin.gif
 
 
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Piéton Message Posté le: Jeu 13 Jan 2005 12:36 Sujet du message: Re: les brèles pour commencer

Invité


cricri a écrit:
les suz 125 TSR (pointue mais bon chassis) déclinée en 200, leur ancetre en 240 appellé selon les années RH ou TSX (honnete, se trouve à prix derisoire)
le honda CRM (idem le suz au dessus)

Il est facile (et pas cher) de débrider le 125 TSR en dessoudant et ressoudant le pot dans un autre sens pour supprimer le coude à l'échappement ! Avec ces modifs, la moto devient plus rageuse, plus puissante (autour de 25-30 CV) et un peu moins pointue (enfin, ça reste tout de même un 125 2T : rien en bas, tout en haut !!!)
A l'époque, pas mal de mes potes mettaient aussi un silencieux First dessus : ça faisait un vrai bruit de 125 cross (à déconseiller par les temps qui courent) !

Le CRM est très pointu du fait d'un bridage inadapté ! A débrider pour un usage TT (là par contre, je ne me souviens plus comment faire pour pas cher spamafote.gif )

Cricri a écrit:
l'ancetre du CRM chez Honda dont j'ai oublié le nom icon_mrgreen.gif (ça me reviendra)

125 MTX ? icon_wink.gif
 
 
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cricri Message Posté le: Jeu 13 Jan 2005 19:36 Sujet du message:

Invité


yes MTX icon_biggrin.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Ven 14 Jan 2005 17:17 Sujet du message:

Into the wild..


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 398
Ville: Montpellier !
Ah ! on parle MTX mon bon vieux brélon de mes 17 ans... icon_rolleyes.gif

Question débridage du MTX c'est simplissime !! il y a juste un réducteur au niveau de la boite à clapets...
Sinon bonne machine.. même ça ne vallait pas un bon TSR ou un KDX allégé..
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.
 
 
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twinette Message Posté le: Sam 15 Jan 2005 13:19 Sujet du message:

Invité


Pfuuuu TSR : fragile......... Avec TSR tu serres......

Le mien : 2 fois les vilains couteaux de valves étaient amoureux du piston .....et sont venus gentiment l'embrasser..... icon_evil.gif débrayage, poussage de brêle et cassage de tirelire pour réparer......

Et puis aussi galère de CDI : HS le bidule..... et le prix du CDI c'était le prix de la brêle d'occas ........ (4.000 francs à l'époque.... icon_eek.gif ça calme) ....

J'ai aussi souvenir que le 125CRM de FilsAïné avait vilainement serré aussi : le 2temps c'est chouette par sa vivacité moteur....mais fiabilité moyenne.....
 
 
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cricri Message Posté le: Mer 26 Jan 2005 10:28 Sujet du message:

Invité


Samedi y'a un p'tit jeune qui est venu rouler en 125 kdx stock, juste débridée au pot, on à monté un pneu cross devant vite fait (1/2 heure TTC et encore icon_biggrin.gif )

un pneu arrière trail fatigué.

il s'est amusé comme un fou dans une fange bien glissante, tout le temps à l'équerre icon_smile.gif

juste un couchage de brèle en 60 kms sur un excès d'optimisme.

une super moto (normal c'est la plus chère des japs).

voilou, la demonstration qu'il vaux mieux maitriser un trail qu'essayer de rester sur un truc de course pour s'amuser icon_mrgreen.gif
 
 
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cricri Message Posté le: Mer 26 Jan 2005 13:00 Sujet du message: test de base de données bécanes

Invité


en html depuis le tableur.

dites moi s'il manque des critères.

 
 
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Piéton Message Posté le: Mer 26 Jan 2005 13:16 Sujet du message:

Invité


C'est super yeah.gif !! Merci Cricri !!! icon_biggrin.gif

Par contre, il me semble que le KLX-R 250 est sorti en 93 et le CRF 230 a un démareur électrique (cf ici )
 
 
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cricri Message Posté le: Mer 26 Jan 2005 13:56 Sujet du message:

Invité


ouais, j'ai pas verifié les infos, c'était un test icon_biggrin.gif

j'ai fait ça de mémoire.
 
 
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VILCOYOTE Message Posté le: Mer 26 Jan 2005 14:15 Sujet du message:

Invité


Ben je pense que t'as pas encore mis toutes les marques ???
Pour les critères, des chiffres c'est pas mal non plus : hauteur de selle, poids.
Sur le demarrage c'est bien d'avoir l'expérience : j'ai eu des DR qui avait comme defaut de mal demarrer. Bon c'est vrai qu'il fallait le feeling avec le compresseur semi manuel et les gaz. Sur le TT le decompresseur est couplé au kick et tu peux envoyer le coup de tatane sans reflechir... 2 comportements différents...
Dans ce rayon du deja vecu , tu dois en connaitre des tonnes..et c'est vachement interessant !!
voilou..ah oui aussi les diagrammes de distribution avec les angles d'ouvertures et de fermetures... icon_biggrin.gif icon_lol.gif
 
 
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cricri Message Posté le: Mer 26 Jan 2005 14:23 Sujet du message:

Invité


ouais, je bosse dessus icon_lol.gif

j'ai rajouté un lien vers la fiche du brèlon.

je mets à jour avec des liens en français icon_biggrin.gif

la suite à venir icon_wink.gif


Dernière édition par cricri le Mer 26 Jan 2005 15:05, édité 1 fois
 
 
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VILCOYOTE Message Posté le: Mer 26 Jan 2005 14:50 Sujet du message:

Invité


Pour le DRS j'ai eu les premiers modèles, je crois, en 1991. J'ai eu aussi une version ascenseur grosse molette sur le guidon pour le faire monter ou descendre de 6 Cm en 1993. c'est sorti que cette année la, vu que le 3 1/2 ainsi équipé coutait aussi cher que le 600...
ca marchait mieux qu'un trail de base et tu faisais vraiment du tout chemin sans atteindre les perf d'une vraie enduro et pas trop lourd non plus. bonne fiabilité mais mauvaises finitions ; ca rouillait de partout et les plastiques blanchissaient.
 
 
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Flo Message Posté le: Mer 26 Jan 2005 16:43 Sujet du message:

Invité


yeah.gif T'es un chef cri-cri
 
 
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