Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La vie du groupe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Jeu 10 Fév 2005 23:08 Sujet du message: La vie du groupe

Gérontologue section gériatrie


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
Amis de la confrérie,

A défaut de pouvoir essorer la poignée des gaz, ce qui ne m’arrive que très très rarement, j’ai décidé d’essorer les touches du clavier.

L’inspiration de ce texte vient du fait que, d’une part hier j’ai lu un post de Sky Corsica Rangers, rappelant la métaphore de Maître Capello Bilou sur les MTs, qui m’a interpellé et que ce matin je n’ai pas retrouvé dans le forum, et d’autre part l’actuel sujet : Hé bien raconte de la balade du 6 février dernier.

Mais cette nuit n’arrivant pas trouver le sommeil j’ai pensé à écrire un post, après 3 mois d’inscription, sur ma vision de la confrérie.

Alors voilà :

Bien que sous les moyens technologiques du XXI° siècle, il me semble me revoir dans les années 70 où le téoula, le woueb, n’existait guère. Nous devions encore utiliser les téléphones fixes (pour ceux qui avait la chance d’en avoir un). Seul moyen de communication le poste radio ou la chaîne télé ORTF encore alors en noir et blanc.

Pour communiquer donc nous devions nous trouver des points de rassemblements habituels où venait qui voulait, quand il voulait. Ces regroupements de plus ou moins jeunes formaient alors ce qu’on appelait les bandes de quartier.

Dans ces bandes, il y avait les anciens (que l’on surnommait alors les aînés ou frères aînés) qui avait pour habitude de ce retrouver en ces lieux . Puis il y avait les plus jeunes qui venaient d’arriver.
Lors des regroupements donc, chacun venait par ses propres moyens : à pattes, à vélo, à mob, à 125, à moto et même à boitaroues. Aux heures de pointes de fréquentation nous pouvions nous retrouver à plus d’une cinquantaine. C’est alors que chacun pouvait s’exprimer de vive voix. Tout ce décidait et se réglait sur l’instant mais pas forcément sans heurt.

J’ai souvent constaté que les conflits venaient généralement des nouveaux et des jeunes , et entre eux , qui voulaient se faire une place au milieu des aînés. Ils cherchaient à s’affirmer et cela pouvait finir avec les pieds et les mains. Et après, bien souvent, ils devenaient les meilleurs amis du monde lors des sorties, toujours prêt à se soutenir. Les anciens, pour leur part, écoutaient du coin de l’oreille et surveillaient du coin de l’œil. Ils ne prenaient rarement part au conflit. Cependant, ils savaient être là quand il fallait mettre le hola et calmer les esprits.

D’autres, plus humbles ou plus timides avaient une approche différente. Ils proposaient leur service quand il le pouvait. Par exemple, ils proposaient une place sur le porte bagages de leur brêle au SDS. Et par le biais du bouche à oreille ils finissaient par se faire apprécier du groupe.

Ce contexte là, je le retrouve dans le fond chez les MTs avec comme point de regroupement le forum. Se rajoutent les admin et les modos ( et d’autres membres) pour les anciens et les newbies arrivistes, ambitieux, fougueux et plein d’ardeurs prêts à prouver aux anciens qu’ils peuvent s’intégrer et s’adapter au groupe mais le font parfois avec maladresse, inadvertance, voire une certaine innocence.

Ceci dit , je ne peux que tirer ma révérence pour toutes les personnes qui travaillent en coulisses (Admin, modos, mais aussi les organisateurs de balades ou de joyeusetés). Parce qu’il est parfois difficile d’être juge-arbitre impartial de certains sujets qui tiennent à cœur. Il faut supporter les caprices du spectateur ou de l’acteur qui estime que la faute est ou n’est pas justifiée. Il faut user de subtilités diplomatique pour se faire entendre dans le respect d’autrui. Faute de quoi le retour de balle peut-être désastreux.
Révérence quand même aussi aux newbies qui avec leur fougue empêchent le forum de tomber dans l’ennui ou la routine.

En conclusion, je vous dirai que vous soyez newbies ou non ou l’un des sept nains nous nous devons de maintenir une convivialité, avec le respect de la liberté de penser de chacun. Que chacun puisse s’exprimer avec pudeur et sérénité sans porter nuisance directe ou indirecte à son voisin. Qu’il n’est pas nécessaire de faire de l’étalage en public pour se faire remarquer en enfoncant son voisin du doigt.

Voili voilou,

Full respect au groupe
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...


Dernière édition par zizi le Ven 11 Fév 2005 16:43, édité 2 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
P'tit Bidon Message Posté le: Ven 11 Fév 2005 1:22 Sujet du message:

Invité


Amen yallah.gif
 
 
Répondre en citant
 
lolita Message Posté le: Ven 11 Fév 2005 1:34 Sujet du message:

Invité


yeah.gif yeah.gif yeah.gif yeah.gif
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Ven 11 Fév 2005 9:31 Sujet du message:

Invité


yallah.gif tu as tout compris !!!

Bravo icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Le Corse Message Posté le: Ven 11 Fév 2005 9:37 Sujet du message:

Invité


ALLEZ LOUP YA ! cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 11 Fév 2005 10:49 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6264
Ville: Villenave D’Ornon
Il est bien ce jeune homme, il est bien !!! yeah.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Ven 11 Fév 2005 11:18 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
du pain, du vin, du boursin... icon_wink.gif

que la vie est simple quand on l'a un tant soit peu comprise...
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Ven 11 Fév 2005 11:24 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Bilou, dans un autre sujet, a écrit:
les paroles de Vazymollo sont sages...

Je persiste, je signe...


--
Bilou (le fait de s'auto-citer est un symptôme de mégalomanie, non ? icon_redface.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Ven 11 Fév 2005 11:31 Sujet du message:

Invité


Citation:
le fait de s'auto-citer est un symptôme de mégalomanie, non ?

Nan c'est une maladie qui s'appele la sotocite, je crois...

Pour ce qui est du post de zyvamollo je suis bien d'accord ! ce sont les paroles d'un sage !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Ven 11 Fév 2005 11:37 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
ouais vive les vieux...
quoi comment ça j'ai pas compris ??? jesors.gif meusieur.gif msieur vasymollo !!!
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
BigBen Message Posté le: Ven 11 Fév 2005 11:55 Sujet du message:

Invité


Que dire de plus Mr Vasymollo .Non rien a rajouter. icon_biggrin.gif
Voila j' ai fait un poste ou je n'ajoute rien.
J'aprouve juste les paroles des aînés.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Ven 11 Fév 2005 12:57 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
RV a écrit:
Il est bien ce jeune homme, il est bien !!! yeah.gif


Merci au sieur RV de me rajeunir ainsi icon_wink.gif
Car si je suis jeune homme j'en connais un qui est encore dans les couches. icon_mrgreen.gif
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
andgie Message Posté le: Ven 11 Fév 2005 13:04 Sujet du message:

Invité


yallah.gif
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Ven 11 Fév 2005 13:08 Sujet du message:

Invité


icon_biggrin.gif merci !!!!!!!
 
 
Répondre en citant
 
Daï Message Posté le: Ven 11 Fév 2005 14:32 Sujet du message:

Invité


Joli récit vasymollo. Ca fait plaisir de lire des paroles sensées, le tout écrit dans un bon français.

cool.gif et espérons que nous prendrons tous note (et appliquerons, à y être) de cette phrase:


"Que chacun puisse s’exprimer avec pudeur et sérénité sans porter nuisance directe ou indirecte à son voisin. Qu’il n’est pas nécessaire de faire de l’étalage en public pour se faire remarquer en enfonçant son voisin du doigt."

Merci vasymollo meusieur.gif .
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002