Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Incroyable! La courtoisie entre automobilistes, ça existe!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kagoo Message Posté le: Mer 02 Mar 2005 22:24 Sujet du message: Incroyable! La courtoisie entre automobilistes, ça existe!!!

Invité


... elle a failli me coûter cher.

Je rentrais chez moi il y a moins d'une heure quand en sortant de Carrefour Purpan je vois sur la chaussée que je venais tout juste d'emprunter(direction St-Martin du Touch, deux voies de circulation dans mon sens et deux dans l'autre, c'est un carrefour et le feu est vert pour moi) deux voitures qui se suivent sur la voie la plus à gauche, celle en tête de file au ralenti. Je déboîte à droite pour la dépasser (c'est autorisé par les flèches directionnelles du carrefour et les deux véhicules ne sont pas vraiment à la bonne place sur la chaussée, mais bon...) pensant qu'elle a calé au feu vert.

Regrettable erreur.

Cette voiture était en train de laisser passer la voiture d'en face qui croisait notre double voie pour partir à droite. Selon toute vraisemblance, un geste de courtoisie (sic) pffff.gif .

Bon, ben, freinage d'urgence et évitement gauche, marmonnements sous le casque tefou.gif et dégagement gaz en grands... et je ne suis pas un fêlé de la poignée. Flottement. Je pense que tout le monde en est quitte pour une petite frayeur et un brin de réflexion sur la pourquoi du comment. Le courtois apprendra à ne plus céder le passage au feu vert sans raison au risque de provoquer un accident; la personne en face apprendra à s'assurer que tout le monde a bien compris la manoeuvre; j'apprendrai à me méfier de ce genre de situation où quelque chose cloche sans qu'on sache vraiment quoi, et à perdre deux secondes de plus pour voir ce qui se passe.
Un feu même vert ne protège décidément pas de grand-chose.

J'espère que ma mésaventure pourra profiter à d'autres.

Kagoo
 
 
Répondre en citant
 
P'tit Bidon Message Posté le: Mer 02 Mar 2005 23:07 Sujet du message:

Invité


Hello,

C'est malheureusement des situations de plus en plus courante...

Pour preuve, pour mon permis moto en cours, j'ai recemment repassé mon code. Et dans le Code de la Route Rousseau 2005 il est ecrit en toute lettre: " L'utilisation des feux tricolores peut avoir pour conséquence de dérésponsabiliser le conducteur "

C'est-ti-pas formidable comme certains conducteurs suivent le code de la route à la lettre ?? icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 03 Mar 2005 10:12 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
gratgrat.gif Pourtant, la journée nationale de la courtoisie au volant, c'est le 24 mars... 'tain, si y'en a qui sont courtois en dehors des dates officielles, ça perturbe tout le monde icon_rolleyes.gif ...


J'espère que tu l'as bien engueulé, le gugusse, mais avec courtoisie bien sûr icon_wink.gif :

"Cher Monsieur, ayez l'obligeance de bien vouloir aller vous faire voir chez les habitants de la petite île de Mikonos. Si par ailleurs vous pouviez ne prendre à cet effet qu'un aller simple et ne jamais revenir entacher de votre désagréable présence notre si beau paysage, vous m'en verriez fort aise. Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, cher Monsieur, l'expression de mes salutations motardesques les meilleures" icon_mrgreen.gif

bye_bye.gif


--
Bilou


Dernière édition par Bilou le Jeu 03 Mar 2005 10:54, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Jeu 03 Mar 2005 10:33 Sujet du message:

Invité


Il est bon d'en retirer l'enseignement que tu en retires, mais j'entend d'ici les caisseux dans leur habitacles chauffé et en musique : "pfff ils respectent rien ces motards, tu m'etonnes qu'avec des comportements comme ça ils aient des accidents !"

Nous avons l'habitude de nous mettre en question parceque nous payons cher les erreurs que nous faisons. Pour eux ce n'est souvent que de la tôle un peu froissée.

Bref content que tu n'ais rien !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Jeu 03 Mar 2005 11:36 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
On peut être un très bon pilote sur circuit ou en TT
On peut prétendre connaître et maîtriser sa machine
Mais sur route ouverte on est à la merci de tout et de rien

C'est le genre de sujet qu'il serait bon d'évoquer lors de balade newbies en complément de roulage en groupe
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Jeu 03 Mar 2005 11:54 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
Grande sagesse Kagoo (et cela ne m'étonne guère de toi) que de tirer de l'expérience et un nouveau savoir de cette aventure plutôt que de s'évertuer à blatiférer sauvagement contre les comportements des autres. yallah.gif
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 03 Mar 2005 17:20 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
zizimolo a écrit:
Mais sur route ouverte on est à la merci de tout et de rien


Comme les chiens errants par exemple...

zizimolo a écrit:
C'est le genre de sujet qu'il serait bon d'évoquer lors de balade newbies en complément de roulage en groupe


Noté, pour la prochaine du 19 mars, sujet sera abordé ... icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Jeu 03 Mar 2005 18:11 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
RV a écrit:
Comme les chiens errants par exemple...


Tout à fait, mon cher RV, les chiens errants un exemple parmi tant d'autres...
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
gordoracing Message Posté le: Jeu 14 Avr 2005 13:46 Sujet du message:

Invité


Message supprimé sur demande de l'auteur
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Jeu 14 Avr 2005 14:53 Sujet du message:

Invité


le papy peut etre excusable de par son age????? mais le djeunz en nike, en plus de te shooter ( ou presque )lui il va t'engueuler d'ou la seule solution( dixit bigard...) LE HURLEMENT PRIMAIRE!!!!!
treve de plaisanterie, on en dira jamais assez sur tous les risques que représente la conduite d'un 2 roues et la gravite des blessures en cas de choc, d'ou les 2/3 règles de base: AVOIR DES YEUX PARTOUT, ANTICIPER ET ROULER AVEC PRUDENCE ET NE PAS SE CROIRE INVULNERABLE !!!!
a 20 ans, on peut avoir cette image la ( on a tous eu 20 ans je parle pour les "vieux" comme moi ) d'ou l'importance du role des anciens dans le tutorat et la prise de conscience
a bon entendeur....
 
 
Répondre en citant
 
Le Corse Message Posté le: Jeu 14 Avr 2005 17:48 Sujet du message:

Invité


Citation:
AVOIR DES YEUX PARTOUT, ANTICIPER ET ROULER AVEC PRUDENCE ET NE PAS SE CROIRE INVULNERABLE !!!!


Ouais, ouais... Soyons paranos!
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Jeu 14 Avr 2005 19:03 Sujet du message:

Invité


un petit peu icon_redface.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 14 Avr 2005 19:42 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour !!

eric du 82 a écrit:
le papy peut etre excusable de par son age?????


Excusable comme celui qui m'a shooté le 23 novembre dernier ? Que mon genou s'en souvient encore et que ça risque de boîter encore longtemps, si ce n'est définitivement ? Que Cunégonde s'en est -- elle aussi -- à peine remise ? Que sa première réaction a été « c'est pas moi », comme le sale gosse gaulé les doigts dans le pot de nutella ? Que s'ily avait eu à ma place un moufflet en vélo, il serait bien plus cassé que moi ?

Excusable du fait de son grand âge ????

Non.

Y'a pas moyen.

A partir d'un certain degré de sénilité, on ne devrait plus conduire. Et, par exemple, se soumettre à un examen médical régulièrement ? (call 'start_troll')

Bîzzz,

La DuF
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Jeu 14 Avr 2005 20:18 Sujet du message:

Invité


"le courtois au cédez le passage" est une espèce beaucoup plus courante et toute aussi dangereuse en phase de bouchons...paix à l'âme de feue ma titine ER5!

Ne remontez les files arrétées qu'avec la plus extrème prudence, surtout à l'approche d'un carrefour...

D'ailleurs hop, petit signalement dans les cartons rouges
 
 
Répondre en citant
 
picos38 Message Posté le: Jeu 14 Avr 2005 21:46 Sujet du message:

Invité


Le Corse a écrit:


Ouais, ouais... Soyons paranos!


C'est pas toi qui m'avais dit la premiere fois que je t'ai rencontré :
Quand tu sors en moto, tout le monde veut te tuer, meffies toi de tout le monde,et tu resteras en vie.
En gros c'était un truc comme ca, et c'est vrai tout le temps, chaque fois que je sors, je met en pratique le plateau du permis, soit l'evitement d'urgence, a droite et a gauche, je sais pas si je suis encore dans les temps, mais en tout cas, la portiere de tout a l'heure, ca fait drole, mais quand on s'y attend, ca s'evite bien.
Pour ce qui est des remarque de HURLEMENTS PRIMAIRES, eu, la je crois que le type a bien vu passé un SV jaune pas loin de sa portiere, sa suffira j'espere pour la prochaine fois.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002