Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
news de bijoux sans permis
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bijoux Message Posté le: Jeu 10 Mar 2005 20:54 Sujet du message: news de bijoux sans permis

Invité


Bonsoir tout le monde icon_smile.gif

et ben voila comme le titre l'indique et pour ceux qui étaient au courant, de mon sans permis voila les nouvelles et deux petites questions qui me trottent icon_confused.gif

donc je viens de revecoir un accusé de réception,
ah je dis voilà ma petite convocation pour le passage devant le tribunal de police icon_sad.gif

je lis et ben non icon_eek.gif pas de convocation mais l'ordonnance pénale du tribunal icon_cry.gif

qui me dis que le Procureur de la République en date du 01/02/2005 m'a condamnée à:
-une amende de 600 euros,
ainsi qu'une suspension de permis de conduire de 2 mois à titre de peine complémentaire,
la présente décision est assujettis à un droit fixe de procédure de 22 euros, soit une somme à payer de 622 euros

ma première question est : le mot complémentaire correspond au complément de mon amende ou au complément de ma suspension déjà faite?

et l'autre question m'a t'il otai des points ou pas? a savoir que sur ma suspension immédiate de permis le nombre de points oter n'a pas été cocher

au dos de celle ci ils me disent que c'est une procédure simplifiée, de façon à m'éviter de comparaître devant le tribunal, pour eviter des frais suplémentaires et qu'ils m'invitent, à payer dans les 30 jours et en une seule fois icon_eek.gif

bon va falloir que je bouquine.gif
a +
 
 
Répondre en citant
 
giraffe Message Posté le: Jeu 10 Mar 2005 20:57 Sujet du message:

Invité


Pour les questions un peu compliqué je saurais pas te repondre mais a mon avis le complementaire est en complement de l'amende donc ton retrait a deja été effectué.
Ce n'est que mon avis....
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 10 Mar 2005 21:00 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Encore?
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Jeu 10 Mar 2005 21:38 Sujet du message:

Invité


Le complement ne serait-il pas les 2 mois de retrait qui viennent en plus des 600€ d'amende.
En fait c'est le compte rendu de la peine qui t'as ete imposé il y a qq temps et qui arrive avec le retard normal pour l'administrat°. non icon_question.gif
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Jeu 10 Mar 2005 21:40 Sujet du message:

Invité


Je crois que qd il y a retrait de points, il y a un courrier le signifiant.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 10 Mar 2005 23:43 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Pour connaitre le nombre de points qu'il reste sur ton permis, il faut te rendre à la préfecture munie d'une pièce d'identité.

Concernant la formulation du document que tu as, tu peux toujours demander au greffe du tribunal dont émane ce document, normalement ils sont en mesure de te renseigner.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Ven 11 Mar 2005 10:56 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
Miss bijoux,

A défaut d'écrire une connerie, mais sinon je l'aurai pas écrite et que l'on me reprenne.

le mot complémentaire signifie en complément de la sanction pénale prononcée qui peut être une amende pécunière.

ce qu'il faut comprendre: une amende de 600 € avec un plus une suspension de 2 mois.

En matière de suspension de permis les peines déjà effectuées viennent en déduction des peines prononcées.

Si la peine de suspension vient en complément de celle déjà effectuée tu aurais dû recevoir un avis d'application de peine pour la première suspension. est-ce le cas?

voili voilou
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...


Dernière édition par zizi le Jeu 17 Mar 2005 12:50, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Ven 11 Mar 2005 15:24 Sujet du message:

Invité


Bijoux, va faire un tour ici : http://www.17pouces.net/forum/viewforum.php?f=11&sid=dd425a938222cc810bba9180f090e2c6

Si tu ne trouves pas ton bonheur, sache que c'est un gendarme qui gère cette partie de ce forum et qu'il peut se renseigner pour toi icon_wink.gif .

Bon courage !
 
 
Répondre en citant
 
Le Corse Message Posté le: Ven 11 Mar 2005 17:40 Sujet du message:

Invité


je te reponds concernant le retrait de 2 mois. J'ai le cas avec le directeur de mon bar. Ce dernier s'était fait retirer le permis cet été par le prefet, pour une durée de 15 jours. il a donc reconduit après cette periode. début février, il recoit le même courrier que le tiens, lui consignant un retrait supplémentaire après jugement de 2 mois. il a dû aller porter son permis à la gendarmerie et se retrouve piéton pour 2 mois.
voilà, tes 2 mois sont donc en plus de ce que tu as déja subi. Bon courage!
 
 
Répondre en citant
 
picos38 Message Posté le: Ven 11 Mar 2005 19:22 Sujet du message:

Invité


Pour ton histoire de points, mon pere a recu un courrier m'etant adressé de la part de la prefecture 4 ou 5 mois apres les faits pour le retrait de points sur mon permis, mais ca deconnes des fois, parce que j'me suis fait attrapé plus d'une fois, amendes plus retrait coché sur le proces verbal et j'ai eu un seul retrait de points. (3). Courage.
 
 
Répondre en citant
 
bélou Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 22:54 Sujet du message:

Invité


tu nous tiens au jus savoir ce que ca donne au niveau de l'interpretation? gratgrat.gif
comme je te l'avais deja dit, et j'ai verifié pour etre bien sûre, sur le papier qu'ils m'avaient si gentiment envoyés, il y avait tout d'indiquer (amende+mois de retrait+POINTS SI JAMAIS)
M'enfin quoi qu'il en soit, bon courage!!
 
 
Répondre en citant
 
bijoux Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 10:27 Sujet du message:

Invité


hier c'etait icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
aujourd'hui c'est icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif (rv je t'ecouterais plus avant d'avoir verifier)

je viens de prendre contact avec le greffe en expliquant que j 'ai deja fait deux mois immédiatement
et la madame me dit : donc le tribunal vous condamne à 600 euros et 2 mois, le tribunal en tiens compte, de ce fait vous n'avez pas deux mois de plus, par contre vous devez envoyer l'amende,
concernant le nombre de points, je dois prendre contact aupres de la sous prefecture pour connaitre le nombre de points
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 10:45 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
good news icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 10:50 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
Siouppppppppper, c'est bien ça icon_biggrin.gif
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
bélou Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 11:35 Sujet du message:

Invité


Allez un poids en moins, un!!!! icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002