Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
les motards les rois de la sécurité ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mer 04 Mai 2005 13:47 Sujet du message: Re: les motards les rois de la sécurité ?


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Salut Grognon,

grogrognon a écrit:
je suis conscient que des chauffards, il y en a énormément chez les bagnoleux ;
icon_question.gif Mais réalisez-vous que chaque fois qu'un conducteur voit un motard se comporter ainsi, c'est toute votre communauté qui perd sa crédibilité pour parler de sécurité ?

Te rends-tu compte qu'à chaque fois qu'un "bagnoleux" (on dit "fichus caisseux" par chez nous icon_wink.gif ) fait une connerie, c'est toute la communauté des caisseux qui en prend pour son grade ?
La seule différence, vois-tu, c'est que beaucoup de motards sont aussi des caisseux, ce qui nous permet de relativiser un peu. Et si beaucoup de caisseux étaient motards (ce qui est moins le cas), peut-être que les jugements et les à priori seraient moins extrèmes envers la communauté motarde.

On juge mal ce qu'on ne connait pas.

Tu as quand même le mérite d'essayer de comprendre... icon_wink.gif


PS : La personne qui a subtilisé les touches "enter" du clavier de Misteur Eric from the Eighty-Two est priée de lui rendre son bien dans les meilleurs délais. La lecture des interventions de Misteur Eric n'en sera que plus agréable pour ses contemporrains. Merci pour lui, merci pour nous. icon_wink.gif


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mer 04 Mai 2005 14:02 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
Je voudrais apporter mon point de vue. La RN 20 en direction de Montauban était alors un axe rapide à trois voies, avec la voie centrale pour dépasser, limitée à 90 km/h. Dans ces années la courtoisie des Caisseux n'existait pas encore. La plupart, roulaient à plus de 110 km/h et nous, motards, n'avions pas besoin de procéder aux dépassements répétitifs.

Aujourd'hui, le comportement des caisseux a changé. Ils voient arriver une moto derrière et hop! c'est tout juste si certains ne roulent pas sur le bas côté. Et oui, j'en vois même qui roule carrément dans l'herbe! Et pour compléter mon constat, j'en ai même vu freiner au moment où j'arrivai m'obligeant à me déporter sur sur la gauche pour pouvoir réagir.

Sur notre moto, c'est notre vie qui avant tout en jeu. Il nous appartient donc de prendre les mesures qui s'imposent pour assurer notre sécurité. Et par expérience, il est préférable de rouler décaler que dans l'axe du véhicule qui nous précède.

J'ai bien parfois essayer de ne pas doubler un véhicule qui se rabat sur la droite pour me laisser passer. Mais, c'est que le pauvre, il est capable de rouler sur le bas côté sur 5 kms si je passe pas!Dans ce cas de figure,c'est que le mieux c'est de la doubler pour la sécurité de tous.

Comme beaucoup, moi non plus, je ne respecte pas les vitesses réglementaires. Mais la vitesse est-ce vraiment de l'insécurité ou la machine à sous de l'état?
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...


Dernière édition par zizi le Mer 01 Juin 2005 9:39, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 04 Mai 2005 14:28 Sujet du message:

Invité


bilou ca y est on me l'a rendue, cest la pipelette du 82 qui l'avait mise dans sa poche!! icon_wink.gif
icon_redface.gif désolé, jai tapé ca avant d'aller tondre et je n'ai pas fait attention.
sur le sujet, l'opinion de chacun est intéressante si l'autre l'entend et SURTOUT l'écoute et apprend a changer son point de vue.
quant a toi, girafe, tu as raison sur le fond, je voulais juste dire qu'aujourd'hui, on te condamne pour une infaction pour laquelle il y a 5 ans on ne te disait rien!
sommes nous plus ivres aujourd'hui qu'en 2000? icon_cry.gif
par contre pour les ivrognes invétérés et multi-récidivistes, je suis d'accord pour fortement les sanctionner... mais bon c'est pas facile tout ca, pas plus facile que l'image que les caisseux ont des motards.
grogneugneu,, pour ma part, je fais entre 20 et 30000 kms /an en bagnole et crois moi, sans parti pris, j'ai vu des gestes d'automobilistes beaucoup plus nombreux et dangereux que ce que tu cites sur les motards.
Si tu nous dis qu'il y a des cons chez les motards, on te dira oui ( comme partout ), si tu nous dis qu'un motard qui roule l'été en short, tong et torse nu est un crétin 99,999999% des gens présents ici t'approuveront, en fait, il s'agit juste de différences de point de vue entre des gens qui circulent différemment, comme si tu comparais quelqu'un qui fait de la planche à voile et un autre qui fait du surf,
ils aiment la mer tous les 2 mais l'apprécient différemment
 
 
Répondre en citant
 
grogrognon Message Posté le: Mer 04 Mai 2005 14:41 Sujet du message:

Invité


merci de vos réponses et bravo pour vos explications ; vous aviez compris que mon pseudo est de l'auto-dérision... d'autant plus que j'ai réfléchi avant de poster, je voulais à tout prix éviter les clichés et généralisations !
J'étais d'ailleurs déjà convaincu de l'utilité des 2-roues sur les 4-roues : je me déplace bcp à vélo en ville, et les cyclistes en agglomération ont des similitudes avec les motards : gain de place, circulation + fluide, + de visibilité que les voitures (de la part du conducteur), mais aussi + de vulnérabilité.

Je suis pas tout à fait convaincu sur les capacités particulières de la moto qui donneraient le droit à une accélération ou un doublement spécifiques aux motards...Techniquement c'est clair, mais dans ce cas tout conducteur pourrait se prévaloir ce droit, avec sa propre subjectivité. (ex :"je peux doubler la 205 même si c'est interdit puisque moi j'ai une grosse audi")
Merci aussi de m'avoir ouvert les yeux, tout le monde a ses stéréotypes : j'en avait oublié qu'un motard pouvait aussi être la plus part du temps un "caisseux".

D'accord piéton avec toi sur l'individualisme...après, celui du motard sera peut-être plus visible, d'où mes réflexions (j'ai bien dit + visible pas + fréquent). J'ajouterai qu'en plus, qu'à nous les français, il suffit de nous dire que c'est interdit pour que l'on trouve 36 raisons pour avoir envie de le faire !
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Mer 04 Mai 2005 14:46 Sujet du message:

Invité


Voilà quelqu'un qui a une ouverture d'esprit intéressante... yeah.gif

Bravo et merci d'avoir osé poser la question !!!

yallah.gif
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mer 04 Mai 2005 14:48 Sujet du message:

Invité


Citation:
les capacités particulières de la moto qui donneraient le droit

Attention, nous n'avons jamais dit que ça "donnait un droit". Ca donne une possibilité, ce qui n'est pas pareil ; lorsque l'on utilise cette possibilité, on accepte tacitement de payer l'amende qui est gracieusement offerte le jour où on se fera prendre. C'est la même chose en moto qu'en grosse Audi.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Mer 04 Mai 2005 14:50 Sujet du message:

Virolophore !!!


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 824
Ville: Frouzins
Beren a écrit:

Attention, nous n'avons jamais dit que ça "donnait un droit". Ca donne une possibilité, ce qui n'est pas pareil ; lorsque l'on utilise cette possibilité, on accepte tacitement de payer l'amende qui est gracieusement offerte le jour où on se fera prendre. C'est la même chose en moto qu'en grosse Audi.


Il faut souligner quand même que doubler avec une moto et surement moins dangereux quavec une Audi, ou même une porche ou ferrari .... question de largeur de l'engin aussi ... icon_smile.gif
Vieux Motard que jamais !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
gordoracing Message Posté le: Mer 01 Juin 2005 3:03 Sujet du message:

Invité


Message supprimé sur demande de l'auteur
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Mer 01 Juin 2005 8:45 Sujet du message:

Invité


RV a écrit:
Je cherche l'intérêt de ce débat.... icon_rolleyes.gif

Pffff Futile !!


Moi je pense l'exact contraire icon_confused.gif
profitons des rares fois ou un automobiliste essaie de comprendre le comportement du motard lambda.
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Mer 01 Juin 2005 8:56 Sujet du message:

Invité


Une des choses qui me semble primordiale c'est que meme si le motard est loin d'avoir tous les droits, si ponctuellement il se permet d'enfreindre les limites du code de la route il n'en reste pas moins que ce dernier mettra toujours plus en jeu, en cas d'accident, sa propre personne que celle des autres ce qui est loin d'etre le cas en voiture. icon_confused.gif
 
 
Répondre en citant
 
Gag Message Posté le: Jeu 02 Juin 2005 2:01 Sujet du message:

Invité


eric du 82 a écrit:


je voulais juste dire qu'aujourd'hui, on te condamne pour une infaction pour laquelle il y a 5 ans on ne te disait rien!
sommes nous plus ivres aujourd'hui qu'en 2000? icon_cry.gif



en 2000 y avait 8000 morts

en 2004, 5000 morts

cherchez l'erreur ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 02 Juin 2005 8:48 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Dès le matin ça fait plaisir de lire ce genre de prose icon_neutral.gif
Poussons le raisonnement un peu plus loin:

0,8 gr on a 8 000 morts
0,5 gr on a 5 000 morts

on devrait proposer

0,0 gr et on aura 0 000 mort icon_rolleyes.gif
Voilà une idée quelle est bonne fume_un_pete.gif

On va faire dans le politiquement correct en disant que les vies épargnées par une repression à outrance ne sont "qu'un effet secondaire désirable" mais certainement pas le but premier recherché. M'enfin, si y'en a qui ont des tendances maso coup_de_baton.gif , no souci.
Mais on est quand même en droit de se poser la question suivante: Pourquoi continuent-ils à vendre des motos,des voitures puissantes, de l'alcool, des cigarettes, de la bouffe autant salée etc.
Allez je vous mets sur la voie, cherchez le dénominateur commun. icon_wink.gif


Attention, on nuance ses réponses, je ne voudrais pas que le sujet parte en sucette icon_surprised.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
chris64 Message Posté le: Jeu 02 Juin 2005 9:36 Sujet du message:

Invité


PHILOU a écrit:
Mais on est quand même en droit de se poser la question suivante: Pourquoi continuent-ils à vendre des motos,des voitures puissantes, de l'alcool, des cigarettes, de la bouffe autant salée etc.
Allez je vous mets sur la voie, cherchez le dénominateur commun. icon_wink.gif


Euh... ça commencerai pas par un T... pour finir par un A, avec peut être un V au milieu... à tout hasard?! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 02 Juin 2005 12:11 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
PHILOU a écrit:
on devrait proposer 0,0 gr et on aura 0 000 mort icon_rolleyes.gif
Voilà une idée quelle est bonne fume_un_pete.gif


Je ne fais que passer en vitesse (enfin, sans toutefois dépasser les bornes de limites de la loi autorisée, hein, Maurice !) pour dire :

1°/ ça, y en a qui l'ont déjà appliqué : en Croatie, alcoolémie autorisée au volant : 0 g.L-1
Remarque, du coup, ça crée des emplois : là-bas, des personnes viennent dans les restaurants pour proposer leurs services de "raccompagnement" soit contre une contre-partie monétaire soit contre une fin de repas avec vous (c'est sympa, ça peut être très intéressant humainement).
D'autre part, il était aussi question d'interdire aux jeunes de moins de 21 ans de prendre le volant après 22h (là-bas, il y a une accidentologie particulière importante chez les jeunes en sortie de bars ou de boîtes...)

2°/ Une petit illustration rigolote qui relève toutefois d'une réalité constatée sur le route sur le parfois trop plein d'égards des automobilistes envers les motards...
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)





merciiiiiiii.jpg

merciiiiiiii.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 124 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Azer-toto Message Posté le: Jeu 02 Juin 2005 13:11 Sujet du message:

Invité


Le petit chaperon rouge a écrit:

en Croatie, alcoolémie autorisée au volant : 0 g.L-1


La france, c'est quand meme le pays du vin !!
Laissez-nous au moins nos 2 verres de rouge ! ange.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002