Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Journée Club NOGARO le 15 Mai - The Dark Side Of The Force
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jérôme Message Posté le: Lun 16 Mai 2005 21:23 Sujet du message:

Invité


Bah c'était une super journée icon_cool.gif
On a était chanceux, pas de pluie, pas trop chaud et tres peux de monde comparé aux journées habituelles (merci le grand prix de france et pau qui organisait un roulage le meme jour).

Reveil matinal : 6h pour etre opérationnel pour 9h a Nogaro. On décolle vers les 7h avec le 636 de manu et le CBR sur la remorque. Le trajet se deroule sans encombres, on croisent quelques cadavres a vic (feria oblige), on a meme vu un gars et une fille dormir tout les 2 dans un coffre d'Ax !!!
Arrivée a Nogaro 8h40, Angus est deja la et arrive le Papi chambreur et did 31. On va pouvoir tranquilement décharger et aller s'inscrire surtout que c'est la session des debutants qui ouvre le bal. Je force manu a s'inscrire en pilote (finalement, j'ai eu raison) et moi, je m'inscrit en confirmé (série 3) qui sera finalement la serie la plus mouvementé de la journée (quelques strikes, dans la grande ligne droite et la ligne droite des stands et un accident assez grave, un mec s'est sortie assez fort a l'entrée de l'aviation icon_eek.gif ).

Premiere session avec le CBR (toujours avec le meme pneu arriere et le meme amorto "pompe a velo"), l'objectif est juste de voir si mon train avant se comporte bien (apres avoir fait la vidange de la fourche et fermer un peu l'hydraulique) et si le proto du djéfano fonctionne. Resultat, le train avant va beaucoup mieux, la moto plonge beaucoup moins au freinage et est beaucoup plus stable au relaché de frein tout en restant quand meme agile. En plus, le djéfano fonctionne nickel, fallait voir la gueule des types qui venait me demander : mais c'est quoi ce truc ?!?
Faut dire que le chrono que j'ai bricolé est a l'image du CBR icon_mrgreen.gif
Niveau chrono, j'etais en train d'améliorer progressivement et je m'arrete a 1'49"05 au dernier tour, c'est pas terrible mais je suis pas venu pour ça. Petite chaleur quand meme au bout de la grande ligne. Je suis derriere un gars et je m'apprete a le depasser par la droite et la, deux motos me doublent : une a gauche, l'autre a droite (qui me frole et se rabat devant moi) et dans l'instant qui suit tout ce beau monde plante les freins juste devant moi alors que je suis gaz en grand icon_eek.gif (j'avais pas vraiment prevu de freiner si tot). Putain, ou je vais passer moi !?!
Finalement, j'arrive a passer, ouf...
Apres cette premiere session, le CBR ne roulera plus de la journée... Et oui, j'ai collé mon p'tit autocolant sur le 636 de manu, p'tit veinard que je suis icon_biggrin.gif

Deuxieme session, je vais enfin pouvoir essayer ce 636, je part avec le groupe des MT, juste derriere Geor09. Prise en main du kawa, la vache ça change du CBR. Il faut s'habituer a la position de conduite, le reservoir et le cadre sont beacoup plus large et le selle est tres haute. Les freins sont tres puissants, pas besoin d'écraser le levier comme un goret pour etre efficace. Par contre, je suis vraiment surpris par la puissance du moteur, ça pousse vraiment plus que le CBR, j'aurais jamais cru que l'écart soit si grand entre les 2 (moi qui pensait qu'une vingtaine de chevaux en plus c'était pas enorme, du coup, j'ai changé d'avis). Ya pas a dire, il on fait des progrès depuis la sortie de mon panzer.
La session se termine et je passe le kawa a manu pour la serie pilote. Il descend et ameliore son chrono tour par tour jusqu'a 1'45 (voir un peu en dessous), puis....plus rien. Manu a decidé d'aller jardiner dans le gauche apres les ecoles. L'arriere est parti en travers au freinage, du coup -> tout droit -> gravier. Le pilote et la moto s'en sortent bien, tout va bien. Mais c'est vrai que la moto n'est pas tres stable au freinage, l'arriere "flotte" meme sans toucher au frein arriere et meme sans retrograder. Du coup il vaut mieux eviter de freiner sur l'angle et bien decomposer l'entrée en courbe car la machine se redresse et l'arriere a tendance a vouloir passer devant (c'est quand meme impressionant la quantité de gravier que l'on peut ramasser avec un 636 icon_mrgreen.gif ).

Pause miam-miam, bricolage, chambrage...

Et c'est reparti pour la premiere session de l'aprem, je repart encore avec le groupe des MT. Bonne ambiance, je continue la prise en main du 636 mais j'evite d'appuyer trop fort sur le levier de frein.
Deuxieme session de l'aprem, je montre les trajs a fabfab qui decouvre le circuit avec son R1. Je part doucement et accelere progressivement. Je commence a comprendre comment piloter le kawa. Au bout de 3/4 tours, je suis en 1'48, et drapeau rouge. Je me retourne, fabfab est juste derriere icon_eek.gif
La les roulages sont interrompus pendant presque 50 minutes suite a cet accident.
Finalement, la derniere session arrive, et la, c'est royal, on est tres peu nombreux sur la piste et je me fais vraiment plaisir au guidon du kawa, cette machine a vraiment un super potentiel. Je rentre un peu plus fort courbe, mets un peu plus d'angle, réaccelere un peu plus tot, c'est génial icon_cool.gif (le tout avec des freinages de lopettes -> 250 m dans la grande ligne droite, bah oui, je sens pas la moto au freinage donc cool). Niveau chrono, je fais un 1'46...................j'veux la meme moto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bref, des journées comme ça, j'en voudrais tout les jours (a part l'accident du TLR).
Merci a tous pour l'ambiance icon_biggrin.gif
Et encore merci a manu de m'avoir prété son super joujou.

A noter pas de bol pour un autre manu qui nous avait accompagné avec un rs250. Premiere session, au bout de 2/3 tours il perd le flanc gauche de son poly dans la ligne droite des stands. Il saute la deuxieme session pour changer son pneu arriere. Il repart pour la premiere session de l'aprem et la, au bout de 4/5 tours, serrage dans la grande ligne droite...la journée est fini pour lui icon_sad.gif

Mathieu -> il faut a tout pris que tu essayes un supersport moderne, c'est d'la baaaallllleeeeee icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
xav Message Posté le: Lun 16 Mai 2005 22:48 Sujet du message:

Invité


tien voila une petite photos de nous qui attendont de rouler dans la session P , a cause de l'arret de la chute du tl.
-pat en combis noire avec la kawa.162.
-moi avec le gex noir , rouge 179 .
-laurent avec mon ancien gex 51 .
que du bonheur





pat, xav et laurent nogaro2005.jpg

pat, xav et laurent nogaro2005.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 102 fois

 
 
Répondre en citant
 
pat duc cup Message Posté le: Mar 17 Mai 2005 18:43 Sujet du message:

Invité


hoooooooooooooooooooooooooooooo
c'est moi !!!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002