Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Esprit motard
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri Message Posté le: Ven 06 Mai 2005 23:10 Sujet du message: Esprit motard

Invité


Quelques remarques qui me viennent à l'esprit depuis hier, pour les ceusses qui habitent une autre planète.

Nous - enfin - Piéton, et par la force des choses Twinette et moi mème, ainsi que stroumphette hier, sommes devenus les représentants des MTs dans le rassemblement des forums du sud.

un mot pour dire que ça me gonfle, essentiellement paske je ne me sens pas plus MT que ça icon_mrgreen.gif

surtout avec des plans de ce genre icon_lol.gif

et un autre pour dire, non pas mon désapointement (y'a déja un sacré moment que j'ai une idée assez precise de ce que sont les MT icon_mrgreen.gif ), mais que je trouve que l'on est bien loin des valeurs que véhiculent pour moi les mots "ESPRIT MOTARD".

alors comme j'ai pas envie d'écrire un roman icon_biggrin.gif

je dirai juste pour ne pas etre, ni vulgaire, ni méchant gratuitement icon_lol.gif , que les MT me deçoivent beaucoup, et que comme je le savais déja, mais que je le vérifie encore une fois........

y'a un mot de trop dans "motards toulousains"

rougit_de_la_mort.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 07 Mai 2005 9:20 Sujet du message: Re: Esprit motard

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
cricri a écrit:
... essentiellement paske je ne me sens pas plus MT que ça ... /...

que les MT me deçoivent beaucoup, ...


Je pense que tu oublies ce que tu m'as rappelé un jour... à savoir mon ancienne signature: "chez les MT, ce qu'il y a de bien, c'est que tu fais ce qui te plaît, tu viens si tu le sens, ou sinon tu t'abstiens.." icon_smile.gif

Bibouille a proposé des week end... pour peu de monde.
Pinkfish a proposé une ciste... pour peu de monde.
Toi tu as proposé des sorties TT... pour peu de monde.
Sky et Titange des soirées animées... pour peu de monde.
Le Corse un nouvel an et une soirée anniversaire... pour peu de monde.
Benoît, Djé, Twinette, Piéton, Bilou, et moi, des balades courtes ou longues... pour peu de monde.
Twinette, Schtroumpfette, Snake, le Corse et moi, des balades newbies... pour peu de monde.
Le 04 mai 2004, on a lancé une rencontre MT/ Moto34 à Avène les Bains... on était en tout 45... icon_wink.gif

Alors quand Piéton a envie de rassembler les forums du sud (bonne idée au demeurrant), ben il a une poignée de moto34 et une poignée de MG qui viennent... pis les MT, ben certains avaient envie de se balader, d'autres de manger samedi soir, d'autres de rouler lauragais aujourd'hui... Mais aucunement l'ensemble des MT a décidé un jour d'accueillir les motards voisins en midi-pyrénées !!! icon_wink.gif

Mais à mon avis, ne mélange pas l'esprit motard, avec ce site, qui n'a que pour vocation de permettre à des gens liés que par leur moto à faire des trucs ensemble !!! icon_mrgreen.gif

Cela dit, tu le sais bien... la déception ça va, ça vient... spamafote.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Sam 07 Mai 2005 10:08 Sujet du message:

Invité


Tu sais cricri, juste un ptit truc en passant:
je sais pas si tu as vu le nbre de Mts inscrits (500 et des brouettes) icon_eek.gif , sur le nbre je dois en connaitre, pfffff.....allez...au moins...heu...50.... icon_confused.gif dont a peu pres 20 avec lesquels je pourrai tenir la discut pendant 5 minutes dans la rue, donc pour moi, les motards, qu'ils viennent du 31, du 32, 33, 34 .....ou de Mars yoda.gif je m'en contrefout.
L'essentiel pour une journée comme hier c'est d'avoir rencontré quelques types et/ou filles sympas que je connaissais pas et avec qui j'ais fait qq bornes moto.gif Sun.gif , et temps mieu si dans le lot il y avait des motards d'autre departements.

Si ca fait de moi un motards sans l'esprit, tant pis....mais je ne juge pas que ce soit a moi de representer les mts alors que j'en connais pas 1/10eme.
hola.gif
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Sam 07 Mai 2005 11:08 Sujet du message:

Invité


icon_question.gif Bon cricri râle...oki..... ça on a l'habitude icon_wink.gif

Mais c'est quoi le truc là, je ne comprends pas, hier vous etiez plein à la balade non? Une balade à Collioure ? heu d'ailleurs cricri tu n'y etais pas à cette balade !!! si? !!! kelkun pour m'expliker?
 
 
Répondre en citant
 
Pinkfish Message Posté le: Sam 07 Mai 2005 11:58 Sujet du message: Re: Esprit motard

Invité


tout pareil qu'hervé.

petite question tout de même : si tu ne te sens pas plus MT que ça, pourquoi aurions-nous cette obligation ? nous sommes inscrits sur ce site au même titre que toi ! et puis je pense que personne ne t'a obligé à faire quelque chose contre ton gré, non ??

allez va ! tu as dit ça parce que tu étais en colère icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Sam 07 Mai 2005 13:40 Sujet du message:

Invité


cri-cri, mon poulet,

malgrès mon jeune age et le peut d'expérience que j'ai de la moto par rapport a toi.....

c'est même pas pas rapport a la moto ou a tes années derriere un guidon que je t'aime bien, même si ca compte.
t'es quelqu'un que j'estime beaucoup, franchement.

bon, on va areté la, il vas plus se sentir, le vieux icon_wink.gif

mais la je doit avouer, que merde, tu fait chier...
si je suis pas loin d'etre completement d'accord avec toi, j'évite de le dire sur le forum ou les jeunes ils s'amusent..
certent y'as beaucoup de blaireaux qui se régalent a poster a tord et a travers genre YAYA ou notre nouveau union jack ( z'avez remarqué, moi je nome et j'en oublie, oui, surtout toi qui me lis, la)
mais d'aures blaireaux genre Newric ( même les potes, même toi qui me lis, la ) ou RV ou franck repondent..
bref tout ses blaireaux forment un groupe ou il fait bon blaireauté.....
moi, dans ce sens, je les trouvent bien sympathique, ses MTs....
dans d'autre sens, c'est des pure naze...
oui, mais dans quel sens ? ah ah !!
dans le sens " MC " ( toi qui viend de lire " MC " tu ne comprend pas, tu est donc un blaireau )

bah oui, c'est pas un Moto Club de l'ancienne école, les MT, c'est un club de rencontre aillant pour thème la moto...

si toi, CRI-CRI I, roi des boue et des rocher humide, tu cherche ca chez les MT, alors t'es un blaireau !!
car tu n'as pas compris la finalité de la chose et tu cherche d'autre truc que tu ne trouveras jamais ici !!
et donc, notre cri-cri nationnal est toujour decu !!!
forcement, CQFD.

moi, pour faire de la moto, je suit certain qui organisent des balade ( oui, chez les MT !!! )
sinon, j'ai mon MCP, des vieux comme toi qui m'ont apris la moto, l'amitié, les soupe de tomate d'autoroute sous la flotte, des 1000km dans la journée, des pannes, des envie de pisser que tu retiend 200 bornes, la chaleur dans ta combarde, voir un motard allemand en cuir, chargé comme une bourique et l'envier parsqu'il vas se tapper 1200 bornes, le foie gras sous la tante, le ricard, le bbQ, les rupteur toute la nuit...
ma premiere sortie moto, moi ca a été le TT, et oui, parceque je connaisais ses potes, sinon, comme tout le monde j'aurais acheter un SV et j'aurais été super heureux de faire une sortie de 300 bornes cet été...
ca m'aurias pas rendu plus malheureux....
j'ai eu la chance de connaitres ses gents la, merci "La Bibine " icon_wink.gif , et j'en suis super fiert ! mais bon, je vais pas non plus dire au MT qu'ils sont nul.. c'est pas la même chose et je compare pas..
les MT, c'est autre chose, c'est tout..

encore une fois, RV a raison, ici, tu prend certaines choses, tu en laisse d'autre et voila..
j'ai quand même l'impression qu'il c'est passé quelque chose, non lors de cette rencontre.. ?

" toute ressemblence avec des personnage réel est faite exprès. "
 
 
Répondre en citant
 
Kinou Message Posté le: Sam 07 Mai 2005 14:00 Sujet du message:

Invité


takes the spirit where you want ....!!! icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Dim 08 Mai 2005 0:36 Sujet du message:

Invité


ben dites les gars z'é filles.

y'a une 15 zaines de gars z'é filles comme vous, motards, 2 pieds 2 mains et tout le reste tout pareil qui se sont tapés le trajet pour venir dans la région Toulousaine sur l'invitation d'un MT qu'a surement eu le tort de parler en leur nom (c'est évident icon_mrgreen.gif), et tout le monde s'en battait joliement le coquillard hormis piéton qui avait hier soir bien d'autres soucis.

du coup c'est ma pomme qui est allé les acceuillir, les driver pour les emmener faire des courses, trouver des clopes ou un troquet, tous les trucs bizarres qu'un humain motardus de base cherche quand il est loin de chez lui et qu'il vient de se tapper 300 bornes à travers le Gers (surtout le Gers icon_lol.gif )

les motards en questions sont venus en groupe soudé (lui icon_mrgreen.gif ) avec certains de leurs admins pour nous rencontrer, "nous....." pas ma gueule bande de malins à poils drus icon_biggrin.gif , mais la votre messieurs les MTs, enfin ceux qui se considèrent comme tel icon_wink.gif

et y'avait personne, pas plus que ce soir au restau.

alors..........

ben moi je m'en bat grave, hein icon_biggrin.gif , mais bon.......
chez moi ça se fait pas, et pourtant je suis un ours moi, un vrai icon_mrgreen.gif

alors vous pourrez continuer de vous gausser d'appartenir, ou d'etre membre fondateur, ou bienfaiteur des MT icon_mrgreen.gif , mais vous avez donnés de "vous" une image pas très positive.

bisous les loulous, moi j'ai passé une top journée avec des gens supers icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Dim 08 Mai 2005 0:45 Sujet du message:

Invité


t'as raison bebert sur le fond, mais dans un groupe qui se donne un nom, c'est le cas des MT il me semble (meme des autocs et des tee-shirt) on ne laisse pas tomber un des membres, et c'est exactement ce qui s'est passé pour piéton.

moi je lui ai filé la main, pas pask'il est MT, pas pask'il est un gars que j'aime bien, je l'ai aidé parce qu'il s'était engagé au nom d'un groupe auquel j'apartient, meme de loin, et que derrière son engagement en notre nom à tous MT il y avait d'autres motards comme vous.

alors permettez moi de vous dire le fond de ma pensée icon_biggrin.gif (meme si beaucoup la connaisse déja icon_mrgreen.gif)
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Dim 08 Mai 2005 10:33 Sujet du message:

Invité


UP

pour les lèves tards icon_biggrin.gif

icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
SERENITY Message Posté le: Dim 08 Mai 2005 10:36 Sujet du message:

Invité


Salut les MTs

Bon et bien je m’y met. Je sais que je vais en prendre plein la gue**le sur ce que je vais dire, mais bon, j’assume. On est sur un forum et j’ai envie enfin de m’exprimer.

Peut-être que je recevrais des MP, MI ou autres sanctions mais on moins on ne m’empêchera pas de dire ce que j’ai sur le cœur.

Avant toute chose je tiens à remercier Piéton, Twinette et Cricri pour leur super balade pleine de virolos et de bonne humeur ainsi que tous les participants MTs ou d’autre régions pour leur respect des règles de conduite en groupe et la bonne entente de cette journée.

Je suis arrivée sur ce site vers la fin septembre 2004. J’ai trouvé ça génial, bonne convivialité, bonne ambiance, etc…
Après quelques sorties et surtout depuis ces derniers temps il y a des choses que je ne comprend plus et du coup que je n’accepte plus.

Pourquoi sur certaines balades tout se passe bien (bon roulage, pas de motards perdus, bonne entente…) et pourquoi sur d’autres tout se passe mal (personne ne s’attend, on roule n’importe comment, on double à se faire peur, on critique…) ?

Alors j’essaye de comprendre :
- est-ce le fait du meneur ?
- est-ce le fait des personnes présentes ?
- ou un tout.

Avec le recul j’essaye d’analyser tout cela mais je trouve un profond manque de respect de certaines personnes dans les balades proposées. On n’a pas besoin à chaque fois de répéter les mêmes choses au départ pour savoir qu’on doit voir son suivant, s’attendre aux changements de direction, doubler sans se faire peur… Or certaines personnes les plus anciennes dans les MTs ne montrent pas ce bon exemple et au contraire font preuve de non conformisme. On ne roule pas la tête dans le guidon en disant à Donf et tout droit, tout droit, tout droit. On dirait que le fait d’être là depuis un bon moment leur donne le droit de faire n’importe quoi et surtout de critiquer.

Ce sentiment vient après les balades de ces 2 derniers jours. Je commencerais par celle au quelle j’ai participé le samedi. J’y ai rencontré des motards de l’hérault de la vieille sérieusement mal dans leurs peaux et avec un œil très surpris sur notre attitude la veille. Après plusieurs explications certains ont très mal pris le type de roulage et surtout l’ambiance de la balade de vendredi. Ils me disent « et ben si c’est ça les Mts alors bon courage ».

J’ai honte de moi et surtout j’ai honte de vous : ceux de la balade de vendredi, pour avoir donné une image aussi négative de notre groupe. Franck : on attend pas un groupe 100 km plus loin et en plus inexistant par sa présence le soir (on a prévient à l’avance quand on ne peut pas venir au resto, pourtant réservé depuis un bail, et pas dans la journée, surtout quand des gens se sont déplacés pour te voir presque personnellement et que tu n’es pas là…).
RV je ne te savais pas comme ça, investit d’une mission de Mr je sais tout et moi j’aurais fait si ou ça, c’était pas toi l’organisateur et tu n’avais pas à proposer de zaper Collioure pour aller à Andorre (je crois que tu n’aurais pas apprécié qu’on te fasse le coup lors de tes balades). Tu as réussi en tout cas à faire monter la pression à tout le monde et à ce que certains se barrent du groupe ou reviennent en pleurs (et oui malheureusement ça en est arrivé là…).

Vous allez me dire, toi tu n’y était pas, tu sais pas. Peut-être mais en tout cas c’est le ressenti du lendemain (et là j’y étais). Alors que tout le monde se remette en question un peu, parce que des journées comme vendredi si vous voulez savoir qui roule le plus vite et le mieux, vous allez sur un circuit et là vous roulez, mais vous cassez pas les balades des autres par plaisir.

Citation de RV :

Mais à mon avis, ne mélange pas l'esprit motard, avec ce site, qui n'a que pour vocation de permettre à des gens liés que par leur moto à faire des trucs ensemble !!!

La prochaine fois faites des choses ensembles mais en respectant le groupe. On ne peut pas tout laisser faire.

A bon entendeur Salut et à bientôt.

P.S : c’est pas parce que je dis ce que je pense et que je suis en colère que je n’aime pas les personnes concernées. Au contraire je vous estime beaucoup mais vous avez tous dépassés les bornes (de même que mon mec AbouladonPH).
SERENITY
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Dim 08 Mai 2005 11:41 Sujet du message:

Invité


Sky a écrit:
icon_question.gif Bon cricri râle...oki..... ça on a l'habitude icon_wink.gif


hé hé icon_biggrin.gif

Sky a écrit:

Une balade à Collioure ? heu d'ailleurs cricri tu n'y etais pas à cette balade !!! si? !!!


nan nan pas à Collioure moi, 500 bornes dans la journée avec des furieux, perso j'ai donné et j'aime pas du tout icon_biggrin.gif (comme dis RV je choisi), mais on était en reco, (enfin je roulais avec ceux qui faisait les recos, paske avant que je re-propose quoi que ce soit ici icon_biggrin.gif j'aurai une très grande barbe blanche icon_wink.gif) et c'était nickel, mais pas le sujet icon_wink.gif .

pour le week end rassemblement du sud, j'avais rien suivi, pas envisagé un instant d'y participer, bien que je ne regrette pas de l'avoir fait icon_biggrin.gif , j'ai pu constater que d'autres groupes de motards fonctionnait nettement mieux que les MT's.
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Dim 08 Mai 2005 12:06 Sujet du message:

Invité


icon_confused.gif Je n'ai pas trop suivi le topic de la rencontre des forums du sud (un peu rageant pour moi de ne pouvoir pas y participer, donc tout ce qui est "balades", j'evite)..... apres lecture de tes posts et celui de serenity, de l'ambiance général du forum....... je reste forcément ..... inquiète icon_confused.gif
Va rouler pour moi Cricri icon_confused.gif .... de bonnes petites routes CRICRI approuved icon_wink.gif j'en aurais bien besoin... je sens la déprime forumesk monter....... et je peux pas rouler pour oublier MOI !!! icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Daï Message Posté le: Dim 08 Mai 2005 13:52 Sujet du message:

Invité


Oh un post polémique, ça faisait bien longtemps.

Si, d'après ce que j'ai compris, ça concerne uniquement le rassemblement des forums, il me semble qu'il aurait été plus judicieux d'envoyer des MP aux personnes concernées pour dire ce qui n'avait pas plu. Là il me semble que tout le monde est mis dans le même panier et laver son linge sale en public, c'est pas du tout ma tasse de thé.

Si c'est plus général (vision de Cricri classique), ben c'est regrettable et dans ce cas, Pinkfish a très bien résumé ma pensée. Soit on est ok avec la vision d'ensemble du forum, soit on ne l'est pas et on dit ce qui ne va pas (et dans ce cas-là, c'est comme partout, il y a des façons de dire les choses).

Maintenant les gens, arrêtez de vous prendre la tête pour des trucs de ce genre. Il me semble qu'il y a des choses plus graves que ça dans nos vies et dans le monde et qui méritent bien plus qu'on y accorde de l'importance icon_rolleyes.gif . Perso, il y a des reflexions, des posts qui me gonflent sur ce forum parfois et dans ce cas, je déco, je vais vaquer à mes occupations et je laisse tomber. Si chacun doit poster à chaque fois qu'il a un pet de travers, ben on n'est pas sorti de l'auberge.
 
 
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Dim 08 Mai 2005 14:06 Sujet du message:

Invité


Citation:
Maintenant les gens, arrêtez de vous prendre la tête pour des trucs de ce genre. Il me semble qu'il y a des choses plus graves que ça dans nos vies et dans le monde et qui méritent bien plus qu'on y accorde de l'importance .


Oui y'a plein de choses très importantes dans la vie et je pense que beaucoup de monde ici, y font attention; Mais cela n'empêche pas de faire aussi des choses qui le sont moins ! Par contre la "politesse" et le "savoir vivre" sont 2 choses essentielles en société (que l'on fasse partie d'un forum ou pas...), c'est cela que dénoncent Cricri et Serenity. Alors je ne vois pas en quoi cela est un "post polémique", je classerai plutôt cela dans "petite leçon sur la citoyenneté" ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002