Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La passion selon Sp!ke

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Sam 14 Mai 2005 19:54 Sujet du message: La passion selon Sp!ke


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Après les moults débat qui ont ces dernier temps donner un peu de vie et pas mal de disputes à ce forum.

On a débattu sur l'esprit, on s'est méchament pourris ridiculement sur des sujets qui étaient, sont et seront toujours à contreverse.
Du moins tant qu'il y aura tojours quelqu'un qui voudra la remettre sur le tapis, ca sera toujours sérieux au début mais ca dégénérent toujours à un moment (voir le point G exposé par Le Petit Chaperon Rouge)

On a même abordé la passion....

Honnêtement comment montrer sa passion sur un support aussi peu humain qu'un forum électronique.
-Débaler des photos à qui mieu-mieu?
-Faire de longs sujets pompeux et à court d'inspiration repomper le premier article qui passe à portée?
-Se friter dessus à grand coup d'argument et d'humour parfois douteux?

Ce genre d'activité est à la portée de n'importe qui, et en plus en prennant soin à ce que l'ont fait, on peux même être super crédible!

NON UNE PASSION CA SE VIT et ca se vois vivre!

Quel est la différence entre un motard de base, et un motard passionné?
C'est pas à travers d'un écran qu'on peut le voir.

Le passionné lui ont le distingue vite de celui qui dit n'importe quoi, d'abord parce qu'il ne dit pas n'import quoi justement.
Après il faut avoir la personne en face, c'est tout con mais c'est obligatoire, d'abord il y a un petit truc au fond des yeux qui s'allume, et un petit sourire en coin quand il te parle.
C'est déjà un bon présage, après il suffit de le lancer sur le sujet, là un flot ininterrompu d'anecdotes, d'histoires, de conseils et d'experience va jaillir.
C'est simple, et avec cette lueur dans les yeux ca frole l'hypnose. Et des personnes comme ca moi je pourrai rester à les écouter jusqu'au matin.
Et si on a soit même un peu d'experience, on pourra rebondir sur phrase, et le dialogue repart de plus belle.

Après pour mettre fin aux quelques doutes qu'il reste il faut passer à l'action. Et là non seulement vous êtes heureux de ne pas vous être trompé, mais le passionné lui sera déjà comme un poisson dans l'eau. Il suivra le courant et vous emportera surement avec.

Mon experience motardesque n'est pas très longues mais il y a quand même des tranches de vies innoubliables. Parmis vous à chaque rencontres, à des kilomètres, au détour d'un virage, par le plus beau jour de l'été comme sous une pluie dilluvienne. Et même parfois à l'improviste sans crier garde.

Parmis ces petits moment me viens des café offerts ou reçu, sur une air d'autoroute, avec de parfais inconnu.

On étaient les deux seul seul motard, dans ce grand hall et là on a commencer à parler bécane, puis de tout et de rien....le café partagé n'était que la suite logique des choses. Ce genre de petit moment que ne connaitrons pas les automobilistes, qui trop souvent enferment leurs coeurs et leurs corps dans leur habitacles.

Après parmis les MT, écouter comme un gosse les histoire que les "vieux" racontent, avec toujours cette lueur dans le regard, ce lueur qui ne laisse pas de marbre.
Ainsi j'ai entendu pleins d'histoire de Cricri, sa jeunesse en cyclo à Paris, sont engoument pour mes enduro, et ces machines de sa vie qui ont plus d'âme que les moto récentes.
Plus récement avec Caliméro, qui a déjà en passion ces vieilles moto qui tournent dans ma tête. Une journée à un rassemblement/brocante de moto et d'auto anciennes, ont fini par avoir raison de mes dernières réticences (mais pas mes finances)
Parler un peu avec les "païloute" et leurs SDS et déceler cette lueur sous l'éclat de la joie de la balade, de mêm pour tout ceux qui organise quelquechose: voire cette malice briller plus fort même que le bonheur d'un évenement réussi.
Au coin d'un attelier questionner un vieux mécano, ou du jeune qui a suivis sa vocation et non une voie de garage ( icon_rofl.gif ) le lancer sur le sujet convenable et toujours le voir gesticule, parler de chose qui même me dépassent, et toujours cette lueur au fond des yeux....

Enfin bref la passion ça ne s'invent pas, ça s'attrappe....mais surtout ca se vit.

Alors moi, ben je clic sur le bouton envoyer et je vous quitte....pour vivre.
Et vous feriez bien d'en faire autant.

P.S. Je veux pas lancer un débat, philosophique ou non. Les permier qui commencent à vouloir se taper dessus. Se veront à ma demande, leurs message supprimé

Ainsi fini la passion selon Sp!ke.....

La passion ca se vit
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Sam 14 Mai 2005 20:39 Sujet du message:

Invité


Les forums, c'est fait pour communiquer, et rien de vaut une 'tite ballade ou une 'tite rencontre irl pour dissiper ce qui apparait souvent comme un malentendu.
Le propre du net, c'est de ne pas retranscrire les intonations d'une phrase, le visage et le regard de celui qui poste.
La passion puisque c'est ce que tu évoques, est pour moi le fait de vivre sa vie, d'essayer de la faire partager à ceux que ça peut intéresser, mais surtout en aucun cas juger son prochain sur des "on dit" ou des apparences.
Voilou, l'avis d'un MG qui vient d'arriver, qu'est pas au courant de ce qui se passe, mais qui flaire un peu.
@+ les gens icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Mer 18 Mai 2005 8:48 Sujet du message:

Invité


Up.png
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002