Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Questions casque ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
volcom Message Posté le: Ven 24 Juin 2005 22:46 Sujet du message: Questions casque ...

Invité


Salut à tous,

Toujours en train de passer mon permis moto, j'envisage sérieusement d'investir dans mon premier *vrai* casque. Malheureusement, je ne connais pas les différentes marques... s'il y en a éviter, les meilleures rapport qualité/prix. J'ai fait quelques recherches sur le forum et sur le net mais si je pouvais avoir d'autres avis.

Niveau besoin, c'est simple, je passe mon permis, je ne sais pas quand j'aurai ma première bécane et je ne veux pas me ruiner... Niveau esthétique, heu, j'm en fous un peu icon_wink.gif

On m'a quand même conseillé de ne pas lésiner sur le prix puisque c'est un élément essentiel.. J'ai vu des promotions sur le site de Cardy, dont un Shark à 123€. Bref, si vous avez des conseils pratiques, des choses à vérifier (hormis NF et compagnie icon_razz.gif), ce serait sympa.

Merci,
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 24 Juin 2005 23:39 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Voilà un lien vers un comparatif un peu ancien, certes, mais qui te permettra sans doute de connaîtres les critères de choix.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
seb-Z750 Message Posté le: Sam 25 Juin 2005 2:23 Sujet du message:

Invité


Il n'y a même pas d'AGV pfff...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 25 Juin 2005 9:21 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Pourquoi ? c'est bien les AGV ? Explique...
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' laurentoune Message Posté le: Sam 25 Juin 2005 11:10 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 125
Ville: Pibrac
Bien entendu il y a des marques qui ont très bonnes réputations, mais pour l'achat d'un casque je pense que ce qu'il convient de faire c'est de l'essayer. Par exemple, jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas bien dans un casque Shoei qui est pourtant une excellente marque et j'ai préféré de loin un casque FM que je n'ai pas acheté et qui pourtant était pas cher et je me suis laissé tenté par un casque AGV car j'étais très bien dedans.
Aujourd'hui j'ai un Arai
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 25 Juin 2005 11:29 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Tiens compte :

du confort intérieur
de la facilité de montage démontage de la visière
du confort accoustique (bruits parasites en roulant)
de la possibilité de nettoyage de la mousse
de ton envie de le garder longtemps ou de l'adapter à ta (es) moto(s) en terme de couleur
de la notion de lunette de soleil (ou de vue) à pouvoir insérer aisément
de la notion de buée (aérations)
du système de fermeture (click block ou piste avec double rabat avant clipsage)
de la notion de prix (car casque vraiment pas cher = casque de scooter)

euh... et aussi de la capacité d'absorbtion des rots à l'intérieur !!! icon_mrgreen.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Sam 25 Juin 2005 11:56 Sujet du message:

Invité


icon_question.gif ce serait quoi ton budget, à peu près?
 
 
Répondre en citant
 
volcom Message Posté le: Sam 25 Juin 2005 12:11 Sujet du message:

Invité


merci de vos réponses.

Sky : je pense dans les 150€
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Sam 25 Juin 2005 12:13 Sujet du message:

Invité


icon_confused.gif c'est un peu léger non? Enfin, pour un bon bon casque, il me semble qu'il faut compter pratiquement le double quand même, non?
 
 
Répondre en citant
 
Shoko Message Posté le: Sam 25 Juin 2005 12:23 Sujet du message:

Invité


Testé les HJC, Shark et Shoei, et les Shoei sont bien conçus pour les ports de lunettes
 
 
Répondre en citant
 
volcom Message Posté le: Sam 25 Juin 2005 12:55 Sujet du message:

Invité


je pense que je vais m'orienter vers un Shark en promo.

Sky : c'est mon premier casque et j'ai pas encore de moto.. tu trouves que c'est léger ? icon_sad.gif

question subsidiaire : ça vaut le coup d'attendre la période des soldes pour l'équipement MOTO ?
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Sam 25 Juin 2005 14:11 Sujet du message:

Invité


Disons que la durée de vie normale d'un casque est de 5 ans.... c'est donc un investissement à "longue durée" ! Je pense qu'il est important d'avoir un bon casque et d'y mettre le prix, parce que c'est ta tete qui est à l'interieur et en cas de choc ... enfin tu vois...
Le fait que tu n'aies pas de moto n'est franchement pas à prendre en considération.... parce que d'ici 5 ans... icon_wink.gif

Voilà, c'était mon point de vue personnel icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' laurentoune Message Posté le: Sam 25 Juin 2005 15:08 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 125
Ville: Pibrac
C'et pas parceque le Shark est en promo qu'il faut l'acheter, le prix c'est une chose mais s'il ne te va pas bien.... il faut penser qu'à chaque fois que tu feras de la moto ( tu peux faire de la moto en passager aussi en attendant l'achat de ta belle), tu porteras ton casque ...


Un autre point dont nous n'avons pas parlé: il faut bien choisir la taille de ton casque , il faut qu'il te serre bien: car avec le temps la mousse interne du casque s'écrase je suis passé de la taille 58 sur l'AGV qui me serrait bien à l'achat et qui maintenant est trop grand à la taille 56 pour l'Araï

Par contre il vaut mieux acheter un casque haut de gamme en promo: il sera plus léger... plutot qu'un casque type scooter plein tarif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
solo Message Posté le: Sam 25 Juin 2005 16:25 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 859
Ville: golfech
RV a écrit:
Tiens compte :



euh... et aussi de la capacité d'absorbtion des rots à l'intérieur !!! icon_mrgreen.gif



icon_rofl.gif n empeche que c est trop important quand tu viens de te taper style une raclette a volonté
sinon tu risque d avoir la larme a l oeil pendant un petit moment
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 25 Juin 2005 22:53 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
150 euros? achètes un HJC comme moi alors, je l'ai payé ce prix là (pis bon, moi il ne dure jamais 5 ans... icon_redface.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002