Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[PHOTOS+VIDEOS] icon_twisted.gif Parachutisme MT icon_twisted.gif
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Apéro et autres joyeusetés
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Sam 25 Juin 2005 19:17 Sujet du message: [PHOTOS+VIDEOS] icon_twisted.gif Parachutisme MT icon_twisted.gif


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Les MTs dans les airs ! haaaaa.gif

Coucou tout le monde !!! icon_biggrin.gif

Et voilà, je me relance sur les sentiers difficile de l'organisation MTiesque... icon_rolleyes.gif

Voilà le topo bouquine.gif :

- Séance de parachutisme en tandem début septembre pour les MTs qui désireraient s'envoyer en l'air ! icon_lol.gif

- Prix :
    165 € le saut en tandem - (155 € si on est plus de 10 MT)
    225 € le saut en tandem avec vidéo


- Déroulement :
    + Brieffing
    + 20 min environ de montée en avion
    + saut à 4000 mètres avec magnifique vue sur les Pyrénées
    + 1 min de chute (du pur bonheur icon_twisted.gif )
    + 5 à 6 min de descente sous voile


- Condition :
    Certificat de non contre-indication à la pratique du saut en tandem
    (délivré par n'importe quel médecin généraliste)


- Lieu :
    Para-Club de Pamiers - Aérodrome "Pamiers Les Pujols"
    C.E.P.S. Ariège - Centre école de parachutisme sportif
    Les Pujols - BP 45 - 09100 PAMIERS
    05.61.68.72.00
    06.85.81.43.47


- Date :
    Dimanche 25 septembre 2005


- Inscription(s) :
    Jusqu'au 20 août 2005
    --> B.D.D. <---


Pour y aller, je pensais qu'on pourrait en profiter pour se faire une petite balade moto moto.gif (environ 140 bornes aller/retour si je ne me trompe icon_rolleyes.gif ) en se faisant un road sympa par les zolies p'tites routes (si quelqu'un souhaite s'y collé icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif )

A priori, j'irai dans tous les cas...s'il s'avère que beaucoup d'entre vous souhaitent m'accompagner, je ferai une réservation à l'aéroclub + j'ouvrirai un sujet pour la balade.

Voili voilou, ça fait un peu cher payé mais pour le bonheur que ça procure c'est à faire au moins une fois dans sa vie...
(ceux qui ont déjà essayé ne me contrediront pas je pense icon_biggrin.gif)

N'hésitez pas à poser des questions...je pense que Mark pourra m'aider à y répondre également yallah.gif






Dernière édition par Angel le Ven 07 Oct 2005 15:59, édité 5 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Sam 02 Juil 2005 14:46 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Up.png
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Sam 02 Juil 2005 17:01 Sujet du message:

Invité


icon_twisted.gif Que des lopettes chez les MT? icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Sam 02 Juil 2005 17:19 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Doume est une fois de plus le premier à se jeter dans le vide icon_mrgreen.gif

Nous sommes donc 2 pour le moment icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Mag Message Posté le: Sam 02 Juil 2005 17:38 Sujet du message:

Invité


Je me laisserai ptet tenter, seulement cette fois j'aimerais sauter seule, mais d'après ce que m'a dit Sky une fois, c'est pas trop possible sans stage icon_confused.gif Enfin si jamais je referai le tandem...
A voir aussi si les finances sont au beau fixe en septembre... et rien n'est moins sûr icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Sam 02 Juil 2005 17:47 Sujet du message:

Invité


icon_arrow.gif je viens de demander à Rich, pour lui c'est ou Tandem ou PAC(10 sauts = 1000€)..... faudrait quand meme se renseigner si ils ne font pas des sauts découvertes genre un saut avec deux mono, c'est l'un d'entre eux qui tire sur l'hand deploy.... ça se fait peut etre maintenant icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Sam 02 Juil 2005 18:04 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
J'ai regardé sur le site du Paraclub de Pamiers et d'après les tarifs et les descriptions :

C'est soit en tandem soit en PAC.

Et le PAC correspont à 6 sauts accompagnées de 2 moniteurs pour un montant de 1100 €

Mais pour le prix, je pense que ça a dû bouger puisque pour le tandem il y a écrit 210€ sur le site alors qu'au téléphone ils m'ont dit 165€.

Tu peux les appeler (Mag) si tu veux avoir des renseignements complémentaires et demander si ils font comme a dit Sky (icon_wink.gif) ; le numéro est dans le premier post.

Voili voilou icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Sam 02 Juil 2005 18:07 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Sinon (plus abordable) il y a la formation dite "traditionnelle" à 500€ et qui comprend donc bien cette fois 10 sauts.

D'après le site :
Citation:
Un moniteur sera présent dans l’avion pour vous larguer et vous former à effectuer des sorties d’avion en ouverture automatique (afin de vous préparer à la chute libre). Le déclenchement d’ouverture se fait grâce à une sangle reliée entre l’avion et votre parachute à une altitude minimale de 1000m. Vous aurez minimum 4 saut en OA à effectuer, puis si votre niveau le permet, vous débuterez dans la chute libre en augmentant par palier la hauteur et le temps de chute.
Le saut d'initiation en OA s'effectue à une hauteur de 1200 m


Et là il semblerait que tu sautes seule...mais en chute libre seulement à partir du 4ème saut si ton niveau le permet (cf)

smack.gif


Dernière édition par Angel le Sam 02 Juil 2005 18:08, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Sam 02 Juil 2005 18:08 Sujet du message:

Invité


icon_eek.gif 6 sauts pour 1100€ ? Comment kil exagerent !!!!!!!!!!! icon_evil.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Sam 02 Juil 2005 18:09 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Le prix est, d'après eux, justifié par l'encadrement par 2 moniteurs à chaque fois...

Alors qu'en formation traditionnelle, il y a juste UN moniteur qui ne saute même pas d'ailleurs (!) icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Mag Message Posté le: Sam 02 Juil 2005 18:10 Sujet du message:

Invité


Sky a écrit:
icon_arrow.gif je viens de demander à Rich, pour lui c'est ou Tandem ou PAC(10 sauts = 1000€)..... faudrait quand meme se renseigner si ils ne font pas des sauts découvertes genre un saut avec deux mono, c'est l'un d'entre eux qui tire sur l'hand deploy.... ça se fait peut etre maintenant icon_rolleyes.gif


J'ai recherché le club ou j'ai sauté, et j'ai trouvé :

http://www.aventurier.fr/fr/france/midi_pyrenees/82_spo_ecoleparachutisme/index.shtml

Ils parlent de la "progression accompagnée en chute" : ça a l'air d'être ce dont tu parles icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Sam 02 Juil 2005 18:13 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Mag a écrit:
Ils parlent de la "progression accompagnée en chute" : ça a l'air d'être ce dont tu parles icon_wink.gif

Effectivement, vois de toi-même :
"Progression Accompagnée en Chute" = "P.A.C."

icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Mag Message Posté le: Sam 02 Juil 2005 18:15 Sujet du message:

Invité


icon_lol.gif Ok ok je vais aller voir ailleurs si j'y suis... icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Sam 02 Juil 2005 18:15 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
La sage Mag a écrit:
Y'a un proverbe chinois qui dit que quand on a rien à dire, on cite un proverbe chinois...




Eeeeh oui, c'est ce qu'on appelle un "Double" icon_rofl.gif icon_wink.gif


Dernière édition par Angel le Sam 02 Juil 2005 18:25, édité 3 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Sam 02 Juil 2005 18:16 Sujet du message:

Invité


Angel a écrit:
Le prix est, d'après eux, justifié par l'encadrement par 2 moniteurs à chaque fois...

Alors qu'en formation traditionnelle, il y a juste UN moniteur qui ne saute même pas d'ailleurs (!) icon_biggrin.gif


bon je sais ke je suis un dinosaure, mais il y a seulement 6 ans c'etait 6000 Frcs pour 10 sauts !!! Avec deux mono of course !!!! (et vidéo sur toute ta PAC) ...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Rencontres -> Apéro et autres joyeusetés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002