Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
22/09/2005: Journée mémorable d'un MT !!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 22 Sep 2005 20:37 Sujet du message: 22/09/2005: Journée mémorable d'un MT !!

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Voilà... certains savent que mon travail m'amène à beaucoup de déplacements dans le grand sud ouest...

Aussi, cette semaine, j'avais des rendez-vous professionnels lundi en Dordogne, mardi et mercredi du côté de Limoges et Brive, et aujourd'hui... je devais aller respectivement à Uzès, Bagnols sur Cèze et Alès (Gard). icon_neutral.gif
En gros 3 heures 30 d'autobeurk à l'aller dans ma jolie totomobile... icon_confused.gif idem au retour ce soir...
En plus avec cette météo de folie.... icon_cry.gif

Hier soir... gamberge et décision claire et définitive: "rien en a à fout', j'y vais en moto !!!" yadlajoie.gif
Et donc je prépare mon Road en réfléchissant très fort.... icon_twisted.gif Bien sûr je pense à la montagne noire, aux Cévennes... bref, à me faire du bien sur la carte...
Le soucis c'est que je dois être à 9h30 à Uzès.... donc avec quelques 400 bornes à faire, ça va faire départ à 6h00 ce truc... icon_eek.gif whaouhhh, et il fait encore nuit et froid à cette heure là.... fait_2_doigts.gif

----------------------

Bref... réveil 5h30, équipement complet mode hivernal.. moto prête.... et vue la nuit décison sage de commencer par un Toulouse Albi sur voie rapide dans le matin noir à 150 km/h environ...

Arrivée vers Gaillac, le jour se lève.. légère brume... ciel rose.. c'est Bôôôô icon_mrgreen.gif Contournement d'Albi... voitures à doubler.. pas de bouchons, cool !! icon_wink.gif

Première partie de bonheur: ALBI - ST AFFRIQUE par la D999.... belle route large au bitume magique, avec tantôt grandes courbes, épingles, et virages à déguster... il est 8h00..

Puis je poursuis la D999, par La Cavalerie, Nant, pour rejoindre Alzon et Le Vigan...
Les 50 km précédents Le Vigan sont dignes du label MT Approved !! icon_lol.gif
Un brouillard épais m'attend en bas de la montagne... et j'y vois rien.... merde, il est déjà 8h45... encore presque 150 bornes !! icon_rolleyes.gif

Retour du soleil, arrivée sur Ganges !! Hummm je comprends nos amis moto34.. quel bonheur cette zone là !!! photos.gif

Je poursuis dans des courbes larges et rapides.. puis des routes défoncées pour me garer à 10h15 devant mon rendez-vous de 9h30.... Euh.... moto, brouillard, perdu du temps.. euh.. pardon icon_redface.gif
Réponse du client: "vous voulez un café ?" icon_mrgreen.gif cool !!

Entre midi et 13h30, nouveau roulage bonheur entre Uzès et Bagnols sur Cèze... on dirait qu'il n'y a que des D999 dans ce coin là!!! rapide, grandes courbes... bitume nickel !! les voitures immatriculées dans le gard (30) se poussent toutes seules, des doigts me saluent aux vitres !! icon_smile.gif plaisir !! youpi.gif

Il est 15h00, je termine à Bagnols.. et là.... mes amis... je m'offre ma future route préférée (que je ne connaissais pas hier) la Départementale n°6 entre Bagnols et Alès.... yallah.gif soient 65 km de bonheur absolu !!! dans les virages je pense à vous..

PHILOU, Bibouille, Franck.... je vous vois tous arsouiller... Tigrou, Bilou avec la banane, Archi et Ninja qui se cherchent, et tous les autres MT, vos motos que je connais bien, je les imagine avec moi... blblbl.gif mais non, vous bossez !! spamafote.gif

A un moment.... des appels de phares... et plus loin que je n'avais pas vu, deux gendarmes dans un abri perché dans un arbre, les jumelles laser en position.. me regardent passer en agitant la main, l'air de dire.. bon vas-y molo quand même.. mon compteur indique 165... à ce moment là icon_rolleyes.gif je souris dans mon casque... Elle est pas belle la vie ? yadlajoie.gif

Alès... descente sur Anduze... de nouveau Ganges... puis Clermont l'Hérault...
Et la sublime spéciale des gars de Montpellier, connue jusqu'à Toulouse = la D908, 45 km de joies entre Clermont et Bédarieux youpi.gif !! il est 17h00 arrivée à Lamalou...

Me reste à passer St Pons, et ses très grandes courbes connues des amateurs du "grouik de fin février"...
je passe Mazamet vers 18h00, et file sur Toulouse par Puylaurens... Verfeil... et monte sur la rocade à 19h15... toujours le sourire dans le casque !!

--------------------------------

Whaouhhh !! une super journée de moto !!! youpi.gif
4 pleins d'essence... 845 km effectués entre 6h00 et 19h40
Là je voulais juste vous dire... qu'il y a des jours, dans la vie... quand on a la chance de pouvoir rouler autant... ben je trouve qu'elle est belle la vie !! cool.gif

Vous n'êtes pas forcé de répondre... à moins que cela vous ait donné des envies ? Humm ? Les Cévennes, en octobre ? icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 22 Sep 2005 20:47 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Des envies oui , et des souvenirs aussi yeux_en_coeur.gif

Octobre : Je !
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 22 Sep 2005 20:50 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Y'a plus qu'à trouver une date pour le faire lors d'une balade dynamique icon_twisted.gif
845 + 100 kms pour vous rejoindre et rentrer chez moi, belle journée en perspective youpi.gif

Pour marquer le coup, on prévoit un 'tit atable.gif ensemble le soir pour pouvoir évoquer toutes les aventures de la journée. icon_cool.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Jeu 22 Sep 2005 20:51 Sujet du message:

Invité


Je comprends ton bonheur RV pour avoir fais une partie de ces routes.
Si vous voulez vous faire les Cévennes, je me permet de vous donner un road que j'ai fais au mois de Juin : environ 500 Kms et aussi la monté au Mont Aigoual qui vaut le coup icon_wink.gif

 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Jeu 22 Sep 2005 20:53 Sujet du message: Re: 22/09/2005: Journée mémorable d'un MT !!

Invité


RV a écrit:
...dans les virages je pense à vous..

PHILOU, Bibouille, Franck.... je vous vois tous arsouiller... Tigrou, Bilou avec la banane, Archi et Ninja qui se cherchent, et tous les autres MT, vos motos que je connais bien, je les imagine avec moi... blblbl.gif mais non, vous bossez !! spamafote.gif


C'est beau icon_confused.gif j'en pleurerais ... si c'est pas de l'amour ça....

The King of the Road a écrit:
Là je voulais juste vous dire... qu'il y a des jours, dans la vie... quand on a la chance de pouvoir rouler autant... ben je trouve qu'elle est belle la vie !! cool.gif


Bah t'as bien raison, et c'est sympa d'en faire profiter les coupains et coupines qui ne peuvent pas rouler et vivre de si belles journées, avec de tels récits c'est comme si on y était icon_wink.gif

Merci smack.gif cadeau_fleur.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 22 Sep 2005 20:58 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
PHILOU a écrit:
Y'a plus qu'à trouver une date pour le faire lors d'une balade dynamique icon_twisted.gif
845 + 100 kms pour vous rejoindre et rentrer chez moi, belle journée en perspective youpi.gif

Pour marquer le coup, on prévoit un 'tit atable.gif ensemble le soir pour pouvoir évoquer toutes les aventures de la journée. icon_cool.gif

En même temps on peut aussi se faire ça en 2 jours avec une soirée en gîte avec chminée, feu de bois, soupe à l'oignon et platrée de pâtes à l'arrache, tit punch, et chants corses pour l'animation icon_rofl.gif ! icon_wink.gif

(Moi je dis ça, je dis rien, mais bon 845 +AR agen toulouse ... je sens que je vais mal le vivre icon_wink.gif pi j'aime bien les ambiances des gîtes autour d'un feu de bois)
)
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif


Dernière édition par Feufollet le Jeu 22 Sep 2005 21:01, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Jeu 22 Sep 2005 20:59 Sujet du message:

Invité


C'est vrai que ça fait du bien de lire des récits comme ça... yeux_en_coeur.gif

Ca donne grave envie !!! icon_biggrin.gif

merci RV smack.gif
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Jeu 22 Sep 2005 22:25 Sujet du message:

Invité


merci RV pour ce recit et cette anecdote avec les keufs qui prouve qu'ils savent etre bien eux aussi ( mais je n'en doutais pas ayant de nombreux amis chez eux icon_wink.gif )
merci encore icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Mag Message Posté le: Jeu 22 Sep 2005 23:12 Sujet du message:

Invité


Wow, génial icon_biggrin.gif
845 km dans la journée ça doit bien tanner le cuisseau non? icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
bad-guy Message Posté le: Ven 23 Sep 2005 1:20 Sujet du message:

Invité


quel courage... j'en ai mal au bras et au jambe rien que de lire ton parcours icon_biggrin.gif
c'est ce qui s'appel prendre du plaisir a travailler
 
 
Répondre en citant
 
MeuTeuBeu Message Posté le: Ven 23 Sep 2005 7:35 Sujet du message:

Invité


+1 pour les Cévennes octobriesques moto.gif

(que ce soit sur un jour, deux jours ou 3 mois...)
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Ven 23 Sep 2005 8:08 Sujet du message:

Invité


moi hiers je me suis fais 18 kms de bouchons pour aller bosser.... de toute beauté!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Ven 23 Sep 2005 9:01 Sujet du message: Re: 22/09/2005: Journée mémorable d'un MT !!


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
RV a écrit:
je les imagine avec moi... blblbl.gif mais non, vous bossez !!

raleur.gif

Ce que je trouve fantabuleux dans cette aventure, c'est qu'après une journée pareille tu aies le courage d'en faire un récit... agréable à lire de surcroit cool.gif


Jéjé, le road-book détaillé de ton aventure urbano-motardesque m'intéresse ! icon_razz.gif


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Frog Message Posté le: Ven 23 Sep 2005 9:16 Sujet du message:

Invité


Trop fort RV, icon_wink.gif t'aurais dû penser à moi, cette même journée...après avoir travaillé de nuit, départ 8h00 avec mon fils Jérôme qui veut aller s'acheter une moto (kmx 125) à Bagard à côté d'Alès...

Le proprio embauchant à 12h30 nous avait demandé d'y être pour 11h30 dernier délai, afin qu'on ait le temps de l'essayer et de faire les papiers...

Donc aller par autoroute en scénic, arrivée à 11h29...

Essayage de l'engin il est nikel, j'essaye aussi, c'est rigolo, 12h30 je propose à jérôme de commencer le retour en suivant scrupuleusement le road de Snake: Le vigan, St Affrique Albi, Rabastens...

Ce n'est qu'un 125 de 97 qui roulait très peu (6000km) mais le propprio étant motard il le faisait tourner régulièrement!!!
Il fallait aussi faire des pauses régulièrement, pourtant le KMX n'a pas chauffé.
Et moi je me faisais ch**r en scénic en me disant alors, il en a pas marre, il a pas encore mal au c*l...
Rien à faire il ne me l'a pas prété!!! icon_evil.gif

Il a râlé après un parigo qui se traînait à 50 sur les petits virolos et qui remettait les gaz en ligne droite... Mais ne connaissant pas encore sa monture il est resté prudent et a attendu qu'il change de direction!!! Je vous dis pas comment je bouillais en 4 roues icon_evil.gif et en plus avec ce beau temps!!!

Arrivée pour lui vers 19h à Colomiers, je lui propose de graisser la chaîne, vérifier encore une fois les nivaux, la mettre à l'abri au garage(il y a la place, il vient de se faire voler le scoot):OK, OK ... C'est un trail je veux aller essayer les chemins et la monter aux copains...

Bon Snake en a encore converti un de plus dans la famille, 4 motards (Snake, Frog, Joy et Jérôme) mais 5 motos au cas ou une serait en révision ou en panne, de plus Jérôme envisage de passer son permis moto avant l'expiration de son code, c'est à dire cet hiver...
Si on vous pourrit pas, on va vous envahir icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif

Merci RV et les MT pour tous ces moments de bonheur et à bientôt sur toutes ces belles routes

BIZ
Frog

PS: je n'avais pas voulu créer un topic pour ça, si je le raconte, c'est grace à RV mais si qq1 veut déplacer le sujet, libre à lui de le faire icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Ven 23 Sep 2005 9:20 Sujet du message:

Small triple is beautiful


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 338
Ville: St Martin du Touch (Toulouse)
RV a écrit:
Whaouhhh !! une super journée de moto !!!

Et je parie qu'on te paye pour ça, en plus... icon_rolleyes.gif Pfff, y'a plus d'justice.
Alain.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002