Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Parlons de nos casques.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 16:39 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Ce cher SHOEI XR-1000 (essaie de le dire très vite)

J'aime bien :
  • l'attache double D (même si j'ai pesté contre au début),
  • le pinlock,
  • le verrouillage et l'entrebaillement de la visière faciles comme tout,
  • le démontage de l'écran en trois secondes (chrono),
  • la légèreté,
  • la ventilation (rigolotte : les entrée d'air en haut du casque font deux sillons dans les cheveux icon_lol.gif),
  • le maintien, un peu serré pendant la 1ere semaine, mais tip-top après,
  • une partie des mousses est démontable,
  • Le prix, en promo chez Moto-Espère.

J'aime pas trop :
  • le bruit (faut que j'achète le whisper kit...),
  • les turbulences à haute vitesse (mais enfin, sur un roadster britton "PLGPPUR(*) Attitude", c'est un peu inévitable),
  • la peinture fragile (certains fourbes n'hésitent pas à te balancer des gravillons dans la tronche avec leur pneu arrière pour ne pas se laisser doubler)
  • ... et tout est en option (protège nez, whisper kit... €€€ ).


Je suis globalement très satisfait de ce casque, qui a, à mon avis, un très bon rapport qualité/prestations/prix.

(*) Plein La Geule Pour Pas Un Rond, c'est pas pour les lopettes sournoisement planquées derrière leur bulle haute
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 18:30 Sujet du message:

Invité


Ce n'est pas parce qu'on achete un casque à un px trés élevé qu'on doit s'attendre à avoir toutes les qualités requises et esperées d'un bon casque digne de ce nom.
Mon Suomy fait 3x plus de bruit que mon ancien Nolan N84 qui est réputé de moyenne gamme par exemple.
En cherchant sur le net, il me semble qu'il y a des forum consacrés au casque.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 19:13 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Justement Archi là ou je veux en venir c'est que j'ai l'impression que plus ils sont chers et plus ils sont bruyants.

Ce qui s'expliquerait par une recherche de poids et non par une recherche de confort de l'utilisateur (encore un truc qui est réfléchi pour des pistards et pas pour les rouleurs icon_lol.gif icon_wink.gif )

Et donc pour ma recherche perso un casque moins cher sera plus approprié à mon utilisation :d CQFD.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 19:52 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Ben moi j'avais aussi un Nolan N81 Rapid pro de l'époque, je le trouvé plus bruyant ke mon Shoei XR900.
Je pense ke le N81 était un casque correct pour un prix interressant !!!
Mon XR 900, je le trouve confortable, aéré, leger et pas trop bruyant a haute vitesse !!! Par contre, le reglage de la jugulaire pas tip top, elle se desserre regulierement, c pas un double D. L'inconvenient chez Shoei c ke tous les accessoires sont payants 16€ la mentonniere et 16 € le cache nez !!!
D'ailleurs si yen a un ki a ca ki traine et ki veut s'en séparer a un tit prix, je suis preneur !!!
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Bouba Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 20:31 Sujet du message:

Invité


Feufollet a écrit:
Justement Archi là ou je veux en venir c'est que j'ai l'impression que plus ils sont chers et plus ils sont bruyants.

Ce qui s'expliquerait par une recherche de poids et non par une recherche de confort de l'utilisateur (encore un truc qui est réfléchi pour des pistards et pas pour les rouleurs icon_lol.gif icon_wink.gif )

Et donc pour ma recherche perso un casque moins cher sera plus approprié à mon utilisation :d CQFD.


Les casques cher sont en général des casques racing. Et qui dit racing, dit recherche de performance.
Le fait qu'ils soient bruyants vient (dans la plupart des cas) du fait qu'ils ont pleins d'aération. Ben ouais, l'écoulement de l'air est meilleur lorsque le casque permet de laisser passer les filets d'air par l'intérieur... Je m'exprime mal mais le résultat est que le casque a un meilleur maintient à haute vitesse.
Du coup, cet écoulement interne fait qu'il y a du bruit.
 
 
Répondre en citant
 
eskyves Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 20:36 Sujet du message:

Invité


je porte depuis quelques années x-vent chez agv et je suis extremement satisfait de ce casque leger, pas bruyant, confortable un traitement antibué absolument genial (meme en hiver arreté a un feu pas de trace de bué)

par contre sur un de mes casques la sangle d'attache s'est detorioré au bout de 2 ans alors que sur les autres pas de problemes a ce niveau la.

autre defaut le prix: plus valentino rossi est champion du monde plus le prix augmente, j'envisage d'ailleurs de changer un peu de marque et de tester la marque premier seulement je ne sais pas ou trouver ces casques.
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 20:40 Sujet du message:

Invité


eskyves a écrit:
...et de tester la marque premier seulement je ne sais pas ou trouver ces casques.


Tu en trouves à Andorre la vieille
 
 
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 21:07 Sujet du message:

Invité


J'en suis à mon deuxième Shoei Z-one. Le premier m'ayant bien protégé lors d'une chute, j'ai repris le même modèle. Il serre assez fortement la tête au début mais devient très confortable au bout de 2000kms environ sans se désunir. La visière pinlock est incontournable pour l'hiver à cause d'une ventilation perfectible. Les prix ont baissé mais il est encore un peu cher c'est vrai. Sa forme profilée soulage des effets de l'aérodynamique et il est bien insonorisé.
 
 
Répondre en citant
 
eskyves Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 21:17 Sujet du message:

Invité


Sky a écrit:
eskyves a écrit:
...et de tester la marque premier seulement je ne sais pas ou trouver ces casques.


Tu en trouves à Andorre la vieille

merci pour le renseignement yallah.gif
 
 
Répondre en citant
 
kawacool Message Posté le: Mar 27 Sep 2005 13:34 Sujet du message:

Invité


Moi j'ai un casque de marque VERMAR

avantage prix
pas de bué
me vas comme un gant avec un très bon maintient
très bien isolé

incovénient je le trouve un peu bruyant ( sifflement )

j'en suis content
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mer 28 Sep 2005 15:16 Sujet du message: Re: Parlons de nos casques.


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Feufollet a écrit:
Bon ok je l'ai tous les jours sur la tête mais quand même, normalement c'est 5 ans la durée de vie d'un casque.

Sauf erreur, le coup des 5 ans de durée de vie, c'est à cause du vieillissement naturels des matériaux qui composent le cax. Ce qui n'est pas la même chose que l'usure, qui elle ne dépend que de son utilisation.

Plutôt que calculer l'âge d'un cax en jours mois années ou siècles suivant la précision souhaitée de la mesure icon_wink.gif , je serai plus d'avis d'évaluer le kilométrage qu'il a subi, ou le temps qu'il a été porté, afin de déterminer la fréquence de son remplacement.

Dans cet ordre d'idée, un cax qui aurait fait 10.000 bornes est neuf, à 50.000 il a déjà bien vécu mais peut encore servir, à 100.000 il mérite une bonne retraite...


Voili voilou. Un peu hors-sujet ? icon_redface.gif Ouais bon ok, c'était juste pour pas dire que j'étais content du mien et que tout le monde s'en fout vu que le modèle n'est plus dispo dans le commerce...

bye_bye.gif


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mer 28 Sep 2005 15:22 Sujet du message: Re: Parlons de nos casques.

Invité


Bilou a écrit:
Plutôt que calculer l'âge d'un cax en jours mois années ou siècles suivant la précision souhaitée de la mesure icon_wink.gif , je serai plus d'avis d'évaluer le kilométrage qu'il a subi, ou le temps qu'il a été porté, afin de déterminer la fréquence de son remplacement.
Dans cet ordre d'idée, un cax qui aurait fait 10.000 bornes est neuf, à 50.000 il a déjà bien vécu mais peut encore servir, à 100.000 il mérite une bonne retraite...
--
Bilou

Bah ué mais non, parceque quelqu'un qui utilise sa moto quotidiennement, pour aller au taf, va pas forcément faire beaucoup de bornes, mais va mettre et enlever son casque 4 fois par jour en gros, hors ballade du soir, et ça aussi ça fatigue le casque. Moi aucun casque ne fait 50000, le précédent était foutu à 20 et qqs milles (usage quotidien) :s
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 28 Sep 2005 15:29 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Shoei Z-one

by Franck a écrit:
J'aime bien :

l'attache double D,
le pinlock,
le verrouillage et l'entrebaillement de la visière faciles comme tout,
le démontage de l'écran en trois secondes (chrono),
la légèreté,
la ventilation (rigolotte : les entrée d'air en haut du casque font deux sillons dans les cheveux ),
le maintien, un peu serré pendant la 1ere semaine, mais tip-top après,
une partie des mousses est démontable,
Le prix, en promo chez Moto-Espère.
... et tout est en série (protège nez, whisper kit...).



Et pour l'usure du cax, c'est aussi si il a pris les grosses cagnasses l'été et la froidure de l'hiver (surtout si on va sous la clim ou dans une pièce bien chauffé après)
et la visière compatible avec mon vieux XR800
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mer 28 Sep 2005 15:39 Sujet du message: Re: Parlons de nos casques.

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
Bilou a écrit:
le kilométrage qu'il a subi, ou le temps qu'il a été porté, afin de déterminer la fréquence de son remplacement. Dans cet ordre d'idée, un cax qui aurait fait 10.000 bornes est neuf, à 50.000 il a déjà bien vécu mais peut encore servir, à 100.000 il mérite une bonne retraite...


Ah merci Bilou ca y'est j'ai tout compris icon_razz.gif

Mon ancien casque sport, ben je l'ai vite usé, maitenant mon casque macadam ben il dure plus longtemps ! bourre.gif
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Mer 28 Sep 2005 20:47 Sujet du message: Re: Parlons de nos casques.

Invité


Bilou a écrit:
Sauf erreur, le coup des 5 ans de durée de vie, c'est à cause du vieillissement naturels des matériaux qui composent le cax. Ce qui n'est pas la même chose que l'usure, qui elle ne dépend que de son utilisation.



Tout à fait, par contre le coup des 5 ans est plus trop d'actualité dans la mesure ou ce qui causait le veillissement du casque était, entre autre, la qualité des peintures qui laissait passer notamment les UV qui deterioraient le casque en degradant la securité.
Et ces dernieres années la qualité des peintures à, a priori, nettement augmenté.
Donc, en clair, le casque est à changer qd: il est plus à la mode, que la couleur elle est plus assortie au destrier, qu'il y a plus de mousse.. ou parce qu'on à trop de thunes. icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002