Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Histoire d'un rodage agréable...

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 06 Oct 2005 17:19 Sujet du message: Histoire d'un rodage agréable...

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Histoire du rodage de la Guêpe…

La constructeur Bavarois préconise d’effectuer 1000 km, à rythme varié mais sous la barre des 6000 tours/minutes, ce qui nous met le compteur de vitesse à maximum 160 km / 60 minutes. icon_mrgreen.gif

PHASE 1 : lundi 03 octobre

Ayant pris rendez-vous chez mon concessionnaire pour la révision de ce fameux rodage le vendredi 07 octobre dès 9h00, je me trouve en ce lundi matin 02 octobre à 11h00 assis sur ma moto qui totalise 37 km en tout et pour tout !!! blblbl.gif

« Bon !! alors on va faire connaissance, je vais te présenter la région, très chère !! icon_lol.gif»

Petite mise en roue (pneus neufs de chez neufs) pour atteindre Rieumes par St Lys.
Là, sourire dans le casque, route sèche, temps mitigé mais sans fuite… cool.gif

Première spéciale : On peut y aller !
45 km = Rieumes – Ciadoux en guise d’apéritif !! avec beaucoup de plaisir car on dirait bien que les messieurs de Munich ont renforcé l’amortisseur de direction (fort agréable), et surtout ont amélioré grandement le couple à bas régime… humm !! photos.gif

Liaison vers St Gaudens – repas pris sur place – puis liaison vers St Girons.
On en est à presque 185 km !! yadlajoie.gif

Deuxième spéciale : j’adore !!! St Girons – Foix, D117, soient 45 km de courbes très larges sur un revêtement impeccable… Oups !! 6000 tours maxi… que je réussi à respecter… icon_lol.gif

Liaison suivante, entre Foix et Mazères…. Tout droit, et routes bosselées sur la fin. Je vérifie le bon fonctionnement du système de réglage des suspensions en roulant…confort dans les bosses !! icon_mrgreen.gif

Troisième spéciale : 31 km = Mazères – Castelnaudary !!! la D624 offre un large panel de virages en tous sens, d’abord avec un revêtement un peu merdique, puis un billard de la morkituesarace !! le rodage se poursuit bien !!! Arrivée à Castelnaudary, Total = 260 km youpi.gif

Je termine cette première journée en rentrant sagement par la N113, car les gouttes m’ont rejoint quelques kilomètres avant de laisser place à un ciel bleu majestueux !!! 367 km parcourus !! cool.gif

PHASE 2 : mardi 04 octobre, duo avec Nuni et sa 1200 RT.

Liaison tranquille entre Toulouse, Castelnaudary et Limoux. Petit café pour se réchauffer.

Première spéciale : Limoux – Quillan – Axat , c’est savoureux, rapide, majestueux !! On y trouve de grandes courbes avec bonne visibilité, goudron impeccable, que du bonheur !!

Deuxième spéciale : Axat – Font Romeu par D118. Virages plus serrés, on longe la rivière, Gorges de l’Aude, le long de la paroi abrupte la route sinueuse tournicote…. Hummm !! icon_lol.gif
Petit bémol, un épicier ambulant a projeté du gasoil en flaque brillante sur la route mouillée… Cela gâche une partie de l’ascension sur 20 km, mais on apprécie d’autant, en haut, le plateau du Capcir (Formiguères, lac de Matemale, Station des Angles..) photos.gif

Nuni m’indique qu’il fait – 3,5 °C… nos poignées chauffantes sont bienvenues…
Nous déjeunons dans un Routier vers 12h45.. déjà 210 km de plus…Bourg-Madame.

Tunnel de Puymaurens, et descente agréable sur Ax-les-Thermes cause emploi du temps à gérer !!
Puis le retour classique par la N20… avec un arrêt pour saluer Gazman à Auterive !! meusieur.gif
Bilan cumulé 760 km en rentrant la moto au garage.. youpi.gif

PHASE 3 : jeudi 06 octobre

Sous le soleil, un dernier petit tour par Blagnac – Mondonville – Cox – Cadours – Mauvezin – Gimont – Lèguevin…. M’amène en début d’après-midi chez mon concessionnaire BMW Ducos. cool.gif

Là on me prête pour 24 h aimablement une BMW 1200 RT grise neuve à roder sagement… yallah.gif

Voilà donc une moto rodée proprement, et sagement, et désormais prête pour m'amuser avec vous!!!
One life. Live it !




Moulin de Brignemont
moulin 06 oct 2005 mini.jpg

moulin 06 oct 2005 mini.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 187 fois



Dernière édition par RV le Dim 09 Oct 2005 18:48, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 06 Oct 2005 17:20 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Merci encore à Nuni pour sa disponiblité un mardi bien gris !!! yallah.gif
One life. Live it !





réduit à limoux mini.jpg

réduit à limoux mini.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 180 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Jeu 06 Oct 2005 17:25 Sujet du message:

Invité


La classe, ça c'est un chouette rodage (roadage book même).
Clair que les poignées chauffantes, ça a du être bien agréable icon_smile.gif
(pis belle bécane en plus, même si j'aime pas trop bm)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 06 Oct 2005 17:48 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Rôdage en 3 jour... qui dis mieux?
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 07 Oct 2005 13:04 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
SP!KE a écrit:
Rôdage en 3 jour... qui dis mieux?

"mieux" : 2 jours (aller/retour 24heures du Mans) icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
MeuTeuBeu Message Posté le: Ven 07 Oct 2005 18:44 Sujet du message:

Invité


Reuveu... Avec tous ces kilomètres, il va bientôt falloir penser à la revendre icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002