Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Baladabilou du 05 Février ? Racontez-nous !!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 05 Fév 2006 11:42 Sujet du message: Baladabilou du 05 Février ? Racontez-nous !!

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Alors les amis ? C'était comment ? icon_mrgreen.gif

Racontez nous vos aventures !! icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Prof Message Posté le: Dim 05 Fév 2006 12:54 Sujet du message:

Invité


Ouaaaaahhh !!! yeux_en_coeur.gif


Du bonheur en branches cette balade, des virolos à gogo, un roulage super pro... banane.png

Euhh...je m'égare là rougit_de_la_mort.gif


Ben en fait y fait vachement bon sous la couette à papi ...



jesors.gif




Allez, faites moi regretter d'avoir préféré rester au chaud les jeunes !!
 
 
Répondre en citant
 
bad-guy Message Posté le: Dim 05 Fév 2006 20:15 Sujet du message:

Invité


bon le tracé était genial, les paysages étaient superbes mais................



les zorganisateurs ne nous avaient pas prévenu qu'on partait rouler en Norvege !!!
clown.gif
sinon j'aurais pensé a prendre les chaines
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' fabrice Message Posté le: Dim 05 Fév 2006 20:29 Sujet du message:

What else ?


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 192
Ville: Toulouse
Une balade complètement givrée !
Un froid polaire, des routes verglassées, de la neige plein la montagne noire. Mais des paysages magnifiques avec la forêt entièrement recouverte de givre. Superbe ! J'espère que quelqu'un aura pris des photos...
Et puis une seconde partie de road, à partir de St Pons, bien ensoleillée, avec des routes suffisamment propres pour des arsouilles grand format.
Bref, une balade qui va laisser des souvenirs.
poumpoumpoumpoumpoum et poutoupoum...poutoupoum...poutoupoum... et aussi rrrhhhôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô pêt pêt pêt pêt...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Dim 05 Fév 2006 20:43 Sujet du message:

Invité


Quelle journée, un peu plus et on se transforme en esquimos.
Alors me diriez vous, est ce que ca vallait la peine de faire 250 km dans le froid et dans les montagnes verglassantes pour arsouiller dans la région de Saint Pons ?
La réponse est indiscutable : OUI icon_wink.gif
Merci Bilou et les autres pr ce dimanche mémorable.
 
 
Répondre en citant
 
Kinou Message Posté le: Dim 05 Fév 2006 21:15 Sujet du message:

Invité


ALors là, j'aurais du mettre ma combinaison de pingouin
pour aller avec le paysage icon_razz.gif
Meme si ça piquait velu les bouts, ce fut un balade de toute beauté
la montagne girée superbe et la spéciale st-pons toujours aussi band.....euh bonne icon_twisted.gif

Merci les amis d'avoir pensé à mon anniversaire icon_redface.gif
Spécial thanks à Sp!kou (qui à fait le patissier à l'arrach') pour me faire un super gateau youpi.gif
Merci à Sir et Dame Laduf pour le chocolat-gateau au coin du feu, vous etes adorables.

Voila de bon souvenirs surgelés que j'aime icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
coluche Message Posté le: Dim 05 Fév 2006 21:23 Sujet du message:

Invité


Hum Hum Oyé Oyé
Je tiens a remercie l'organisateur pour ce road plus génial mais il est vrai un peu givré
Je tiens egalement a remercié les pousseurs et les moqueurs hé ouais zezette a eu un peu de mal a démarrer toute la journée
Merci aussi à La Duf et à Madame La Duf pour nous avoir réchauffer
pour ceux qui veulent voir de quoi ca avait l'air un petit tour vers les photos ( si j'y arrive)
Quel dimanche
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 13:02 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Bon dimanche trop mort pour écrire quoi que ce soit malade.gif Mais maintenant ça va mieux dance2.gif QUELLE balade mes amis un paysage à la hauteur du froid c'est à dire glaciale Brrrr des routes de la morkitu dans tous les sens du terme. Des piloutes extra, une Laeti qui su faire preuve d'un grand courage et qui c'est promis de recommencer...non icon_wink.gif un zoby qui à une moto trop haute ou les jambes trop courtes icon_lol.gif un fabrice qui enroule tellement qui voit pas quand y fo tourner à droite... icon_rolleyes.gif icon_wink.gif
Sp!ke et coluche avec de leger pb mécanique... icon_lol.gif
Un anniverssaire fêté comme il se doit danseurs.gif Bref tout le monde à amené son petit qque chose qui a fait que cette balade fut memorable. Merci Bilou pour ce road de Ouf. Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur gentillesse, et un special Gros merci Mr et Miss La Duf pour leur acceuil trés chaleureux un sublime chocolat chaud avec le cake qui allait bien qui nous à permis de recuperer et reprendre des forces pour terminer cette baladabilou memorable icon_wink.gif

smack.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 13:59 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Voilà une excellente journée. icon_smile.gif

Un très bon roulage avec des routes jamais impraticables, même si la température était très froide.Des portions toujours aussi agréables et des paysages magnifiques.

Merci à coluche pour le café du matin et à La Duf family pour celui du soir.

On a même trouvé un bon samaritain à Castres pour contourner la bifurcation mise en place.

Merci à tous pour cette journée motardesque. icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 14:23 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Avant toutes choses j'aimerais dédier ce CR à mon câble de compteur, qui nous as quitté trop tôt: a environ 4,6km du départ.

Pffiou, une semaine de folie qui se termine sur les chapeaux de roue: Barathon, un samedi mouvementé, balade...pis ce soir encore un ciné...
J'espère que mon cerveau ne passera pas sur réserve entre-temps.




De bon matin, après avoir à l'unanimité voté que "Mon reveil s'est suicidé" n'est pas une excuse valable, je m'extrait péniblement de l'agréable chaleur de mon lit et décide de directement me sapper "façon goulag", la suite me prouvera que l'idée ne fut pas mauvaise.

J'expédie rapidement le petit déj', place les victuailles dans la sacoche, le caxsme et me voilà partis vers de nouvelles aventures.



Arrivé à la station services, pas le premier, ni le dernier. Plein, salutations, thé chaud cafe.gif (merci Coluche icon_wink.gif )
On répondu à l'appel de Bilou en cette froide matinée Laeti yallah.gif , Philou, Kinou, Virolophile, Archi, Saïsaï, Shoei, Fabrice, Gazzman, Kawasaki.Full, Bad-Guy, Coluche et votre serviteur.
Ca a du faire plaisir à Bilou qu'une telle quantité de gens inconscient/courageux/irresponsable/fidèle (rayer la mention inutile) se déplace pour une baladabilou, pourtant réputé pour le déchainement des élements.

Après le très célébre, "On fait de la moto ou...." que les moteur commencent à ronronner.
Etrangement c'est Laëti qui a mené le peloton sur les premiers kilomètres. Faut dire qu'elle connait le coin, ce qui est un certain avantage, mais quand même pas une excuse pour partir comme une balle...



Si les petites routes du début ne sont pas ininterresantes et permettent aux brelous de se dégourdire les bielles de bon matin. Pause à Puylaurens dans l'attente d'un hypothétique participant supplémentaire.
Ca piquais déjà de bon matin mais là c'est officiel: ça caille.
Après avoir attendu un certain temps, on se remet en selle et on démarre les brélous, seule Zézette (c'est comme Pépétte mais ça fait un peu long) rechigne à démarrer, option poussette suivi de chambrage des kawas... ouahlautre.gif



Direction Castres, par la route la moins excitante, mais la plus rapide. Ca tombe bien!
Relachant la bride à chaque patelin, le groupe se reconstituait fréquament, mais la traversée de Saïx se fit vraiment à une allure de trainage d'appareil génital XXL (le trainage, pas l'appareil).
La pause café/chocolat chaud cafe.gif se faisait attendre.
Au café de Castre, apparament habituée au motards, la serveuse nous prépare une tablée adéquate. Et c'est en alternance avec le regardage d'un épisode des petites créatures-bleues-mais-pas-méchantes-celles-là que les discutions s'engage autour de tasses et de croissants.

Sortir de Castres fut la réelle aventure de la journée. Car pour une raison quelquonque que je méprise au plus haut point et que de toutes façons je ne veux pas savoir, une partie de la route était bloquée. De plus la personne qui a disposée les panneaux de déviation devait à peu près avoir autant le sens de l'orientation que moi. C'est finalement après être tombé sur un automobiliste-ancien-motards qui nous a guidé jusqu'à bon port cool.gif que la balade repris son cours normal.
Plus d'une demie-heure pour sortir pour sortir de Castres c'est quand même un record...



On attaque finalement les choses sérieuses et ce n'est pas peu dire:
La route jusqu'à Saint-Pons semble avoir un fort potentiel, mais avec le paysage recouvert de neige de chaque côtés de la route, ça refroidis les ardeurs les plus brulantes. Surtout les passages où la route se recouvre d'une couverture à l'adhérance douteuse.
Bref c'est un convois passé en mode lopette XXL qui cheminait prudament à travers la montagne.

La redescente vers Saint-Pons nous donne un petit aperçu du climat méditérranéen Sun.gif par cette saison.
Là tout s'acccelère: Zoby nous fais un joli freinage, roue bloquée façon kéké. Pis là c'est le drame, la moto se couche, fort heureusement dans l'herbe et la terre meuble, pas de bobo, sauf peut-être dans l'amour propre de son proprio.

A peine sa bécane relevée, c'est au tour de Laeti, qui a brusquement calé qui s'étale du même côté, mais sur le bitume et au prix d'un bout de levier de frein.

Enfin ces mésaventures nous fournissent une excuse apropriée au retard pour le pic-nic..
Moi-même j'avoue j'ai faillis m'adonner aussi à la cascade:
"Tiens y a un mur à cet épingle à cheuveu...mais c'est qu'il s'approche vite le bougre!" (roulage dans la boue, léger maravage des joyeuses contre le reservoir. J'ai failli faire le coup du "la moto reste droite mais c'est le gus qui tombe".



Voici ENFIN Saint-Pons, sont parking à brelous et toute la bande au pic-nic.

Après avoir remplis les ventre, une ultime étape réchauffement au troquer du coin. C'est sous les yeux d'un Kinou étonné que je débale le reste des victuailles qui occupent le fond de ma saccoche. Après un petit signe de Laeti "c'est pour toi".

Le gateau d'anniversaire en kit par Sp!ke pris soudainement forme. Et un "Joyeux anniversaire Kinou" retentis dans le bistrot. Les patrons super sympa ont même mis à notre disposition des cuillère et des assiettes en plastique. cool.gif
C'est une de mes spécialités: faire comme si de rien était, sifflote.gif pis sortir l'artillerie au moment opportun.

Fermons cette parenthèse et continuons, pour ce que l'on est venus faire: Le poussarou



Ca envois fort dès le début, mais la route s'y prête bien. Tellement bien que j'ai faillis louper la biffurcation au pont, Fabrice lui, a apparament continué sur sa lancée. point de regroupement intermédiaire. Là rebelotte pour Zoby, qui croyais son brelou bien stable sur sa béquille, mais la légère pente à eu raison de la béquille, et le deuxième côté se fit baptiser. Heureusement un peu de vernis rayé et quelques chambrages.

Petites routes à flanc de montagne en lanterne rouge derrière Shoei, Laeti et Zoby, a part une flaque d'eau gigantesque sortie d'on ne sais où (en fait de la fonte des neiges).
J'ai peut-être oublié de préciser que les températures semblait être positives. Le roulage est fluide et agréable.

Deuxième regroupement à un carrefour, le roulage continue! Certains finissent leurs clopes au bords de la route, d'autres passent sur réserve (pasdbol! bah non il était pas là chuikon).
On continue dans les saines activités motardes comme essayer de pousser la buté d'accélérateur un peu plus loin, dans une série de TOCs, au rythme des passages de rapport. C'est au feu de Saint-Chinian que je retrouve (dans l'ordre attention!) Bilou, Shoei et Bad-Guy à un feu rouge.

Dès la sortie de ville, je vois Bilou s'éloigner ostensiblement. Et de même pris du démon de la poignée, double les deux motards sus-només et enquille sur la portion, je-sors-mais-juste-la-fesse et j'ai pas 30 secondes le cul sur la selle. Après un petit bout de temps à rouler seul, j'aperçois deux moto que j'entreprend de rattraper en un minimum de temps. C'est avec étonnement que je contate que c'est Laeti et Bilou, qui roulent ensemble (comme c'est mignon).

Je décide de rester derrière car la conduite de Laeti est d'une propreté surprenante pour quelqu'un qui n'a pas depuis si longtemps que ça sont permis.



L'arrêt à la station service permet d'aviser sur la suite des opération: la baladounette sera un peu écourtée.
Il est à noté que Zézette qui jusqu'à là démarrais exclusivement à la poussette à démarré toute seule comme une grande...comme quoi une petite spéciale ca ne fait pas de mal au brélou, bien au contraire...
On repart à l'attaque du col vers La Salvetat. Je reste pour la fermeture derrière Laeti.
Marque un rapide arrêt au sommet du col, pour contempler la rare beauté de la vallée blanche, d'où le brouillard s'éléve.

Cet instant me remplis le coeur d'une joie teinté de mélancolie, comme tout le roulage dans ce paysage bordé du blanc le plus pur, dans une montagne couvert de résineux qui me rappelle fortement mes racines.

On continue donc avec prudence jusqu'à Castres pour un ravitaillement supplémentaire, et une longue pause décongélation des phalanges et autres membres gelés. icon_rofl.gif
Le retour vers Toulouse via Revel et Caraman. Au cours duquel un feu rouge me permis de rompre la monotonie du retour avec une scéance de ratrappage de groupe musclé. Saïsaï n'était pas en reste, car dès qu'il m'a vu partie comme un dératé, il a aussitôt enquillé au jeu du saute-bouchon. moto.gif



C'est à Caraman que l'on a dit "au revoir" à Virolophile, Fabrice, Archi et Bad-Guy.
Le reste du groupe se réunis chez M'ame La Duff et Lorraine. Pour un café/chocolat-chaud cafe.gif au coin de la cheminée.
Anecdotes, blagounettes et chambranges (si c'était l'anniversaire à Kinou, c'était aussi la fête à Laeti)

La soirée fut abrégée pour la pluspart à l'annonce du "Tiens il commence à geler dehors".
Seul Laeti, Bilou, Philou, Zoby et moi-même ont profité de l'hospitalité légendaire du couple et partagé la pitance du soir, puis un dernier café toujours au coin du feu avant de partir.

Rentrage au bercail et dormage.
Une semaine exellente qui se termine en beauté, merci à tout les acteurs de cette balade.
Particulièrement Laeti qui a affronté la froidure avec beaucoup de courage. Ton homme peut être très fier de toi. yallah.gif smack.gif
Kinou en ce jour particulier (tu croyais qu'après te l'avoir rappelé sur le forum j'allais oublier? icon_wink.gif ) smack.gif
Philou qui a encore pris le froid sur le trajet qui le sépare de Montauban. yallah.gif yallah.gif
La Duff et Lorraine pour leur acceuil qui mérite toujours des éloges cool.gif yallah.gif
Enfin Bilou maître de cérémonie, qui a toujours le chic pour nous emmener à bon port, malgrès l'acharnement des élements. yallah.gif yeah.gif

[edit] Retouches: principalement l'orthographe-conjugaison, mélange des lettres dans les mot, etc...
Ceci est un exemple de signature


Dernière édition par SP!KE le Mar 07 Fév 2006 14:56, édité 2 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 15:13 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
CR sympa icon_biggrin.gif

Bon, super balade .... mais je me les suis pelé grâve ! Le road est une référence: St Pons-St Chinian..... et ce fut un régal de le refaire icon_biggrin.gif
Une partie bien blanche icon_eek.gif , pas rassuré le David, du coup j'ai roulé tranquille tout le long icon_redface.gif

merci à Bilou - Sp!ke - laDuf family ,..... et tout le monde pour l'ambiance, les rigolades,.... cool.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 15:23 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Sp!ke cool.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Laeti Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 15:37 Sujet du message:

Invité


Excellente journée pour une première balade Mt, et première de l'année, avec les doigts geler, une petite chute... (Merci encore kinou et sp!ke)
Merci à tous pour votre bonne humeur. Je ne pensais pas qu'on serai aussi nombreux
Merci à Bilou pour son soutien. smack.gif

Pour les balades en hiver dans la montagne noir, je crois que je vais y refléchir à deux fois la prochaine fois avant de dire que je viens.... icon_confused.gif


Je remarque aussi que j'étais la seule nana, Et les filles vous faite la greve de la moto ou quoi??
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 16:29 Sujet du message:

Small triple is beautiful


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 338
Ville: St Martin du Touch (Toulouse)
Evoluer sur ces routes des abords de Lacaune, dans un paysage blanc de givre, dans cette ambiance feutrée, ouatée, à peine dérangée par le ronflement des moteurs à bas régime, avec cette brume que le soleil n'arrive pas à percer et qui semble émettre elle même sa propre lumière... La route, hostile, paraît humide malgré le froid, par endroits recouverte de givre. Pourtant jamais l'ombre d'une amorce de glissade. Une bonne fille, finalement, cette route.
Et ce froid inexorable, qui commence à te prendre par le bout des doigts, qui s'insinue par le dessous du casque, qui descend le long de la nuque et qui finit par te prendre en entier... Rhâa, lovely. Oh oui, fais moi mal, C bô.

Merci à Bilou et aux autres pour ces moments forts. yeux_en_coeur.gif
Alain.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
shoei Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 16:57 Sujet du message:

Invité


Merci bilou et encore bravo pour l'organisation de la journée yallah.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002