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bandit12du12
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Posté le: Mar 23 Mar 2004 0:16 Sujet du message:
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aprés avoir essayer plusieurs type de moto je pense que des motos reagissent mieux suivant une marque de pneus et pas avec une autre, exemple :un 900 mostro tiens bien le parquet en pirelli et pas avec des michelins , et mon bandit c'est l'inverse comme quoi!! pour l'endurance et le rapport qualité prix cela depend aussi de ce que l'on recherche confort, mise en angle ,grippe,la pluie , le sec ..... on peux rajouter les reglages de suspension ,sa façon de conduire voir de piloter,
des routes que l'on frequent ... un trés vaste sujet. pour ma part sur le bandit je suis l'evolution michelin mac 90, mac 100, et maintenant pilote road,malgrés l'augmentation tarifaire systematique des produits , je note des ammeliorations constantes , en durée de vie ,en comportement, en montée de température ,un meilleur guidage sous la pluie ,reste un léger louvoiement dans les pif-pafs que l'on ressous en appuyants comme un damnée sur les repose-
pieds et pour resoudre le probleme de dance de saint-gui de la bandit 12( 1er modéle) il faut baisser les tubes de fourche de 5 mm dans les têts , puis de l'huile plus épaisse avec la même quantité et changer les cale interne plus longue de 1 cm et si possible monté (si on peux se l'offrir:un EMC) un amortisseur reglable à distance pour recupére l'assiette de la moto pour l''attaque et ça devient un régâl ......
et le pire cela reste une affaire de goût.
a plus les gences..
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drikkus
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Posté le: Mar 06 Avr 2004 11:58 Sujet du message:
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moi je roule encore avec les mac90 d origine sur mon b12 et ben il me tarde de les fumer ceux la ...................pake gniak gniak ils me gavent...
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xav
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Posté le: Mar 22 Juin 2004 9:37 Sujet du message:
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pour ceux qui on, les vfr
le fait d'user les pneus a facete , c'est que vous rentrer trop sur le frein moteur , il y en a beaucoup qui les use comme ca
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croustibat
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Posté le: Mar 13 Juil 2004 13:13 Sujet du message:
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Seth > moui, mais un mac50 aura quand meme tendance a partir plus facilement qu'un d207 ...
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Feufollet
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Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 16:42 Sujet du message:
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Vieux Maître Jedi
Modérateur Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
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Pfffff c'est une drôle de galère de choisir des pneus. A chaque fois que je pose la question j'ai des sons de cloches différents !!!
Bon alors d207 ou BT 20 sur mon fazer!!!
Please helllppppppp me !"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie
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franck
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Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 16:48 Sujet du message:
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Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
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Ca depend...
La route est longue mais la voie est libre.
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Sky
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Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 16:51 Sujet du message:
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chui d accord avec franck !!!! bon oki je ferais plus
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franck
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Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 16:59 Sujet du message:
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Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
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Bon, allez, je tente de me racheter, bien que mes connaissances pneuesques ne soient pas au niveau de certains experts.
Il me semble que d'un point de vue grip et longévité, les deux se valent à peu près.
Par contre, d'un point de vue conduite, le profil de ces deux pneuneus est différent : le BT20 est assez rond, et la mise sur l'angle de ton engin est progressive, alors que le D207 est plutôt triangulaire: la moto à tendance à tomber (enfin, tomber... c'est une image ) plus rapidement sur l'angle.
Faut voir ce que tu préfère : rond ou triangle ?La route est longue mais la voie est libre.
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Feufollet
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Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 17:05 Sujet du message:
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Vieux Maître Jedi
Modérateur Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
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franck
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Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 18:02 Sujet du message:
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Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
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Citation: | Faudrait peut être que je voie aussi par rapport au pneu avant non? |
Ha ben vi vi vi ! Le mieux est d'avoir des profils similaires.
(le kéké de base ne se pose pas de question : ni rond, ni triangulaires, ses pneuneus sont toujours carrés à brève échéance ).La route est longue mais la voie est libre.
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Bilou
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Posté le: Ven 06 Aoû 2004 8:50 Sujet du message:
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Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
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franck, à propos des BT020 et des D207 a écrit: | Il me semble que d'un point de vue grip et longévité, les deux se valent à peu près. |
Pas vraiment d'accord : le D207 a une gomme bien plus tendre que le BT020, il va s'user beaucoup plus vite. L'équivalent (dans la limite du comparable) du BT020 chez Dunlop, c'est le D205.
J'en profite pour pousser un petit coup de gueule contre Bridgestone et leur politique marketing limite foutage de gueule : ils ont arrêté la production du BT010 (qui était un très bon mneu, soit dit en passant) et présenté le BT012 comme étant son remplaçant... Je ne crois pas que la grande majorité des motards, dont je fais partie, soit capable de voir une réelle différence (comportement, grip, tout ça...) entre les deux, ni même si cette différence apporte un réel plus dans l'utilisation que nous faisons de nos brêlous au quotidien, mais ce que je peux affirmer, c'est que si j'extrapole l'usure actuelle et le kilomètrage du BT012 que j'ai actuellement à l'avant, je vais le fumer en 4.000 bornes (allez, peut-être 5.000), alors qu'un BT010 m'en faisait 8.000
ça fait quand même une sacrée différence... loin d'être justifiée, à mon avis.
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Bilou
"Jésus prit le pain, le rompit et dit "mangez ceci est mon corps", ensuite il prit le vin et dit "buvez, ceci est mon sang". Ensuite, il se leva et dit "Judas, si jamais tu t'approches de ma bécane, je te plante !"" (The Holly Bible, chapitre 15, verset 9)
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Sky
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Posté le: Ven 06 Aoû 2004 9:04 Sujet du message:
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et niveau prix? ne me dit pas ke le BT012 est plus cher en plus, si?
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Bilou
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Posté le: Ven 06 Aoû 2004 9:12 Sujet du message:
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Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
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Pour les tarifs, de mémoire c'est sensiblement les mêmes.
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Bilou
"Jésus prit le pain, le rompit et dit "mangez ceci est mon corps", ensuite il prit le vin et dit "buvez, ceci est mon sang". Ensuite, il se leva et dit "Judas, si jamais tu t'approches de ma bécane, je te plante !"" (The Holly Bible, chapitre 15, verset 9)
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moumoult
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Posté le: Ven 06 Aoû 2004 9:36 Sujet du message:
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pour les fazers
apres avaoir eu deux 600 et actuellement une 1000 fulfull
je suis accro au bt10 devant et bt20 au cul
je roule tout les jours
avantage:
- ils montent vite en t°
- ils ont un profils triangle qui amméliore la vivacité de la moto
- ils s'usent sans trop de plat
- ils tiennent pas trop mal sous la pluie
- tarif intéressant
mais:
-ils glissent a chaque passage de ligne blanche (tres marrant au feu rouge pour les virgules)
- je trouve qu'ils s'usent un peu vite sur le 1000 a l'avant (7000km)
par contre personnellement j'ai eu des dunlop (moyen) et surtout des pilot road que j'ai trouvé hyper dangereux (glisse en courbe et plat sur le pneu)
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leonhome
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Posté le: Ven 08 Oct 2004 0:36 Sujet du message: Toujours le PR
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Bon, je vais défendre mes pneus: Michelin Pilot Road Av/AR
6 mois avec et RAS ca tient, j'ai peur parceque le sol il est vraiment pas loin (de mon point de vue s'entend ) mais ca tient ... Bon c'est un 600 Fazer donc pas un monstre de couple en sortie de virage mais vraiment ils m'ont jamais laissé tombé ceux là ...
Pas comme ce traitre de Mez (3 ou 4) que j'avais derrière avant qui aprés un trajet à allure non Sarko-compliant sur la rocade et huit tours de rond point voulaient glisser alors que la marque d'usure était encore à un pouce du bord ... va comprendre .
C'est juste pour les défendre mes tout noirs qui me sont fidèles.
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