Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ca freine tout seul ! icon_sad.gif
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Mer 19 Mar 2003 1:43 Sujet du message: Ca freine tout seul ! icon_sad.gif


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Bah voilà ce soir j'allais à Tournefeuille et il m'est arrivé un truc bizarre. En roulant j'avais l'impression que la moto avait du mal à avancer. Au début j'ai mis ça sur le fait que j'avais bientôt besoin de faire le plein (280 bornes qd mm...) et donc je me suis arrêté pour passer en reserve. Je repart et 500m plus loin, ça s'accentue ! Comme j'avais l'impression d'avoir du frein moteur, je débraye pour donner un coup d'accélérateur et voir si le moteur cale sur le ralenti. Et... je fini par m'arrêter alors que j'étais en roue libre ! Enfin pour ce qui est de la roue arr : impossible de bouger la moto, la poignée de frein est devenue super dure, impossible de la serrer, et la roue avant est bloquée. J'ai pas réussi à voir si l'un ou l'autre (ou les deux) étrier(s) étai(en)t bloqué(s), ni la présence d'esprit de vérifier si un disque semblait plus chaud, j'avais plutôt envie d'un coup de main d'autant plus que GT mal placé. Mais j'ai eu l'impression qu'il y avait une certaine chaleur (logique pour des freins...).

Bon finalement au bout d'une demi heure sont arrivés succesivement mon frangin et Jean Nono et Pat (alors que GT tombé en panne de batterie portable...). Entre temps ça avait refroidit (avec le vent qu'il y avait...), la roue était de nouveau libre et donc on a ammené la moto chez Jean Nono pour regarder ça demain. Je sais pas si CT passager ou si ça risque de recommencer et ça m'inquiète un peu alors si vous avez une idée sur la chose...

En tout cas, un grand merci aux gens qui m'ont permis de téléphoner, à mon frangin qui m'a servit de taxi et surtout à Jean Nono et Pat qui m'ont prêté un bout de leur garage pour ranger ma belle.
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Mer 19 Mar 2003 1:47 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Ah oui, petite précision : samedi aprèm on a changé le liquide de frein (qui était bien "infusé"), on a rien remarqué de spécial, les plaquettes étaient pas mortes à première vue.

Par contre un peu avant j'avais eu l'impression que la poignée de frein était plus loin que d'habitude (pourtant elle était toujours réglée sur la position la plus proche pour mes petites mains...)
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 19 Mar 2003 9:39 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Vous avez pas remis un peu trop de liquide?

Sinon pistons qui grippent peut-être.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
streetbike Message Posté le: Mer 19 Mar 2003 11:00 Sujet du message:

Invité


+1 comme ric , je dirais trop de liquide de frein
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Mer 19 Mar 2003 12:06 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Bah je sais pas... Je pensais à de la saleté qui aurait encrassé un piston, en ce moment mon père scie du bois alors y'a plein de sciure dans le garage et régulièrement sur la moto... On démontera les étriers cet aprèm et on verra bien...
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 19 Mar 2003 12:24 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Le dicton du jour : Quand papa scie du bois, fiston en envoie (du bois) icon_lol.gif

Hmmmm, je connais la sortie, merci ! je_sors.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 19 Mar 2003 12:35 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Tonio a écrit:
Par contre j'avais eu l'impression que la poignée de frein était plus loin que d'habitude (pourtant elle était toujours réglée sur la position la plus proche pour mes petites mains...)


Oui Tonio, car en vidangeant le liquide de frein, ca t'a permi en meme temps de purger le circuit, et ca tu as viré les bulles d'air qui restaient dans le circuit ----> du coup le levier parait moins "mou" et la garde au frein est plus éloignée!

Mets le maitre-cylindre de frein Avant à l'horizontale et regarde si le niveau de liquide dépasse pas le maxi. (si tu ne vois pas la bulle d'air, c'est qu'il faut en retirer un peu)

Tout est toujours OK? alors mais la bécane sur la béquille centrale, demande à quelqu'un d'appuyer sur l'arrière de la moto, si la roue tourne pas librement tu as peut-etre tes pistons d'étriers grippés!

Tu peux tjs m'appeler pour que je jette un oeil dès que j'ai un moment!

A+ david
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Mer 19 Mar 2003 15:04 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
franck a écrit:
Le dicton du jour : Quand papa scie du bois, fiston en envoie (du bois) icon_lol.gif

MDR !!! Enfin je dirais plutôt : Quand papa scie du bois, fiston en envoie pas (du bois) en considérent que ça viendrait de là. Mais c'est vrai que ça semble logique que ça soit un question de niveau de liquide. Je prends un taxi pour chez Jean Nono et on voit ça.
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mer 19 Mar 2003 16:20 Sujet du message:

Invité


Salut.
Pour le niveau de liquid ede frein, on a refait le plein du réservoir au niveau max, sans plus. De toute facon, il y a la membrane en cahoutchouc dessus, donc il ne sert a rien de mettre du liquide raz bord, sinon sa dégouline sur le carénage lors de la fermeture du bocal.
Pour moi, ilo est clair que ca ne vient pas du niveau.

Ca peut venir d'un piston gripé. Mais soit les disques soit les etriers sont flotants, normalements, et donc, il n'y a pas de quoi bloquer une roue car le piston d'en face devrait se rétracter...

Je me souviens tres bien, par contre, que lorsque l'on a vidangé ton circuit de frein, non seulement le liquide était "sale" (ca c'est normal) mais il y avait comme des grumaux, ou des copeaux, ou des grosse grosses particules en suspension. Ca c'est pas normal du tout.
A mon avis, une de ces particule est venue se glisser dans le maitre cylindre, l'empechant de revenir en arriere.

Il faudrait que tu passes a la maison pour que l'on démonte et nettoie tout à fond. Si tu ne veux pas rouler comme ca, je peux venir chercher ta bécane avec la voiture de l'espace ce soir pour faire ca dans mon garage où j'ai mes habitude et l'outillage que je connais bien.

Loïc
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Mer 19 Mar 2003 16:45 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
chevaliernoir a écrit:
Il faudrait que tu passes a la maison pour que l'on démonte et nettoie tout à fond. Si tu ne veux pas rouler comme ca, je peux venir chercher ta bécane avec la voiture de l'espace ce soir pour faire ca dans mon garage où j'ai mes habitude et l'outillage que je connais bien.

C'est bon, on va faire comme ça ce soir.
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mer 19 Mar 2003 21:50 Sujet du message:

Invité


Nous sommes donc allé chercher la GPZ Peau Rouge qui faisait le trottoir telle une fille de mauvaise vie, pour la remettre sur le droit chemin, et surtout freiner ses ardeurs.
Elle a roulé sans problème icon_cool.gif , mais en arrivant à la maison, les disques etaient tres chauds, signe d'étriers non rétractés... icon_confused.gif

Le coupable est le maitre cylindre qui maintient la pression dans le circuit de freinage, même poignée relachée. icon_confused.gif
Après démontage... on confirme : le piston qui pousse le liquide de refroidissement est bien fainéant pour reprendre sa position... icon_evil.gif Le ressort de rappel a bien du mal à faire son boulot (mais il semble en bon état quand même)

Bref : maitre cylindre gripé.

Pour le virer, il y a un circlip que mes pinces n'ont pas voulu extraire. icon_sad.gif Si quelqu'un a ça au fond d'un tiroir : une pince à serrer, pour virer les ciclip, avec de longues et tres minces branches droites, ca devrait interesser Tonio icon_idea.gif . Enfin, il existe des kits de réparation expres pour, donc, cela permetra de changer le minimum necessaire.
icon_smile.gif
Tonio qui est reparti penaud, avec son maitre cylindre dans une main et sa roue avant dans l'autre, tel une ame en peine.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mer 19 Mar 2003 22:45 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2725
Ville: ORGUEIL
chevaliernoir a écrit:

Pour le virer, il y a un circlip que mes pinces n'ont pas voulu extraire. icon_sad.gif Si quelqu'un a ça au fond d'un tiroir : une pince à serrer, pour virer les ciclip, avec de longues et tres minces branches droites, ca devrait interesser Tonio icon_idea.gif . .


j'ai 2 ou 3 pinces à circlips ... peut être l'un deux ferait le bonheur de tonio icon_wink.gif


jnoel
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Mer 19 Mar 2003 22:50 Sujet du message:

Invité


comme j'ai dis à Jul tout à l'heure, j'ai quelque outils qui vont bientôt être à disposition de la MT3A et de son garage officiel icon_biggrin.gif Si vous voulez piocher dedans pour aider notre tonio a retrouver son mordant icon_rolleyes.gif ...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Jeu 20 Mar 2003 0:40 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Bah en tout cas je suis mort de rire en lisant ton récit Loïc ! icon_lol.gif Et puis merci pour ces investigations. Demain je vais essayer de virrer le circlip avec une pince d'horlogerie et sinon je verrai direct avec Pozza ou autre. Et puis après avec un peu de chance y'aura plus qu'à demander un kit de réparation pour maître cyclindre nisin sur GPZ de 1998... On croise les doigts ! icon_wink.gif

Et pour ceux qui n'ont pas suivi, la roue avant dans l'autre main (pas celle qui avait le maître cylindre), c'est pour profiter de l'occase vu que j'avais RDV pour changer le pneu... icon_smile.gif Avec un peu de chance je pourrai changer le pneu et acheter le kit de réparation plus la revue technique dans la foulée (enfin, on peut troujours rêver icon_wink.gif )
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Jeu 20 Mar 2003 14:48 Sujet du message:

Invité


Tonio a écrit:
Ah oui, petite précision : samedi aprèm on a changé le liquide de frein (qui était bien "infusé"), on a rien remarqué de spécial, les plaquettes étaient pas mortes à première vue.

Par contre un peu avant j'avais eu l'impression que la poignée de frein était plus loin que d'habitude (pourtant elle était toujours réglée sur la position la plus proche pour mes petites mains...)


Le lokheed ( icon_question.gif pas sûr de l'orthographe icon_exclaim.gif ) perd ses effets au fur et à mesure de son utilisation. Oh icon_exclaim.gif pas rapidement bien entendu mais si on ne vidange pas le circuit de frein entre les révisions, le liquide de frein devient de + en + "noir" et on a la sensation que le freinage est plus spongieux en quelque sorte.

Par contre, sur le fait que ça freine tout seul ... là je ne peux te répondre ... icon_sad.gif et icon_redface.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002