|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
La passion moto à 48 ans Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
electrochoc | Posté le: Mar 22 Nov 2005 22:50 Sujet du message: La passion moto à 48 ans | |||||
Invité |
Le dimanche 6 février 2005, juste pour le fun mais probablement avec une idée latente et inavouée, je pose sur la bandit 600 de mon cousin.
C'est décidé je ferai de la moto. Je commence par conduire une 125 début mars 2005. Puis en bon designer, j'opte pour une Kymco Zinc 125. Il me faut maintenant passer mon permis moto et repasser mon code. Je choisis ECF et je conduirais une Honda CB500 Je passe avec succès le code, puis le plateau et enfin la conduite le 20 juillet 2005. Depuis je n'ai toujours pas de moto, mais ça viendra, c'est sur!!!!!!!!! J'ai commencé à investir dans les accessoires et les vêtements. Un casque Roof boxer,, une paire de gant, un blouson de cuir Segura, des baskets Maverick, un tour de cou, un anti-vol, un vêtement de pluie...Bref un gros budget rien que pour ça et ce n'est pas fini. Aujourd'hui, j'ai défini les motos que j'aime. Plutôt versé dans le custom, j'ai tout de suite flashé pour la belle V-ROD Je sais...J'ai des goûts modestes Sombrant dans le réalisme , mon regard se tourna vers une Honda CBF600S Une chose était sure, je ne voudrai qu'une moto en version NAKED (nue). Puis en allant ça et là sur des forums moto, un membre affichait sa monture, une thundercat. Son aspect filant, fluide et design fit disparaitre mon aversion pour le carénage. De plus, j'ai appris que le carénage est nécessaire à la conduite sur autoroute. Je n'enlève rien à mes goûts du début pour autant, j'adore le custom. Voici deux modèles que j'affectionne particulièrement en ce moment. Toutes deux de chez Suzuki en GSX, seul la cylindrée change, une GSX 600 et une GSX 1300. Et voilà sur laquelle je craque en ce moment... |
|||||
|
||||||
Kinou | Posté le: Mar 22 Nov 2005 23:04 Sujet du message: | |||||
Invité |
le petite thundercat c'est vraiment pas mal
La Moto: y a pas d'age pour en manger !! |
|||||
|
||||||
electrochoc | Posté le: Mar 22 Nov 2005 23:14 Sujet du message: | |||||
Invité |
c'est clair ya pas d'âge
J'voudrai un avis (ou plusieurs ) sur la GSX750F |
|||||
|
||||||
franck | Posté le: Mar 22 Nov 2005 23:27 Sujet du message: | |||||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11726 Ville: Toulouse |
Allez, je vais faire ma balance...
Mr Snake31 a pas mal roulé en Gixef 750... Avant de passer du côté Teuton de la force La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
electrochoc | Posté le: Mar 22 Nov 2005 23:35 Sujet du message: | |||||
Invité |
Merci franck la balance
Tu crois qu'il osera venir témoigner à la barre? NB: moi j'aurai plutôt dit Gsex |
|||||
|
||||||
franck | Posté le: Mar 22 Nov 2005 23:37 Sujet du message: | |||||
T'as des bieres ? La route est longue mais la voie est libre. La passion à 4,8 ans ;-) passion.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 276 fois |
|||||
tbmc | Posté le: Mar 22 Nov 2005 23:46 Sujet du message: | |||||
Invité |
Je peux t'aider sur un point : la disponibilité.
Chez Yamaha, les derniers modèle de Thundercat (600) et pas Thunderace(1000) sont partis en 2003. Chez Sucekiki, la GSX-F600 n'est plus vendue (à confirmer par suzuki.full), par contre la GSX-F750 l'est toujours et c'est une chouette machine (surtout avec un pot LeoVinci) avec un bon vieux moteur à refroidissement air/huile qui avale les kms... |
|||||
|
||||||
franck | Posté le: Mar 22 Nov 2005 23:49 Sujet du message: | |||||
Surtout vieux. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
electrochoc | Posté le: Mar 22 Nov 2005 23:55 Sujet du message: | |||||
Invité |
J'ai 8 packs de 6 en Kro |
|||||
|
||||||
electrochoc | Posté le: Mar 22 Nov 2005 23:56 Sujet du message: | |||||
Invité |
merci tbmc
|
|||||
|
||||||
Shoko | Posté le: Mer 23 Nov 2005 0:08 Sujet du message: | |||||
Invité |
La dernière fois que j'ai vu 2 GSXF750 en vente c'était à Moto Candie.
Si je ne m'abuse, ce sont les même bases moteur que les Bandit, refroidissement air huile, increvables. Surveiller la distri en général et les habituelles choses d'une moto de ce type. Le seul truc qui me gène est le feu arrière pointu mais bon, en général on roule pas trop en se regardant le derrière. Un ami en a eu une, pas très longtemps mais c'était aussi une transition de calme entre un GSXR1100 et une Triumph Sprint ST. Pas de soucis particulier. Et en tant que "jeune" conducteur, mieux vaut ça pour débuter qu'un ThunderCat (assurance hors de prix). |
|||||
|
||||||
superbn | Posté le: Mer 23 Nov 2005 0:15 Sujet du message: | |||||
Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
Ah oui pour une Harley elle est trop on se cotise Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
|||||
electrochoc | Posté le: Mer 23 Nov 2005 0:26 Sujet du message: | |||||
Invité |
Merci de tes conseils Shoko
Dac superbn tu me fais un virement de combien? |
|||||
|
||||||
superbn | Posté le: Mer 23 Nov 2005 0:29 Sujet du message: | |||||
Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
vggg mince alors comme je suis blonde j'avais pas bien compris que je devais te faire un virement
Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
|||||
electrochoc | Posté le: Mer 23 Nov 2005 0:31 Sujet du message: | |||||
Invité |
le smiley de la fin tendrait à dire que tu n'es pas d'accord?
|
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |