Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Aider les urgences
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi Message Posté le: Lun 13 Nov 2006 16:22 Sujet du message: Aider les urgences

Invité


Bon, je sais que c'est pas un sujet hyper joyeux, mais il faut bien l'aborder de temps en temps.
Issu à la base d'une chaîne de mail, ce truc est pour une fois pas trop tarte.

Citation:
Une bonne idée d'un infirmier anglais qui commence à prendre dans les pays anglo-saxons.
Elle semble tellement bonne, qu'exceptionnellement je vais participer à une chaîne d'e-mail.
Ce dernier a remarqué que très souvent lors d'un accident, la personne possède un GSM, mais le personnel d'urgence ne sait pas qui contacter dans la liste d'adresses. Ce serait donc une bonne idée, qu'il existe un nom standard qui corresponde à la "personne à contacter en cas d'urgence".
Alors, il propose que tout le monde crée une adresse dans son GSM avec le nom "ICE" (= In Case of Emergency; en cas d'urgence) avec le numéro de téléphone de la personne à contacter s'il devait vous arriver quelque chose. Dès lors, le docteur/policier/... sait immédiatement qui contacter sans délai.
Vous avez plusieurs numéros, créer simplement des adresses ICE1, ICE2, ICE3,...
Quelque chose de facile à faire, qui ne coûte rien et peut faire une différence pour vous ou vos proches.
Cela ne marchera qui si un maximum de personnes est au courant et pas seulement les services d'urgence.
Il ne reste donc plus qu'à transmettre ce message ...

Avec les ballades groupées organisées par les MT's il serait peut être judicieux d'appliquer ce système. Même si la plupart se connaissent bien, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
 
 
Répondre en citant
 
Kagoo Message Posté le: Lun 13 Nov 2006 16:42 Sujet du message:

Invité


Hello

J'ai un petit papier explicite dans mon portefeuille (groupe sanguin, tél à contacter, etc...), je pense qu'il a plus de chances de résister à un impact qu'un portable mais pourquoi pas...

Kagoo
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Lun 13 Nov 2006 16:57 Sujet du message:

Invité


Moi aussi j'ai le petit papier qui va bien, mais bon, en multipliant les sources d'infos, on augmente les probabilités d'aider les secours.
Juste un truc, je trouve que le terme choisi 'ice' n'est pas top, parceque ça tombe au milieu de l'annuaire, et pas au début.
Pensez à mettre un caractère spécial pour que ça apparaisse en 1ère ligne de l'annuaire de votre portabeul icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 13 Nov 2006 17:49 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
ICE a déjà traversé la manche, c'est un code connu par les pompiers et gendarmes... pas inutile donc
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 13 Nov 2006 18:35 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
Pas mal ton truc, je ne conaissais pas. Je le fais de suite !
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 13 Nov 2006 19:31 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Bonne idée icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 13 Nov 2006 19:41 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Tiens ca me rappelle que je dois mettre le miens à jour....
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Lun 13 Nov 2006 20:07 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
Excellent ça ! Et c'est vrai que ça complète bien le chtit papier dans le larfeuille !
Jusqu'à présent j'ai toujours été en état de donner le numéro de la personne à appeler, mas une fois c'était limite icon_sad.gif donc... _ICE
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Lun 13 Nov 2006 21:56 Sujet du message:

Invité


Par contre, je déconseillerai de se limiter à ce seul moyen ; en complément du petit papier, ça le fait.

Sans compter que ledit papier est beaucoup plus robuste qu'un téléphone (expérience : posez un bout de papier écrit et un téléphone sur une brique, puis donnez un coup de marteau sur chacun, et voyez quel est celui qui continue à donner une info utilisable).
 
 
Répondre en citant
 
macfly Message Posté le: Lun 13 Nov 2006 22:16 Sujet du message:

Invité


super idée cet ICE. Merci pour l'info obi, je m'y colle. icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Lun 13 Nov 2006 23:05 Sujet du message:

Invité


Beren a écrit:
Par contre, je déconseillerai de se limiter à ce seul moyen ; en complément du petit papier, ça le fait.

Sans compter que ledit papier est beaucoup plus robuste qu'un téléphone (expérience : posez un bout de papier écrit et un téléphone sur une brique, puis donnez un coup de marteau sur chacun, et voyez quel est celui qui continue à donner une info utilisable).


tefou.gif t'es fou ou quoi beren? y'en a qui vont peter leur portable icon_rofl.gif

en + de ca, une petite carte de donneur d'organes, ca le fait bien aussi icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' romain Message Posté le: Mar 14 Nov 2006 0:10 Sujet du message:

lulu!!!


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 616
Ville: Toulouse Sud / Bdx
c'est vrai que c'est une bonne idée..toujours en complément du ptit papier..
cependant les secouristes Français ont-ils connaissance de cette pratique?
peutetre certains MT du monde médical nous dirons..pour ma part je connaissais pas..
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Daï Message Posté le: Mar 14 Nov 2006 10:38 Sujet du message:

Invité


Yep. Même question que Romain.

eric du 82 a écrit:
en + de ca, une petite carte de donneur d'organes, ca le fait bien aussi icon_wink.gif


Tu fais bien de le rappeler icon_wink.gif . Elle est bien au chaud dans le portefeuille.
 
 
Répondre en citant
 
omer Message Posté le: Mar 14 Nov 2006 12:30 Sujet du message:

Invité


good idea my friend !

on entre dans l'ICE age !

tout ce qui peut aider à sauver est utile !

Thanks a lot.
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 14 Nov 2006 16:01 Sujet du message:

Invité


Pensez aussi que votre petit papier peut devenir rapidement illisible (en cas d'hémoragie par exemple), alors n'hésitez pas à le plastifier.
(bon bien sûr je vous souhaite pas d'en avoir besoin, mais on est à l'abri de rien)
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002