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kit xénon?
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Kagoo Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 1:56 Sujet du message:

Invité


L'autre question que je me pose depuis le début de l'intervention est: qu'en pense la batterie? icon_confused.gif
 
 
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obi Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 9:18 Sujet du message:

Invité


Elle aime pas trop la batterie.
Mais y a aussi les gens qui arrivent en face qui aiment pas trop.
Les bwatarous équipées de vrai xénon doivent avoir un correcteur d'assiette électronique sur chaque phare, doivent avoir un lave glace sur chaque phare, tout ça pour éviter de rendre aveugle les gens qui arrivent en face.
Un Xénon mal réglé, c'est comme manger les pleins phare d'un camion en pleine poire.
Donc sur une moto, je crois pas que les correcteurs d'assiettes et les lave glace soient monnaie courante.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 12:08 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
obi a écrit:
Elle aime pas trop la batterie.


T'es un peu léger sur l'argument sur ce coup.
Faut faire qq calculs avant de dire ça, tu ne crois pas???
Jérôme.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 13:05 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
A priori ca consomme moins qu'une ampoule classique, donc la batterie devrait apprecier au contraire.
C'est a l'allumage que j'imagine bien un pic de courant. Mais dans l'ampoule a incandescence, durant les premieres millisecondes, lorsque le filament est froid, il y a aussi un gros pic de courant (jusque 10 fois le courant nominal).

Ceci dit, moi je m'en fou, j'ai un kick quand la batterie est a plat icon_razz.gif

Pour la commande groupee ici les prix sont vraiment assez incroyablement bas.
Et comme il's n'en sont pas a leur premiere commande groupee, la qualite doit etre OK.
Allez, ce WE je verifie la place dispo sous le carenage et je me lance. Je ne sais pas encore si je prends juste code ou code +phare.

Pour info , c'est 50 a 65 Euros, suivant la taille du boitier, par ampoule avec balast pour generer la haute tension, et il n;y a aucun cablage electrique specifique a faire puisque ca reprend le cablage du phare original (donc pas de fusible ou de fil a ajouter, ni meme de fil a couper. Et puis le kit etant facilement montable/demontable sans changement du cablage, tu peux toujours le retirer lors du changement de ta moto pour l'installer sur la nouvelle...
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 16:44 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
Si tu as deux ampoules, il faut 2 kits ou est-ce que cela ne marche que pour un des deux ? Sur un kit mono-xénon comment se fait la distinction entre une ampoule code ou phare ?

Franck
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 16:54 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
A priori si d'origine sur ta moto tu as 2 ampoules differentes pour code et phare, et que tu veux tout passer en lampe a decharge (HID), il te faut 2 convertisseur. En fait, un kit voiture convient bien dans ce cas.
Souvent, le kit n'est monte que sur les feux de croisement (code).
Un des inconvenient des lampes Xenon a decharge, c'est que l'eclairage n'est pas immediatement optimum, et il faut que l'ampoule chauffe pour donner son meilleur rendement. Ca peut prendre plusieurs dizaines de secondes. Ca parait inquietant, mais dans la realite, elles s'allument quand meme a peu pres immediatement, simplement avec une puissance lumineuse moindre.

Dans le cas des ampoule H4 code/phare, il y a differentes ampoules de remplacement, certaines avec le code seulement au Xenon et le phare en classique, ou tout xenon... mais je pense que comme dit precedement, si tu veux a la fois avoir du HID pour code et phare, il te faut 2 convertisseurs Balast.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 19:19 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
alors, pour la batterie, l'ampoule ne consomme pas plus, mais il y a les balast à alimenter, ça bouffe un doberman...

pour les laves glace, ils sont là parceque le xénon, ça chauffe pas et donc de la buée voir du givre se dépose sur les optiques et ont y vois de suite beaucoup moins bien...

pour les poser, je ne l'ai jamais fait mais il y a pas mal de discussions là dessus sur le forum des BMistes et ça n'a pas l'air simple le biniou...

essaye les ampoules moto dans un premier temps, moto vision et cie... tu verra déja mieux icon_wink.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Nat Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 21:46 Sujet du message:

Invité


merci à tous pour tous ces renseignements, j'en prend note!!!
je pense que je me déciderai plus tard, après avoir déjà roulé un peu, voir comment est ma nouvelle chérie dans différentes situations...
merci encore
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 21:52 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
j'avais pas tout suivis, pour une moto neuve, c'est changement d'ampoule only, sinon, bye bye la garantie icon_wink.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Jeu 06 Déc 2007 11:33 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
Le Chevalier Noir a écrit:
A priori si d'origine sur ta moto tu as 2 ampoules differentes pour code et phare, et que tu veux tout passer en lampe a decharge (HID), il te faut 2 convertisseur. En fait, un kit voiture convient bien dans ce cas.
Souvent, le kit n'est monte que sur les feux de croisement (code).
Un des inconvenient des lampes Xenon a decharge, c'est que l'eclairage n'est pas immediatement optimum, et il faut que l'ampoule chauffe pour donner son meilleur rendement. Ca peut prendre plusieurs dizaines de secondes. Ca parait inquietant, mais dans la realite, elles s'allument quand meme a peu pres immediatement, simplement avec une puissance lumineuse moindre.

Dans le cas des ampoule H4 code/phare, il y a differentes ampoules de remplacement, certaines avec le code seulement au Xenon et le phare en classique, ou tout xenon... mais je pense que comme dit precedement, si tu veux a la fois avoir du HID pour code et phare, il te faut 2 convertisseurs Balast.


Juste pour ma culture personnelle, comment se fait la distinction phare/code ? Sur une ampoule classique, il y a une plaque qui "cache" la moitié du flux, qu'en est-il pour le xenon ? Quand tu parles d'un kit auto, je suppose que les ampoules ont 3 connecteurs (commun, phare, code), c'est ça ?

Franck
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 06 Déc 2007 12:37 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
P.clown a écrit:
j'avais pas tout suivis, pour une moto neuve, c'est changement d'ampoule only, sinon, bye bye la garantie icon_wink.gif

La modif est reversible (sauf parfois ou il faut percer en plus grand le cacher derriere le phare.
Si tu montes ca et que tu as ton alternateur ou ton regulateur qui crame, en effet, le concessionnaire pourrait jouer le difficile et pretexter que c'est ta modif qui est la cause de la panne. C'est pareil avec des poignees chauffantes...
Par contre, si tes roulements de roue sont nases au bout de 3000km, oue ta fourche a un point dur, que le joint d'embase fuit (salut les Ducatistes), que l'arbre a cames s'auto detruit, que le feu arriere se fendille ou que le tableau de bord a de la buee, la garantie s'appliquera independament du kit Xenon monte.
Il en est de meme au niveau des assurances : elles peuvent se retrourner contre toi si la modification a praticipe a la cause de l'accident ou a augmente sa gravite uniquement.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 06 Déc 2007 12:39 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
FD31 a écrit:
Juste pour ma culture personnelle, comment se fait la distinction phare/code ? Sur une ampoule classique, il y a une plaque qui "cache" la moitié du flux, qu'en est-il pour le xenon ? Quand tu parles d'un kit auto, je suppose que les ampoules ont 3 connecteurs (commun, phare, code), c'est ça ?

Sur les voitures actuelles, il y a en general deux ampoules, donc pas de soucis.
Sur les anciennes ca marche comme tu dis, et il y a donc 3 connections : la masse et les 2 fillaments.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 9:45 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Ca y est.
J'ai monte les ampoules a decharge au Xenon sur l'Adventure, et sans jeu de mot, c'est le jour et la nuit.

Petit retour d'experience :
Montage :
J'avais choisi des balast "slim" de toute petite taille (le boitier qui genere la haute tension pour l'ampoule), eh bien c'est pas du luxe car c'est deja difficile de trouver une place propre pour ce boitier. A noter que les boitiers slim ont un transformateur exterieur assez encombrant (ca ils ne le disent pas en general), mais comme il est dans le cable, on n'a pas de mal a le caser dans un coin.
Je posterai des photos bientot du montage (des que je vire a nouveau le carenage en fait).

Couverture :
J'ai 2 phares lenticulaires (genre SV 650 carbu) avec ampoules H1, une pour le feu de croisement et une pour le plein phare. En passant au xenon, la couverture est exactement la meme. Il n'y a donc pas, a mon avis de risque d'eblouissement des vehiculkes venant en face (tant que le phare est bien regle), d'autant qu'avec les feux de croisement lenticulaires, la transition zonne eclairee/zonne non eclairee est vraiment franche. Par contre un phare avec une couverture de mauvaise qualite et non homogene (comme le phare adaptable que j'ai monte sur la Triumph) restera avec cette mauvaise qualite (mais plus depuissance)

Temps de chauffe :
Cest une particularite de ce montage : a l'allumage, ampoule froide, il faut plusieurs secondes pour aue l'ampoule donne toute sa puissance. Lorsque l'on met en route la moto, de nuit, sur un parking, ca fait tres "style" et high-tech ou keke suivant l'objectivite de celui qui assiste au spectacle.
La ou ca devient genant, c'est qu'on ne peut quasiment plus faire d'appel de phare, car si l'ampoule est froide et qu'on l'allume juste une seconde, ca n'aura pas le meme effet "flash" qu'avec des ampoules classiques a cause de ce manque initial de luminiosite. A noter que l'ampoule reste chaude assez longtemps, et si en campagne on passe assez souvent de code a phare, alors il n'y a pas de probleme et l'allumage se fait alors instantanement.
Je ne sais pas comment c'est gere sur les voitures equipees HID d'origine : ont elles un systeme qui permet de faire des appels de phare meme ampoule froide?

veilleuse
La veilleuse est d'origine. Au final, c'est peut etre con, mais ca fait vraiment pas beau, parce qu'en code j'ai un phare qui eclaire blanc (voire tres legerement bleute) et la veilleuse, a cote qui apparait vraiment jaune en comparaison. Avec le kit est fourni une LED haute luminiosite. Je me demandais a quoi ca servait, mais a present j'ai compris. Malheureusement le culot de la LED n'a rien a voir avec celui de l'ampoule... il faudrait trouver un systeme d'adaptation...

Consommation
A noter que durant les premieres secondes, la tension fournie est elevee (plus de 100V, je crois), et le courant consomme sur la batterie est aussi plus eleve qu'avec une ampoule classique. Je ferai une mesure exacte. Par contre, une fois l'ampoule chaude, la conso est plus basse qu'une ampoule classique (environ 35W au lieu de 55-60W). Pour les motos un peu juste cote alternateur comme moi (bienvenu dans l'univers "ready to race"), c'est toujours ca de gagne.

Prochaine modif : coupler les feux de route et croisement pour avoir une bonne couverture (le feu de route est un pinceau lumineux tres fin sur mon autre ychièn'.
Le Chevalier Noir
 
 
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Katé Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 18:57 Sujet du message:

Invité


un pote qui a monté un kit xénon sur sa frontale :

 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 19:18 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Pour info. ça fait un an que j'ai monté code+phare Xenon sur la GS, et j'aurais du mal a revenir sur des ampoules classiques.
La conso. electriques (ampoule + ballast) est en general de 35W (tout les "slim", et pas mal de std), avec possibilité d'avoir une version 50W (certains ballast std).
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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