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gros trail italien
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Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 17:12 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Si on remplace "trail" par "GT legere" ca devriendrait a mes yeux une super machine.
Jamais essaye ce 3 pattes, mais par principe, j'en pense du bien!
Le Chevalier Noir
 
 
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Katé Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 17:17 Sujet du message:

Invité


trail ne signifie pas forcement monocylindre de 160kg.. il y a different type de trail.. du DRZ400 au GSA12..

selon wikipedia :

Le trail est un type de moto capable de par sa conception de rouler aussi bien en tout terrain « off road » que sur la route « on road », c'est le 4x4 de la moto.
Le trail est aussi le nom que l'on donne aux courses à pieds sur terrain accidenté (petits chemins de campagne, forestiers ou montagnards). Ce type de courses qui se développent beaucoup depuis les années 1990, se court sur une distance de quelques dizaines de kilomètres (de 20 à 50 km). Au-delà, on parle d'Ultra-Trails.
TRAIL (Tumor-necrosis-factor related apoptosis inducing ligand) est le nom d'une cytokine capable d'induire l'apoptose de nombreux types cellulaires cancéreux, alors qu'elle ne fait rien sur les cellules normales. C'est pourquoi la recherche médicale s'intéresse énormément à cette petite protéine (produite pas le corps lui-même) afin de développer de nouvelles statégies thérapeutiques.
Trail est une ville de Colombie-Britannique, au Canada.
 
 
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Biwolf Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 19:40 Sujet du message:

Invité


Groove a écrit:
Jolie dans son ensemble, mais effectivement, ce ne peut être un Trail pur et dur, à moins de changer le réservoir qui doit empêcher un pilotage debout.

Mais jolies formes.
Si seulement ils pouvaient se faire embaucher par Guzzi...quoique je ne pense pas que le vTwin de guzzi soit adapter pour des trails.


Pourtant il existe le trail Guzzi : le Stelvio dispo février 2008, prix inférieur à 13 000 €









Moteur :
- bicylindre en V à 90° transversal, 4 soupapes par cylindre, refroidi par air et huile (avec pompe de refroidissement indépendante)
- cylindrée 1 151 cm3, alésage 95 mm x course 81,2 mm, taux de compression 11:1
- puissance 110 ch. à 7 500 tr/min, couple 10,8 daN.m à 6 400 tr/min
- alimentation par injection electronique multipoint Magneti Marelli diamètre 50 mm
- système d'échappement de type 2 en 1 en acier inox, avec catalyseur à trois voies et sonde lambda
- transmission finale par arbre et cardan C.A.R.C., embrayage monodisque, boîte à six rapports

Partie cycle :
- cadre tubulaire en acier, moteur porteur
- fourche inversée diam. 50 mm, réglable en précharge du ressort, détente et compression hydraulique
- mono-amortisseur réglable en précharge du ressort et en détente hydraulique
- freinage avant double disque diam. 320 mm et étriers radiaux à quatre pistons opposés
- freinage arrière disque diam. 286 mm et étrier à deux pistons
- pneus tubeless AV 110/80x19 - AR 180/55x17
- empattement 1150 mm, hauteur de selle de 840 mm, poids à sec de 214 kg
- réservoir 18 litres, dont 3,3 litres de réserve
 
 
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zejedi Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 20:13 Sujet du message:

Invité


Cette Benelli ne répond à AUCUN des critères que j'ai fixé pour ma prochaine moto mais yeux_en_coeur.gif Elle est belleeeeeuh !

Y'a pas, y sont fort ces italiens quand il s'agit de lignes...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 20:14 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
wikipedia a écrit:
Le trail est un type de moto capable de par sa conception de rouler aussi bien en tout terrain « off road » que sur la route « on road », c'est le 4x4 de la moto.

Oui mais non.
Si tu prends le terrain de predilection des gros "trails" : la piste roulante.
Sur ces pistes un SV650n (par exemple) passera aussi tres tres bien.
OK, pas avec le meme niveau de confort, et peut etre pas a 110km/h non plus.
Pourtant ca n'en fait pas un trail.
Le Chevalier Noir
 
 
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Invité Message Posté le: Jeu 17 Jan 2008 21:20 Sujet du message:




Mais quelle mauvaise foi!! icon_smile.gif . La définition de wikipédia dit: de par sa conception.. Cela inclue donc pneu tetine avec taille de roue correspondante, fourche à grand débattenent.. Une sv n'à malheureusement pas cet équipement.. Tu insinues donc qu'une 990 adventure est une gt.. Je suis content d'apprendre que j'ai fait les pistes et certaine dune marocaine avec une gt.. Il faut appeler le guiness book!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 18 Jan 2008 0:06 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Anonymous a écrit:
Mais quelle mauvaise foi!! icon_smile.gif

Ben quoi? On est sur un forum motard ou bien?
Citation:
La définition de wikipédia dit: de par sa conception.. Cela inclue donc pneu tetine avec taille de roue correspondante, fourche à grand débattenent.. Une sv n'à malheureusement pas cet équipement.. Tu insinues donc qu'une 990 adventure est une gt.. Je suis content d'apprendre que j'ai fait les pistes et certaine dune marocaine avec une gt.. Il faut appeler le guiness book!

Le modele de pneu ne fais pas specialement partie de la conception de la moto.
et avec ses jantes de 17, la Stelvio aura d'ailleurs du mal a trouver des pneus serieux pour les pistes, a mon avis (je te parle pas de Hard Enduro)

et pour le debattement, la tr-K Benelli a 15cm a l'avant comme a l'arriere.
Le SV650 a 13/13,8cm (AV/AR) de debattement.
Il y a une difference de 1,2cm a 2cm. Pas de quoi fouetter un chat.

(tiens, pour comparer, je jette un oeil a mon trail katoche, et le debattement est de 27,5/26 cm, c'est a dire pas loin du double d'un SV)
Donc, contrairement a ce que recopient les journaleux, la TRE-K n'a absolument pas une fourche a granddebatement (et donc n'est pas un trail, meme avec TA definition)
Ton argument tombe a l'eau.
Balle au centre.
Le Chevalier Noir


Dernière édition par Le Chevalier Noir le Ven 18 Jan 2008 12:34, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Ven 18 Jan 2008 11:08 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
ok biwolf, je la connais.

Mais je ne considère pas la Stelvio comme un trail au sens crotteux du terme.
Je la voie plus tôt comme une tout chemin qu'une tout terrain (ahhhhhh une vielle AT ou un DR 650 Djebel....-bleu-....)
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
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Katé Message Posté le: Lun 21 Jan 2008 19:29 Sujet du message:

Invité


Citation:
Le modele de pneu ne fais pas specialement partie de la conception de la moto.
et avec ses jantes de 17, la Stelvio aura d'ailleurs du mal a trouver des pneus serieux pour les pistes, a mon avis (je te parle pas de Hard Enduro)


je te parle uniquement de la benelli tre k AMAZONAS..

Citation:
et pour le debattement, la tr-K Benelli a 15cm a l'avant comme a l'arriere.
Le SV650 a 13/13,8cm (AV/AR) de debattement.
Il y a une difference de 1,2cm a 2cm. Pas de quoi fouetter un chat.


erreur.. pour la version AMAZONAS :

Benelli TreK Amazonas
Cette série spéciale Amazonas s'appuie sur le trail Tre-K, doté cette fois d'un équipement légèrement différent : fourche inversée traitée antifriction, débattements de suspensions augmentés, jantes Excel à rayons (19" AV - 17" AR), disques de frein "pétale", pare-mains, coloris unique jaune. La Benelli Amazonas est déjà disponible en concessions au prix de 13 400 €.

j'ai pas encore trouvé le vrai debattement mais je trouverais!!

donc mon argument ne tombe pas à l'eau..
 
 
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Katé Message Posté le: Lun 21 Jan 2008 19:36 Sujet du message:

Invité


Citation:
Le modele de pneu ne fais pas specialement partie de la conception de la moto.


bien sur que si, sinon tu ne fais pas de difference entre un enduro et un supermot.. pourtant tout est la meme chose sauf la taille des roues et la monte..
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 21 Jan 2008 20:23 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
L'Amazonas se rapproche en effet beaucoup plus d'un trail. Mais cela suffit il?
si j'en crois cette page, le debattement est de :
175/180

Bon, si on recapitule, pour se faire une idee des debattements des trails et des "revendiques trails" (au moment ou j'ecris ces lignes, je ne sais pas trop quel sera le resultat... tataaaaa), on a :
130/138 Suzuk SV 650
132/150 Honda 125 Varadero
150/150 Benelli Tre-K
150/150 Suzuk Vstrom
165/162 Buell Ulysse
170/165 BMW F650 GS
170/170 Aprilia 650 Pegaso
177/173 Honda 800 Transalp
175/180 Benelli Tre-K Amazonas
175/185 Aprilia Caponord
Assimilés "Trails"

Vrais Trails

200/185 Kawa KLR650
190/200 BMW R1200GS
210/200 Yam XT660Z Tenere
210/210 BMW F650 Dakar
210/210 KTM 990 Adventure
202/220 GasGas 450 Pampera
210/220 BMW R1200GS Adventure
220/214 Honda Africa Twin
225/200 Yam XT-660R
230/265 BMW F800GS
265/265 KTM 990 Adventure S
275/260 KTM 640 Adventure
270/270 Yam WR250R
295/295 Suzuk DR-Z400

Mes conclusions (tout a fait perso) :
on peut commencer a parler de trail a partir de 190mm de debattement.
Voila qui range par la meme l'Amazonas dans les routières bien suspendues.
Les versions "S" chez KTM ou "Adventure" ou "Dakar" chez BMW presentent bien un debattement tout a fait respectable, d'autant que la version de base est deja tout a fait serieuse.
La nouvelle F800GS ne semble pas etre qu'une etude de style mais vraiment taillee pour l'aventure hors du goudron.
La 660 Tenere est plus routiere que la 660 "de base" contrairement a la pub qui en est faite....
Le Chevalier Noir


Dernière édition par Le Chevalier Noir le Ven 15 Fév 2008 13:20, édité 2 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Lun 21 Jan 2008 22:02 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
220/214 @T
Ouf, je suis content d'avoir un vrai trail

Isa, Pet de clown, vous avez des motos de lopette, c'est pas des trails pour petites personnes que vous chevauchez mais juste une part de rêve et d'aventure icon_mrgreen.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 21 Jan 2008 22:05 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
fait_2_doigts.gif j'ai un trail et demi gnap.gif

sur le canard on ne peut mettre des tétines qu'a l'arrière icon_lol.gif icon_wink.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Guit Message Posté le: Mar 22 Jan 2008 11:09 Sujet du message:

Invité


J'ai pas un vrai trail, mais ça je le savais icon_smile.gif
 
 
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Dany Message Posté le: Mar 22 Jan 2008 14:15 Sujet du message:

Invité


Guit a écrit:
J'ai pas un vrai trail, mais ça je le savais icon_smile.gif


Comment as tu fait pour t'en rendre compte ?? icon_mrgreen.gif
 
 
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