Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
BMW F800GS (c'est une bmw mais on en parle qd mm)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 17:03 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
cailler, c'était pour un truc un peut pourris......

et sur l'AT, c'était écrit moto pour vieux?? icon_twisted.gif icon_twisted.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 17:10 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
chevalier noir a écrit:
la 650 a des petites roues a baton, non?
Ca me parait carrement redivergeoir.
Le Chevalier Noir
21" devant, sinon rien

Certes, la 800 est en 21 pouces avec des rayons tangentiels et la 650 en 19 pouces avec des roues à bâtons (tout comme sur les 12GS - oui, on sait, c'est trop lourd pour passer dans tous les chemins du bout du monde où tu vas à l'aventure et c'est trop cher...-) , ceci étant quand on cherche désespérement de la hauteur de selle, le 21' à l'avant, t'oublies... icon_rolleyes.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 22 Fév 2008 19:45 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
ça y est, testée et approuvée ici

plus qu'a attendre mars mais c'est bientôt icon_twisted.gif icon_twisted.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 22 Fév 2008 20:09 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Citation:
Car malgré sa fameuse bielle d'équilibrage,...

c'est quoi?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 22 Fév 2008 21:25 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
"Pour éliminer les vibrations, les ingénieurs BMW ont imaginé une bielle d'équilibrage horizontale montée sur un excentrique calé sur le vilebrequin et compensant les forces du moteur par sa masse oscillante."

"Pour contrer les vibrations inhérentes à ce type de calage, Rotax et BMW ont retenu la solution d'une bielle d'équilibrage calée à l'opposé des deux autres (180°). Ils n'ont pas retenu la solution plus classique des balanciers d'équilibrage, trop volumineuse selon eux et coûteuse en énergie à cause des pertes par frictions des chaînes ou pignons d'entraînement. "

"ce bloc à injection se distingue par sa bielle d’équilibrage qui monte et descend dans un mouvement opposé à celui des deux bielles “motrices”. Et à moins de laisser l’aiguille du compte-tours traîner sous les 2 000 tr/mn, aucune vibration parasite ne vient ternir l’agrément du bicylindre"
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 22 Fév 2008 21:57 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
c'est un puits de science je vous dit icon_biggrin.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 22 Fév 2008 23:30 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Non, c'est juste Google... icon_mrgreen.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 23 Fév 2008 0:28 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Pas vilaine...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Happy Joël Message Posté le: Sam 23 Fév 2008 1:06 Sujet du message:

Invité


C'est en fait bien un moteur Rotax qui est monté dans cette bécane (j'avais essayé la F800S, juste pour le frisson) et ça marche bien icon_cool.gif

A tester en trail ! C'est quand les portes ouvertes BMW ? icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 23 Fév 2008 2:22 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Le petit chaperon rouge a écrit:
"Pour éliminer les vibrations, les ingénieurs BMW ont imaginé une bielle d'équilibrage horizontale montée sur un excentrique calé sur le vilebrequin et compensant les forces du moteur par sa masse oscillante."

"Pour contrer les vibrations inhérentes à ce type de calage, Rotax et BMW ont retenu la solution d'une bielle d'équilibrage calée à l'opposé des deux autres (180°). Ils n'ont pas retenu la solution plus classique des balanciers d'équilibrage, trop volumineuse selon eux et coûteuse en énergie à cause des pertes par frictions des chaînes ou pignons d'entraînement. "

"ce bloc à injection se distingue par sa bielle d’équilibrage qui monte et descend dans un mouvement opposé à celui des deux bielles “motrices”. Et à moins de laisser l’aiguille du compte-tours traîner sous les 2 000 tr/mn, aucune vibration parasite ne vient ternir l’agrément du bicylindre"

Merci pour les pistes d'explications.
C'est un peu commela bielle oprpheline du supermono Ducati, alors?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 28 Fév 2008 18:16 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je viens de trouver comment fonctionne cette biele dequilibrage qui a pour vocation de remplacer l'arbre d'equilibrage :

Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002