Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[HELP]Installation Mysql-server sur Linux

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mer 25 Aoû 2010 9:55 Sujet du message: [HELP]Installation Mysql-server sur Linux


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Bonjour à toutes et tous
Je me lance dans la programmation PHP et SQL.
Après avoir installé WAMP sur mon PC sous Windows XP sans aucun problème, j'ai voulu faire la même chose sur mon PC sous Linux 8.04 (Hardy Heron) et installant le package LAMP et là, gros problème :
A priori Mysql-server ne veut pas s'installer.

Après avoir cherché dans les différents forums d'assistance Ubuntu, les solutions proposées n'ont pas réussi à résoudre mon problème.

Je sais que c'est un peu pointu comme problème, mais si il y a quelqu'un qui maîtrise Linux, Sql, Apache, et tout le binz et qu'il veuille bien m'aider (soit en venant chez moi - Lanta, soit par téléphone), je luis serai très très reconnaissant ....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 25 Aoû 2010 10:03 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Le package mysql n'est pas déjà présent sur Hardy ?

Pour le savoir: apt-cache search mysql
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mer 25 Aoû 2010 11:44 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
franck a écrit:
Le package mysql n'est pas déjà présent sur Hardy ?

Pour le savoir: apt-cache search mysql


Bonjour Franck
Le package semble présent mais mal installé.

J'ai essayé plusieurs techniques
la première sudo dpkg --purge mysql-server-5.0 puis sudo aptitude install mysql-server-5.0

résultat, j'ai eu ce message : Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
mysql-server: Dépend: mysql-server-5.0 mais il n'est pas installable
dpkg : erreur de traitement de mysql-server-5.0 (--configure)

J'ai ensuite lancé les instructions suivantes pour essayer de tout réinstaller :
- sudo aptitude install apache2
- sudo aptitude install mysql-server
- sudo aptitude install php5
- sudo aptitude install php5-mysql
même résultat : a priori, seul Apache2 a l'air de s'installer correctement et les messages d'ereurs commencent au 2ème package

J'ai utilisé ta commande, ça me sort une tripotée de lignes. Je t'envoie le résultat en MP.

Merci de m'avoir répondu
Pilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 25 Aoû 2010 12:35 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
Le package semble présent mais mal installé.

Il est présent, en effet. Mais pourquoi penses-tu qu'il est mal installé ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Mer 25 Aoû 2010 13:07 Sujet du message:

Invité


Et en le désinstallant carrément avant de le réinstaller ? (si c'est bien lui le fautif bien sûr)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mer 25 Aoû 2010 13:20 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
franck a écrit:
Citation:
Le package semble présent mais mal installé.

Il est présent, en effet. Mais pourquoi penses-tu qu'il est mal installé ?


A cause du message :
Le paquet mysql-server-5.0 n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de mysql-server (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré

Je ne comprends ce que c'est que ces problèmes de dépendances ..

DJRidou a écrit:
Et en le désinstallant carrément avant de le réinstaller ? (si c'est bien lui le fautif bien sûr).


J'ai essayé aussi. Mais je me suis pris le même message dans les dents
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 25 Aoû 2010 13:23 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
je suppose que tu as vu et fait ce qu'il y a ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/mysql

sinon, j'espere que tu as ouvert un post sur le fofo d'ubuntu, y a souvent des geek qui s'ennuie et donc, qui répondent vite. icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
olohoyo Message Posté le: Mer 25 Aoû 2010 14:32 Sujet du message:

Invité


As tu fait un "aptitude update" avant toute chose ?

Si oui, peux tu m'envoyer par e-mail les résutats des commandes suivantes :
1) apt-cache show mysql-server
2) aptitude install mysql-server
3) dpkg --list
4) cat /etc/apt/source.list

Si possible, passe root (sudo bash), et lance chacune des commandes avec à la fin "> cdeN" où N est le numéro de la commande ci-dessus puis joins les fichiers au mail.

Mon adresse : olivier.delemar - arobase - free.fr (je te laisse recomposer la bonne adresse, hein icon_wink.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mer 25 Aoû 2010 14:54 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Merci à tous de m'avoir répondu, je vois avec plaisir que la communauté Linux est également bien présentes chez les MTs !

Je n'ai pas résolu le problème mais je l'ai contourné en :
- utilisant Synaptic pour virer Apache2, Mysql-server, PHP5, PHP5-mysql, PHPMyAdmin
- en installant le package XAMPP trouvé ici : http://www.apachefriends.org/fr/xampp-linux.html
Tout a fonctionné du premier coup.

Je vais enfin pouvoir porter une application que j'avais développée il y a 18 ans en Dbase3 (et qui tourne encore sur un PC avec un 8086, 640 ko de mémoire, 20 Mo de disque dur) sur une machine un plus récente.

Merci à tous de vos conseils et de votre aide
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
olohoyo Message Posté le: Mer 25 Aoû 2010 15:03 Sujet du message:

Invité


Perso, je suis pas fan des paquets tout-en-un sur les systèmes Debian-like qui possèdent nativement des paquets qui se configurent tout seul et qui s'intègrent parfaitement au système, mais si ça marche comme ça, c'est l'essentiel. Et comme disait Linus : if it works, don't fix it icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002