Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
JH célibataire, hétérosexuel...

 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chevaliernoir Message Posté le: Lun 23 Déc 2002 23:49 Sujet du message: JH célibataire, hétérosexuel...

Invité


Yop'là

Après quelques mois d'absence, me revoilou.
En bref : Loïc, 30 ans, Toulouse.

hein? c'est pas suffisant? 'faut parler de moto? et de soi?

Bon ben voila, bien que je n'ai jamais connu cette époque je suis assez nostalgique des vieilles anglaises. Matchless G50, Triumph Hurricane, Norton Manx, BSA GoldStar, Vincent HRD Black Shadow.... ca me fait rêver...
Ma premiere moto était une Triumph 900 Sprint. Pas vraiment une moto de débutant avec son poids haut perché et ses 98 chevaux, mais bon, comme disait toujours ma grand mère : "Mais bon"

Après un crash sur les routes d'Espagne, qui me laisse un souvenir tenace du sourire enjoleur des infirmieres de Pampelune, je suis passé au T509 Speed Triple. Mais au bout de deux ans, j'avais plus de 50.000km dans les pattes, et même si la moto se portait comme un charme, je me suis dit que j'aurai surement du mal a la vendre plus tard avec encore plus de kilometres. Du coup, j'ai profité qu'il soit à la mode pour le revendre. Et puis disons le tout net : le 3 pattes injection, s'il est performant et jouissif, n'a pas le caractere et le charme de l'ancien à carbu.

Du coup, j'ai repris une Sprint Sport 98 il y a un an et demi, avec la ferme intension de la café raceriser. "Tout ce qui est confortable est accessoire, et tout ce qui est accessoire est innutile". L'objectif était de ne pas se faire une moto en ajoutant des accessoires comme on voit trop souvent à mon gout, mais au contraire, d'épurer au maximum, de cacher tout ce qui est moderne. La baterie, par exemple est passée sous le dosseret passager, le bocal de liquide de refroidissement qui était sous la selle a été remplacé par un petit bocal d'herbes de provence Ducros dans le tête de fourche. Tout ce qui est en plastique a disparu. J'ai passé des week end complets a jouer de la meuleuse pour virer les petites pates disgracieuses... Pour la modification du cadre (ca fait mal au coeur d'attaquer le cadre de sa nouvelle moto a la scie), c'est avec un copain que je m'y suis attaqué. Bref, c'est presque fini aujourd'hui.
Reste à finir de modifier le faisceau electrique, à changer quelques vis moteur pour de jolies BTR en inox, à mettre des pots à contre cone, et à faire de jolies pates en alu pour tenir tout ca. Ca sera l'occasion de virer les cales pieds passager, vu que de toute facon, la place passager n'est guere convoitée...

Habitant depuis peu tout près du boulot, ca me faisait mal au coeur de sortir la grosse Triumph qui n'avait même pas le temps de chauffer. Du coup, pour faire des économies, je me suis offert un 500SR lui aussi modifié, mais à la sauce dirt track. Hein? Oui, je sais, c'est pas tres crédible comme excuse pour se faire plaisir. Toujours est il que je me surprends à prendre un pied monstrueux avec cette machine, et pas seulement pour la ville.
Les routes d'Ariege sont mon terrain de jeu favori. Des qu'il y a 100 metres tout droit, la moto est a la ramasse par rapport aux autres, mais quand ca tournicote, les grosse sportives ont bien du mal a suivre... Faire l'exter à un 1000 Fazer dans les epingles, alors que la moto ne m'a couté moins de 2000 euros et fait trois fois moins de chevaux... c'est un régal. Y'a pas de petits plaisirs...
Et encore, j'ai quelques trucs a régler au niveau de la carburation et ca devrait aller encore mieux.

Ah, pour ce qui est des réglages et de la mécanique, justement... disons que je ne laisse pas beaucoup de sous aux concessionnaires. icon_wink.gif
J'aime bien faire tout, quitte a y mettre plus de temps. Sur la speed triple, c'est des pignons de boite qu'il a falu changer, sur le SR j'ai refait le point sur la culasse, segmentation, tout ca.... sur le café racer, c'est la partie cycle qui en a pris un coup...
Dans mes projets mécanique, il y a justement la moto suivante : je vais acheter une partie cycle complete d'Aprilia 250RS, et y glisser un moteur de gros mono 4 temps (oui, c'est pour cela que je louchais sur la KTM...)
Le but est de faire une machine dédiée à 100% pour la piste. Je me donne un an pour faire la machine, puis un an pour la regler et apprendre a piloter, et ensuite, si j'ai le niveau je m'inscrirai peut être au challenge mono CM2...

Si le garage me parait bien petit, ce n'est pas a cause de la Triumph 500 Daytona T100R de 1972 qui trône dans le salon. Ca ma fait un peu mal au coeur, parfois, parce qu'une moto, c'est fait pour rouler. Pas pour faire beau.
Elle est immobilisée depuis les coules Moto Legendes en mai dernier, où je me suis tiré la bourre sur le circuit de Monthlery avec des Honda 500 four qui avaient bien du mal à suivre mon moteur rageur et ma partie cycle saine... J'avais fini une série de course en tenant à la main le carburateur plaqué contre la culasse, parce qu'il avait la furieuse envie de rouler plutot par terre... J'ai fini mes tours quand même. Ben ouaip, La Daytona est la version sport de la T100 Tiger, car elle avit 1 carbu par cylindre ce qui était rare à l'époque... Toujours est il qu'à la derniere session, c'est la tige de réglage d'un culbuteur qui s'est fait la male... 'va falloire que je regarde ca de plus pres avant de la remettre en route....

En résumé, j'aime les motos de caractere, et l'histoire qu'elle véhiculent. Ca me bourre le mou de voir qu'un modele en remplace un autre parce qu'il est un tout petit peu plus ceci ou un peu moins cela. Une moto avec laquelle on prennait son pied il y a 7 ou 8 ans, peut donner exactement le même plaisir aujourd'hui. Ca me gonffle grave cette recherche du "toujours plus" (gros, puissant, équipé...). De nos jours on préfere mettre un ABS alors qu'il "suffirait" de faire perdre 50 kilos à une machine pour la rendre bien meilleure en freinage, maniabilité, accélération ... sensation, tout simplement. Nique les pendules a quartz et le jauges a aiguille! J'ai horreur des petits 4 cylindres japoniais (même si je leur reconnais la tres haute performance) et en général, j'ai plus de trucs a dire avec un gars qui roule en Harley moteur fonte, un MZ 250 attelé ou une mob hyper préparée qu'avec un gus en Hornet ou en Bandit (je ne vise personne, hein!) qui changera de machine le jour où la couleur de la sienne ne sera plus au catalogue.

Avec tout ca, c'est vrai que je passe plus de temps dans l'atelier qu'à rouler. Pour moi, ca fait partie du plaisir de la moto.
Vous ne me verrez pas trop non plus dans les concentres et les grosses balades. Désolé, ce n'est pas mon truc. Je n'aime pas l'émulation de groupe, et je prefere voir les gens individuellement.
Pourtant, la balade de samedi dernier s'est tres bien passée...

Bon, j'ai été peut etre un peu long, mais bon, on m'a toujours dit que c'est pas la longueur qui compte...

Allez, A+
Je ne vous connais pas vraiment, donc ne vous sentez pas visé par des exemples que j'ai pu prendre. Je m'attache plus à l'homme qu'à la moto qu'il utilise.
Alors faisons connaissance!

Le Chevalier Noir




Le Café Racer Triumph
deb-aout-5.jpg

deb-aout-5.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 467 fois

la Mamie (1972)
ml1.jpg

ml1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 472 fois

Yamaha 500 SR (1978) à la sauce Dirt Track
500sr.jpg

500sr.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 472 fois

 
 
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Mar 24 Déc 2002 0:14 Sujet du message:

Invité


Chevalier noir...... Bienvenue à toi et tes brêles!!!! Heureux de rencontrer quelqu'un qui aime ces motos au charme "désuet"... icon_lol.gif
Et encore une fois je m'incline devant le boulot effectué sur le "Triton"!!! icon_eek.gif Et je parle pas du SR!!!!
Si je peux abuser de mon statut de webmestre et co-fondateur, pour que ton inscription soit validée, faut que tu me prêtes le triton!!! icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Trêves de plaisanteries, à la prochaine balade!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Mar 24 Déc 2002 0:28 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Wouhaaa !!! Je dois dire que ta présentation m'a impressionnée, c'est rare de voir quelqu'un d'aussi bavard à l'écrit. Au moins je suis pas le seul ! icon_wink.gif

Plus sérieusement, ta patience, ta passion et ton enthousiame font plaisir à lire et ....à voir. Quel boulot tu as fais sur tes motos ! Vraiment chapeau ! J'espère qu'on aura l'occasion de discuter de tout ça et qu'on te verra à un prochain apéro même s'il risque d'y avoir foule.
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 24 Déc 2002 0:32 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
WOW !
Quelle extraordinaire présentation... C'est du pur bonheur de te lire Sun.gif

Bravo pour ta passion, pour la puissance de l'esprit motard qui t'anime, et pour tes bécanes. Du very hi-level (puisque tu fait dans l'anglaise, adoptons le ton britton icon_wink.gif ).

A bientôt on ze road ou au pub !
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mar 24 Déc 2002 2:13 Sujet du message:

Invité


icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif bienvenue à toi chevalier noir icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

je suis tres impressionnée par ta présentation........ icon_lol.gif tonio tu t'es trouvé un ami icon_lol.gif

icon_twisted.gif plus sérieusement on dira que c'est pas une presentation de lopette!! icon_wink.gif icon_twisted.gif

tu as dit ne pas trop aimer les reunions de groupe et compagnie icon_arrow.gif j espere que tu nous feras kan mm l honneur de ta presence motardiesk à certains de nos apero le 2eme vendredi de chak mois boit_une_guiness.gif dans notre QG nommé l'hoegaarden !!

une derniere petite chose, tu ecris aussiun truc sur l enthousiasme des passagères : icon_eek.gif en regardant la premiere des photos de tes belles icon_eek.gif , je n ai pas de mal à les comprendre icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif a moins de se mettre sur le reservoir icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

tusors.png

koi j ai dit une connerie? bon ca va je sors, ouais ouais je sais ou est la sortie merciiiiiiiii icon_evil.gif
 
 
Répondre en citant
 
PACO Message Posté le: Mar 24 Déc 2002 13:39 Sujet du message: Chevalier Noir et les Anglaises

Invité


Chevalier noir,

Attention je ne vais peut être pas te faire plaisir.. icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Etant donné mon âge j'ai connu l'époque des BSA, Triumph et autre Norton pour te dire que quand en 1969 est arrivé avec Honda son 4 pattes fiable tout à été changé dans le monde de la moto et je vais te dire pourquoi. icon_evil.gif

Quand tu partais en balade ho ! pas longue seulement 150 à 200 Km il y en avait toujours un qui tombait en panne grave. A cette époque pas question de portable ni de cabine téléphonique à tout coin de rue. Je ne te parle pas des rares motocistes de cette époque qui était de gros voleurs...
Alors grosse galères et sorties foutue etc... icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif

C'est pour ça que le mode de la moto s'est coupé en deux avec les japonaises et les autres. icon_wink.gif

Par contre j'aprécie ta démarche de pasionné de la moto rétro, mais tu vois j'ai tellement eu de pannes et de problèmes avec ces belles Anglaises que tu vénères tant que j'ai du mal à penser que je pourrai rouler à nouveau dessus. icon_wink.gif

Par contre pour le 3 cylindres Triumph c'est une autre histoire car elle est née fiable trop tard. Je l'ai vu gagner le Bol d'Or à Montlérie en 69 ou 70 je ne sais plus et son bruit était envoutant. Je me rapelle encore dormir dans les tribunes et entendre son échapement dans la descente de l'anneau "sublime". icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Mise à part ça pour faire des promenades cool en général maintenant que quand tu achettes une moto quel quelle soit tu as la fiabilité et tu penses plus à tenir l'enbrayage constament en craignant un problème quelquonque, cette habitude je l'ai toujours et c'est tellement enraciné dans ma tête que j'y pense tout le temps en conduisant. icon_razz.gif

Alors les gros 4 cylindres japonnais sont fâdes mais telement fiable face aux regards dans anciennes que j'ai connue neuves que pour moi il n'y a pas photos je ne reviens pas en arrière. icon_wink.gif

Comme quoi le monde de la moto est plein d'esprit différent et ça qui me fait aimer le monde des motards que tu ne retrouve pas dans d'autres domaines. icon_lol.gif icon_lol.gif

Sans rancunes et je t'ai trouvé très sympathique samedi dernier avec ton magnifique Triton qui avance très fort sur les routes du Gers et dont les nouveaux motards ne connaissent plus aujourd'hui vraiment la signification.

Voilà le débat est lancé et on se croirait en plein courrier des lecteurs de moto journal. icon_exclaim.gif

Je suis de tout coeur avec toi pour tes projets et si je peu t'aider n'hésite pas à me demander.

A bientôt
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mer 25 Déc 2002 23:25 Sujet du message:

Invité


Yop'là

merci à tous de votre accueil

JUL : Webmaster ou bas, c'est avec plaisir que j'échangerais nos montures respectives pour une balade. J'ai eu peu d'experiences de Ducati mais presque a chaque fois déroutantes :
essai d'un 900 monstro S à carbu (avec fourche de 916, grosses soupapes etc...) J'ai ADORE le moteur. Réellement un des moteurs les plus enthousiasmant que j'ai pu essayer. Par contre, j'ai été incapable de la mettre sur l'angle. J'ai l'impression que je n'ai pas compris le mode d'emploi.
Essai plus tard d'une 900SS injection. Je m'attendais à une machine exclusive, un chassis pointu pour la piste et un moteur rageur. En fait j'ai été agréablement surpris par la partie cycle tres confortable et bien finie. Par contre le moteur etait vraiment peu demontratif. J'en ai essayé une autre plus tard avec la puce qui va bien et le kit ducati performance... mais c'etait pareil... décu, alors que j'adore cette ligne.
J'ai pu essayer un 750SS a carbu, ancien modele. Ben c'est sur que y'a pas des tonnes de chevaux, mais le moteur est vraiment vivant et m'a plus plu que le 900 injection...
bref, à chaque fois, j'ai eu des surprises...

GSX1400 (pas tres romantique comme pseudo, ca... icon_wink.gif ) :
tu ne me fache pas du tout.
Les anglaises sont mortes, et je ne les regrette pas. Elles n'ont pas su du tout évoluer, et le niveau de fiabilité, voire de performance est completement à la ramasse par rapport aux japoniaises des années 70.
Là où je m'incline par rapport a la production du soleil levant, c'est sur la fiabilité, la qualité de fabrication et les performances de leur véhicule, mais aussi ils ont réussi à les rendre faciles, et abordables. Ca ne me ferait pas peur de monter sur une Honda de 140 chevaux, par exemple aujourd'hui, même si ne n'en exploite pas la moitié. Tout est sécurisant.
Pour une Ducati, par exemple, cela reste un monde a part, avec ses regles et son mode d'emploi propre.
D'ailleurs aujourd'hui, les deux machines que j'utilise quotidiennement sont le Triton moderne (plus proche en conception d'une japonaise que d'une vieille anglaise), et le 500SR vieux (1978) mais certes japonais...


SKYFILLE : OK pour le rencad mensuel avec toute la troupe.

Le Chevalier Noir
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002