Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La historìa de Pacho!

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cerd Message Posté le: Ven 24 Mai 2013 14:09 Sujet du message: La historìa de Pacho!

Invité


Tout a commencé en 2008 quand j'ai planté ma caisse, un pote motard et mécano m'a dit de passer a l'atelier qu'il avait une moto pour moi...spamafote.gif

Je lui répond que je n'en ai jamais fait ni mob ni scoot, nada et il me répond t'inquiete, t'es pas manchot et je suis bon formateur...
j'ai donc acheté une Yamaha SR 125 de 1992, kit chaine a changer (c'etait une chaine simple, ni renforcé ni rings), purger et changer les frins, deux trois conneries, un poc sur le réservoir mais bon, de quoi se faire la main. icon_confused.gif


Mes parents commencent a gueuler que je vais me tuer avec ca, et patati et patata mais je ne les écoutais plus, j'etais pieton avec 400 dols sur mon compte, j'allais pas attendre le remboursement de l'assurance pour acheter une autre caisse, je devais me deplacer de suite.

Finalement, la premiere fois qu'ils ont vu mon brelon propre, chaine changée, moto entretenue le discours avait changé blblbl.gif et surtout des idées de jeunesse ont regermé dans le cerveau de mon pere qui se voyait bien reprendre un deux roues tout simple pas chiant


puis un jour j'en ai eu marre de la voir en noir avec des pocs de partout, des éclats de peinture, j'ai fait avec des restes de bombe que j'avais pour mon ex voiture...

Le moteur a commencé a ratacouiller, je l'ai revendue 500 euros (finalement je m'en etais sorti pour 450 euros tout compris de cette moto) et j'avais décidé d'arreter la puisque j'avais a nouveau une voiture.

Au bout d'un mois, je ne tenais plus, fallait que je roule. Je me suis donc racheté un TZR 125 débridé mais pas completement clean icon_cry.gif le precedent proprio etait un petit jeune kéké qui avait pensé se la jouer a la Mad Max, plaques d'alu sur la moto, ca alourdissait la bete inutilement.
je remets les bracelets le compteur l'optique, adapte une tete de fourche de R6 pour en faire un melange de R et de fazer (en fait un fazR)


Puis en 2009, c'etait en décembre peu avant noel en Vendée, mon pere me dit... J'ai vu une moto, je voudrais que tu me dises ce que tu en pense icon_rolleyes.gif icon_lol.gif
on va donc au concess Yam de La Roche sur Yon, et la mon pere me ramene devant une YBR custom et me dit...
-t'en penses quoi?

moi, j'etais devant, comme si c'etait mon cadeau de noel, magnifique rouge, toute neuve, je lui réponds que c'est la descendante de ma premiere moto, celle avec laquelle j'etais censé me tuer patati patata... raleur.gif mais que je la trouvais magnifique.

on commence a parler avec le vendeur et ma mere arrive avec le chequier et fait a mon pere:
- Tiens mon cheri ca sera ton cadeau de Noel pour la retraite!
haaaaa.gif

Puitain mon pere une moto neuve et moi je me traine la pine avec des tromblons (mais au moins mon tromblon me permet de m'eclater) et au moment de partir je mets la main sur le vendeur, et je lui demandes de bien preparer la moto, que mon pere n'en a pas fait depuis... huff, plus que ca encore enfin bon, il me promet et on repart en attendant que la moto soit prete.


je voyais mon pere s'imaginer un peu comme ouais comme ca avec le casque et le desert en plus vert icon_biggrin.gif et le coup de fil arrive, et la mon pere me dit...

Tu veux pas me la ramener, ca fait une petite trotte et je me sens pas de commencer par un trajet aussi long (30 bornes)
nan.gif moi ca me dérange pas, dans le froid, a pas pouvoir depasser 65 km/h a cause du rodage nan.gif

bon je tape le casque de mob de mon frangin, la veste en cuir de mon daron et on va chercher sa nouvelle moto flambant neuve.

verif d'usage, tout fonctionne, pression des pneus OK, ca freine les ampoules OK... bon ben RDV a la station pour mettre du coco quand meme et je ramene la meule. Un an passe et je vois les kilometrages qui augment petit a petit au fur et a mesure de mes visites, 900... 998.


et, le 20 décembre 2010, a 18 heures, le telephone sonne et j'entend ma mere qui pleure.

-Maman qu'est ce qu'il y a?
- Assieds toi
-dis moi ce qu'il se passe (moi dans ma tete c'est l'enfer, j'imagine que mon fangin s'est embarqué dans un guepier ou qu'il a eu un accident de voiture, enfin le bordel dans ma tete)
-C'est Papa. il est... il est

bon ben j'avais compris qu'il etait mort mais le choc avait ete dur... a peine retraité, mon pere décede.
Ce jour la je me suis mordu pour ne pas hurler dans la maison. Je sais que j'ai dit a ma mere que j'arrivais au plus vite mais apres ca tout se passe comme dans un brouillard... j'ai prevenu ma femme que je partais en Vendée sur le champ et la mon cerveau etait deconnecté, j'ai pris une douche, je ne me vois meme pas m'habiller que je suis en voiture pour aller chez mon beau pere (et patron a l'epoque) pour lui dire que le lendemain je ne viens pas travailler, je lui explique et il me congedie a la maison pour que je puisse dormir un peu avant de prendre la route.

(ma femme est quand meme venue avec moi en Vendée mais les 540 kilometres ont ete vite passés quand on roule a 190 sur l'autoroute)

Et maintenant vous vous demandez pourquoi je vous raconte tout ca avant d'en arriver a l'histoire de Pacho hein.gif avouez...

Ben en fait l'histoire de Pacho a déja commencée, puisqu'au moment du passage devant le notaire, j'avais déja decreté que la moto ne serait pas vendue, elle viendrait dans mon garage. j'ai donc vendu mon TZR une bouchée de main pour liberer la place au coquelicot de mon pere.

Apres l'enterrement, trois mois passent puis je remonte en Vendée pour Paques avec tout mon attirail, casque blouson moto, gants, combi pluie et apres un week end de 4 jours, je repars en moto, et je finis donc son rodage sur les 800 kilometres de départementales entre chez mes parent et chez moi...

10 heures le cul vissé sur la selle, je vous prie de croire que je l'ai senti passé ce jour la. yo.gif

Puis j'ai commencé a apprivoiser cette monture et la, j'ai retrouvé le plaisir de rouler sur mon ex SR, le meme comportement mis a part que celle la avait les pneus en bois d'origine.

Elle est allée sur la piste de Candie avec les pneus de premiere monte et depuis ce jour, j'ai nommé cette moto Pacho a cause de sa couleur et fu fait qu'elle aussi, a son niveau, elle envoie du gaz...


Gazpacho! icon_biggrin.gif

Mon pere voulait la personnaliser, et moi ca rejoignait ce que je voulais faire sur la SR, donc j'ai commencé par un guidon Zbar, pour etre un peu plus peché en avant et mieux ressentir le comportement de la moto, puis je continuerais peut etre en fabriquant des commandes avancées, mais celle ci sera modifiée au fur et a mesures


Voila l'histoire de Pacho, ma petite moto, j'espere qu'elle vous aura plu maintenant on pere et moi on fait ce qu'on aura jamais pu faire de son vivant, rouler ensemble... parce que sa reste SA moto avant d'etre la mienne ange.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Ven 24 Mai 2013 14:59 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Merci pour ce moment de lecture, émouvant, mais magnifique.

un moment de bonheur que tu m'as offert...

Au plaisir de te voir un de ces quatres. bye_bye.gif

Renotébo
étézémutapusouafe
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Ven 24 Mai 2013 15:20 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Jolie histoire ! à d'autres épisodes (moins tristes, quand même) moto.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Cerd Message Posté le: Ven 24 Mai 2013 15:40 Sujet du message:

Invité


Merci a vous...

Cette moto la aura vu du pays, voila pour le moment les plus longs trajets qu'elle aie fait...

De la Vendée a son arrivée a la maison, puis de la maison a La Ciotat (A-R) elle aura déja bien vu du pays la petiote Pacho quand meme.

RoadTrips
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Ven 24 Mai 2013 16:37 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Très touchant l'histoire de Pacho ......

A un de ces 4 sur les routes moto2.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ludoo31tolosa Message Posté le: Dim 26 Mai 2013 16:20 Sujet du message:

Invité


Il y en a certains sur ce forum qui ont la plume affûtée... Merci de partager ton histoire! Peace.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pablo Message Posté le: Mar 28 Mai 2013 10:27 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 320
Ville: Toulouse - Marseille
Merci pour ton histoire.
Longue route à ta (votre?) bécane et à toi bien entendu !
Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Iridium Message Posté le: Mar 28 Mai 2013 12:10 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 128
Ville: Lauragais
Beau récit bien raconté.
Émouvant.
Ducati un jour ...
... Ducati toujours !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Cerd Message Posté le: Jeu 06 Juin 2013 19:30 Sujet du message:

Invité




Moi la mienne, elle aime l'aventure youpi.gif


Au fait, si un jour vous allez du coté d'Arles, faites vous le Val d'enfer apres les Baux de Provence..., c'est Virages.png sur pas long mais tres intense, et en plus c'est dans les rochers
 
 
Répondre en citant
 
Cerd Message Posté le: Dim 07 Juil 2013 8:54 Sujet du message:

Invité


Et voila, Yam le savait et je ne l'ai appris que trop tard, j'ai le symptome du chrome de fourche foireux sur ma brele,

je dois donc acheter un tube de fourche neuf, une paire de joints spy et donc en profiter pour faire la vidange de fourche...

je n'utilise plus la moto tant que c'est pas fait, au moindre freinage un peu appuyé, j'ai la moto qui s'enfuit vers la gauche alors j'imagine sur un freinage d'urgence ce que ca donnerait
 
 
Répondre en citant
 
Cerd Message Posté le: Jeu 01 Aoû 2013 18:09 Sujet du message:

Invité


Pieces commandées pour Pacho,

vu que les 12000 approchent, je vais en profiter pour y faire les verifs d'usage, ainsi que le jeu aux soupapes, vidange et restauration de la fourche... J'ai du boulot qui m'attend...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mer 11 Déc 2013 19:24 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
GazPacho !!! icon_rofl.gif

belle histoire !
avec du retard, bienvenue parmis nous !
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002