Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Avis sur scooter 3 roues 125 cm3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' roff Message Posté le: Mar 02 Sep 2014 15:46 Sujet du message: Avis sur scooter 3 roues 125 cm3


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 18
Ville: L'isle Jourdain
Salut à vous ami(e)s motard(e)s,
Mon paternel envisage l'achat d'un scooter 3 roues (il a fait une réussite : Moi et on ne peut être bon partout).
Toutefois avant de franchir ce (mauvais) pas, j'aimerai connaître certaines infos :
- jusqu'à quel kilométrage ça peut aller ce genre d'engin
- qu est ce que ça demande comme entretien par rapport à nos destriers
- y a t il un modèle mieux que les autres (les goûts et les couleures mais je lirais qu'en même vos avis)
- quel buget pour une occase sympa

Merci

Roff icon_cool.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mar 02 Sep 2014 17:19 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Il devrait passer le permis et prendre ta bécane vu que tu t'en sers moins de 6 mois par an... icon_cool.gif

Pas la peine de me dire de passer mon permis moi aussi vu que tu ne me prêteras pas ta brêle icon_wink.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tonton Message Posté le: Mar 02 Sep 2014 18:48 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 569
Ville: seysses
piaggio mp3 500 déja vu à plus de 80 000km, révision tous les 10 000km
A+
TONTON scooby
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
vince973 Message Posté le: Mar 02 Sep 2014 19:06 Sujet du message:

Invité


mouais, quand tu fais ta révision au self moto service et tu vois le mécanos faire la vidange d'un 125 scout... il n'y avait qu'un verre d'huile... bon qualité honda oblige, ça marche toujours :p mais bon le problème du scooter c'est l'entretient quotidien négligé... à faire très attention
 
 
Répondre en citant
 
opopop Message Posté le: Mar 02 Sep 2014 23:34 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 62
Ville: toulouse 31400
Très cher en entretien (dixit une amie utilisatrice au quotidien) et la moindre réparation qui coute un max. Et pour son cas (125 MP3) impossible à revendre. Mais ça n'engage qu'elle, hein.
L'enfer, c'est les autres
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 03 Sep 2014 10:09 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
[HS]ce n'est pas parcequ'on est en scooter qu'il faut négliger l'équipement[/HS]
Sinon d'après Yam, les MP3 peuvent aller jusqu'à 100 000km si bien entretenu (car après le cout des entretiens devient assez lourd).
De ce que je vois chez SMS, il y a quand même l'air d'y avoir pas mal de soucis de courroie avec ces modèles tout de même (il y a toujours un MP3 qui change sa courroie chez François...)

Edit: A oui aussi: Ne jamais mettre d'E10 dans ces moteurs... J4ai aussi souvent vu des personnes amené des MP3 a la poussette (quand j'étais a Paris) avec des MP3 qui ne démarrait plus. Bilan: Nettoyage complet du circuit facturé 300€ (à l'époque).
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' roff Message Posté le: Jeu 04 Sep 2014 11:20 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 18
Ville: L'isle Jourdain
Merci pour vos commentaires.
Donc cette bestiole peut aller jusqu'à 100 000 Kms si entretien régulier (comme nos brèles quoi...)
Par contre vu que mon père ne passera pas le CG, quel modèle pour lui un 125, 400 ou 500 ??

@Kildar: même si tu as ton CG, je ne te prête pas la bête car trop de puissance pour ton age yeah.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 04 Sep 2014 13:04 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

roff a écrit:
(...) 100 000 Kms si entretien régulier (comme nos brèles quoi...)

Un brélon bien entretenu va beaucoup plus loin...

Black(à 2 ou 3 roues, un scoot ceymal)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Sandhi Message Posté le: Jeu 04 Sep 2014 13:47 Sujet du message:

Invité


Avant d'acheter, vérifie la bonne santé de la direction (étrier, stabilisateur, et autres trucs barbares au niveau de la direction avant), ils ont un défaut et s'usent parfois anormalement, provoquant un jeu dans la direction. C'est souvent à cause de l'utilisateur qui monte souvent les trottoirs.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 04 Sep 2014 16:51 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
S'il ne veut rien passer du tout, j'ai envie de te dire qu'a part une 125, son choix va etre assez limité (et c'est pire s'il vient de repasser son permis icon_wink.gif )

http://www.permispratique.com/L-acces-a-la-conduite-des-scooters-a-trois-roues-et-L5E-depuis-la-reforme-2013-du-permis-de-conduire_a281.html
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' roff Message Posté le: Jeu 11 Sep 2014 14:36 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 18
Ville: L'isle Jourdain
J'ai vu plusieurs annonces où il était marqué que le MP3 400 LT était accessible avec le permis B ??
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 11 Sep 2014 15:02 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Bien sur que le MP3 400 ou 500 est accessible avec permis B , plus une formation de 7 heures en auto école
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tonton Message Posté le: Jeu 11 Sep 2014 16:01 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 569
Ville: seysses
Sandhi a écrit:
ils ont un défaut et s'usent parfois anormalement

uniquement sur le 400
TONTON scooby
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 12 Sep 2014 13:00 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
roff a écrit:
J'ai vu plusieurs annonces où il était marqué que le MP3 400 LT était accessible avec le permis B ??


On voit aussi souvent "Temps de chauffe respecté" sur des annonces, c'est pas pour autant que c'est vrai icon_wink.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
c@ssoulet Message Posté le: Sam 13 Sep 2014 10:22 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 40
Un mp3 c'est super lourd. Donc sur un 125 il sera en permanence au taquet. Faut pas espérer arriver a 100 000. Par contre un 400 ou 500 conduit raisonnablement ça peut durer niveau moteur. Niveau peripheriques et fiabilité générale, par contre, il y a apparemment beaucoup de petites merdouilles qui coutent un bras a réparer. Et l'entretien courant est plus cher qu'une moto.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002