Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Conseil pour un long week end

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
8r!ce Message Posté le: Mer 10 Sep 2014 9:17 Sujet du message: Conseil pour un long week end

Invité


Salut la compagnie!!!

Bon voilà, ma copine a une Dreambox pour une nuit insolite et trois jours de repos ce weekend.
Elle me dit: "On se casse!!!"
Je lui dit : "Oui mais en moto!!!!"
Elle me dit : "J'aurais mal au cul, mais OK!"

Donc voilà le sujet entériné. Donc on choisit le couchage de la box, Tipis a coté de Aurillac et une autre destination, les Cévennes.

Donc voilà le style du séjours:
-> samedi, Toulouse aux Cévennes, je n'ai pas encore choisis de pied à terre,
Le road de samedi

-> dimanche des Cévennes aux tipis
Le road de dimanche

-> lundi les tipis à Rocamadour à Toulouse.
Le road de lundi

Donc voilà, j'aurais besoin de vos habiles conseils sur ces tracés pour découvrir des choses magnifiques, et un bon plan dans les Cévennes pour dormir samedi soir..

Merci à tous

V yo.gif

Brice
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mer 10 Sep 2014 11:34 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
salut Brice, par expérience, suivre les routes vertes de Mr Michelin, réserve des surprises grandioses, tu as aussi le site via michelin, qui permet de noter les "tourisme" (plus monuments que paysages à mon gout mais ça aide dans le choix du trajet!)
après un guide vert ou le routard suffit à repérer les trucs à ne pas rater!
Perso lire une carte reste le moyen le plus sur pour deviner le terrain, mais bon c'est MemeCause.gif qui vous parle! icon_wink.gif
bon week end
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Mer 10 Sep 2014 11:43 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
Il fut un temps où j'avais laissé une Bonne adresse : chambres / gite dans les cevène. Mais ça dépend du budget !
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
PierrotVador Message Posté le: Mer 10 Sep 2014 21:57 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 631
Ville: 31830
salut, je te conseille vivement Florac et ses falaises,ses corniches , point de vue sublime, voies de ferrata à couper le souffle avec pas loin de 100 mètres de vide, une tyrolienne, bref, un arrêt sensations !!

BON WEEK-END !!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
terater Message Posté le: Mer 10 Sep 2014 22:39 Sujet du message:

Invité


j 'ai ça ,je pense que c 'est içi que le l'ai trouvé
http://www.france-voyage.com/tourisme/
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 11 Sep 2014 9:20 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Je ne connais pas la région, j'ai un bouquin avec des routes typiques pour les motards. C'est un bon moyen de faire tes choix pour ton road et les "trucs" à voir.
Je l'ai utilisé pour une week-end en Dordogne en BAR (la moto étant en rade).

http://www.viamichelin.fr/tpl/fr/magazine/statique/art201302/htm/guide-virees-moto-2013.htm
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Jeu 11 Sep 2014 9:31 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
Après vérification, la chambre d'hôte où je suis allé était un peu plus au nord dans l'Ardèche !
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Friz Message Posté le: Jeu 11 Sep 2014 13:36 Sujet du message:

Vroum !!!


Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 202
Ville: Toulouse
Pour le road de samedi, tu passes juste en dessous du Pas de Peyrol (entre Murat et Aurillac) et ça c'est vraiment très très dommage ! Donc plus passer par la D680 puis la D17 pour rejoindre Aurillac, plaisir et paysages garantis ! Un peu comme ça en fait :
https://goo.gl/maps/NCbfL
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
kristian Message Posté le: Jeu 11 Sep 2014 14:07 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 459
Ville: au nord vert de toulouse
Pour les cevennes, évite le coin de florac ce we, il ya les 160km d'endurance (cheval), donc les maisons d'hotes et hotel risquent d'être full.
Par contre si tu ne connais pas cette discipline, ça vaut le coup d'y jeter un oeil icon_wink.gif
vivement le printemps
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
8r!ce Message Posté le: Jeu 11 Sep 2014 14:22 Sujet du message:

Invité


Salut à tous et merci de vos réponses

clo a écrit:

Perso lire une carte reste le moyen le plus sur pour deviner le terrain, mais bon c'est MemeCause.gif qui vous parle! icon_wink.gif
bon week end


Mais je suis entièrement d'accord avec toi clo, d'ailleurs je ne sais pas utiliser un GPS, à chaque fois qu'il est en route, je me perds... et Michelin on fait du bon boulot!!!

pierrotenFJ1100 a écrit:

salut, je te conseille vivement Florac et ses falaises,ses corniches


Yep, j'inscris ça au roadbook!!!

terater a écrit:

j 'ai ça ,je pense que c 'est içi que le l'ai trouvé
http://www.france-voyage.com/tourisme/


Il est super ton site, je le mets dans mes favoris!!!

Thorsen a écrit:

Je ne connais pas la région, j'ai un bouquin avec des routes typiques pour les motards


J'essaye de l'uitiliser aussi, il y a des bonnes perles icon_lol.gif

Pleinpotdalu a écrit:

la chambre d'hôte où je suis allé était un peu plus au nord dans l'Ardèche


Ah... j'ai appelé le relais motards de villefort, super sympa la fille, mais elle était complet, elle m'a cependant filé les bonnes adresses de villefort!!! Du coup chambre nuptiale à l'hotel Balme pour 57€!!! fait_2_doigts.gif

Friz a écrit:

Pour le road de samedi, tu passes juste en dessous du Pas de Peyrol (entre Murat et Aurillac) et ça c'est vraiment très très dommage ! Donc plus passer par la D680 puis la D17 pour rejoindre Aurillac, plaisir et paysages garantis !


C'est inscrit tu as tout a fait raison, j'ai failli passer à coté de quelque chose de grandiose!!!!

Merci

Brice
 
 
Répondre en citant
 
8r!ce Message Posté le: Jeu 11 Sep 2014 14:44 Sujet du message:

Invité


kristian a écrit:
Pour les cevennes, évite le coin de florac ce we, il ya les 160km d'endurance (cheval), donc les maisons d'hotes et hotel risquent d'être full.
Par contre si tu ne connais pas cette discipline, ça vaut le coup d'y jeter un oeil icon_wink.gif


Arf... tant pis... j'ai déjà réservé l'hôtel... Et puis j'y vais avec 106 bourrins, je vais pouvoir me fondre dans le décor!!!


Voici le road qui avance:

Road de samedi

Raod de dimanche

Road de lundi
 
 
Répondre en citant
 
8r!ce Message Posté le: Ven 12 Sep 2014 11:36 Sujet du message:

Invité


Voici le road qui avance en trois partis, parce que le global merdouille sur le forum...

Road de samedi

Raod de dimanche

Road de lundi
 
 
Répondre en citant
 
PierrotVador Message Posté le: Ven 12 Sep 2014 12:43 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 631
Ville: 31830
salut, à l'aller, les gorges du tarn superbe route en bécane !!!!

mais ton road n'y passe pas, tu peux y passer au retour !!!!

attention au vertige !!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
PierrotVador Message Posté le: Ven 12 Sep 2014 12:48 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 631
Ville: 31830
et pour le road du dimanche, au sud de langogne, le mont Lozère, superbes routes aussi, des paysages jamais vus !!!

et au nord-est de Langogne, les gorges de l'Allier, à faire aussi, tu auras hélas pas le temps de tour faire !!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
8r!ce Message Posté le: Mar 16 Sep 2014 19:10 Sujet du message:

Invité


Et bien nous voila de retour!!!! et avec plein de paysage magnifique dans les yeux!!!! et des routes superbes à en filer le tournis!!!! Virages.png

1000 bornes en trois jours mon SDS que j'aime gonzesse.gif ne veux plus faire de levrette avant 1 semaine, mais elle est émerveillé de cette balade!!

Et puis il faut avouer qu'avec mon destrié, tous ces massif, c'était de la rigolade.... fait_2_doigts.gif

Je vais essayé de vous faire un petit reportage photo avec ce que j'ai....

En tout cas merci de tout ces conseils, j'ai comme vous l'aviez dit (enfin presque) et c'était que du bonheur!!!!

V

Brice
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002