Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
peinture epoxy
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 13:52 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Groove a écrit:
Question con, c'est quoi la peinture epoxy et quelle est l'intérêt par rapport à une peinture 'classique' ?

J'ai lu ici de là que l'on s'en servait pour les cadres, bras oscillant, elle doit donc être plus 'résistante' ?

Ce que l'on appelle "peinture epoxy", les pros appellent ca "thermolaquage".
C'est une peinture sous forme de poudre, pulvérisée sur le cadre. Elle est fixée par électricité statique (donc elle va se placer même dans les recoins inaccessibles au pistolet à peinture.
Ensuite la pièce passe au four et la poudre fond et recouvre le cadre à peu près uniformement.
C'est un procedé utilisé aussi classiquement pour les portails.
La peinture peut avoir differentes couleurs, mat ou brillante. Je ne sais pas si l'effet granuleux est possible.
La résistance mecanique est supérieure à une peinture classique+verni.
Un autre avantage, pour un grillage par exemple, c'est qu'avec une peinture classique 99% de la peinture passe dans les trous du grillage et est donc perdue, alors que la poudre epoxy aura un rendement (et donc un cout) bien meilleur.
Le Chevalier Noir


Dernière édition par Le Chevalier Noir le Jeu 31 Juil 2008 14:12, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 13:59 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Ok, merci.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Nico#31 Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 15:23 Sujet du message:

Invité


Salut à tous,

j'ai pas mal cherché il y a quelques mois et fait pas mal de devis pour refaire peindre des jantes de vtr en aluminium, piquées par le sel, donc à sabler+epoxy.

J'ai eu des devis depuis 35€ ttc la jante jusqu'à 235€ la jante (murel sas), pour du décapage + thermolaquage noir brillant.

Au final, je suis allé chez TLSO (thermolaquage du sud ouest), ils sont dans la zone en jacca. Travail nickel pour 35€ttc par jante, travail fait sous 1 semaine.

Pour un cadre acier de XR 600, il me demandait dans les 150€ je crois, à confirmer.

Voilà, si ca peut aider ....

Nico
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 27 Aoû 2008 11:23 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Une info récupérée en meme temps que mon cadre sablé :
chez GMT31, ils bossent probablement bien. Leur avantage et inconvenient, c'est qu'ils visent le marché de Airbus et l'Aero, du coup, ils investissent pour réaliser tous les traitements avec les normes aeronotiques en vigueur. Cela induit des investissements lourds qaui se repercutent logiquement sur les couts.
Bref pour nos bricolage, on peut toujours les consulter, mais ils ne seront peut etre pas les meilleurs interlocuteurs.
Pour la peinture epoxy (thermolaquage), on m'a recommandé "chrono laque". Ils sont situés proche de Carrefour Portet, derriere Cultura.
J'y ai déposé le chassis du side car et la roue. Je vous dirai le résultat. le tarif de 60 euros me semble tout a fait correct. Toutes les couleurs sont possibles.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
karltom Message Posté le: Jeu 10 Fév 2011 9:34 Sujet du message:

Invité


Bonjour,
je déterre un vieux sujet, mais pour ceux qui ont sauté le pas et fait termolaqué leurs jantes et fait le tour des devis, lequel leur a semblé le plus interessant ? Le résultat et la tenue dans le temps étaient-ils bons ?
Merci!
 
 
Répondre en citant
 
cedricrr Message Posté le: Jeu 30 Oct 2014 14:20 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 187
tronconneuse.gif deterrage, je cherche des retours sur les différentes boites testées? Changement de meule imminent, mais la couleur des jantes me plait pas...

un avis, un prix, un conseil?
[img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Fred31 Message Posté le: Jeu 30 Oct 2014 22:39 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 31
Ville: Lamothe-Capdeville
"Pro laque Industrie" dans la ZI de Pahin à Tournefeuille...Il ya 3 ans en arrière, ils étaient moitié moins chers que GMT à Aucamville pour le même travail. De mémoire j'avais payé 200€ pour sablage et thermolaquage de 4 jantes tôle de 205 + un attelage + le berceau de la roue de secours. 15j de délai par contre, rançon du succès ! A vérifier aujourd'hui ?...
"Si vous avez peur de l'Aventure, tentez la routine, elle est mortelle..." P.Coelho
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Ven 31 Oct 2014 8:45 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Ca m'intéresse ça, ils ne sont pas loin de mon taf et de la maison et le châssis du side est presque prêt pour une peinture.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
cedricrr Message Posté le: Dim 01 Mar 2015 19:21 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 187
Bon, nouvelle moto en commande icon_smile.gif Pour commence jvé faire une peinture noire sur des phares de speed triple, chromés et piqués (rouillés par endroit)
Les jantes, on verra plus tard...

j'ai envoyé un mail au GMT31 pour demande de tarif (peinture epoxy), en regardant sur le net "prolaque" serait en faillite (j’appelle de main pour voir?), si vous avez d'autres contact?


... tululuuuuu ...



tiens, c'est dimanche et GMT réponds au mail! ils m’annoncent 60€ HT, je crois que jvé pas chercher plus loin
[img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cedricrr Message Posté le: Mer 18 Mar 2015 23:58 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 187
Phares récupérés, mais avis mitigé...
1- Devis à 60e HT, àu final la dame me fait un tarif sympa, point positif!
2- En regardant vite fait, je vois un nouvel impact shooter.gif bon, ça se verra pas une fois monté...

3- J'arrive à la maison, je regarde de plus prêt... c pas régulier, y'a des poussières sous la peinture, erk!
4- Mais la peinture epoxy --> meusieur.gif c'est beau!


Mitigé donc, j'y amènerais pas des jantes ou un cadre! J'ai deux potes qui attendaient mon avis pour poser un cadre et des jantes... cherche encore!

*édit, 2 photos pour ceux qui seraient tentés d'y aller

1- Le poc cadeau, jolie surprise


2- Les traces (qui ne sont pas des bulles heureusement) partout sur les 2 phares... j'attends avec appréhension les premiers rayons de soleil sawachier.gif
[img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Mar 24 Jan 2017 16:23 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
Salut à tous,

Je déterre un vieux sujet mais je vais bientôt sabler et peindre à l'epoxy le cadre, le bras oscillant, les tés de fourches et les jantes de mon cb750 kz.
J'ai contacté TLSO à Plaisance du Touch et pour le tout ils me demandent 150 TTC. S'il y en a parmi vous qui sont déjà passé par eux, qu'est ce que vous en pensez? Le travail est-il bien fait?

De même, mes roulements de roue et de bras oscillant sont en bon état, y a t il une astuce pour les garder en places lors du passage au four pour l'époxy? Ça m’embêterai d'avoir à les remplacer après.

Merci d'avance pour les infos
Le Nono masqué!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mar 24 Jan 2017 23:06 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Ce n'est pas une bonne idée de laisser les roulements dans le four. Je ne connais pas TLSO à Plaisance, mais GMT à Aucamville.
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Mer 25 Jan 2017 10:18 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
Merci pour l'info.

En même temps, je parcourais les forums sur le sujet et certains disent que la peinture epoxy sur les cadres ou éléments de carrosserie, c'est pas ce qu'il se fait de mieux. Ils font ça avec de la peinture polyuréthane, d'après eux aucun cadre moto n'est peint à l'époxy d'origine. Si c'est ça je le ferais moi même et pas besoin de passage au four et donc plus de souci avec les roulements.

Du coup, je suis un peu perdu. spamafote.gif gratgrat.gif
Le Nono masqué!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
africa twin 81 Message Posté le: Jeu 09 Fév 2017 0:46 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 76
Ville: albi
faut savoir que la température du four pour de la peinture epoxy varie entre 180/200° et qu'il faut 20mn de cuisson, je vous laisse imaginer la gueule des roulements après..je connais bien le sujet, je travaille dans la partie..
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002