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[traité] Embrayage raplapla
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Dim 16 Nov 2014 17:58 Sujet du message: [traité] Embrayage raplapla

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Salut tout le monde,

Je sollicite un peu d'aide des plus expert d'entre vous pour un problème sur ma 125. Après remontage du moteur, la poignée d'embrayage est très molle (elle n’oppose quasiment pas de résistance et a du mal de revenir à sa position d'origine). Pourtant le câble d'embrayage est "tendu" comme avant les interventions... Il doit me rester à peine 1cm pour le tendre d'avantage....

Et je me suis aussi aperçu que quand j'actionne la poignée, avec les disques d'embrayage démontés, j'ai bien le poussoir (pièce n°25 sur le lien du message en dessous) qui avance et qui recule (blague pourrie non autorisée icon_smile.gif ). Par contre, quand je met la cloche complète avec les disques etc, il ne se passe rien quand j'actionne la poignée....

Du coup, est ce que mon système d'embrayage a un problème ou est ce qu'il faut juste que je tende un peu plus le cable? Car j'aimerai éviter de refaire tous les niveaux si je dois tout redémonter pour corriger un éventuel soucis....

Merci pour votre aide icon_smile.gif
Sans virages, pas de gloire


Dernière édition par darkneo le Mar 02 Déc 2014 11:49, édité 2 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 17 Nov 2014 22:49 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Bon je viens de faire un test tout con (je ne comprends meme pas que je ne l'ai pas fait avant): J4ai enclenché une vitesse et j'ai débrayé pour voir si je passais en roue libre... Et bien la réponse est non... Que je débraye avec l'embrayage ou directement avec le mécanisme sur le moteur...

Pourtant, c'est vraiment tout con comme système mais je vois pas ou ca pourrait couiller:

http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/motos/2012/5d79070c/embrayage-23246/

La butée (pièce n°6) qui serait mal mise et du coup le plateau serait légèrement en retrait?
Sans virages, pas de gloire
 
 
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azul Message Posté le: Mar 18 Nov 2014 12:25 Sujet du message:

Invité


Généralement, cela arrive suite à un mauvais remontage.

Redémonte tout et remonte le en faisant bien attention, une pièce à l'envers ou mise de travers peut provoquer ce genre de désagrément.

Ça m'est arrivé avec une boite de vitesse de 80RT, un arbre n'était pas tout a fait au fond de son logement et le couvercle fermait mal, les vitesses ne passaient plus. Après remontage, tout allait bien.

Donc patience et ne jamais forcer.

Azul
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 18 Nov 2014 20:32 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Je pense que c'est comme ca que je vais prendre le problème: Tout redémonter et remonter tranquillou pour voir ou je me suis gourré.
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mar 18 Nov 2014 23:41 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
soit tu as mal aligné le 23
soit tu as un réglage sur l'assemblage 17/18
icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 21 Nov 2014 17:50 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ben pour l'alignement du 23 je pense que c'est bon (je sais pas trop comment le vérifier) et le réglage de la tige, j'arrive pas à le modifier... Je vais poster une vidéo pour avoir un peu plus de détails...


Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 21 Nov 2014 22:50 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
A priori, tu as une translation suffisante de la tige de débrayage, donc la position du 23 devrait être OK, il te manque de la longueur pour venir pousser le plateau de pression, donc soit tu as oublié/perdu la ou les billes 26 entre les tiges 18 et 25, soit tu dois reprendre le réglage en dévissant de quelques tours la tige 18 de la pièce 17, l'écrou 20 devant bloquer l'ensemble une fois le réglage fini (ce dont je doute car il te reste déjà peu de filetage pour serrer l'écrou 20).
A mon avis le manque de ou des billes 26 est le plus probable.
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Sam 22 Nov 2014 19:05 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Alors après démontage c'est bien la bille qui manque... Je pars en quête d'une bille de rechange (car 12€ le machin chez Yam y'a pas moyen !)
Merci pour votre aide !
Sans virages, pas de gloire
 
 
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tristan Message Posté le: Sam 22 Nov 2014 19:25 Sujet du message:

Invité


moi je prendrais celle de YAM icon_rolleyes.gif

imagine que c'est elle qui fait la relation et transmet l'effort...... elle est a 12 euros car elle est prévu pour icon_wink.gif
 
 
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dinogt Message Posté le: Dim 23 Nov 2014 10:03 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
non, une bille est une bille sauf si c'est pour jouer avec... japonaise, terre cuite...
j'ai quelques billes, quel diametre te faut il ?
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' teebox Message Posté le: Dim 23 Nov 2014 13:38 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 330
Ville: l'isle en dodon
tu peux trouver des billes à la CIR à Toulouse
Si le vendeur est sympa pour une bille, il te la filera gratis
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 24 Nov 2014 16:31 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Hello! Merci Dino je dois passer en récupérer une chez Cédric ce soir.

@Tristan, il faut juste qu'elle soit pleine et en acier, pour le reste celle de YAM n'a rien de sorcier à mon avis (c'est juste qu'elle a tendance a etre facilement perdue, donc source de vente facile en pièce détachée).

Et Teebox, je suis allé à la CIR, mais ils ne font pas de si petit diamètre (dans l'idée il faudrait du 4,5 mm)
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 24 Nov 2014 17:23 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaoules MTs,

dinogt a écrit:
non, une bille est une bille (...)

Effectivement, je n'ai jamais vu de bille en autre chose qu'en acier 100C6 et les tolérances dimensionnelles sont standards..
SKF en fait à la tonne ; le CIR doit se fournir là (et Yam aussi sans doute).

Black(12€ LA bille de dim 4.5 ? icon_eek.gif)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 24 Nov 2014 17:28 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
darkneo a écrit:
je suis allé à la CIR, mais ils ne font pas de si petit diamètre (dans l'idée il faudrait du 4,5 mm)


Le diamètre devrait être le même que celui de la tige de poussée, par contre, fait gaffe, il ont mis "billes" au pluriel sans mettre le nombre sur la part list...
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 25 Nov 2014 11:25 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ouai enfin si il m'en file 50, j'en ai besoin que d'une! icon_smile.gif

M'enfin c'est bon j'ai mis la bille qui va bien, et le plateau se décale correctement maintenant icon_smile.gif

Par contre, même débrayé, quand une vitesse est enclenchée, j'arrive pas a faire tourner le pignon de sortie de boite (enfin l'axe, car pour le moment, j'ai pas remonté le pignon).

C'est grave docteur?
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