Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ER6n ou MT-07 pour debuter en A2

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wolffi Message Posté le: Mar 17 Fév 2015 18:57 Sujet du message: ER6n ou MT-07 pour debuter en A2

Invité


Bonjour à tous, je viens d'avoir mon permis A2 et j'hésite entre ces 2 motos. Avez vous déjà conduis l'une des deux et qu'en pensez vous ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Coni Message Posté le: Mar 17 Fév 2015 19:06 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 143
Ville: Aux environs de Toulouse
Salut,
Je n'ai conduit aucune des deux, niveau esthétique je préfère la Yam.
Sur le papier elle à l'air mieux aussi (plus légère, plus de couple...).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 17 Fév 2015 23:08 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
question budget, tu trouveras des ER6 plus abordable car plus ancienne.
maintenant il faut que tu essayes les deux pour te faire ton idée.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 18 Fév 2015 9:57 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
mickeymousse31 a écrit:
question budget, tu trouveras des ER6 plus abordable car plus ancienne.
maintenant il faut que tu essayes les deux pour te faire ton idée.

+1... Vu la différence de budget entre les deux brêles, il vaut mieux que tu te fasses ta propre idée....
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tasiot Message Posté le: Mar 24 Fév 2015 17:41 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 275
Ville: Lafitte-Vigordane
Pour ma part, je préfère le look de l'ER6.
Jamais tourné sur la Yam, mais en revanche, je vends ma kawette si ça t'intéresse icon_smile.gif

http://www.leboncoin.fr/motos/772445527.htm
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Poireau Message Posté le: Mar 24 Fév 2015 21:09 Sujet du message:

Invité


Bon,la kawette je la connais bien,ma femme en a une....
Avec elle ,tu peux tout faire,rouler pépère,attaquer et arsouiller... Elle pardonne beaucoup d'erreur ,légère,bonne répartition des masses et donc très maniable et bonne freineuse... Rien à dire sur la tenue de route....

Bon,c'est sur que au niveau allonge,ça reste un peu limité mais là je chipote et franchement pour l'avoir prise maintes et maintes fois,tu peux vraiment te faire plaisir avec et en plus,tu peux t'essayer à la piste,tu seras loin d'être ridicule....

Pour la Yam,désolé je l'ai jamais essayé et comme tout le monde le dit,c'est le plus important, essayer sa future machine....
 
 
Répondre en citant
 
Maki31 Message Posté le: Mar 24 Fév 2015 22:49 Sujet du message:

Invité


J'ai passé mon permis sur l'ER6, et essayé la MT-07. En terme de fun, je choisirais la MT-07 sans hésiter, bien plus amusante à conduire. Cependant il faut prendre en compte quand on est jeune permis :

- l'assurance : plus chère pour la MT car moto récente et ayant un rapport poids/puissance avantageux prp à la Kawa
- l'entretien que tu n'auras pas à faire obligatoirement chez le concess pour garder la garantie
- en cas de chute, la dispo et le prix des pièces d'occaz.

Bref, calcul du budget à l'année et essai sur le terrain te permettront d'affiner ton choix!
 
 
Répondre en citant
 
Phynaelle Message Posté le: Ven 27 Mar 2015 13:58 Sujet du message:

Invité


j'ai essayé les deux et j'ai préféré la MT 07. j'en suis amoureuse et à moins qu'il lui arrive quelque chose, je la garde. je fais tout avec elle.

elle a deux "défauts": c'est une planche. faut prévoir l'amélioration de la selle (j'ai mis housse +gel dans l'assise et ça va mieux ^^) et l'amorto arrière ma fois...il est à la hauteur des coûts serrés de cette moto. ceci dit, elle passe partout quoiqu'il arrive. elle est juste un peu molle du cul quoi XD.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 27 Mar 2015 15:06 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Phynaelle a écrit:
elle est juste un peu molle du cul quoi XD.


hein.gif expldr.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Phynaelle Message Posté le: Sam 28 Mar 2015 11:27 Sujet du message:

Invité


icon_mrgreen.gif

c'est ça de trop traîner ses guêtres chez yam service ^^ on prend les tocs du tech XD
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002