Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Nouveau motard
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Lun 30 Mar 2015 8:48 Sujet du message: Nouveau motard


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
Salut la compagnie!

Je suis el-Doug, 32 ans; je vis actuellement à l'Isle-Jourdain et travaille sur Toulouse mais je suis originaire de Carcassonne.
Je débarque ici car je me suis enfin décidé a passer mon permis moto. J'ai toujours rêvé de rouler en 2 roues, mais depuis plusieurs années je n'"osait" pas franchir le cap... pas vraiment vital ni nécessaire car je suis déjà véhiculé! Mais mon train de vie ayant changé il y a peu de temps, je me suis dis qu'il était temps de me lancer!
De toute façon j'y serai venu tôt ou tard donc autant le faire tant que j'ai encore des réflexes icon_lol.gif

Je suis encore au début de cette histoire qui sera belle je l'espère (ça je n'en doute pas!) car je ne suis même pas encore inscrit au permis. J'ai déjà un peu cherché à droite à gauche où je pourrai m'inscrire. Au début je ne voulais pas me prendre la tête en m'inscrivant directement à l'auto-école de L'Isle-Jourdain mais en y réfléchissant bien (et avec l'aide d'un autre motard Toulousain sur un autre forum motard icon_wink.gif ) je m'y suis résigné... en effet, d'une part leur tarif n'est pas très intéressant (930€...j'espère ne pas leur faire de mauvaise pub du coup!); d'autre part je n'ai jamais vu d'apprenti motard rouler dans l'Isle et je n'arrive pas à me renseigner sur leur expérience de "formateurs" de motards. Et enfin si je m'inscrit chez eux je pense que je devrai passer l'examen du permis à Auch.
Donc, l'on m'a vivement conseillé de passer mon permis à Toulouse (comme je vous l'ai dis j'y travaille), et plus particulièrement de m'inscrire à l'auto-école SAM de Cugnaux (car je travaille à proximité de l'oncopôle). Leurs tarifs sont bien plus intéressants, et leur réputation n'est apparemment plus à faire.
Je compte m'y inscrire dans la semaine.

Maintenant, parlons de la moto!!!!!!! yeah.gif
Au début, comme tout bon bleu de base qui se respecte, je ne jurais que pas les sportives; elles m'ont toujours attiré, et depuis tout jeune je rêve de GSXR, de CBR et autres ZXR... mais à la lecture de nombreux forum je me suis résigné à me calmer et trouver quelque chose de plus sage! pour débuter, c'est vrai que l'on conseille souvent des roadsters de type Fazer, bandit ou hornet... mais je n'ai jamais été trop fan de ce type de moto; perso je trouve que sans carénage type sportive il manque quelque chose...
J'ai donc commencé à chercher des motos un peu plus affûtées... J'ai trouvé des SV (Suzuki) qui pourraient se rapprocher de ce que je recherche; mais j'en ai croisé plusieurs et je n'aime pas tellement la sonorité de leur moteur... le look "demi-carénage" ne me botte pas non plus tellement... et puis j'ai lu à de nombreuses reprise qu'il était possible de bloquer la roue arrière en faisant un rétrogradage trop musclé... ça ne m'a pas trop plu donc j'ai cherché autre chose.
Et là, je suis tombé sur la Kawasaki ER6F (pas N hein, F!!!). Je suis sous le charme yeux_en_coeur.gif je la trouve magnifique icon_razz.gif j'en rêve la nuit^^
Donc mon choix c'est arrêté sur cette sublime machine. Et en plus, quelle ne fût pas ma surprise en trouvant de nombreuses annonces avec des tarifs de vente intéressants et qui concordent avec mon budget (3000/3500€).

Voilà, je terminerai avec mon expérience du deux roues qui se résume à mon adolescence en mobs et scooter icon_rolleyes.gif mais aussi avec le 125 de mon père (DT de 1989) principalement sur chemins de terre. Donc encore novice pour l'instant.

J'espère que vous allez m'accepter dans votre belle communauté et que je trouverai des conseils et de bonnes adresses pour l'achat de ma belle mais aussi de tous les équipements nécessaires!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 30 Mar 2015 9:47 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Bienvenue meusieur.gif

Le blocage de roue est possible avec toutes les motos... donc pas de stress, de la maîtrise et de l'anticipation ! Bon courage au permis ! icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Lun 30 Mar 2015 10:43 Sujet du message: Re: Nouveau motard


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
El-Doug a écrit:
De toute façon j'y serai venu tôt ou tard donc autant le faire tant que j'ai encore des réflexes
Petit cong !!! Bienvenue quand même sur ce forum mais gaffe, il y a beaucoup de quinquas et plus sur ce fofo. Tu leur dois le respect et ne pas mettre en doute leurs capacités ! icon_biggrin.gif
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 30 Mar 2015 11:34 Sujet du message: Re: Nouveau motard

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
El-Doug a écrit:

Au début, comme tout bon bleu de base qui se respecte, je ne jurais que pas les sportives; .......
Et là, je suis tombé sur la Kawasaki ER6F

Wheels come chez les MT's
effectivement débuter par une sportive ce n'est sans doute pas recommandé et puis
sportive + jeune permis = assurance tefou.gif

moi je dis ça... sifflote.gif

bon l'ER6F est jolie sifflote.gif effectivement mais comme sportive hein.gif enfin ça roule plutôt bien et même en duo,
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Lun 30 Mar 2015 11:51 Sujet du message: Re: Nouveau motard


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
Merci pour votre accueil!

RV a écrit:

Le blocage de roue est possible avec toutes les motos...


C'est ce qui est ressorti systématiquement sur tous les articles que j'ai pu lire à propos de la SV... ça m'a un peu rebuté! C'est dû au fort couple de l'engin ça non?

Pilou a écrit:
El-Doug a écrit:
De toute façon j'y serai venu tôt ou tard donc autant le faire tant que j'ai encore des réflexes
Petit cong !!! Bienvenue quand même sur ce forum mais gaffe, il y a beaucoup de quinquas et plus sur ce fofo. Tu leur dois le respect et ne pas mettre en doute leurs capacités ! icon_biggrin.gif



D'où le "icon_lol.gif" à la fin de ma phrase, pour atténuer un peu le truc! Mais loin de moi l'idée d'offenser ou de douter des capacités de qui que ce soit, je parlais de ma condition physique personnelle, sans viser personne!
Rhooo... v'là que je me fais remarquer dès mon premier post icon_redface.gif


[quote="mickeymousse31"]
El-Doug a écrit:


bon l'ER6F est jolie sifflote.gif effectivement mais comme sportive hein.gif enfin ça roule plutôt bien et même en duo,


Oui je me suis mal exprimé.... je voulais dire au look de sportive! Pas la même position de conduite, ça je sais; mais c'est mon dos qui me remerciera le plus! parce-que déjà à mon age il fait des siennes (d'où également ma phrase pré-citée sifflote.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 30 Mar 2015 12:06 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
C'est vrai que le look est plutôt sympa c'est en parti pour cela que j'en ai acheter une. la position de conduite permet de ne pas être cassé en deux . par contre si tu as de longues jambes tu va les avoir bien pliées
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 30 Mar 2015 14:29 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Bienvenue parmi nous!

Encore un bi à plat (hein mickey icon_wink.gif ). Pour le SV, la blocage de roue c'est principalement dû à des pneus froids, un couple assez fort et surtout, 2 cylindres qui impliquent un gros frein moteur... M'enfin c'est pas non plus super violent, il faut juste ne pas rétrograder à 9000 tr/m (comme n'importe quelle moto en fait... icon_lol.gif)
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Coni Message Posté le: Lun 30 Mar 2015 14:57 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 143
Ville: Aux environs de Toulouse
Welcome !
Comme l'a dit tout le monde, un blocage de roue c'est possible avec toutes les motos, mais c'est effectivement plus "facile" d'en faire un avec un bicylindre.

L'ER6 est aussi un bi, même si l’architecture moteur n'est pas la même que le SV, je vois pas pourquoi tu risquerais moins avec l'ER6 qu'avec le SV...
Après ça reste du 600 hein, sur du sec, a moins que tu redescendes en 2nd à 130 tu risques pas non plus THE blocage.

Si tu veux éviter ça, et tu vas peut être l'apprendre à la moto-ecole, tu peux filer un coup de gaz au retrogradage pour garder ton moteur à un régime élevé (tu as le même principe en voiture, même si ça se pratique plus sur circuit...).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 30 Mar 2015 16:10 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Coni a écrit:

Si tu veux éviter ça, et tu vas peut être l'apprendre à la moto-ecole


Ouai, a choisir vos mieux mettre une de leur brêle par terre que la tienne icon_lol.gif (m'enfin protège toi un max quand même en cas de chute icon_smile.gif )
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Poireau Message Posté le: Mar 31 Mar 2015 5:51 Sujet du message:

Invité


Coni a écrit:
Welcome !
Comme l'a dit tout le monde, un blocage de roue c'est possible avec toutes les motos,

Si tu veux éviter ça, et tu vas peut être l'apprendre à la moto-ecole, tu peux filer un coup de gaz au retrogradage pour garder ton moteur à un régime élevé (tu as le même principe en voiture, même si ça se pratique plus sur circuit...).



Salut à toi le futur motard et bon courage pour le permis...!

Pour le reste,tu vas t'apercevoir qu'en. Roulant ,il y a pas mal de truc qui vont se caler et que tu vas comprendre !

A bientôt sur la route et puis tu as raison,les sportives,y a que ça de vrai....! Virages.png gaz.png
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Mar 31 Mar 2015 6:05 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
Merci à tous pour votre accueil!! et pour vos conseils icon_wink.gif

Je devrai aller faire un tour du côté des moto-écoles cet après-midi; et si j'ai le temps commencer à acheter l'équipement qui va bien! D'ailleurs j'avais une petite question à ce sujet, les chaussures (montantes) pour moto, c'est obligatoire?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 31 Mar 2015 8:10 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Oui, pour le passage du permis tu dois être équipé d'un blouson avec protection épaules coudes, dorsale (pas certain pour la dorsale mais bon une plaque à inserer dans le blouson c'est 30€) Des gants marqués CE et avec le logo motard, un pantalon costaud type jean et des chaussure montante ou mieux des bottes et...... bien sur .... un casque homologué avec les autocolants qui vont bien.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 31 Mar 2015 9:58 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Oui, pour le passage du permis tu dois être équipé d'un blouson avec protection épaules coudes, dorsale (pas certain pour la dorsale mais bon une plaque à inserer dans le blouson c'est 30€) Des gants marqués CE et avec le logo motard, un pantalon costaud type jean et des chaussure montante ou mieux des bottes et...... bien sur .... un casque homologué avec les autocolants qui vont bien.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 31 Mar 2015 14:13 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
mickeymousse31 a écrit:
Oui, pour le passage du permis tu dois être équipé d'un blouson avec protection épaules coudes, dorsale (pas certain pour la dorsale mais bon une plaque à inserer dans le blouson c'est 30€) Des gants marqués CE et avec le logo motard, un pantalon costaud type jean et des chaussure montante ou mieux des bottes et...... bien sur .... un casque homologué avec les autocolants qui vont bien.


Eu, je l'ai passé y'a pas longtemps et y'avait pas tout ça.... (ça m'a d'ailleurs valu une remarque de l'examinateur le jour de l'examen). Gants et casque, oui. Pour le blouson, aucune protection n'est obligatoire (que ce soit pour les session en moto école ou pour l'examen). Idem pour la dorsale, elle n'est pas obligatoire. Et pour le pantalon, Jean et chaussures montantes, mais pas forcément "de moto" (beaucoup ont passé l'examen avec des Timberland...).

Un conseil, il vaut mieux t'équiper correctement dès maintenant. Même si ce n'est pas obligatoire, c'est malheureusement à l'auto école que tu as le plus de chance de chuter.
Chacun ira de son petit avis sur l'équipement, moi perso j'ai opté pour:
- 1 jean tressé Kevlar avec protections genou+hanches.
- 1 blouson en cuir avec protection coude et épaules (+1 dorsale intégrée mais qui en générale ne vaut pas grand chose)
- 1 dorsale seule avec l'homologation qui va bien
- 1 paire de gants en cuir "long" (qui vont jusqu'au poignet) avec renfort en kevlar sur les articulations de la main et double système de serrage.
- 1 paire de bottes montante (jusqu'à mi tibia).

Je n'ai pas donné de marque volontairement, juste pour le principe des protections que j'ai. Après les coups et les douleurs, ca dépend de ton budget. icon_lol.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 31 Mar 2015 15:47 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Bien Dark en fait à part les coques du blouson tu confirmes mes propos icon_wink.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002