Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Drag Wing
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 10 Mai 2015 1:46 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Les supports d'extincteurs sont donc en place :



J'ai ajouté deux petites boucles entre les cales genoux et les reposes pieds, pour soutenir la cheville.



Je me suis enfin décider pour le traitement de l'arriere du cadre qui est si moche :





Comme je ne veux mettre aucun carénage, et que je ne suis pas un bon tollier, je choisis une options pas franchement noble... mais bon ... refaire une surface propre au sintofer





Une fois le syntofer durci, j'ajuste la hauteur du dosseret et le ponce (donc j'essuie) jusqu'à avoir quelque chose d'a peu près propre.





Et puis un voile de peinture pour mieux se rendre compte (et faire apparaître plein d'irrégularité...)
Et tant qu'à faire, autant peindre la structure porte genou+porte cheville+cale pied+commande reculée+support de réservoir d'essence + feu arrière



Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Dim 10 Mai 2015 20:02 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
ca va ressembler à l'l'Interceptor de mad max avec ces 2 "big réservoirs" icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 11 Mai 2015 11:21 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je pensais que faire la biellette de sélecteur (90cm de long) serait un jeu d'enfant, mais pas tant que ca.

J'ai une barre en acier bas de gamme que je comptait fileter avec une filière Castorama. J’espérais que l'acier soit tellement mauvais qu'il se laisse faire, mais non. Ces filières sont tout juste bonne pour refaire un filetage abimé, mais pas pour creuser les filets.

Je suis donc allé au tour. Au début ca allait, mais très vite, la barre trop fine se tord et monte sur l'outil... bref, ca ne va pas non plus (j'aurais surement du essayer avec le contre pointe...)

Du coup, je prends une solution moche : souder une vis de chaque coté de la barre.


et ca fonctionne!






(ici avec un bout de gaine thermo sur la soudure vraiment trop moche...)

La biellette est légèrement tordue a 2 endroits pour se faufiler, et elle a tendance a flamber comme craint si on force sur la pédale.
Je remplacerai peut être par un tube de diamètre un peu plus gros...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Lun 11 Mai 2015 11:46 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Tes mollets ne vont ils pas frotter contre l'axe de la biellette - et ainsi risquer de le voiler- ?
Même si le voile est tendance en ce moment...
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 11 Mai 2015 17:55 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Merd' J'me suis fait griller.
Je découvre une autre GL1000 bien plus belle et bien finie que ce que je pourrais espérer de la mienne, et pourtant dans un esprit similaire.



Je suis dégoutté de voir ses petits panneaux alu dans le cadre à l'avant, alors que je comptait faire exactement la même chose.

plus d'infos sure cette chouette breleici
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Lun 11 Mai 2015 19:14 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Mouais bon, ce n'est pas mal, mais ça reste du classique ! icon_lol.gif
Le pilote n'est pas à genoux, et les réservoirs ne sont pas deux bonbonnes à l'arrière !
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 17 Mai 2015 19:10 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je profite d'un long we pour avancer (plus que 4 semaines avant le wheels and waves!)

Intégration d'un nouvel avertisseur sonore, avec une petite patte discrète qui permet de reprendre une fixation existante du cadre :






la batterie d'origine est énorme, lourde, et placée là où j'avais besoin de place.
Je l'ai donc remplacé par une petite batterie Lithium dont j’espère la capacité suffisante.
J'ai refait un bac batterie suspendu derrière la colonne de direction, soudé directement sur le cadre.
J'ai pu réutiliser les petits tampons en caoutchouc pour caler la batterie sans la blesser. J’espère que ça tiendra!





Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 17 Mai 2015 19:17 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Ensuite, comme je refais 100% de l’électricité et que je ne garde rien du faisceau, j'essaie de faire une plaque propre avec tout dessus. Une bardée de relais, donc certains avec fusible intégré. Cela devrait simplifier le câblage et éviter les fusibles volants sur le faisceau.



J'y mets un support de relais de demarreur, et les condensateurs d'allumage. Il ne manque que la centrale clignotante.



De l'autre côté de la plaque, je mets un gros régulateur costaud (de gros scooter Peugeot moderne).
Il remplace le redresseur et régulateurs d'origine (à gauche)



Ca rentre sans trop de problème dans le cadre, une fois la plaque taillée sur mesure.





Restera a faire un câblage propre...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Ven 22 Mai 2015 11:24 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Je me régale toujours autant de lire tes projets !
J'espère avoir un jour la chance de voir cet engin !

Sinon pour les relais et autre... Tu crains pas que ça prenne la flotte ?
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 22 Mai 2015 11:46 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je suis en train de réaliser le caissonage du cadre a cet endroit là. Mais il ne sera pas du tout étanche.
Bref, entre les cornets tournés vers le ciel, le circuit elctrique pas franchement waterpoof, l'ergonomie pas du tout pratique, et la puissance extraordinaire du moteur (peut être plus de 90cv!) sans traction control electronique, la moto ne sera pas tout tout adaptée à une conduite sous la pluie.
Je savais que j'airais eu mieux fait d'acheter une NC700. icon_rolleyes.gif
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Ven 22 Mai 2015 14:06 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Le Chevalier Noir a écrit:
Je suis en train de réaliser le caissonage du cadre a cet endroit là. Mais il ne sera pas du tout étanche.
Bref, entre les cornets tournés vers le ciel, le circuit elctrique pas franchement waterpoof, l'ergonomie pas du tout pratique, et la puissance extraordinaire du moteur (peut être plus de 90cv!) sans traction control electronique, la moto ne sera pas tout tout adaptée à une conduite sous la pluie.
Je savais que j'airais eu mieux fait d'acheter une NC700. icon_rolleyes.gif

Pas faux sifflote.gif
mais tu n'aurais pas eu ce plaisir de la création yeah.gif car c'est bien de ça qu'il s'agit lorsque l'on voit ainsi ton oeuvre yo.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 22 Mai 2015 19:02 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

La batterie couchée (même si elle est "sèche"), c'est pas un poil risqué... icon_question.gif

Black(même au lithioum (le dauphin), y'aurait pas des fluides visqueux dedans ?)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 23 Mai 2015 9:46 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Ce n'est point une batterie au plomb, ni meme gélifiée, mais une batterie lithium lion. C'est finalement aussi risque que de tenir son telephone dans une position horizontale ou verticale.
(Ceci dit, j'ai demandé et reçu confirmation de cette affirmation).

Et puis si le contenu se mettait à déborder, il me suffirait de faire un stoppy pour tout remettre en ordre. C'est pour cela (et uniquement cela) que j'ai gardé les freins. What else?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 24 Mai 2015 10:47 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
BlackCat a écrit:
Black(même au lithioum (le dauphin), y'aurait pas des fluides visqueux dedans ?)Cat.


Non, rien à voir avec le dauphin, c'est du Lithioum Kalsoum.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 29 Mai 2015 12:34 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Tiens, voila que le cadre se trouve affublé de plein d'autres barres de maintien.



Pour rigidifier?
Pour alourdir l'avant et éviter les wheeling?
Non c'est pour monter des panneaux pour caissonner (visuellement) le cadre a cet endroit.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 9 sur 17 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 15, 16, 17  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002