Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Panne récurrente sur les motos
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Ven 10 Juil 2015 22:45 Sujet du message: Panne récurrente sur les motos


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Aujourd'hui sur la rocade c'était l'hécatombe ! Une yam sportive dont le calculateur avait fait *pouf* et une voxan qui avant envie de démarrer - ou pas !

Et les pannes récurrentes concernent la voxan et plein d'autres motos que j'ai déjà croisé, au moins 3 icon_biggrin.gif Le symptôme est relativement basique, le moteur se coupe sans prévenir. Et des fois ça repart, des fois ça repart pas. Et ça me fait vachement penser aux galères que j'ai eu avec ma YBR125 : une diode dans le circuit de sécurité concernant la béquille latérale faisait la foire. Des fois la moto démarrait impec, des fois non. Des fois elle se coupait en court de route (en dépassant 2 poids-lourds sinon c'est pas drôle), des fois je roulais plusieurs jours sans problème…

Il y a même un motard que j'ai dépanné comme ça en chatouillant le contacteur de béquille latérale.

D'où ma question, avec tant de symptômes identiques, y-a-t'il des pannes qu'on retrouve sur de nombreux modèles de moto, et donc avec le même traitement pour réparer la panne ?

Avis aux "vieux" qui ont eu plein de motos icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Sam 11 Juil 2015 0:38 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Ben, oui, les Honda leur cancer c'est le régulateur par exemple.
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Sam 11 Juil 2015 22:04 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Les Aprilia Pegaso la roue libre : de démarreur sous-dimensionnée et les BMW GS, c'est le pilote rougit_de_la_mort.gif blblbl.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
NEMESIS Message Posté le: Lun 13 Juil 2015 8:29 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 229
Ville: GARIDECH
Le petit chaperon rouge a écrit:
Ben, oui, les Honda leur cancer c'est le régulateur par exemple.


Pour les Africa Twin, la modification pour fiabiliser le régulateur est simple a pas chère du tout
http://www.qsl.net/iz7ath/moto/regolatore/regulator01.htm
Le plus important est de voir le soleil se lever
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 13 Juil 2015 9:12 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Soudure, gaine thermo et hop...
il y a aussi la pompe à essence sur les AT.

Le contacteur de béquille sur les 990 KTM ?
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Lun 13 Juil 2015 9:42 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
P.clown a écrit:
Le contacteur de béquille sur les 990 KTM ?

Oui mais pour ça, un simple magnet du Tourmalet suffit pour réparer... icon_mrgreen.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 23 Juil 2015 12:41 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
NEMESIS a écrit:
Le petit chaperon rouge a écrit:
Ben, oui, les Honda leur cancer c'est le régulateur par exemple.


Pour les Africa Twin, la modification pour fiabiliser le régulateur est simple a pas chère du tout
http://www.qsl.net/iz7ath/moto/regolatore/regulator01.htm


Sur mon AT un RR de 900 CBR, visiblement plus fiable que sur l'AT, a tenu des années et a même bouclé un TDM, mais c'était pas moi au guidon.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Mer 29 Juil 2015 9:49 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
Le petit chaperon rouge a écrit:
P.clown a écrit:
Le contacteur de béquille sur les 990 KTM ?

Oui mais pour ça, un simple magnet du Tourmalet suffit pour réparer... icon_mrgreen.gif


Je confirme !!! icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Sam 01 Aoû 2015 15:52 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Je vais rajouter ça dans ma trousse à outils, on sait jamais. Et les profanes diront que je suis zinzin - ce qui n'est pas entièrement faux… icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
NoFiX Message Posté le: Lun 03 Aoû 2015 12:16 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Juin 2015
Messages: 43
Ville: ToLoUsE
Le petit chaperon rouge a écrit:
Ben, oui, les Honda leur cancer c'est le régulateur par exemple.

+1, et sur différents modèles.
Sur le VFR faut débrancher la batterie si inactivité de plus de quelques jours et globalement bien la surveiller, c'est le maillon faible du circuit.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 03 Aoû 2015 13:59 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

NoFiX a écrit:
Sur le VFR faut débrancher la batterie si inactivité de plus de quelques jours et globalement bien la surveiller, c'est le maillon faible du circuit.

Tiens je me (vous) demande : le gros bouton rouge au guidon, il n'isole pas la batterie du reste du circuit ? heuuuu.gif
Pke si c'est le cas, ça peut suffire à préserver la batterie, non ?

Black(Mécanichien, pas Electrichien)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
NoFiX Message Posté le: Lun 03 Aoû 2015 22:00 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Juin 2015
Messages: 43
Ville: ToLoUsE
Pas con ça... Ce que je sais c'est que la diode qui clignote de l'anti démarrage suffit pour vider la batterie en cas d'inactivité. Après je me fie à mon beauf, étant une tanche en électricité...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 03 Aoû 2015 23:04 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Sur l'Africa, le bouton rouge envoie une masse au CDI pour empêcher le démarrage.

Ce n'est pas un coupe circuit icon_wink.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 04 Aoû 2015 9:11 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
De ce que j'en ai vu, chez Kawa, le régulateur pose aussi des problèmes.

Sur ma Yam (YZFR125) je crois que c'était le ponpon: contacteur de béquille, coupe circuit, CDI...

PAr contre sur ma SV, pour le moment (je touche du bois ) rien à signalé à part des optimisations de pièces un peul égère pour mon gabarit (ressorts de fourche)
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 04 Aoû 2015 9:22 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

P.clown a écrit:
(...) envoie une masse au CDI (...) Ce n'est pas un coupe circuit icon_wink.gif

Merci pour l'info. icon_biggrin.gif
Ce que j'aime chez les pros c'est le jargon... Sauf quand je ne le comprends pas !
Un CDI c'est un Contrat à Durée Indéterminé (de nos jours aussi appelé St GRAAL) ?
Vu le contexte j'en doute... gratgrat.gif

Black(Complet Demeuré Indécrotable)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002