|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Panne récurrente sur les motos Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
borneater | Posté le: Ven 10 Juil 2015 22:45 Sujet du message: Panne récurrente sur les motos | |||||
Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Aujourd'hui sur la rocade c'était l'hécatombe ! Une yam sportive dont le calculateur avait fait *pouf* et une voxan qui avant envie de démarrer - ou pas !
Et les pannes récurrentes concernent la voxan et plein d'autres motos que j'ai déjà croisé, au moins 3 Le symptôme est relativement basique, le moteur se coupe sans prévenir. Et des fois ça repart, des fois ça repart pas. Et ça me fait vachement penser aux galères que j'ai eu avec ma YBR125 : une diode dans le circuit de sécurité concernant la béquille latérale faisait la foire. Des fois la moto démarrait impec, des fois non. Des fois elle se coupait en court de route (en dépassant 2 poids-lourds sinon c'est pas drôle), des fois je roulais plusieurs jours sans problème… Il y a même un motard que j'ai dépanné comme ça en chatouillant le contacteur de béquille latérale. D'où ma question, avec tant de symptômes identiques, y-a-t'il des pannes qu'on retrouve sur de nombreux modèles de moto, et donc avec le même traitement pour réparer la panne ? Avis aux "vieux" qui ont eu plein de motos |
|||||
Le petit chaperon rouge | Posté le: Sam 11 Juil 2015 0:38 Sujet du message: | |||||
Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Ben, oui, les Honda leur cancer c'est le régulateur par exemple.
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
Thorsen | Posté le: Sam 11 Juil 2015 22:04 Sujet du message: | |||||
Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Les Aprilia Pegaso la roue libre : de démarreur sous-dimensionnée et les BMW GS, c'est le pilote
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||||
NEMESIS | Posté le: Lun 13 Juil 2015 8:29 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 09 Aoû 2008 Messages: 229 Ville: GARIDECH |
Pour les Africa Twin, la modification pour fiabiliser le régulateur est simple a pas chère du tout http://www.qsl.net/iz7ath/moto/regolatore/regulator01.htm Le plus important est de voir le soleil se lever |
|||||
P.clown | Posté le: Lun 13 Juil 2015 9:12 Sujet du message: | |||||
en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
Soudure, gaine thermo et hop...
il y a aussi la pompe à essence sur les AT. Le contacteur de béquille sur les 990 KTM ? J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
|||||
Le petit chaperon rouge | Posté le: Lun 13 Juil 2015 9:42 Sujet du message: | |||||
Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Oui mais pour ça, un simple magnet du Tourmalet suffit pour réparer... "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
le photographe | Posté le: Jeu 23 Juil 2015 12:41 Sujet du message: | |||||
(-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Sur mon AT un RR de 900 CBR, visiblement plus fiable que sur l'AT, a tenu des années et a même bouclé un TDM, mais c'était pas moi au guidon. |
|||||
Sly | Posté le: Mer 29 Juil 2015 9:49 Sujet du message: | |||||
On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
Je confirme !!! |
|||||
borneater | Posté le: Sam 01 Aoû 2015 15:52 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Je vais rajouter ça dans ma trousse à outils, on sait jamais. Et les profanes diront que je suis zinzin - ce qui n'est pas entièrement faux…
|
|||||
NoFiX | Posté le: Lun 03 Aoû 2015 12:16 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 26 Juin 2015 Messages: 43 Ville: ToLoUsE |
+1, et sur différents modèles. Sur le VFR faut débrancher la batterie si inactivité de plus de quelques jours et globalement bien la surveiller, c'est le maillon faible du circuit. |
|||||
BlackCat | Posté le: Lun 03 Aoû 2015 13:59 Sujet du message: | |||||
Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Tiens je me (vous) demande : le gros bouton rouge au guidon, il n'isole pas la batterie du reste du circuit ? Pke si c'est le cas, ça peut suffire à préserver la batterie, non ? Black(Mécanichien, pas Electrichien)Cat. Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
NoFiX | Posté le: Lun 03 Aoû 2015 22:00 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 26 Juin 2015 Messages: 43 Ville: ToLoUsE |
Pas con ça... Ce que je sais c'est que la diode qui clignote de l'anti démarrage suffit pour vider la batterie en cas d'inactivité. Après je me fie à mon beauf, étant une tanche en électricité...
|
|||||
P.clown | Posté le: Lun 03 Aoû 2015 23:04 Sujet du message: | |||||
en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
Sur l'Africa, le bouton rouge envoie une masse au CDI pour empêcher le démarrage.
Ce n'est pas un coupe circuit J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
|||||
darkneo | Posté le: Mar 04 Aoû 2015 9:11 Sujet du message: | |||||
bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
De ce que j'en ai vu, chez Kawa, le régulateur pose aussi des problèmes.
Sur ma Yam (YZFR125) je crois que c'était le ponpon: contacteur de béquille, coupe circuit, CDI... PAr contre sur ma SV, pour le moment (je touche du bois ) rien à signalé à part des optimisations de pièces un peul égère pour mon gabarit (ressorts de fourche) Sans virages, pas de gloire |
|||||
BlackCat | Posté le: Mar 04 Aoû 2015 9:22 Sujet du message: | |||||
Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Merci pour l'info. Ce que j'aime chez les pros c'est le jargon... Sauf quand je ne le comprends pas ! Un CDI c'est un Contrat à Durée Indéterminé (de nos jours aussi appelé St GRAAL) ? Vu le contexte j'en doute... Black(Complet Demeuré Indécrotable)Cat. Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |