Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Fuite culasse ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolinetteu Message Posté le: Lun 26 Oct 2015 10:50 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
Si ça fuyait avant et que cela fuit toujours, alors tu as bien une fuite quelquepart. Trouve un moteur de GPZ d'occaz', ou juste le culasse si tu peux, et en avant ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Mer 28 Oct 2015 13:14 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Bon, j'ai démonté la culasse, aucune marque précise de fuite... je vais retourner chez Donat voir ce qu'il peut faire, changer le join et voir ce que ça donne.
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 28 Oct 2015 15:01 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Ange_blond a écrit:
changer le join et voir ce que ça donne.

Si tu remonte ta culasse sans l'avoir vérifiée, ça ne va pas changer grand chose.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Mer 28 Oct 2015 15:08 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Non je vais verifier d'abord, j'ai aussi pris un join de plus grande marque, je vais y arriver a la faire tourner cette brele :p
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Mer 04 Nov 2015 17:31 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Apres passage chez Donat et sur ses conseils, la culasse est bonne, le join n'est pas terrible par contre.
Donc nouveau join, dégraissage des plans, ajout d'un film de join en spray adapté pour assurer le coup, verification des gougeons de serrage, et on verra ce que ça donne icon_smile.gif

Bref, du boulot sur la fin de semaine icon_smile.gif
Carpe Diem


Dernière édition par Ange_blond le Ven 06 Nov 2015 9:25, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 04 Nov 2015 19:16 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Bonne nouvelle icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 05 Nov 2015 16:49 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
une adresse qui permet de faire des tests d'étanchéité (et vérifier s'il y a une fissure par exemple) : ac31.fr à Portet sur Garonne.
Il y a des chances que j'aille y faire tester les culasses de la katoche d'ici tres peu de temps...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Ven 06 Nov 2015 9:21 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Bon a savoir merci, je connaissais de nom mais sans y avoir mis les pieds.
Dans mon cas je vais tenter sans... le join de culasse est un soucis connu sur ce modele et ce millésime, j'ai donc pas de raison de chercher ailleurs.
Pour info, il m'a été recommandé par un préparateur moteur d'utiliser sur le join du Loctite 3020 (spray sur join ) tout a fait adapté a cet usage, pour combler/epaissir le join qui n'est qu'une fine feuille de métal au final...
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 06 Nov 2015 9:42 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Merci pour l'info loctite. Vu que ce produit ne concerne pas que les joints de culasse, je vais essayer d'en trouver avant le remontage.

pour ce qui est du controle de culasse par ac31, le devis recu est de 36E HT/culasse. Je vais donc porter les miennes, et j'espere pouvoir les ajouter en suivant dans les bonnes adresses MT...

Bon remontage!
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Ven 06 Nov 2015 9:45 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Merci, a toi aussi icon_smile.gif

Edit : le loctite je l'ai trouvé chez AD, sur commande par contre. 22€.
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Lun 09 Nov 2015 10:23 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Bon, remontage de la culasse et du reste de la moto samedi, plus de fuite sur les 40 premiers km icon_smile.gif

A confirmer sur les km, mais c'est bon signe icon_smile.gif

Merci a tous pour les réponses/conseils icon_razz.gif
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002