Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Batterie SV
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Dim 13 Déc 2015 23:49 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Bon je rajoute mon "cent'

Je comprends complètement qu'on soit mécontent d'une boite, et "ça agace"

Moi je suis très content de BMW ou j'entretien ma bécane et ma femme la sienne. pour autant sur la R1200C de mon épouse, on a un faux contact, (on avait) et, suivant, comment on tourne le guidon, et le tableau de bord est éclairé ou non ( et sa varie...).

BMW me facture 1,5 heures de travail et abandonne, il ne trouve pas la panne, ça me coûte 100 euros pour rien....
ils me disent qu'il faut rajouter encore 1,5 heures sans garantie de trouver le bon câble et qu'il faut tout démonter, et qu'on va tous mourir....

J'amène la bécane de l'épouse chez slider, il a trouvé la panne en 10 minutes et ça m'a coûté en tout et pour tout 54 euros (il a refait le faisceau).

Est-ce que pour autant, je vais dire que "BMW c'est la merde et que Slider c'est Génial", même pas en rêve, ils font tous des erreurs (même moi) et donc je ne me fait pas une opinion sur 1 cas isolé.

N’empêche, sur l'ensemble, j'aime bien le travail de BMW et j'aime bien la gentillesse de Cédric (slider) et je les crois tous de bonne foi.

pour conclure, tant que c'est respectueux, on a le droit, sur ce forum de soutenir ou pas un commerçant et de se sentir floué ou pas.

bien à tous

RenoTébo
étaz1avi

PS : un batterie entré de gamme ou haut de gamme, c'est TOUJOURS Garantie 1 an.
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Lolite Message Posté le: Lun 14 Déc 2015 0:46 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 49
Ville: Toulouse
Je crois qu'un grand Mea Culpa s'impose, je me rends compte de ma connerie d'avoir fondé mon opinion sur si peu, et surtout de la rendre public aussi injustement :/

El Duf, je te fais mes excuses icon_neutral.gif

Par ailleurs, je vous remercie pour tous vos conseils, vous êtes au top (comme d'hab!!)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' yvan31 Message Posté le: Lun 14 Déc 2015 4:24 Sujet du message:

ET Pandore ouvrit la boite ... à gifles...


Inscrit le: 21 Avr 2015
Messages: 233
Ville: Toulouse
Reno_Tébo a écrit:

... Est-ce que pour autant, je vais dire que "BMW c'est la merde et que Slider c'est Génial", même pas en rêve, ils font tous des erreurs (même moi) et donc je ne me fait pas une opinion sur 1 cas isolé.

N’empêche, sur l'ensemble, j'aime bien le travail de BMW et j'aime bien la gentillesse de Cédric (slider) et je les crois tous de bonne foi.

pour conclure, tant que c'est respectueux, on a le droit, sur ce forum de soutenir ou pas un commerçant et de se sentir floué ou pas.

bien à tous

RenoTébo
étaz1avi


Voilà des propos apaisants fort appréciables ... Excellente et sage "Modération" Renaud !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Lun 14 Déc 2015 8:13 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Reno_Tébo a écrit:


PS : un batterie entré de gamme ou haut de gamme, c'est TOUJOURS Garantie 1 an.

à condition que l'alternateur debite pas trop ou trop peu... ni qu'il n'y ait pas de courant de perte trop fort.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Lun 14 Déc 2015 13:57 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Lias
Reno_Tébo a écrit:
Bon je rajoute mon "cent'

Je comprends complètement qu'on soit mécontent d'une boite, et "ça agace"

Moi je suis très content de BMW ou j'entretien ma bécane et ma femme la sienne. pour autant sur la R1200C de mon épouse, on a un faux contact, (on avait) et, suivant, comment on tourne le guidon, et le tableau de bord est éclairé ou non ( et sa varie...).

BMW me facture 1,5 heures de travail et abandonne, il ne trouve pas la panne, ça me coûte 100 euros pour rien....
ils me disent qu'il faut rajouter encore 1,5 heures sans garantie de trouver le bon câble et qu'il faut tout démonter, et qu'on va tous mourir....

J'amène la bécane de l'épouse chez slider, il a trouvé la panne en 10 minutes et ça m'a coûté en tout et pour tout 54 euros (il a refait le faisceau).

Est-ce que pour autant, je vais dire que "BMW c'est la merde et que Slider c'est Génial", même pas en rêve, ils font tous des erreurs (même moi) et donc je ne me fait pas une opinion sur 1 cas isolé.

N’empêche, sur l'ensemble, j'aime bien le travail de BMW et j'aime bien la gentillesse de Cédric (slider) et je les crois tous de bonne foi.

pour conclure, tant que c'est respectueux, on a le droit, sur ce forum de soutenir ou pas un commerçant et de se sentir floué ou pas.

bien à tous

RenoTébo
étaz1avi

[b]PS : un batterie entré de gamme ou haut de gamme, c'est TOUJOURS Garantie 1 an.
[/b]

Faux.Entre deux et trois mois selon le revendeur.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Lun 14 Déc 2015 14:00 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Lias
dinogt a écrit:
Ouais, mais les limites sont vites atteintes quand un debutant profane (pléonasme de rigueur) donne des avis de fin connaisseur...


Beau jugement....ça laisse réveur....
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Lun 14 Déc 2015 14:04 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Lias
La DuF a écrit:
Yves, Lolita raconte des âneries et insulte notre entreprise, mais personne n'a limité sa liberté d'expression.

Et merci, Dino.


C'est vrai que ici on a jamais critiqué ou insulté à tort ou à raison des mécanos et des concessionnaires.....

Je pense que les gens qui sont ici ne sont pas assez débiles pour se fonder sur un seul avis non??

Je te trouve fort vindicatif pour pas grand chose....
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Lun 14 Déc 2015 14:12 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Lias
dinogt a écrit:
Reno_Tébo a écrit:


PS : un batterie entré de gamme ou haut de gamme, c'est TOUJOURS Garantie 1 an.

à condition que l'alternateur debite pas trop ou trop peu (entre il y a un régulateur ce qui empêche sauf si il lache de dépasser la tension voulue)... ni qu'il n'y ait pas de courant de perte trop fort (courant de fuite..).


En parlant de fin connaisseur....On peu aller loin dans l'utilisation de termes non?

C'est marrant avant les gens s'entraidaient,se conseillaient,visiblement c'est plus le cas... Aujourd'hui c'est au premier qui vomit sa bile sur l'autre......
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 14 Déc 2015 14:56 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, tous les gens.

Psykopat a écrit:
Renaud a écrit:

PS : un batterie entré de gamme ou haut de gamme, c'est TOUJOURS Garantie 1 an.

Faux.Entre deux et trois mois selon le revendeur.

Malheureusement, Philippe, tu as raison. Certains accessoiristes vendent des batteries d'entrée de gamme avec une garantie ridicule. Mais bon, tant pour le produit que pour la garantie, on en a généralement pour son argent.

Psykopat a écrit:
C'est vrai que ici on a jamais critiqué ou insulté à tort ou à raison des mécanos et des concessionnaires.....

Je pense que les gens qui sont ici ne sont pas assez débiles pour se fonder sur un seul avis non??

Je te trouve fort vindicatif pour pas grand chose....

Tu fais chier, tu as encore raison... Mais si je n'avais jamais été à un des bouts du manche, là, je suis en position de cible. Ça change un peu la perspective.

Psykopat a écrit:
C'est marrant avant les gens s'entraidaient,se conseillaient,visiblement c'est plus le cas...

Là, je ne suis plus d'accord. L'entraide et le conseil sont toujours là. Mais c'est vrai aussi que je n'ai pas très envie d'être cool après une mise en cause brutale et partiellement mensongère de la compétence d'une entreprise dont j'ai la responsabilité au jour le jour.

À part ça, bîzzz sur ton groin, pôv'tache ! icon_smile.gif

PS : Quand est-ce que tu passes chercher le petit bout d'italienne qu'on a pour toi ?
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Lun 14 Déc 2015 15:13 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Lias
La DuF a écrit:
Bonjour, tous les gens.

Psykopat a écrit:
Renaud a écrit:

PS : un batterie entré de gamme ou haut de gamme, c'est TOUJOURS Garantie 1 an.

Faux.Entre deux et trois mois selon le revendeur.

Malheureusement, Philippe, tu as raison. Certains accessoiristes vendent des batteries d'entrée de gamme avec une garantie ridicule. Mais bon, tant pour le produit que pour la garantie, on en a généralement pour son argent.

Psykopat a écrit:
C'est vrai que ici on a jamais critiqué ou insulté à tort ou à raison des mécanos et des concessionnaires.....

Je pense que les gens qui sont ici ne sont pas assez débiles pour se fonder sur un seul avis non??

Je te trouve fort vindicatif pour pas grand chose....

Tu fais chier, tu as encore raison... Mais si je n'avais jamais été à un des bouts du manche, là, je suis en position de cible. Ça change un peu la perspective.

Psykopat a écrit:
C'est marrant avant les gens s'entraidaient,se conseillaient,visiblement c'est plus le cas...

Là, je ne suis plus d'accord. L'entraide et le conseil sont toujours là. Mais c'est vrai aussi que je n'ai pas très envie d'être cool après une mise en cause brutale et partiellement mensongère de la compétence d'une entreprise dont j'ai la responsabilité au jour le jour.

À part ça, bîzzz sur ton groin, pôv'tache ! icon_smile.gif

PS : Quand est-ce que tu passes chercher le petit bout d'italienne qu'on a pour toi ?


Cool on peut l'être sans même poster sur le forum et agir en MP,il est vrai que se contenter de balancer une phrase toute faite du genre : Va chez un mécano,ou c'est peut être le ventilo qui a soufflé les bougies.. c'est plus simple, mais ça résout pas le problème vu que la petiote elle y connait pas grand chose,au contraire ça nous amène à des extrémités comme celles ci... C'est un peu dommage.
Être la cible ça pique hein? Mais j'ai envie de te dire : c'est le jeu ma pov' Lucette !! fait_2_doigts.gif

Je passe demain,prépare le café et lave toi la truffe !!

Bizzzzzzzzzz gros con !!!
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Lun 14 Déc 2015 19:55 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Oui, c'est vrai, je pensais avoir ecrit regulateur mais j'ai ecrit alternateur... ça change pas la donne.
Le premier courant de fuite est la resistance interne de la batterie... batterie de merde = faible resistance interne (donc grosse perte)... apres, on a les alarmes perfectibles, puis certains accessoires mal branchés puis, diverses pannes electriques dont pont de diodes ou diode zener grillé, connecteurs sales, fils pincés etc, liste non exhaustive.
Plus technique je ne sais pas faire (on va pas faire un cours d'electricité) mais l'essentiel est de savoir chercher, chercher et trouver.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 15 Déc 2015 0:18 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Reno_Tébo a écrit:
(...)un batterie entré de gamme ou haut de gamme, c'est TOUJOURS Garantie 1 an.

Psykopat a écrit:
Faux.Entre deux et trois mois selon le revendeur.


Ok, je ne suis pas juriste mais j'ai trouvé ça.
Et il me semble bien comprendre que légalement une garantie n'est pas de 1 mais de 2 ans (merci l'Europe) pour un produit acheté en France...
La chose vendue nommée "batterie" devrait donc remplir son rôle de batterie durant au moins 2 ans (et non 3 mois)...
Mais peut être entends-je mal le texte ?

Black(Évidement si la chose fut achetée sur le net et hors d'Europe...)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Lolite Message Posté le: Mar 15 Déc 2015 21:33 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 49
Ville: Toulouse
Yop! icon_smile.gif

BlackCat a écrit:
La chose vendue nommée "batterie" devrait donc remplir son rôle de batterie durant au moins 2 ans (et non 3 mois)...


Comme l'ont dit les autres, peut-être cette garantie ne prend-elle plus effet en cas de souci qui endommage la batterie... Du coup, garantie 3 mois ou 2 ans... jpense que je peux m'asseoir dessus icon_evil.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Dim 20 Déc 2015 23:08 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Généralement, quand il y a un problème de batterie, c'est qu'il y a autre chose qui merde autour. Vérifie bien ton alternateur, ton régulateur, les diverses tensions aux divers régimes moteurs, etc etc etc.

Après, en ce qui concerne la recherche d'une panne électrique intermittente, c'est ignoblement casse-couille ! J'ai mis au moins 3 mois, avec une certaine rigueur, et en utilisation quotidienne, à déterminer qu'un problème venait d'une diode dont la tension de seuil était aléatoire. Et donc mon moteur se coupait de manière aléatoire…

Si c'est un problème de filasserie qui est suspecté, il ne faut pas hésiter : on ouvre tout le faisceau et on examine fil par fil, centimètre par centimètre, et on patiente…
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Lun 11 Jan 2016 22:05 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Salut, je ne connais ni l'un ni l'autre mais quand il faut payer c'est toujours trop cher. Si tu t'en sort avec une réparation à 110€, c'est pas cher du tout, tu n'as pas une vidange à ce prix là! Tu serais allé dans quelques garages, ils auraient transformé le rhume de ta machine en cancer en te disant qu'il fallait changer le faisceau et que ça ne valait pas le coups. Je suppose que la personne qui a trouvé la panne a dû y passer un temps fou et qu'il n'a pas du compter tout le temps passé dessus, ou alors il a eu de la chance. Quoi qu'il en soit je pense que c'est très bien, c'est au moins quelqu'un qui a réfléchit et surtout qui a trouvé. Il est justement à recommander à ce stade. Tu peux essayer quelque chose, maintenant que tu connais la panne, tu la remet en panne et tu l'amène ailleurs, juste pour voir. Pour ta batterie, essaye avant toute chose d'y brancher aux bornes un voltmètre et tu seras renseigné déjà sur ton régulateur ou ton alternateur. Si tout est bon, tu rechanges ta batterie. Il faut commencer dans l'ordre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002