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EXC remplacement boîte à air par filtre conique

 
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Auteur Message
Lionel Message Posté le: Jeu 14 Avr 2016 16:02 Sujet du message: EXC remplacement boîte à air par filtre conique


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 26
Ville: Toulouse
Salut,
Je me sers de ma KTM 400 EXC Racing 2002 exclusivement en mode urbain. Elle est montée en supermot.
J'ai envie de remplacer la boîte à air par un filtre conique mais j'ignore si la carburation sera intacte après cette modification.
Un avis svp?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 14 Avr 2016 16:43 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Hello!

Je ne connais pas la katoche, mais généralement, virer la boite à air implique un flux d'air plus important, donc généralement un réglage richesse à revoir (sur mon KMX, après l'installation d'un cône K&N j'ai du régler mon carbu)
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Lionel Message Posté le: Jeu 14 Avr 2016 17:12 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 26
Ville: Toulouse
Merci pour le tuyau. As-tu réglé le ralenti aussi?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 15 Avr 2016 10:27 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ben de toute façon, l'un ne va pas sans l'autre...

Y'a pas mal de vidéos et de tuto sur le net qui montrent comment régler une richesse (a bisto) et ensuite le ralenti (à savoir que le mieux pour la richesse c'est quand même de contrôler la bougies après quelques centaine de bornes).

EDIT: Et quand je dis "régler le carbu", je crois que je suis aussi passé par un changement de gicleur (plus gros, mais je ne me rappelle plus si c'était lié à l'enlèvement de la boite à air...). M'enfin c'était sur une 125 2T, avec pompe à huile, peut être que sur la katoche (400) y'en a pas besoin... Ça je saurai pas dire...

HS: Je suis content de plus avoir à galérer avec ça!! icon_twisted.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Titi Message Posté le: Ven 15 Avr 2016 11:00 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 33
Ville: Toulouse
Salut,

Une modification de la boite à air, du filtre à air ou de l'échappement passe forcément par un régalge du carburateur :
- changement des gicleurs principaux par des plus gros
- régler la hauteur de l'aiguille
- régler le ralenti

Tu peux trouver pas mal de tutos bien fait sur internet.

Pour ma part j'ai retiré la boite à air et j'ai un filtre K&N, j'ai du monter la taille de gicleur de 10 points (122 vers 132) mais pour un filtre cône je crois que c'est plus encore.
La consomation d'essence est également impactée

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lolinetteu Message Posté le: Ven 15 Avr 2016 11:36 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
Un changement d'admission d'air implique obligatoirement un réglage de la carburation car tu augmente l'apport d'air, il faut donc augmenter l'apport d'essence en conséquence.
Comme l'a dit darkneo et titi avant moi, tu trouveras bon nombre de tutoriels sur internet qui expliquent comment faire. Et puis sur ta moto, tu n'as qu'un carburateur, ça ira vite icon_smile.gif
 
 
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