Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[ASCHTUCE] Accès direct aux nouveaux messages du forum

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 28 Oct 2016 10:26 Sujet du message: [ASCHTUCE] Accès direct aux nouveaux messages du forum

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !

Je viens de m'apercevoir qu'une toute petite ruse est inconnue d'au moins 3 membres de l'éminent lectorat.

Je m'en sers depuis presque 10 ans, j'en étais arrivé à l'oublier...

J'essplique : pour accéder au forum MT, vous lancez votre navigateur préféré, vous tapez l'URL https://www.motards-toulousains.com et vous vous retrouvez sur la page d'accueil du site web, qui n'est pas celle du forum.

Ensuite, vous devez aller sur la page d'accueil du forum et, selon vos habitudes, parcourir la liste des sous-forums pour voir s'il y a de nouveaux messages ou bien utiliser le lien (plutôt en haut, à droite) "voir les nouveaux messages depuis..."

La ruse pour se retrouver directement sur la page des nouveaux messages depuis votre dernière visite (si, si, phpBB s'en souvient pour vous) est le suivant : https://www.motards-toulousains.com/forum/search.php?search_id=newposts&search_time=&period_selection=-2

Et si vous créez un marque-page vers ce lien, y'a juste à cliquer dessus après avoir lancé [ FireFox | Chrome | Internet Explorer | Fleury Michon | Opera | Edge | ... ] et schpouf ! tu te retrouves avec la liste des messages à lire.

Pour les ceusses qui savent, c'est pas grave. Pour les autres, j'espère que ça vous sera utile.

Docteur Max Alfred Jo Léon Abdul Giovanni Ben Dufalovitch,
Titulaire de la chaire de Forumologie
à l'Université de Angstrevosantschoursk-Tienvlapopaul (Sibérie Septentrionale)

P.S. : Amuse-toi ! Dans la liste des navigateurs, un intrus s'est sournoisement glissé. Sauras-tu le débusquer ? Des heures de rires et d'amusement.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 28 Oct 2016 11:34 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Quelle est la différence entre ton astuce et le fait de glisser la souris sur "Forum" et cliquer sur "message du jour" ?
car ton lien me donne 8 sujets, et le mien 14 heuuuu.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Ven 28 Oct 2016 11:51 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
La DuF a écrit:
directement sur la page des nouveaux messages depuis votre dernière visite

byby31 a écrit:
Quelle est la différence entre ton astuce et le fait de glisser la souris sur "Forum" et cliquer sur "message du jour" ? car ton lien me donne 8 sujets, et le mien 14 heuuuu.gif


La différence, c'est apprendre à lire ce qui est écrit...
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 28 Oct 2016 12:06 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
icon_biggrin.gif Merci, Bib...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Ven 28 Oct 2016 12:11 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
L'intrus, c'est internet explorer ? edge ?

icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 28 Oct 2016 15:56 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Non désolés, je maintiens ma question, car depuis ma dernière visites, il y a des messages que je n'ai pas lu ET se trouve avec ma solution. icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 28 Oct 2016 15:58 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
"Messages du jour", c'est tous les messages, lus ou pas, des dernières 24h.

"Nouveaux messages", c'est les messages ajoutés depuis ta dernière visite, ceux qui apparaissent avec une icône orange.

Dernier point, le concept de "nouveau message" est basé sur le temps entre deux affichage de pages du forum, et non pas sur le fait que tu aie lu (= "cliqué sur") un message. Il est donc possible que des messages que tu n'a pas lu ne se soient pas dans les "nouveaux messages" (Oups, double négation. Tu suis toujours ?)

En un mot comme en cent, les nouveaux messages sont ceux qui ont été ajoutés au forum depuis la dernière fois que ton navigateur Internet a affiché une page du forum.
La route est longue mais la voie est libre.


Dernière édition par franck le Ven 28 Oct 2016 16:05, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 28 Oct 2016 16:02 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Ah, c'est tout de suite plus clair.
Merci Franck de ta réponse clair d'informaticien. (qui suffira à bon nombres qui, surement n'ose pas demander icon_cool.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 28 Oct 2016 18:50 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Bonne idée de passer l'info. Je l'utilise déjà, ainsi parfois qu'un autre que j'aime bien: les 10 derniers messages (comme la fenêtre "suivi" qu'on peut ouvrir dans le menu du haut).

https://www.motards-toulousains.com/forum/lastxpostsindex.php
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002