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jante à rayon

 
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Auteur Message
Vladlerouge Message Posté le: Mer 01 Mar 2017 20:16 Sujet du message: jante à rayon


Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 34
Ville: Auzeville-Tolosane
Salut les MT, j'ai besoin de conseils pour le néophyte que je suis.
Ayant des rayons sur ma brêle, je me pose quelques questions.
Comment vérifier si ils sont détendu ou non, est ce que c'est faisable avec mes outils de bricoleur du dimanche sur le trottoir devant chez moi? Ou faut il aller voir un pro?

Bref, j'veux tout savoir sur cette technologie d'un autre millénaire :p
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mer 01 Mar 2017 20:36 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Je pense que ça se fait un peu à l'oreille : il faut faire tinter chaque rayon, et s'il y en a un qui donne un son différent c'est qu'il est plus ou moins tendu que les autres. Après, les seuls rayons que j'ai manipulés sont ceux d'un vélo de route, alors… Je ne sais pas icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mathiti Message Posté le: Mer 01 Mar 2017 21:11 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 156
Ville: Toulouse
Bonsoir,
Sur un forum de super Ténéré, nombreux sont ceux qui se plaignent de rayons détendus. Leur solution ? Acheter une clé à rayon dynamométrique, si tu as le livret de ta machine tu y trouveras le couple de serrage.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 02 Mar 2017 9:33 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
mathiti a écrit:
Bonsoir,
Sur un forum de super Ténéré, nombreux sont ceux qui se plaignent de rayons détendus. Leur solution ? Acheter une clé à rayon dynamométrique, si tu as le livret de ta machine tu y trouveras le couple de serrage.


Pas mieux... Impossible à mon avis de le faire "à l'arrache" car tu risque de déformer ta jante.
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Tib Message Posté le: Ven 03 Mar 2017 14:35 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Jan 2017
Messages: 17
Ville: Gers
Tiens je rebondis sur la question :
Mais pourquoi donc des rayons sur les trail ? c'est quoi l'avantage par rapports au battons ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Ven 03 Mar 2017 15:15 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
A priori je dirai que c'est une question de déformation. Sur une jante classique si tu roule sur des gros cailloux ta roue n'absorbe rien du tout (de là à casser je sais pas). Tandis qu'une roue à rayon permet d’absorber les chocs et aspérités de la route.
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
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Vladlerouge Message Posté le: Dim 05 Mar 2017 1:46 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 34
Ville: Auzeville-Tolosane
merci pour les réponses les gars
 
 
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