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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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jante à rayon |
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Auteur | Message | |||
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Vladlerouge | Posté le: Mer 01 Mar 2017 20:16 Sujet du message: jante à rayon | |||
Inscrit le: 13 Oct 2016 Messages: 34 Ville: Auzeville-Tolosane |
Salut les MT, j'ai besoin de conseils pour le néophyte que je suis.
Ayant des rayons sur ma brêle, je me pose quelques questions. Comment vérifier si ils sont détendu ou non, est ce que c'est faisable avec mes outils de bricoleur du dimanche sur le trottoir devant chez moi? Ou faut il aller voir un pro? Bref, j'veux tout savoir sur cette technologie d'un autre millénaire :p |
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borneater | Posté le: Mer 01 Mar 2017 20:36 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Je pense que ça se fait un peu à l'oreille : il faut faire tinter chaque rayon, et s'il y en a un qui donne un son différent c'est qu'il est plus ou moins tendu que les autres. Après, les seuls rayons que j'ai manipulés sont ceux d'un vélo de route, alors… Je ne sais pas
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mathiti | Posté le: Mer 01 Mar 2017 21:11 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages: 156 Ville: Toulouse |
Bonsoir,
Sur un forum de super Ténéré, nombreux sont ceux qui se plaignent de rayons détendus. Leur solution ? Acheter une clé à rayon dynamométrique, si tu as le livret de ta machine tu y trouveras le couple de serrage. |
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darkneo | Posté le: Jeu 02 Mar 2017 9:33 Sujet du message: | |||
bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Pas mieux... Impossible à mon avis de le faire "à l'arrache" car tu risque de déformer ta jante. Sans virages, pas de gloire |
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Tib | Posté le: Ven 03 Mar 2017 14:35 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 06 Jan 2017 Messages: 17 Ville: Gers |
Tiens je rebondis sur la question :
Mais pourquoi donc des rayons sur les trail ? c'est quoi l'avantage par rapports au battons ? |
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toaster | Posté le: Ven 03 Mar 2017 15:15 Sujet du message: | |||
Zizi d'or Inscrit le: 23 Juin 2015 Messages: 258 Ville: Toulouse |
A priori je dirai que c'est une question de déformation. Sur une jante classique si tu roule sur des gros cailloux ta roue n'absorbe rien du tout (de là à casser je sais pas). Tandis qu'une roue à rayon permet d’absorber les chocs et aspérités de la route.
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Vladlerouge | Posté le: Dim 05 Mar 2017 1:46 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 13 Oct 2016 Messages: 34 Ville: Auzeville-Tolosane |
merci pour les réponses les gars
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