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et un KLE tout neuf !!!

 
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ABS Message Posté le: Lun 17 Fév 2003 0:30 Sujet du message: et un KLE tout neuf !!!

Invité


Salut,

Ce week end j'avais prévu de refaire une petite beauté (révision intermédiare) à mon KLE. donc au menu:
- une huile toute neuve, filtre à huile...,
- deux bougie (pourtant ça fais qu'un an icon_eek.gif )
- un nettoyage de filtre à air,
- et une petite révision de toutes les pièces mécanique en sus d'un nettoyage générale des éléments cachés.

bon y m'a fallu 3 heures, je sais j'ai pris mon temps mais on fait bien ou on fait pas icon_exclaim.gif ... démontage générale (y restait un cadre, un moteur deux roues, un guidon et des phare icon_biggrin.gif ), nettoyage de touts les éléments regraissages des cables, WD40 partout ou y'a de l'éléctricité.

remplacements des éléments à remplacer resserage de toute la visserie (c'est que ça vibre un peu un KLE alors de temps en temps y largue une vis ou un écrou sur les attardés icon_biggrin.gif )

En passant, petit coup de gueule sur le cons qui m'a fait la dernière révison. Ouais je sais pourquoi je l'ai laissé à un cons ??? ben en fait y'avais un réglage de distri à faire te j'ai eut la flemme icon_redface.gif
mais on ne m'y reprendra plus icon_exclaim.gif

déjà y m'a facturé 350 Euro mais en plus y m'a remplacer le joint de bouchon de vidange icon_exclaim.gif
Y faut dire que le joint d'origine Kawa est une rondelle en alu de 1.5 mm d'épaisseur parfaitement réutilisable. En lieu et place il m'a monté un joint automobile facturé 0.84 Euro !!!
Déja moi à ce prix la j'en ai une pochette de 4 ! et en plus je l'avais pas prévu celui la. bilan je me suis retrouvé comme un con avec mon bouchon de vidange dans la main, plus une goutte d'huile dans la moto et pas de joint neuf !!! Damn icon_exclaim.gif

heureusement en farfouillant dans les truc pour la voiture je retrouve une pochette de joint et oufff il en reste juste un ! bon il est un poil trop grand mais en faisant gaffe au remontage ça devrait aller.

Donc un tuyau : eviter les cons y sont pas toujours consciencieux et souvent malhonnete !

La prochaine fois je prend le temps de faire la distri moi meme. Et pis pour la synchro je connais un petit mécano qui en une demi heure me fais ça nickel (j'ai pas de colonne à dépression donc ça je peux pas le faire).

Enfin mon KLE est reppartis pour de très nombreux km de bon et loyaux services moto.gif

par contre il est toujours Rôse icon_wink.gif

A+@V

Arnaud en KLE rôse
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 17 Fév 2003 10:28 Sujet du message: Re: et un KLE tout neuf !!!

>>

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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
arnaud_KLE a écrit:
par contre il est toujours Rôse icon_wink.gif

Et là t'as rien pu faire ? Embêtant, ça... icon_lol.gif

Ah, la plaisir de la mécanique en solitaire... Pour les cables, tu as un graisseur ? Sinon tu fais comment ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Lun 17 Fév 2003 11:44 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Ah bin je vois que tu avais de quoi t'occuper ! T'auras plus qu'à nous dire s'il roule mieux maintenant
el Tonio, tout simplement
 
 
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chevaliernoir Message Posté le: Lun 17 Fév 2003 12:46 Sujet du message: Re: et un KLE tout neuf !!!

Invité


[quote="franckPour les cables, tu as un graisseur ? Sinon tu fais comment ?[/quote]

moi, je fais comme ca :
http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/revisions.htm#cables

Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 17 Fév 2003 13:18 Sujet du message:

>>

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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Et vous mettez quoi comme huile ? De l'huile moteur ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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chevaliernoir Message Posté le: Lun 17 Fév 2003 15:19 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Et vous mettez quoi comme huile ? De l'huile moteur ?

De mon côté, je mets d'abord de la 3-en-1, ou degrip'oil ou tout autre huile degripante hyper fluide... elle coule tres vite tout le long du cable et le nettoie... Y'a qu'à voir la couleur lorsqu'elle ressort de l'autre côté du la gaine...
Ensuite, je mets de l'huile moteur classique qui metrs plusieurs heures avant de parcourir tout le cable...
 
 
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ABS Message Posté le: Lun 17 Fév 2003 22:00 Sujet du message:

Invité


ben je crois que le chevalier noir t'as répondu icon_biggrin.gif

sinon j'utilise juste du WD40 quand j'ai pas le temps de faire une "totale". le seul soucis c'est qu'avec ça il faut renouveller la manip souvent ce qui n'est pas le cas avec l'huile.

pour le rose non j'ai rien put faire icon_lol.gif
du coup je la garde comme ça tant pis icon_biggrin.gif

A+@V

Arnaud en KLE toujours Rôse helico.gif
 
 
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Titi Message Posté le: Lun 17 Fév 2003 23:55 Sujet du message:

Invité


Sinon y'a les cables téflonnés et hop, dans l'cul la balayette et adios l'huile moteur icon_lol.gif icon_lol.gif
Je sais, c'est pas très sympa, mais il fallait bien la faire....c'est ça les femmes matures icon_wink.gif
Quoi qu'il est intéressant de savoir que c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les bonnes soupes icon_rolleyes.gif
 
 
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chevaliernoir Message Posté le: Mar 18 Fév 2003 1:13 Sujet du message:

Invité


Titi a écrit:
Sinon y'a les cables téflonnés et hop, dans l'cul la balayette et adios l'huile moteur icon_lol.gif icon_lol.gif


histoire d'ajouter mon grain de sel dans la marmite, j'ajouterai qu'il ne faut même surtout pas mettre d'huile dans un cable tefloné. Sinon, la poudre de tefflon agit comme un abrasif...

Le Chevalier Noir qui vient d'utiliser de la vaseline... mais c'est pour une culasse...
 
 
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