|
salut !!
Bon et bien je vous parle de ma dernière moto, une Triumph Speed Four 600 noir avec quelques modif (échappement Micron Inox Ovale Racing, dot 5.1, pneumatiques d207, peinture du saute vent perso, ...)
Le "baby speed" c'est globalement ça : !!!
Certes, les insatisfaits diront que c'est un moteur creux mais pas de panique non plus, c'est une motorisation issue d'une sportive, qui plus est le TT 600 ce qui sous entend rien en bas et tout en haut, c'est la même chose pour tous les 600 et principalement les blocs moteurs issus de sportives...
Ce manque de "peps" en bas et au milieu (euh, là je pinaille un peu...) est LARGEMENT compensé par une montée en régime et surtout en PUISSANCE rageuse et fulgurante un effet "coup de pied aux fesses" que j'adore, cette sensations est encore plus démoniaques si vous touchez à la démultiplication : moins 1 à 2 dents sur le pignon de sortie de boîte, les accélérations sont encore plus franches et la 6ème est beaucoup plus exploitable ...
C'est une moto joueuse où pour en tirer un plaisir optimal il faut savoir profiter et exploiter pleinement sa puissance qui est perchée haut dans les tours ...
Un chassis top (type super sport, normal...) et des suspensions rigoureuses (à condition d'être bien réglées et là ça n'est pas chose facile...) assurent une transmission optimale des 98ch (officiels ...) de cette machine attachante.
Petit point négatif : les suspensions, elles sont efficaces mais le réglage est très (trop) délicat et nécessite une certaine dose de savoir faire (et de patience) pour obtenir une entente parfaite entre avant et arrière.
Le freinage, d'origine déjà bien performant peut montrer rapidement ses limites en utilisation intensive (et abusive, stoppies par exemple ...) il s'optimise facilement et à moindre coup via un changement de liquide de frein (DOT5) et des ch'tites plaquettes de frein qui vont bien ...
ce qui me plaît aussi c'est sont look que dis je sa PERSONNALITE !!!
On n'en croise pas à tous les feux rouges, comme les hornets ou bandit ou je sais trop quelles machines sympathiques mais trop courantes et donc devenues banales et moins appréciées.
Le SPEED FOUR c'est du CARACTERE de A à Z ce qui sous entend de faire la part belle à certains aspects comme un certain côté linéaire (et monotone à la longue...) trop courant actuellement sur les machines concurrentes.
Cette machine c'est que du bon à condition d'avoir le caractère et les aptitudes (pilotage) pour en profiter pleinement en se démarquant tous les jours aux guidons d'une machines sympathiques ...
Vous l'aurez donc compris, le Speed Four je l'aime et ça n'est pas sans mal que je m'en suis séparé dernièrement ...
Bonne route à tous.
|
|