Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le VIGEANT le 13/02

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geor09 Message Posté le: Mer 26 Jan 2005 0:32 Sujet du message: Le VIGEANT le 13/02

Invité


et un plan pour le vigeant le dimanche 13/02 ( ca tombe bien y a rien a nogaro)roulage 80 roros. circuit situé au nord de limoges (300 ks de toulouse) gros circuit trèèèès technique y a qu'a demander a manouel (zoli la vidéo). allez on se bouge (c'est le we de magny cours ou mathieu va rouler pour pas cher, mais mc c'est un peu loin. icon_cry.gif et les cocos vous attendez le soleil ou quoi pour bouger vos popotins.
 
 
Répondre en citant
 
manouel Message Posté le: Mer 26 Jan 2005 21:47 Sujet du message: Allez-y !

Invité


Bon je vais pas forcément me faire un copain sur ce coup (bas), mais je ne le trouve pas si tant teknik que ça ce circuit, moye. Mais j'm'explique, hein...
J'aime le Vigeant parce qu'il est long mais sans lignes droites trop longues. Donc t'en as pour ton argent question pilotage (que ça se passe dans les coins dois-je-t'il rappeler ?). Maintenant, c'est peut-être parce que c'est un où j'ai le plus roulé, mais je vois pas trop où est la complexité dans le tracé, ce côté technique là...
Pour mon cas personnel, mais aussi celui de pas mal de gaziers que j'ai observés là-bas, j'y ai très rapidement atteint des temps corrects, proches des 2' sur le sec (ça veut dire quelque chose au Vigeant, sec, mouillé mmh ?). Ce n'est pas le cas de tous les tracés où tu te traînes la, le, enfin où t'avances pas pendant un moment avant de comprendre où et comment aller vite. Carole est plus technique que Vigeant pour moi tu vois...
Alors où c'est que ça se passe au Vigeant icon_question.gif



La ligne droite des stands est en haut à droite et il tourne à droite.

Premier double droit, à prendre au carré : rentrer très vite tout droit vers l'exter même pas de corde (freinage bien après la passerelle qu'on voit pas là), planter les freins tard et tout jeter par terre à droite, un peu avant de se sortir.

C'est la même chose pour le double droit n°6, tout à gauche sur le plan. Si tu sais rentrer fort dans ses deux virages, t'as au moins 2" gagnées !

Ensuite, je dirais que c'est le virage n°3, en bas à droite, qui a un petit quelque chose.
Celui là c'est un pervers.
Il commande la ligne droite et la façon dont t'en sors conditionne ta vitesse en bout de ligne. Classico.
Et là, c'est pas de la littérature genre tu condamnes l'entrée pour privilégier la sortie.
Non non non, t'y condamnes rien du tout ! Et t'y rentres fort et sur un bon gros filet (genre mettez m'en donc une belle tranche, j'ai les crocs), tu calmes un brin le jeu manière de pas te sortir au milieu (ça se voit), tu remets une couche d'angle et tu vises le patch de merde à la corde du 2nd.
Et là, tu lèves les yeux (embrumés, j'm'y mets c'coup-ci je vais m'jeter) en ouvrant progressif mais allegro.
Andante ? Pas vivace, enfin tu suis non ?

Si t'es correctement réglé en suspates, tu bouges bien, tu déportes et t'es gros gaz sur la bande verte à l'extér de la sortie.
Sinon, t'es quelque part dans l'herbe à faire le mariole avec les guiboles avant de te choper les pneus (éventuellement pensez à sauter).

Si t'es toujours là, c'est bon, t'auras la vitesse au bout. Et hop, encore quelques secondes (oui oui !) de gagnées.

La chicane n'est pas vraiment technique pour moi, faut bien secouer la bécane sur le changement d'angle. La sortie peut-être délicate, parfois.

Viens le 6, j'en ai parlé au début, et puis après ça dépend des Watts jusqu'au "trop tard", le virage n°8.
Attention qu'avec des gros cubes, ça bouge dans le gauche rapide, on peut se faire peur. On peut s'y faire très très mal aussi...

Tout le monde en fait un plat du "trop tard", moi pas. C'est presque à l'arrêt. Bien sûr il faut freiner fort, mais encore une fois ça n'apporte pas énormément de freiner "le dernier". Moi ça me fait marrer les délires comme ça...

Le 9 qui suit est plus limite, t'y rentres toujours sur des gros freins (cause relance épaisse en sortant du trop tard) et la sortie est plus merdique qu'il n'y paraît : il s'aplatit. J'en sais un brin, j'y ai laissé la 3ème place au final scratch du challenge des monos en septembre dernier...

J'ai vu pas mal de monde se trainer au 10, pas mal aussi se sortir à sa sortie. Je le passe sur une bonne lancée, bien attendre avant de s'y "jeter", je veux dire : y rentrer le plus tard possible icon_exclaim.gif 1/4 à 1/2 seconde.

Méfiète au 11, à l'arrêt mais pas de grip à 20cm près. (arrachage de bitume) Rien à gagner là.

Le raccordement (12-13) est un peu du même tonneau que le 3 et le 1 aussi tiens... Bon.
Pas hésiter à rouler sur la voie de sortie des stands pour rentrer sur un poil de frein dans le premier (12). Je redresse toujours un peu pour laisser filer vers l'exter en remettant un peu de gaz et freiner puis replonger dans le dernier (13). (1/2 seconde ?)

Une saloperie celui-là cause que t'as tout le public qui t'y attends (penser à sourire) alors qu'il est pourri, et à la sortie si tu montes sur les vibreurs (énaurmes !), tâches de le faire sur les 2 ou 3 derniers sinon guidonnage assuré. Ca fait désordre de s'étaler là.
Par contre, si t'as une bonne relance, tu peux gagner encore une seconde sur les 500m de ligne droite.

Si y'a quelques petites cailles, ou des biches, mais aussi des thons au muret, elles aiment (ou détestent, c'est peut-être plus drôle) quand on passe au raz du mur, ça leur fait des sensations. goret.gif (je parle des monos... bon ok les twins aussi. Les 4 pattes ? Mais y'a que les animaux qui vont à 4 pattes, non ?)
Pis à toi aussi ça en fait de bonnes de sensations !

Fais gaffe s'il y a des panneauteurs quand même...

C'est un beau circuit, il y manque juste le relief pour moi et il serait parfait.

Compter 4 heures pour s'y rendre, quand même... la fin est longue !
Y'a pas grand chose autour sinon des champs. Le bled le plus proche pour l'essence est l'Isle Jourdain (oui oui, comme dans le Gers). Le 95 c'est à l'Intermarché, sinon, je crois qu'ils ont que du 98 les autres. Y'a un magazin qui vend des nains d'jardins, excellent pour les cadeaux d'anniversaire. Ca peut aussi le faire pour la saint valentin, ça dépend...

Voilou ma contribution. Hop zis'help. J'y serai pas j'ai rien avancé sur ma brèle.


Dernière édition par manouel le Jeu 27 Jan 2005 22:45, édité 2 fois
 
 
Répondre en citant
 
geor09 Message Posté le: Mer 26 Jan 2005 22:00 Sujet du message:

Invité


tu vois, c'est bien ce qu'on disait, il est technique (j'arrive pas a me rappeler le n°2 après le 1 et toi tu nous qu'y en a 13 icon_lol.gif j'avais entendu parler des vibreurs aussi (et pas ceux de masoeur), par contre j'avais pas bien vu le coup des thons, tout le monde le sait le thon c'est bon icon_redface.gif bref on va y aller voir maintenant qu'on sait qu'il est plat icon_eek.gif merci manu pour les tuyaux mais je crois qu'on a pas tout a fait les memes references. (j'aimerai bien moi avoir avoir laisser la 3eme place et sur n'importe quel circuit d'ailleurs) pis tiens je vais me rfaire un tit coup de ta video, j'ai pas tout compris sur cette affaire coups_de_marteau.gif
 
 
Répondre en citant
 
manouel Message Posté le: Mer 26 Jan 2005 22:17 Sujet du message:

Invité


geor09 a écrit:
tu vois, c'est bien ce qu'on disait, il est technique (j'arrive pas a me rappeler le n°2 après le 1 et toi tu nous qu'y en a 13 icon_lol.gif

Meuuuhhh non, j'te dis.
Tiens, à Lédenon avant de savoir ce qui suit le droite du Pont qui ressemble tant au droite du Cavalet, il en faut des tours...
Et question technique, c'est souvent les petits circuits (Carole, Croix, Mérignac) qui sont les plus techniques. Et la fin de Caupenne, hein ? Y'a de la seconde à y gagner là, c'est clair.

Bon, ok si tu veux dire qu'il y a beaucoup de virages, OK OK OK...

geor09 a écrit:
j'aimerai bien moi avoir avoir laisser la 3eme place et sur n'importe quel circuit d'ailleurs

Oui bon j'étais pas 3 mais 5 à ce moment, là. Mais 1er monosport.
Non la 3ème place en question c'est au général pour la saison. J'étais 4è avant la course et avec cette chute je finis donc 6è au général pour la saison (et quand même 1er monosport, mais je l'avais déjà depuis la course d'avant).
Pas si mal cette 6è place, mais quand t'as eu la 3è à portée, ça le fait moins.

geor09 a écrit:
pis tiens je vais me rfaire un tit coup de ta video, j'ai pas tout compris sur cette affaire coups_de_marteau.gif

Ouais c'est pas évident, en fait, en lecture quand on connait pas encore le tracé... c'est sûr.
Ca te servira peut-être pour la fois suivante...
 
 
Répondre en citant
 
manouel Message Posté le: Mer 26 Jan 2005 22:38 Sujet du message:

Invité


geor09 a écrit:
pis tiens je vais me rfaire un tit coup de ta video, j'ai pas tout compris sur cette affaire coups_de_marteau.gif

D'autres bouts en lignes par le forum du challenge, .
 
 
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Jeu 27 Jan 2005 12:19 Sujet du message:

Invité


Il est bien sympa quand meme ce circuit icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
manouel Message Posté le: Jeu 27 Jan 2005 22:48 Sujet du message:

Invité


Hopela... j'avions pas percuté icon_exclaim.gif

geor09 a écrit:
j'avais entendu parler des vibreurs aussi (et pas ceux de masoeur)

Yé vé bien être présenté à tasoeur. banane.png

Bonyour meusieur.gif icon_exclaim.gif
 
 
Répondre en citant
 
geor09 Message Posté le: Jeu 27 Jan 2005 23:13 Sujet du message:

Invité


bah tu te donnes du mal pour nous expliquer comment arreter de se trainer lamentablement sur piste, le tout dans un langage fleuri et imagé, loin du blabla théorique des moniteurs es piste qui fleurissent partout, malheuresement ces bons conseils ne seront peut etre jamais efficacement mis en pratique, alors le moins qu'on puisse faire, c'est de parler de masoeur (d'autant plus a l'aise que je n'en possède point de frangine, dommage elle m'aurait présentée ses copines icon_wink.gif on est sur de garder comme ca ta motivation pédagogique au top. (ca serait bien que tu gardes un poil de motivation pour remonter ta brèle qu'on puisse passer à la partie pratique, 2005 doit etre un grande année pistarde chez les mt, y a du taff)
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Jeu 27 Jan 2005 23:38 Sujet du message:

Invité


Tout a fait d'accord avec geor09 icon_smile.gif

Manu, on t'embauche comme moniteur icon_cool.gif
C'est quand qu'on commence la formation ?

Pour la peine, je veux bien me déguiser en georgette, la soeur de georges, pour garder la motivation pédagogique du mono manu au top...euh, j'me demande si c'est vraiment une bonne idée icon_mrgreen.gif

manouel a écrit:
Et la fin de Caupenne, hein ? Y'a de la seconde à y gagner là, c'est clair.

La fin de caupenne c'est l'escargot ?
Avant, Caupenne je croyais que c'était le gauche rapide qui débouche sur la serie de droite qui menent a l'escargot. Mais il me semble que ce gauche est "la ferme" non ?
En tout cas moi j'ai vachement de mal dans ce gauche.

Sinon, si t'as un peu de temps un de ces quatres, tu pourras nous faire un petit descriptif de Nogaro et de Pau comme tu l'as fait pour le Vigeant ?
Histoire qu'on gagne quelques secondes grace a tes precieux conseils.
 
 
Répondre en citant
 
manouel Message Posté le: Sam 29 Jan 2005 0:04 Sujet du message:

Invité


jérôme a écrit:
Pour la peine, je veux bien me déguiser en georgette, la soeur de georges, pour garder la motivation pédagogique du mono manu au top...euh, j'me demande si c'est vraiment une bonne idée icon_mrgreen.gif

Non, c'est pas une bonne idée...

jérôme a écrit:
manouel a écrit:
Et la fin de Caupenne, hein ? Y'a de la seconde à y gagner là, c'est clair.

La fin de caupenne c'est l'escargot ?
Avant, Caupenne je croyais que c'était le gauche rapide qui débouche sur la serie de droite qui menent a l'escargot. Mais il me semble que ce gauche est "la ferme" non ?
En tout cas moi j'ai vachement de mal dans ce gauche.

Caupenne c'est bien "l'escargot".
Et le gauche précédent est bien "la ferme".
Tu as le plan en image sur le site du circuit de Nogaro

jérôme a écrit:
Sinon, si t'as un peu de temps un de ces quatres, tu pourras nous faire un petit descriptif de Nogaro et de Pau comme tu l'as fait pour le Vigeant ?
Histoire qu'on gagne quelques secondes grace a tes precieux conseils.

C'est gentil. rougit_de_la_mort.gif
Oui à l'occase, sans problème. papy.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002