Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
je veux bien acheter des pneus mais lesquels ????
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
streetbike Message Posté le: Mar 11 Mar 2003 14:40 Sujet du message:

Invité


les BT020 sont tres bien niveau longévité et le grip n'est pas trop mal , ils ne sont pas trop long à chauffer. en gros ils sont moyen plus dans tous les domaines.
Ce n'est pas le genre de pneus que je mettrais sur une duke 2 car pour moi la duke est un engin à faire le con politiquement incorrect, mais chacun a sa façon de rouler, et pour une utilisation normale les BT020 sont parfait
les pneus à éviter absolument:

pirelli dragon GTS
metzeller MEZ4
michelin macadam 100X ou 90X

ça au moins c'est bon à savoir
 
 
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Mar 11 Mar 2003 15:33 Sujet du message:

Invité


streetbike a écrit:
pour moi la duke est un engin à faire le con politiquement incorrect, mais chacun a sa façon de rouler, et pour une utilisation normale les BT020 sont parfait


C'est quoi une utilisation "normale" et "faire le con politiquement incorrect" ? Parce que j'ai du mal à me situer, on va dire que ça dépends des jours et de mon humeur et surtout du lieu... mais je voudrais pas bouffer un train de pneu le temps d'apprendre à faire joujou avec la duke ni être pénalisé lorsque je serais arrivé à dompter un peu la bestiole...
 
 
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Mar 11 Mar 2003 16:28 Sujet du message:

Invité


Au vu du poids de la machine et de l'expérience vécue par ton homologue autrichophile, je te conseillerais une gomme tendre à l'avant (BT010...) et un truc plus "dur" pour l'arrière, BT020, Metzeler MEZ4 (j'en ai eu sur ma sv et jamais de frayeur, ok je suis pas Doohan)... D'ailleurs, Titi en a un et ne s'en plaint pas.
Pour le niveau que l'on a (90% des motards), pas besoin de mettre des gommes de GP...

JUL
 
 
Répondre en citant
 
Mag Message Posté le: Mar 11 Mar 2003 16:35 Sujet du message:

Invité


JUL a écrit:
Au vu du poids de la machine et de l'expérience vécue par ton homologue autrichophile, je te conseillerais une gomme tendre à l'avant (BT010...) et un truc plus "dur" pour l'arrière, BT020, Metzeler MEZ4 (j'en ai eu sur ma sv et jamais de frayeur, ok je suis pas Doohan)... D'ailleurs, Titi en a un et ne s'en plaint pas.
Pour le niveau que l'on a (90% des motards), pas besoin de mettre des gommes de GP...

JUL


Tu dis ca parce que t es en colère... icon_lol.gif
Et puis il est pas obligé de prendre le pneu le plus dur du cosmos pour mettre à l arrière...y a des intermédiaires qui doivent bien aller, non? icon_wink.gif (BT20)
Bon je vais m arreter la parce qu apres vous allez dire : "non mais qu est ce qu elle a celle la a donner des conseils alors qu elle a meme pas enore le premis???" icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Mar 11 Mar 2003 16:49 Sujet du message:

Invité


JUL a écrit:
...je te conseillerais une gomme tendre à l'avant (BT010...) et un truc plus "dur" pour l'arrière, BT020...


ça à l'air d'être le choix que je vais faire...j'vais voir choupinette demain pour savoir combien elle me fait le lot...faudra ptet comander si elle a pas les dimensions (120/70*17 et 160/70*17) en magasin...
 
 
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Mar 11 Mar 2003 16:51 Sujet du message:

Invité


Mag a écrit:

Bon je vais m arreter la parce qu apres vous allez dire : "non mais qu est ce qu elle a celle la a donner des conseils alors qu elle a meme pas enore le premis???" icon_rolleyes.gif


mais non ma fille, on est ouvert à toute proposition... et puis papa te remercie de ta participation au débat... mais faut quand même que tu retournes à tes études (de fiches) icon_biggrin.gif Bisous fifille
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mar 11 Mar 2003 17:28 Sujet du message:

Invité


john_tgv a écrit:
mais je voudrais pas bouffer un train de pneu le temps d'apprendre à faire joujou avec la duke ni être pénalisé lorsque je serais arrivé à dompter un peu la bestiole...

Ben justement, lorsque tu dompteras la bête, c'est que tu profiteras de la glisse pour passer les virages.
Alors, surtout pour l'arriere, n'hésite pas a mettre une gomme un poil dur... ou disons "polyvalente" genre BT020 à l'arriere.
Enfin, ce n'est que mon avis...
sur le SRn le pneu arriere est sensiblement dégonglé justement pour glisser dans les virages et ronds points. c'est ca qu'est drôle sur ces machines!

Le Chevalier Noir
 
 
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Mar 11 Mar 2003 19:25 Sujet du message:

Invité


Un motard m'as répondu ça:
c'est un choix très répandu (dans la série "c'est pas parce que beaucoup le font que c'est bien") mais qui a deux inconvénients :

- les profils ne sont pas faits pour aller ensemble, l'un est sport (profil plus vif), l'autre est GT (profil plus stable)
- un avant sport a plus tendance à l'aquaplaning (sculptures moins profondes)...


Maintenant, si ne roules que sur le sec, je n'ai rien dit icon_wink.gif))

Mouais... icon_confused.gif j'suis toujours aussi perdu moi


Dernière édition par john_tgv le Mer 12 Mar 2003 9:21, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Mar 11 Mar 2003 20:25 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Bah en tout cas vu le nombre de personnes qui ont BT010 à l'avant et BT020 à l'arrière et qui en sont bien contents, tu prends pas grand risque à faire le même choix... Y'a 3 ans déjà quand je trainais sur les forums suzuki et autres (hein Jean Nono icon_wink.gif ), y'en a plein qui conseillaient ça ou alors des D207 pour des gommes encore plus tendres (mais faut peut être pas exagérer non plus...). Si t'as peur que le BT010 soit trop sport, mets un BT020 aussi à l'avant. Tant que tu mets pas le même genre de merde que le pneu que j'ai encore à l'avant (un K275, ça doit être du dunlop ou un vieux truc tout pourri en tout cas) et qui glissouille parfois en entrée de courbe (j'en ai fait l'expérience dimanche... j'espère que j'aurais pu faire monter mon BT45 cette semaine)

Heu sinon Mag, moi chuis comme toi, je m'intéresse et j'ai de la mémoire alors je t'écoute avec plaisir icon_biggrin.gif
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Mer 12 Mar 2003 10:34 Sujet du message:

Invité


Bon, j'ai fait changer mes deux pneus hier, des BT10 (l'arrière et l'avant usés aussi vite), remplacés par des D208...
Alors là je suis épaté, je n'ai fait que 70-80 km, comme un "poireau", et oui la peur du pneu neuf, ben ils ont un profil très joueur, le poil lisse icon_lol.gif et il parait qu'ils durent icon_eek.gif , ça j'y crois moyennement, vu le peu d'angle que j'ai pris, ils commencent déjà à "boulocher" sur les côtés... Mais je pense que si tu veux du bon pneu, tu peux tester ceux-là...

JUL
 
 
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Mer 19 Mar 2003 22:47 Sujet du message:

Invité


Finalement, comme certains l'ont vu ce soir, j'ai monté des diablo ...
pour l'instant, cha va icon_smile.gif on verra au fur et à mesure...

Par contre, j'ai fait le coup d'la panne à ma douce (comme j-nono icon_redface.gif )
vive la réserve icon_rolleyes.gif on est bien rentrés...
135km et un plein... ça commence... enfin 8€ le plein moi ça me va...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mer 19 Mar 2003 23:23 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
AU fait, ton feu arriere ne fonctionne pas !!!!!!

Atoyot
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002