Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Choix pneu sur SVS...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zebulon Message Posté le: Mer 17 Sep 2003 15:48 Sujet du message: Choix pneu sur SVS...

Invité


Tite question pour les possesseurs ou ex-possesseurs de SVS... c'est quoi que vous avez mis comme pneu sur votre monture ????
Actuellement j'ai des MEZ4 qui arrivent à la fin de leur vie et je ne sais pas quoi mettre après... icon_confused.gif
Il faut juste savoir que sur Paris je roule essentiellement sur des lignes droites (sans commentaires hein !!!) et dc peu de virolos icon_sad.gif

Alors on m'a conseillé des Michelin Pilot, des D207 ou D208, des Diablos... quid dans tout ça ? La seule chose c'est que je n'ai pas les finances pour changer de pneu tous les mois... icon_wink.gif

Merci de vos réponses.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mer 17 Sep 2003 15:56 Sujet du message: Re: Choix pneu sur SVS...

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
zebulon a écrit:
Alors on m'a conseillé des Michelin Pilot,


Pilot sport (trop tendre), Pilot road ou moins bien (ce que j'ai) le Michelin Macadam, le top de la non-usure et qui permet de rouler quand même, dit aussi pneu en bois mais sans doute bien meilleur en été qu'en hiver quand même !

moto.gif
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mer 17 Sep 2003 16:03 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Kom je te l'ai dit, rien de tel ke les icon_twisted.gif DIABLOS icon_twisted.gif , j'ai rien a dire, j'ai fait 7000 km avec et je suis pas encore au bout, une tres bonne mise sur l'angle, tu te fais pas surprendre.
Bonne tenue de route sur le mouillé, bon faut faire gaffe kom d'hab qd tu te mets sur l'angle sur le mouillé ca peut partir un peu !!! Mais j'ai fait plus de 200 km sous les orages et aucune surprise. Même les caisseux cafouillaient plus ke moi avec leur caisse a savon !!!!
Après biensur, ils sont un peu plus cher ke les autres mais moi je remettrai les mm !!!
Après pour ce ki est des burns j'ai pas encore testé !!! lol sifflote.gif

Atoyotprodiablo icon_twisted.gif
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
zebulon Message Posté le: Mer 17 Sep 2003 16:06 Sujet du message:

Invité


atoyot a écrit:
Après pour ce ki est des burns j'ai pas encore testé !!! lol sifflote.gif

PTDR ! je laisserai les burns aux pros... moi je me contente d'essayer de "piloter" lol
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 17 Sep 2003 16:23 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Mouais, pour les Diablo, je serais un peu moins enthousiaste que le golgoth. Ils m'auront fait moins de 5000 bornes, et je les trouves très glissants en fin de vie sur les bandes blanches.

Citation:
Il faut juste savoir que sur Paris je roule essentiellement sur des lignes droites

Donc ce serait un peu du gaspillage de mettre des peuneus super-sport, non ? Sur une tite SV comme la tienne, je me la jouerais grand classique: le bon vieux BT20 à l'AR / BT10 à l'AV. Bon compromis tenue/usure/brouzoufs.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mer 17 Sep 2003 16:25 Sujet du message: Re: Choix pneu sur SVS...

Invité


zebulon a écrit:
Alors on m'a conseillé des Michelin Pilot, des D207 ou D208, des Diablos...

Vu l'utilisation que tu cites et l'impératif financier, je te déconseillerais immédiatement les pneux sports sus-cités (ce n'est pas sale)
Regarde plutot du côté des excellents Pilot road et BT020, à mon avis.
Ils tiennent très bien (sauf quand on prend des angles de folie) et durent beaucoup beaucoup plus longtemps que des pneus sport.

le Chevalier Noir
 
 
Répondre en citant
 
golgot_51 Message Posté le: Mer 17 Sep 2003 17:05 Sujet du message:

Invité


Comme le dit notre cher franck ( d'ailleurs quand il dit golgot c pas moi ct atoyot lui c pastis moi c ricard mais c pas grave, à croire que c franck qui boit le plus ) bref donc BT010 avant BT020 arrière, c'eest le meilleur compromis tenue de route usure puisque le 010 est plus tendre, au lieu de changer l'avant une fois sur deuxtu le changera a chaque fois avec l'arrière, sinon du 020 à l'avant, il s'usera moins c sur mais moins de tenue de route.

En tout cas, à l'arrière, un sport est injustifié car la puissance de ton outil n'est pas énorme donc du 020 suffit amplement.

Par contre avec du sport à l'avant, tu gagnera en stabilité et en grip au freinage.

Exclu les metzeler, et les michelins, c pneus sont fait comme le dit bibouille pour l'économie.

Enfin, le mixte 010-020, je l'ai testé, franck aussi avec mon vieux 600, et on a un pote en commun qui monte ca depuis longtemps sur sa SV ainsi que bien d'autre ( g les noms si tu veux )

Voili voilou c tout. icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
zebulon Message Posté le: Mer 17 Sep 2003 17:12 Sujet du message:

Invité


Merci beaucoup les gars pour vos remarques et votre expérience !!! c'est toujours utile de partager tout ça en votre compagnie !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 17 Sep 2003 17:13 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
golgot_51 a écrit:
d'ailleurs quand il dit golgot c pas moi ct atoyot lui c pastis

Ha mince, j'ai vu l'avatar 51, et j'ai pensé à toi de suite. Suis-je distrait !!! Je devrais le savoir depuis le temps, que toi tu est plutôt abonné à la maison Ricard icon_wink.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lali Message Posté le: Mer 17 Sep 2003 17:14 Sujet du message:

Invité


Je confirme aussi, les Bridgestone BT20 sont très biens. cool.gif
C'est ce que j'ai mis sur ma SV650s il y a déjà 10 000 Kms de ça... moto.gif
Meilleur rapport qualité/prix !
bye_bye.gif
Lali
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mer 17 Sep 2003 17:48 Sujet du message:

Invité


Ma contribution sur le mix BT010/BT020 :
Pas mal de gens montent du 010 à l'avant et du 020 à l'arrière en pretextant qu'il vaut mieux que ce soit l'arriere qui décroche le premier. Même si l'intention est tout à fait louable et compréhensible, en y réfléchissant un peu plus, j'ai comme un doute.

en effet, si on regarde les denomination des pneus, sur quasiment tous les modeles, il y a un petit "F" ou un petit "R" qui précise s'il le pneu est fait pour etre monté à l'avant ou a l'arriere.

Sur les grosses cylindrées modernes, je ne pense pas que l'on trouve de pneus pouvant etre montés à l'avant ou a l'arriere. c'est soit l'un soit l'autre.
Alors si on prends un BT020, par exemple, lorsque Bridg' a fait cette gamme, ils ont fait une série de pneus avant et de pneus arriere en s'evertuant a faire en sorte qu'ils "s'entendent" bien. Un pneu avant BT020 n'a absolument pas la même gomme qu'un pneu arriere BT020. le fait que l'arriere décroche avant l'avant est déjà pris en compte lors de la définition du pneu. Je pense donc qu'a priori il est innutile de mettre un pneu de gomme plus tendre à l'avant qu'à l'arriere.

Je suis par contre pour dire qu'il faut absolument éviter de mettre un pneu sport (D207, BT010, MTR01, Dragon...) à l'arriere et sport-GT (D205, BT020, GTS...) à l'avant.

Maintenant, en roulant, a part peut etre ceux qui font de la piste, il y a une grande partie psychologique.
On roulera mieux avec un pneu auquel on a confiance. Sur la speed Triple, je mettais des gommes sport, non pas parce que je les exploitais reellement, mais juste pour me dire : la moto est impec, les gommes sont impec, donc s'il faut mettre plus d'angle à cause d'une surprise, je lui mettrai plus d'angle.

Donc, si on sent plus en confiance avec BT010/BT020, alors oui, on a raison de le faire parce que ca permettra peut être le jour où on est surpris en virage de mettre un peu plus d'angle et passer, plutot que de se jetter sur les frein telle la faim sur le pauvre monde et faire un tout droit par les champs (mis à part Cricri, peux d'entre nous seront crédible lorsqu'ils prétendront prendre un racourci...)

en résumé, je dirais que
- objectivement, à mon avis, rien ne justifie de mettre un pneu de gamme plus tendre devant.
- il faut éviter le contraire.
- le fait d'avoir confiance en sa monte de pneus est super important (et pourquoi pas en 010/020)

Le Chevalier Noir
avec un Dunlop K80/TT100 tout neuf
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 17 Sep 2003 22:25 Sujet du message:

Invité


j'ajouterai que pour prendre confiance dans ses pneux quelqu'ils soient, un p'tit tour sur circuit est un bon reflexe, sachant que pneux chauds sur goudron propre (sec et si possible chaud lui aussi icon_smile.gif ) ne decrocheront jamais brutalement (sauf a poser les reposes pieds ou un pots qui desequilibre la moto)

a tester sans moderation avec une bonne combine icon_biggrin.gif

pour en revenir au post , j'avais monté des macadam sur ma SVN , ben sur route ouverte j'en suis jamais venu au bout (gaffe sous la pluie quand meme) sur la SV c'est plutot les suspats qui limitent que les pneux icon_lol.gif (pis le cerveau un peu aussi icon_razz.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mer 17 Sep 2003 23:42 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
franck a écrit:
Mouais, pour les Diablo, je serais un peu moins enthousiaste que le golgoth. Ils m'auront fait moins de 5000 bornes, et je les trouves très glissants en fin de vie sur les bandes blanches.



oué mais franckounet ton tit z1000 est qd mm plus puissant ke mon tit SVS.

Pour ce ki est des BT10 a l'avant et BT20 a l'arrière c ce ke bon nombre de SVSien mettent, mais je l'avais précisé après à la miss par yahoomess !!!

Et pour mon cas, je donnais juste mon expérience avec ce type de monte sur cette machine puiske ma Pastis est un SVS.
et pis les icon_twisted.gif diablos icon_twisted.gif je les touche moins cher ke les BT alors pkoi me priver ??? icon_mrgreen.gif
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 18 Sep 2003 9:46 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
et pis les diablos je les touche moins cher ke les BT alors pkoi me priver ???

Ah oui icon_eek.gif ? Tu veux pas essspliquer un peu ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Jeu 18 Sep 2003 12:40 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
franck a écrit:
Ah oui icon_eek.gif ? Tu veux pas essspliquer un peu ?


Ben disons ke j'ai un superpote ayant travaillé chez euromaster ki me permet d'avoir des reduc à l'occasion. J'espère ke pour mon prochain train, il pourra encore me les faire. icon_rolleyes.gif
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002