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niveau huile 850 TDM
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fastcarensac Message Posté le: Lun 19 Jan 2004 19:47 Sujet du message:

Invité


Conseil de vidange: après que toute l'huile soit descendue et évacuée, juste un petit coup sur le demarreur pour faire couler l'huile restant dans le moteur!

JUSTE UN PETIT COUP J'AI DIT, ON NE DEMARRE PAS LE MOTEUR!!!
 
 
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chevaliernoir Message Posté le: Lun 19 Jan 2004 21:11 Sujet du message:

Invité


fastcarensac a écrit:
Conseil de vidange: après que toute l'huile soit descendue et évacuée, juste un petit coup sur le demarreur pour faire couler l'huile restant dans le moteur!

Yop'là.
J'ai fait ca quelques fois, mais la quantité d'huile que l'on vire est vraiment minime.
Par contre, cela signifie que l'on a vidé partiellement la tuyeauterie d'huile du moteur, et que donc il faudra qu'il fasse quelques tours en plus pour tout remettre sous pression lors de la remise en route.
Et là, c'est carrément mauvais de tourner à sec.
Du coup, je prefere qu'il reste quelques millilitres d'huile sale dans le moteur plutot que de lui faire faire trop de tours à vide.
Toujours penser, d'ailleurs, lorsque cela est possible, de remplir le filtre a huile d'huile propre avant de le remettre en place...
 
 
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Ben Message Posté le: Lun 19 Jan 2004 21:27 Sujet du message:

Invité


Citation:

Toujours penser, d'ailleurs, lorsque cela est possible, de remplir le filtre a huile d'huile propre avant de le remettre en place...

euh il y a des valeur de remplissage d'huile differente quand tu change ou non le filtre d'huile... si tu le rempli d'huile avant de le visser, remplis ton carter avec le dosage pour une vidange de base.

mais je suis sur que chevalier, sur ces becanne il sais meme pas combien il doit mettre... tu le fait de visu non? icon_smile.gif
 
 
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cricri Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 1:19 Sujet du message:

Invité


à l'oreille, quand ça fait plus glouglou, c'est plein icon_lol.gif
 
 
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Invité Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 13:58 Sujet du message:




ou alors quand ca déborde par l'orifice de remplissage
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 16:34 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2725
Ville: ORGUEIL
Après ces différents conseils, je pense que l'on peut clôturer le débat ... tout à été dit .... la vérif du niveau d'huile pourra se faire sans soucis, on ne va quand même pas proposer une journée méca ... "comment vérifier son niveau d'huile ? " ... qui a dit : "si" .... !!!!!

Trop tard alors ...


jnono
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Ben Message Posté le: Mer 21 Jan 2004 15:15 Sujet du message:

Invité


hop tiens on deverouille parcequ'en fait y'a pas encore eu de solution dans tout ça icon_smile.gif evidement il ne faut surtout pas remplir a ras bord, sinon ton moteur ne va meme pas tourner !

bon apres demandage a alain de chez yam, c'est tres etrange que tu vois pas, il conseille dans un premier temps de bien eclairer le bordel... ensuite il demande si tu met de l'huile carrefour ou de la vraie huile. si tu met de l'huile a la con, il faut vidanger avec une huile de qualité, il y a pas de raison que ça fasse un depot.

pour sortir l'oeilleton, il semblerai que ça soit pas vraiment impossible a faire, ça vaut peut etre le coup, si la vidange donne rien de le lui porter.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 21 Jan 2004 15:23 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
Citation:
alain de chez yam

Soyons précis: Alain Ginesta de chez Yam Service à Blagnac
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Damien Message Posté le: Mer 21 Jan 2004 15:34 Sujet du message:

Invité


Benzz a écrit:
hop tiens on deverouille parcequ'en fait y'a pas encore eu de solution dans tout ça icon_smile.gif evidement il ne faut surtout pas remplir a ras bord, sinon ton moteur ne va meme pas tourner !

bon apres demandage a alain de chez yam, c'est tres etrange que tu vois pas, il conseille dans un premier temps de bien eclairer le bordel... ensuite il demande si tu met de l'huile carrefour ou de la vraie huile. si tu met de l'huile a la con, il faut vidanger avec une huile de qualité, il y a pas de raison que ça fasse un depot.

pour sortir l'oeilleton, il semblerai que ça soit pas vraiment impossible a faire, ça vaut peut etre le coup, si la vidange donne rien de le lui porter.


OK, merci bien.
 
 
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MoP Message Posté le: Mer 21 Jan 2004 18:48 Sujet du message:

Invité


mais bon ton remplissage doit se faire en plusieur fois parc eque tu as un cartere sec donc tu doit en mettre faire tourner puis en remettre

combien as tu mit d'huile dedans???
 
 
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fastcarensac Message Posté le: Mer 21 Jan 2004 19:23 Sujet du message:

Invité


Ca sent pas le joint de culasse cette histoire? Ca fait pas un peu mayonnaise dans son hublot de niveau d'huile?
 
 
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Le Lézard Message Posté le: Mer 21 Jan 2004 21:22 Sujet du message:

Invité


Voici un petit lien sur un site dédié TDM. http://site.voila.fr/850TDM/niveauhuile.htm
Je n'ai pas parcouru le site, mais tu y trouveras peut-être quelques infos intéressantes... heuuuu.gif
 
 
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Ben Message Posté le: Jeu 22 Jan 2004 2:34 Sujet du message:

Invité


Citation:

Ca fait pas un peu mayonnaise dans son hublot de niveau d'huile?

ben nan c'est ce a quoi j'ai penser mais il semblerai que ça soit noir. pour ce qui est du carter sec qu'importe de faire tourner a priori, il faut mettre la quantité indiqué et c'est tout.
 
 
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MoP Message Posté le: Jeu 22 Jan 2004 9:02 Sujet du message:

Invité


Benzz a écrit:
Citation:

Ca fait pas un peu mayonnaise dans son hublot de niveau d'huile?

ben nan c'est ce a quoi j'ai penser mais il semblerai que ça soit noir. pour ce qui est du carter sec qu'importe de faire tourner a priori, il faut mettre la quantité indiqué et c'est tout.


alors pas n'importe quoi du tout bennzz ( fait attention a ce que tu dit il vas en mettre partout)
lol si le moteur est vide tu peux toujours essayé poulet tu mettra pas tout l'huile recommandé d'un coup ca sera plein et tut t'en mettra plein sur les pieds.
je me permet de te rappeller que je connait bien ce moteur qui est le meme que celui du trx ( la moto de ma copine) et que ce moteur a ete kc pour manque d'huile et que je c faire le niveau sur cette moto comme mon mecano me l'a appris. le niveau doit se faire a chaud et le remplissage ( sauf si tu met une partit par l'oeil du carter d'alternateur ) se fait au moin en deux fois car le bas moteur ne peux contenir les 3.5 l de ce moteur

voila Benzzz c pas un Quatpat tout con ce truc
 
 
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chevaliernoir Message Posté le: Jeu 22 Jan 2004 9:54 Sujet du message:

Invité


Ce que raconte MoP ici fait l'unanimité des mécanos et des utilisateurs de TRX/TDM, donc c'est bien la méthode a suivre, mais j'avoue que je ne comprends pas trop pour autant.

Le 500SR et la mamie sont aussi des moteurs à carter sec, et la différence de niveau entre chaud et froid est relativement peu importante. Mais bon, le contrôle ne se fait pas par une minuscule lucarne mais par une jauge de plus grande amplitude. C'est peut etre a cause de ca que l'on y est moins sensible...

Au fait, lorsque le moteur est chaud, le niveau est plus élevé ou moins élevé?
 
 
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