|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
quelle bécane pour commencer dans la boue ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
raid | Posté le: Jeu 23 Mai 2013 8:20 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Comme dit Cricri, ce genre de chose est pas mal:
350dr |
|||||
xam | Posté le: Jeu 23 Mai 2013 9:18 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
+1
Que compte tu en faire? Si c'est uniquement des trajets moyens et quelques chemins trailisant un vieux mono genre XT suffit. Un drz c'est top ca envoie bien car c'est léger comparé a mon enclume. Pour mon utilisation avec vacances boulot et randonnée sur 500 1000km avec bivouac la Transalp est nickelle. J'ai changé pour une xtz Tenere dernier modèle et bien je l'ai gardé que 6 mois (7000km) Tres belle et valorisante mais moteur anémique je lui préfère largement le Transalp A essayer avant d'acheter Et la hauteur de selle est importante si tu n'est pas grand c'est mort (sauf si tu la fait rabaisser) |
|||||
GAZZMAN | Posté le: Jeu 23 Mai 2013 9:49 Sujet du message: | |||||
plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Salut Xam, pour mon cas perso c'est plutôt comme j'ai vu dans T&B trip 80% piste avec des gués ect ... Bivouac, pour me rappeler la bonne époque
Mon cahier des charges. 200kg maxi Mono ou Bi (préférence mono) Refroidissement liquide Des Watts Des crampons Un gros reservoir si possible pour grosse randos Mega fiable Possibilité de monter des Zégas + Trip + Gps Jerôme, je profite de ton post pour faire mon marché De plus je suis dans le même trip que toi retour aux sources Si vis pacem para bellum |
|||||
Le petit chaperon rouge | Posté le: Jeu 23 Mai 2013 9:52 Sujet du message: | |||||
Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Je plussoie aussi : il faut penser que si on veut aller déconner sur les pistes, il faut aller jusqu'aux dites pistes. Tout le monde n'habite pas à la campagne... Du coup avec un 350, ça peut être vite fastidieux. Ou alors faut carrément prévoir une remorque mais à 1000€ le tout tu exploses le budget. Après, pour les Bardenas, le problème reste le même avec un Transalp qu'aller jusqu'à la route des sapins avec un 350... Quand on avait fait les Monegros, j'avais en tant que lopette opté pour le remorque mais Zejedi (XT), Skip (XT) et Lilian (Pegaso) avaient des trails "légers" et le trajet jusqu'aux pistes a été un peu longuet pour eux. Après sur place, c'est nickel pour des pistes roulantes. Je pense que dans tous les sujets de ni route ni piste, devrait être précisé quand on parle de "piste" si on parle d'une route non goudronnée carrossable ou si on parle d'un chemin à vache boueux pas plus large qu'un guidon (dans la même catégorie, la randonnée à travers bois sans chemin tracé). Ca permettrait d'éviter que les discussions dérivent sur l'éternelle opposition trail endurisant /enduro trailisé... "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
GAZZMAN | Posté le: Jeu 23 Mai 2013 10:02 Sujet du message: | |||||
plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Bien vu Isa, perso Trail endurisant. Je prevoit également de me rendre sur les "spot" avec la remorque, en fonction des sorties bien sur.
Si vis pacem para bellum |
|||||
cricri | Posté le: Jeu 23 Mai 2013 10:29 Sujet du message: | |||||
dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
c'est simple, vous voulez le beurre (trail) l'argent du beurre (endurisant) et le cul de la crémière (pas cher)
ça n'existe tout simplement pas faut forcement privilégier un aspect vs l'autre je suis désolé de m'opposer systématiquement aux tenant du (gros) trail, mais ce genre de machines n'a rien d'un trail et c'est d'un chiant à conduire dans la terre. désolé, mais un 400 XR/DRZ fait 300 bornes de goudron sans problème, sauf l'égo de son pilote (de mémoire de réseau secondaire est limité à 90 km/h en France, non ?), y'a de l'essence partout, pas besoin d'autonomie, ça c'est de la branlette de nostalgique de l'afrique les 350 DR ont faits de multiples tour du monde, bien plus que des adventures de 250 kg et 15 000 euros ... au dessus de 400 cm3 et 150 kgs tout plein fait avec des pneus à tétines, y'a aucun amusement. pour info, 90 % de la production moto peut rouler dans des pistes ... pas la peine d'acheter un 12 GS ou un adventure qui ne servent qu'à flatter l'égo de celui qui à laché les pépettes mais faites comme vous voulez, c'est vous qui payez, c'est vous qui relevez une moto de 250 kg, qui vous faites chier dans le moindre chemin. mais par pitié, n’appelez pas ça trail j'ai eu y'a quelques années un 650 DR SE (les derniers, pas les machins pour faire le dakar) 40 CV, 150 KG, des suspattes réglables un minimum, pas de bruit, confortable, 200 kms d'autonomie, avec un petit pignon un pneu cross devant, c'était hyper plaisant dans les chemins au dessus de ses caractéristiques, désolé mais pour moi c'est de la merde (37 ans cette année dans les chemins, du 50 à la 600 ténéré, mais je sais ça compte pas , alors demandez pas ) |
|||||
B12 | Posté le: Jeu 23 Mai 2013 10:51 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Tu te positionnes sur des petites machines qui certes sont plus joueuses, mais je t'assure que de bons gros trip avec de belles grosses machines sont possibles aussi sur des parcours variés.
Chacun voit midi à sa porte suivant son expérience et ses moyens et sa définition du terme Trail Jérôme. |
|||||
raid | Posté le: Jeu 23 Mai 2013 10:51 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Comme dit Cricri: 200kg - endurisant ça n'existe pas 200 kg, c'est pour de la route et de la piste, donc la remorque ..; pas tres utile |
|||||
raid | Posté le: Jeu 23 Mai 2013 10:58 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Varié ... enfin pas trop Comme en Afrique, sur les belles pistes, les gros trails, ça va... mais quand on en voit s'aventurer sur des pistes plus accidentées, on rigole On a croisé dans l'Atlas une equipe en 12GS, varadero et autres du meme style: les 2 pieds par terre à la recherche de l'endroit où ils allaient se casser la gueule...et en face on est passé en roue arriere, avec de vraies motos faite pour ça ... bon, OK, on est moqueur Donc OK ils sont passés, mais le seul plaisir etait de pouvoir dire qu'ils l'ont fait... |
|||||
xam | Posté le: Jeu 23 Mai 2013 11:05 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
Bah si tu compte bivouaquer et rouler sur plusieurs jours prend une grosse genre africa Twin transalp kle XT 600 ou même KTM 690 enduro bien que sportive reste ''complete''.
On as aussi du F800gs. En fait un gros melting pot qui fonctionne bien pour nous! mais tu parle également de remorque alors prend du léger dr350 drz400... |
|||||
GAZZMAN | Posté le: Jeu 23 Mai 2013 11:06 Sujet du message: | |||||
plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Bon et là cricri Le pb c'est que pour trouver un 400 DRZ en bon état ça etre compliqué, non ? Si vis pacem para bellum |
|||||
raid | Posté le: Jeu 23 Mai 2013 11:11 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
400drz |
|||||
GAZZMAN | Posté le: Jeu 23 Mai 2013 11:12 Sujet du message: | |||||
plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
http://www.leboncoin.fr/motos/447761791.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/447897202.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/motos/472698649.htm?ca=16_s pinaise si j'avais les sous http://www.leboncoin.fr/motos/466436217.htm?ca=16_s Bon finalement on en trouve Et un Yam 450, ça donne quoi ? Si vis pacem para bellum |
|||||
raid | Posté le: Jeu 23 Mai 2013 11:16 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Celle là, c'est un peu plus collection... pour 30 ans, elle a l'air bien belle |
|||||
Reno_Tébo | Posté le: Jeu 23 Mai 2013 11:31 Sujet du message: | |||||
Modérateur immodéré Modérateur Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
'tain, je suis content de ce sujet, c'est mon intérêt du moment, pour ça que je vais me faire initier avec RAID. Mon but est le même, pas de chemin mais faire de la piste et surtout, je n'ai pas acheter une GS pour faire de l'autoroute... donc je veux utiliser toutes les capacités de ma machine. Mais pareil : le normand, tu veux apprendre seul et aller dans les forêts ou tu penses à te former ? il y a machine, compétence, et espace de jeu... RenoTébo étuvefèrelanduro Un poireau en GS reste... un poireau !
|
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |