Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
quelle bécane pour commencer dans la boue ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raid Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 8:20 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Comme dit Cricri, ce genre de chose est pas mal:

350dr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 9:18 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
+1
Que compte tu en faire? Si c'est uniquement des trajets moyens et quelques chemins trailisant un vieux mono genre XT suffit.
Un drz c'est top ca envoie bien car c'est léger comparé a mon enclume.

Pour mon utilisation avec vacances boulot et randonnée sur 500 1000km avec bivouac la Transalp est nickelle.

J'ai changé pour une xtz Tenere dernier modèle et bien je l'ai gardé que 6 mois (7000km)
Tres belle et valorisante mais moteur anémique je lui préfère largement le Transalp

A essayer avant d'acheter

Et la hauteur de selle est importante si tu n'est pas grand c'est mort (sauf si tu la fait rabaisser)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 9:49 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Salut Xam, pour mon cas perso c'est plutôt comme j'ai vu dans T&B trip 80% piste avec des gués ect ... Bivouac, pour me rappeler la bonne époque icon_razz.gif

Mon cahier des charges.

200kg maxi
Mono ou Bi (préférence mono)
Refroidissement liquide
Des Watts
Des crampons
Un gros reservoir si possible pour grosse randos
Mega fiable icon_lol.gif
Possibilité de monter des Zégas + Trip + Gps

icon_wink.gif

Jerôme, je profite de ton post pour faire mon marché icon_razz.gif De plus je suis dans le même trip que toi retour aux sources icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 9:52 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
xam a écrit:
Que compte tu en faire? Si c'est uniquement des trajets moyens et quelques chemins trailisant un vieux mono genre XT suffit.

Je plussoie aussi : il faut penser que si on veut aller déconner sur les pistes, il faut aller jusqu'aux dites pistes. Tout le monde n'habite pas à la campagne... icon_wink.gif
Du coup avec un 350, ça peut être vite fastidieux. Ou alors faut carrément prévoir une remorque mais à 1000€ le tout tu exploses le budget. icon_mrgreen.gif
Après, pour les Bardenas, le problème reste le même avec un Transalp qu'aller jusqu'à la route des sapins avec un 350... Quand on avait fait les Monegros, j'avais en tant que lopette opté pour le remorque mais Zejedi (XT), Skip (XT) et Lilian (Pegaso) avaient des trails "légers" et le trajet jusqu'aux pistes a été un peu longuet pour eux. Après sur place, c'est nickel pour des pistes roulantes.

Je pense que dans tous les sujets de ni route ni piste, devrait être précisé quand on parle de "piste" si on parle d'une route non goudronnée carrossable ou si on parle d'un chemin à vache boueux pas plus large qu'un guidon (dans la même catégorie, la randonnée à travers bois sans chemin tracé).
Ca permettrait d'éviter que les discussions dérivent sur l'éternelle opposition trail endurisant /enduro trailisé... ca balance.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 10:02 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Bien vu Isa, perso Trail endurisant. Je prevoit également de me rendre sur les "spot" avec la remorque, en fonction des sorties bien sur.
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 10:29 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
c'est simple, vous voulez le beurre (trail) l'argent du beurre (endurisant) et le cul de la crémière (pas cher)

ça n'existe tout simplement pas icon_wink.gif
faut forcement privilégier un aspect vs l'autre

je suis désolé de m'opposer systématiquement aux tenant du (gros) trail, mais ce genre de machines n'a rien d'un trail et c'est d'un chiant à conduire dans la terre.

désolé, mais un 400 XR/DRZ fait 300 bornes de goudron sans problème, sauf l'égo de son pilote icon_lol.gif (de mémoire de réseau secondaire est limité à 90 km/h en France, non ?), y'a de l'essence partout, pas besoin d'autonomie, ça c'est de la branlette de nostalgique de l'afrique icon_wink.gif

les 350 DR ont faits de multiples tour du monde, bien plus que des adventures de 250 kg et 15 000 euros ...

au dessus de 400 cm3 et 150 kgs tout plein fait avec des pneus à tétines, y'a aucun amusement.

pour info, 90 % de la production moto peut rouler dans des pistes ... pas la peine d'acheter un 12 GS ou un adventure qui ne servent qu'à flatter l'égo de celui qui à laché les pépettes rougit_de_la_mort.gif

mais faites comme vous voulez, c'est vous qui payez, c'est vous qui relevez une moto de 250 kg, qui vous faites chier dans le moindre chemin.

mais par pitié, n’appelez pas ça trail icon_smile.gif

j'ai eu y'a quelques années un 650 DR SE (les derniers, pas les machins pour faire le dakar)
40 CV, 150 KG, des suspattes réglables un minimum, pas de bruit, confortable, 200 kms d'autonomie, avec un petit pignon un pneu cross devant, c'était hyper plaisant dans les chemins icon_wink.gif
au dessus de ses caractéristiques, désolé mais pour moi c'est de la merde (37 ans cette année dans les chemins, du 50 à la 600 ténéré, mais je sais ça compte pas icon_mrgreen.gif , alors demandez pas rougit_de_la_mort.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 10:51 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Tu te positionnes sur des petites machines qui certes sont plus joueuses, mais je t'assure que de bons gros trip avec de belles grosses machines sont possibles aussi sur des parcours variés.
Chacun voit midi à sa porte suivant son expérience et ses moyens et sa définition du terme Trail icon_wink.gif
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 10:51 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
GAZZMAN a écrit:
Mon cahier des charges.
200kg maxi


GAZZMAN a écrit:
Bien vu Isa, perso Trail endurisant. Je prevoit également de me rendre sur les "spot" avec la remorque, en fonction des sorties bien sur.


Comme dit Cricri: 200kg - endurisant ça n'existe pas icon_mrgreen.gif

200 kg, c'est pour de la route et de la piste, donc la remorque ..; pas tres utile icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 10:58 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
B12 a écrit:
Tu te positionnes sur des petites machines qui certes sont plus joueuses, mais je t'assure que de bons gros trip avec de belles grosses machines sont possibles aussi sur des parcours variés.

Varié ... enfin pas trop icon_biggrin.gif

Comme en Afrique, sur les belles pistes, les gros trails, ça va... mais quand on en voit s'aventurer sur des pistes plus accidentées, on rigole icon_mrgreen.gif
On a croisé dans l'Atlas une equipe en 12GS, varadero et autres du meme style: les 2 pieds par terre à la recherche de l'endroit où ils allaient se casser la gueule...et en face on est passé en roue arriere, avec de vraies motos faite pour ça ... bon, OK, on est moqueur icon_cool.gif

Donc OK ils sont passés, mais le seul plaisir etait de pouvoir dire qu'ils l'ont fait... icon_confused.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 11:05 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Bah si tu compte bivouaquer et rouler sur plusieurs jours prend une grosse genre africa Twin transalp kle XT 600 ou même KTM 690 enduro bien que sportive reste ''complete''.
On as aussi du F800gs.
En fait un gros melting pot qui fonctionne bien pour nous!

mais tu parle également de remorque alors prend du léger dr350 drz400...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 11:06 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
GAZZMAN a écrit:


Mon cahier des charges.

-200kg
Mono
Refroidissement liquide
Des Watts ?
Des crampons
Mega fiable icon_lol.gif
Possibilité de monter des Zégas + Trip + Gps

icon_wink.gif


Bon et là cricri icon_razz.gif

Le pb c'est que pour trouver un 400 DRZ en bon état ça etre compliqué, non ?
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 11:11 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
GAZZMAN a écrit:
Le pb c'est que pour trouver un 400 DRZ en bon état ça etre compliqué, non ?


400drz
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 11:12 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
http://www.leboncoin.fr/motos/447761791.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/447897202.htm?ca=16_s icon_razz.gif
http://www.leboncoin.fr/motos/472698649.htm?ca=16_s pinaise si j'avais les sous icon_cry.gif
http://www.leboncoin.fr/motos/466436217.htm?ca=16_s

Bon finalement on en trouve icon_wink.gif

Et un Yam 450, ça donne quoi ?
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 11:16 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
GAZZMAN a écrit:

http://www.leboncoin.fr/motos/447897202.htm?ca=16_s

Celle là, c'est un peu plus collection... pour 30 ans, elle a l'air bien belle icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 11:31 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
raid a écrit:
le normand a écrit:
Un machin comme ça ,c'est bien pour commencer ? (j'oublie de rouler sur le bitume bien sûr icon_lol.gif )


Le tout est de savoir ce que tu veux vraiment faire ... icon_lol.gif

Pour de la grande piste, derriere des 12GS, pas de souci...meme que tu vas t'ennuyer ...

Pour faire du petit chemin... bah c'est gros c'est lourd et pataud...mais bon, quand on dit petit chemin, c'est ... petit, c'est pas de la piste icon_wink.gif


'tain, je suis content de ce sujet, c'est mon intérêt du moment, pour ça que je vais me faire initier avec RAID.

Mon but est le même, pas de chemin mais faire de la piste et surtout, je n'ai pas acheter une GS pour faire de l'autoroute... donc je veux utiliser toutes les capacités de ma machine.

Mais pareil : le normand, tu veux apprendre seul et aller dans les forêts ou tu penses à te former ? il y a machine, compétence, et espace de jeu...

RenoTébo
étuvefèrelanduro
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002