Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Besoin de lumiere, je cherche un supermot'
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mar 24 Sep 2013 18:11 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
aac = arbre à cames?
et le carbu qui va bien, c'est le keihin 39?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mar 24 Sep 2013 18:22 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
oui
le carbu de la version enduro (keihin FCR)

idéalement il te faudrait trouver une version "E" enduro, mais ça court pas les rues icon_lol.gif
le moteur avec ces modifs passe de 40 à 48 CV icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mer 25 Sep 2013 18:14 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Tu connais le modèle RSR?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 0:15 Sujet du message:

Invité


salut bixente,

j'ai eu la chance de conduire (plutôt de m'accrocher) a une aprilia sxv 550.. pure folie mais c'est vraiment exclusif ça. moteur pointu, moto assez cher, c'est un engin qui a vraiment été conçu pour la piste et dans ce domaine, je pense pas qu'il y ai mieux.

moi j'aime les gros sumo genre dorsoduro hypermotard le xr650 et les grosses husky. sinon je pense que ça depend de quelle puissance tu veut. je me suis toujours bien éclaté sur un wrf 450.

Jazz
 
 
Répondre en citant
 
Cr4zy HabB1t Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 12:39 Sujet du message:

Invité


ouai mais pour 2000 € un sxv tu me le montres icon_lol.gif
Sinon je vais bientôt vendre mon 690 sm tant qu'on parle de motos qui ne sont pas dans ton budget ^^
Sinon plus sérieusement le supermot en bicylindre c'est sxv ou rien et dans ton budget c'est mort ( et de toute façon un supermot c'est un mono et pis c'est tout! icon_cool.gif )
j'ai lu un article il y a pas longtemps sur le 400 drz qui selon moto et motard était une super bonne occaz pour le rapport qualité/prix
faut faire attention au kilométrage je me souviens qu'un gros entretien est prévu vers 30 000 qui coûte un bras.
Après j'ai fait la même chose que toi première moto un supermot' et aujourd'hui je veut la vendre pour vraiment pouvoir rouler avec les potes, il faut pas se mentir un sm c'est pas fait pour ça.
Plus de 150 bornes dans une journée c'est vraiment chiant, tu ne t'amuse vraiment pas il te tarde de rentrer a la maison.
perso je vais bientôt quitter le sm pour prendre du plus correct pour la route, mais je sais quand dès que j'ai un peu plus de ronds je me paye un enduro et une monte sm, car c'est juste trop bon le sm icon_lol.gif mais en 2ème moto icon_sad.gif
 
 
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 14:23 Sujet du message:

Invité


et puis le sxv/rxv ... j'achete des pieces d'occase de sxv/rxv pour monter sur autre chose ... parce qu'il y'as tellement de moteur de sxv petee que les pieces de partie cycle valent plus rien sur lbc icon_biggrin.gif


Dark - qu'as une belle fourche de sxv ... et qui cherche une roue avant de rxv icon_evil.gif
 
 
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 18:30 Sujet du message:

Invité


C clair que aprilia a fait un bolide hors de prix sur ce coup. Mais quel BONHEUR!! franchement c'est le pied.. un wrf est pas mal dans son genre je pense non? Il est homologué, avec une monte sumo il est nikel. C'est une yam donc on trouve des pieces partout. Vous en dites quoi?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 18:55 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
que sur la route tu le prendra dans le nez presque aussi vite qu'une sxv icon_lol.gif

y'a pas mal de monde qui attends"LE" SM de tous les jours qui ferait tout sans couter un oeil ....
y'a que la 690 SM/SMC/SMCR qui soit dans cette catégorie mais elle à encore pas mal de défauts (zéro confort et ergonomie merdique en particulier).

les japs pourraient faire un 450 SM basé sur une cross moins 10 CV et + 5 kg sur le moteur sans pb, ça donnerai un super jouet fiable, mais on serai 12 à en acheter une icon_mrgreen.gif (pis le motard il veut des CV icon_lol.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 19:23 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Salut les zamis
Cr4zy HabB1t a écrit:
Après j'ai fait la même chose que toi première moto un supermot' et aujourd'hui je veut la vendre pour vraiment pouvoir rouler avec les potes,

C'est pas ma premiere moto, ca fait 10 ans que j'ai le permis, j'ai eu des roadster et une sportive mais j'ai envie d'essayer le supermot.
le budget est plus que restreint et du coup j'essaie de trouver quelque chose "entrée de gamme", pas cher et bananogene (le DRz à l'air d’être bien placé).
Le SXV on en trouve autour de 3500 euros mais comme dit plus haut, j'aime pas le budget entretien.
Avant d'avoir mon Pb de revenu, je chercher un hypermot, un SMt ou mieux un SMR mais j'ai pas été assez rapide et maintenant je n'ai plus de sous. icon_rolleyes.gif

En ce qui concerne rouler avec les potes, c'est rouler avec des gars qui ne cherche pas de grands bouts droit mais de faire de bonnes routasses, et donc s'éclater sans pousser au crime. icon_lol.gif

Effectivement, dans l'idéal il faudrait 2 breles, c'est mon but mais comme j'ai dit, ma femme est enceinte je commence par la brele plaisir, viendra dans quelques temps la brele balade pepere avec madame... icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Cr4zy HabB1t Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 20:06 Sujet du message:

Invité


ha pardon je sais pas pourquoi j'avais cru que c'était ta première icon_confused.gif

Et en fait moi aussi je cherche un smr pour remplacer la mienne.
Le smt et mieux il parait et moins cher, mais il est vraiment trop moche ^^
SInon un ducati hypermot' mais ça me fait chier d'avoir acheté des chaussures ktm pour les avoir mise une dizaine de fois icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 21:14 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Cr4zy HabB1t a écrit:
ha pardon je sais pas pourquoi j'avais cru que c'était ta première

pas de soucis...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 21:52 Sujet du message:

Invité


Cricri l'a dit, les xtx sont pas mal, en plus ils ont de la geule. En tout cas moi je trouve.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Ven 04 Oct 2013 18:40 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
l'xtx est pas mal, faut juste pas avoir eu un 690 avant icon_lol.gif

pas cher, confort, pas d’entretien (vidange tous les 10 000, jamais bouffé une goutte d'huile en 45 000 bornes),

bon moteur routier avec quelques modifs pas chères (gros couple, dépose un 690 sur les premiers metres) mais pas d’allonge et boite 5 (on peux pas tout avoir icon_lol.gif )

chassis correct mais lourd, fourche à durcir (à l'ancienne, des cales et de l'huile épaisse en plus grande quantité ça le fait nickel pour 15 €)

frein suffisants pour un usage routier (stoppie à 2 à 100 km/h pour l'ordre d'idée)

objectivement c'est une bonne moto, moins fun qu'un 400 DRZ mais beaucoup plus routier icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Ven 04 Oct 2013 21:02 Sujet du message:

Invité


je crois que tout a été dit...............sauf l'avis d'un gars qui a un peut toutes les motos ( et je parle pas si on rajoute le reste de la famille icon_lol.gif )

bah c'est simple, le sm qui sera bien, on dira meme un bon compromis, sur la route n'éxiste pas !

tout les mecs que je croise en sm sur la piste, soit ils viennent d'une autres discipline et sa leur est pas venu a l'idée d'aller sur la route avec, ou l'inverse, ils on prit un sm pour faire les cons sur routes, et on tres vite arreter pour aller sur piste icon_cool.gif

pourquoi ?

tres simple, le sm n'est pas fait pour aller sur route ouverte......grande ou petites on s'en fout, quand tu monte dessus tu fait le con, voir beaucoup, souvent limite, tout le temps trop vite, mais sur route ouverte..........non , faut pas !

je suis d'accord pour les hypermot, ou meme le duke 4, ils sont typer roadster, c'est plus la meme approche, et c'est le top sur petites routes icon_cool.gif

et cricri pourra pas dire le contraire, 2 chute sur route avec le smc, moi qu'une sur piste en...pfffff beaucoup d'heure ( et sur un probleme mécanique ! )

tout ça pour dire que vous avez la mauvaise approche je pense, pour 1500 / 2000 euros tu te monte un 300 2t en sm, avec le carton pour allez acheter le pain, et tu va te sortir gentiment sur piste icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Sam 05 Oct 2013 5:19 Sujet du message:

Invité


J'ai tellement envie de prendre un dorsoduro. Mais j'hesite entre le xr650r, le husky 610, et bien sur le xtx vu que je ne pense pas qu'en jeune permis on puisse avoir un 690 icon_cry.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002