|
Auteur |
Message |
bixente
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013 18:11 Sujet du message:
|
Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
|
aac = arbre à cames?
et le carbu qui va bien, c'est le keihin 39?
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mar 24 Sep 2013 18:22 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
oui
le carbu de la version enduro (keihin FCR)
idéalement il te faudrait trouver une version "E" enduro, mais ça court pas les rues
le moteur avec ces modifs passe de 40 à 48 CV
|
|
|
|
|
bixente
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013 18:14 Sujet du message:
|
Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
|
Tu connais le modèle RSR?
|
|
|
|
|
JazzyJeff
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 0:15 Sujet du message:
|
|
salut bixente,
j'ai eu la chance de conduire (plutôt de m'accrocher) a une aprilia sxv 550.. pure folie mais c'est vraiment exclusif ça. moteur pointu, moto assez cher, c'est un engin qui a vraiment été conçu pour la piste et dans ce domaine, je pense pas qu'il y ai mieux.
moi j'aime les gros sumo genre dorsoduro hypermotard le xr650 et les grosses husky. sinon je pense que ça depend de quelle puissance tu veut. je me suis toujours bien éclaté sur un wrf 450.
Jazz
|
|
|
|
|
Cr4zy HabB1t
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 12:39 Sujet du message:
|
|
ouai mais pour 2000 € un sxv tu me le montres
Sinon je vais bientôt vendre mon 690 sm tant qu'on parle de motos qui ne sont pas dans ton budget ^^
Sinon plus sérieusement le supermot en bicylindre c'est sxv ou rien et dans ton budget c'est mort ( et de toute façon un supermot c'est un mono et pis c'est tout! )
j'ai lu un article il y a pas longtemps sur le 400 drz qui selon moto et motard était une super bonne occaz pour le rapport qualité/prix
faut faire attention au kilométrage je me souviens qu'un gros entretien est prévu vers 30 000 qui coûte un bras.
Après j'ai fait la même chose que toi première moto un supermot' et aujourd'hui je veut la vendre pour vraiment pouvoir rouler avec les potes, il faut pas se mentir un sm c'est pas fait pour ça.
Plus de 150 bornes dans une journée c'est vraiment chiant, tu ne t'amuse vraiment pas il te tarde de rentrer a la maison.
perso je vais bientôt quitter le sm pour prendre du plus correct pour la route, mais je sais quand dès que j'ai un peu plus de ronds je me paye un enduro et une monte sm, car c'est juste trop bon le sm mais en 2ème moto
|
|
|
|
|
Dark_Ebola
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 14:23 Sujet du message:
|
|
et puis le sxv/rxv ... j'achete des pieces d'occase de sxv/rxv pour monter sur autre chose ... parce qu'il y'as tellement de moteur de sxv petee que les pieces de partie cycle valent plus rien sur lbc
Dark - qu'as une belle fourche de sxv ... et qui cherche une roue avant de rxv
|
|
|
|
|
JazzyJeff
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 18:30 Sujet du message:
|
|
C clair que aprilia a fait un bolide hors de prix sur ce coup. Mais quel BONHEUR!! franchement c'est le pied.. un wrf est pas mal dans son genre je pense non? Il est homologué, avec une monte sumo il est nikel. C'est une yam donc on trouve des pieces partout. Vous en dites quoi?
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 18:55 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
que sur la route tu le prendra dans le nez presque aussi vite qu'une sxv
y'a pas mal de monde qui attends"LE" SM de tous les jours qui ferait tout sans couter un oeil ....
y'a que la 690 SM/SMC/SMCR qui soit dans cette catégorie mais elle à encore pas mal de défauts (zéro confort et ergonomie merdique en particulier).
les japs pourraient faire un 450 SM basé sur une cross moins 10 CV et + 5 kg sur le moteur sans pb, ça donnerai un super jouet fiable, mais on serai 12 à en acheter une (pis le motard il veut des CV )
|
|
|
|
|
bixente
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 19:23 Sujet du message:
|
Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
|
Salut les zamis
Cr4zy HabB1t a écrit: | Après j'ai fait la même chose que toi première moto un supermot' et aujourd'hui je veut la vendre pour vraiment pouvoir rouler avec les potes, |
C'est pas ma premiere moto, ca fait 10 ans que j'ai le permis, j'ai eu des roadster et une sportive mais j'ai envie d'essayer le supermot.
le budget est plus que restreint et du coup j'essaie de trouver quelque chose "entrée de gamme", pas cher et bananogene (le DRz à l'air d’être bien placé).
Le SXV on en trouve autour de 3500 euros mais comme dit plus haut, j'aime pas le budget entretien.
Avant d'avoir mon Pb de revenu, je chercher un hypermot, un SMt ou mieux un SMR mais j'ai pas été assez rapide et maintenant je n'ai plus de sous.
En ce qui concerne rouler avec les potes, c'est rouler avec des gars qui ne cherche pas de grands bouts droit mais de faire de bonnes routasses, et donc s'éclater sans pousser au crime.
Effectivement, dans l'idéal il faudrait 2 breles, c'est mon but mais comme j'ai dit, ma femme est enceinte je commence par la brele plaisir, viendra dans quelques temps la brele balade pepere avec madame...
|
|
|
|
|
Cr4zy HabB1t
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 20:06 Sujet du message:
|
|
ha pardon je sais pas pourquoi j'avais cru que c'était ta première
Et en fait moi aussi je cherche un smr pour remplacer la mienne.
Le smt et mieux il parait et moins cher, mais il est vraiment trop moche ^^
SInon un ducati hypermot' mais ça me fait chier d'avoir acheté des chaussures ktm pour les avoir mise une dizaine de fois
|
|
|
|
|
bixente
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 21:14 Sujet du message:
|
Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
|
Cr4zy HabB1t a écrit: | ha pardon je sais pas pourquoi j'avais cru que c'était ta première |
pas de soucis...
|
|
|
|
|
JazzyJeff
|
Posté le: Jeu 03 Oct 2013 21:52 Sujet du message:
|
|
Cricri l'a dit, les xtx sont pas mal, en plus ils ont de la geule. En tout cas moi je trouve.
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Ven 04 Oct 2013 18:40 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
l'xtx est pas mal, faut juste pas avoir eu un 690 avant
pas cher, confort, pas d’entretien (vidange tous les 10 000, jamais bouffé une goutte d'huile en 45 000 bornes),
bon moteur routier avec quelques modifs pas chères (gros couple, dépose un 690 sur les premiers metres) mais pas d’allonge et boite 5 (on peux pas tout avoir )
chassis correct mais lourd, fourche à durcir (à l'ancienne, des cales et de l'huile épaisse en plus grande quantité ça le fait nickel pour 15 €)
frein suffisants pour un usage routier (stoppie à 2 à 100 km/h pour l'ordre d'idée)
objectivement c'est une bonne moto, moins fun qu'un 400 DRZ mais beaucoup plus routier
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Ven 04 Oct 2013 21:02 Sujet du message:
|
|
je crois que tout a été dit...............sauf l'avis d'un gars qui a un peut toutes les motos ( et je parle pas si on rajoute le reste de la famille )
bah c'est simple, le sm qui sera bien, on dira meme un bon compromis, sur la route n'éxiste pas !
tout les mecs que je croise en sm sur la piste, soit ils viennent d'une autres discipline et sa leur est pas venu a l'idée d'aller sur la route avec, ou l'inverse, ils on prit un sm pour faire les cons sur routes, et on tres vite arreter pour aller sur piste
pourquoi ?
tres simple, le sm n'est pas fait pour aller sur route ouverte......grande ou petites on s'en fout, quand tu monte dessus tu fait le con, voir beaucoup, souvent limite, tout le temps trop vite, mais sur route ouverte..........non , faut pas !
je suis d'accord pour les hypermot, ou meme le duke 4, ils sont typer roadster, c'est plus la meme approche, et c'est le top sur petites routes
et cricri pourra pas dire le contraire, 2 chute sur route avec le smc, moi qu'une sur piste en...pfffff beaucoup d'heure ( et sur un probleme mécanique ! )
tout ça pour dire que vous avez la mauvaise approche je pense, pour 1500 / 2000 euros tu te monte un 300 2t en sm, avec le carton pour allez acheter le pain, et tu va te sortir gentiment sur piste
|
|
|
|
|
JazzyJeff
|
Posté le: Sam 05 Oct 2013 5:19 Sujet du message:
|
|
J'ai tellement envie de prendre un dorsoduro. Mais j'hesite entre le xr650r, le husky 610, et bien sur le xtx vu que je ne pense pas qu'en jeune permis on puisse avoir un 690
|
|
|
|
|
|
|