Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le moment le plus redouter est arrivé.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JazzyJeff Message Posté le: Lun 02 Juin 2014 20:56 Sujet du message:

Invité


Je me vante de rien. J'ai été trop confiant parce qu'il n'y a absolument PERSONNE qui tourne à gauche sur ce rond point. La seule chose qui vien de gauche c'est les bus et ça tu les vois et ils ont leurs clignos. Mais bon je sais que je suis en tort mais y'a aussi eu délit de fuite :/ mais ça arrive, un petit moment d'inattention, un excès de confiance, et hop!
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Lun 02 Juin 2014 21:07 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
JazzyJeff a écrit:
Je me vante de rien. J'ai été trop confiant parce qu'il n'y a absolument PERSONNE qui tourne à gauche sur ce rond point.

Bah si, y'en a ! icon_mrgreen.gif

Et des gens qui font un tour complet de rond-point parce qu'ils sont paumés par exemple , ça arrive aussi regulierement, et ça surprend aussi

Regle numero 1: faire comme si le pire allait arriver...un jour ou l'autre, ça arrive spamafote.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Lun 02 Juin 2014 21:18 Sujet du message:

Invité


Pas sur celui la. En 4 mois à le prendre tous les jors deux fois par jour c'est la première fois que je vois ca. Tous les autres rond points j'ai toujours été méfiant mais jamais celui la. Et ça m'apprendra!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 02 Juin 2014 21:26 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Tu t enfonce et t en redemande...
Je comprend la remarque de mégawatts icon_rolleyes.gif

Sujet clos pour moi.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Lun 02 Juin 2014 21:31 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
byby31 a écrit:
Tu t enfonce et t en redemande...
Je comprend la remarque de mégawatts icon_rolleyes.gif

Oui, previsible ... icon_confused.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Lun 02 Juin 2014 21:34 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Pour qu'un accident arrive il faut toujours que plusieurs parametres (qui ne doivent normalement pas etre) arrivent en meme temps... là, on a
_gravillons
_exces de confiance
_exces de vitesse
_refus de priorité
_manque de cligno
sans accuser personne, on peut aussi peut etre y ajouter
_reste de petard ou de vapeurs diverses
_conduite avec prise de medocs
_soucis qui tracassent trop la tete pour etre assez attentif
_zique trop forte ou oreilles bouchées ou obstruées
_téoulà en action...
Là, il y en a largement assez pour que l'accident arrive
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Lun 02 Juin 2014 21:40 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Désolé pour toi JazzyJeff icon_cry.gif
J'espère que pour le coude en vrac ce n'est pas trop grave icon_redface.gif
As-tu quelque chose de cassé ? icon_sad.gif
icon_evil.gif on peut pester envers cet automobiliste tefou.gif
Et effectivement, comme écrit plus haut, tu forges ton expérience papy.gif
Nous espérons que maintenant lorsque tu aborderas un rond point, ce sera à une vitesse moindre, et que si tu vois un véhicule engagé, tu attendras de voir où il va icon_eek.gif
Et s'il tourne devant toi sans clignotant, tu pesteras tefou.gif hein.gif comme nous... mais tu ne te fera pas mal icon_wink.gif
Bon courage à toi yo.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 11:03 Sujet du message:

Invité


y'a plusieurs catégories de motards, plusieurs pratiques différentes ... et face a la chute c'est pas les mêmes réactions.
-y'a ceux qui sont tres prudent et a qui il ne leur arrive jamais rien (mais y doivent se faire chier un peu non? icon_razz.gif)
-y'a ceux qui ont beaucoup de chance et a qui il ne leur est encore jamais rien arrive (et ceux la sont toujours pret a te faire la morale)
-y'a ceux qui se vautrent une fois et ne font plus jamais de moto de leur vie (cause gros bobo ... ou grosse trouille)
-y'a ceux qui se vautrent 20 fois avant de comprendre qu'il vas falloir se remettre en cause
-y'a meme ceux qu'on vraiment pas de bol et a qui toutes les merdes arrivent
-y'a ceux qui se lancent dans une psychanalyse a chaque taule pour comprendre pourquoi c'est arrive, comment c'est arrive, comment on aurait pu eviter l'accident et comment changer sa conduite pour que ca ne se reproduise plus.

pis meme, je pense qu'on est tous passe d'une categorie a l'autre au fur et a mesure de notre pratique de la moto icon_smile.gif
toujours est-il que ca fait toujours chier de voir un copain motard s'en prendre une.
moi, je suis pas la pour te faire la morale, je te souhaite juste un bon retablissement ... et si jamais t'as besoin d'aide pour remonter ta chiotte icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 11:11 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Je suis d'accord avec pas mal de posts sur ce topic.

Ce qui faut en retenir (enfin c'est ce que je m'efforce de penser tous les jours que je suis au guidon) c'est que TOUT t'es ostile !
Les p'tits chiens, les oiseaux, les p'tits vieux, les balons, les bouches d'egouts, les C****ds qui mettent pas leur clignos, les autres deux roues, les gravillons, les poids lourds, le soleil dans les yeux, les anti brouillards quand il pleut ... Bref, si t'a ça en tete, c'est pas gagné mais ça aide !

la ou je te rejoins quand meme JazzyJeff, c'est que c'est super Mega penta gonflant tous ces gens qui en vivent que pour eux meme quand il sont au volant. avec ou sans la priorité personne ne met les cligno comme s'ils etaient seul sur terre. presque tout le monde coupe les voies dans les ronds point entre autre et beaucoup se trainent sur la voie du milieu sur auto beurk. Pour toutes ces raisons je monte vite en pression et peste souvent dans mon casque. Cependant il faut aussi accepter que les autre fassent des erreurs. ton taff c'est de les anticiper et le leur c'est de s'excuser.

Perso s'ils s'excusent pas de soucis (cf ma derniere video dans le sidobre avec la 205 qui coupe sa trajectoire ICI) mais si il ne s'excuse pas ou pire me traitent ... la j'explose !

La dernier en date, je suis dans le flot des voitures en DR350 a 20 ou 30 a l'heure. on approche d'un rond point, je m'engage a la meme vitesse et une caisse sur la droite me force la priorité un truc de malade ! je pile, elle aussi, je lui fait signe de faire attention et de regarder autour d'elle. je la voit commencer a m'insulter du regard gne.gif , bref je lui gueule "Et t'excuse pas au moins !!!" tefou.gif et elle est parti comme une folle... heureusement pour elle d'ailleur car j'etais en train de bequiller ... coups_de_marteau.gif
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 14:18 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Cartman a écrit:
(...) tous ces gens qui en vivent que pour eux meme quand il sont au volant (...)

Si seulement ce n'était qu'au volant, on serait tout proche du paradis sur terre...

Black(l'enfer c'est les autres)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 17:17 Sujet du message:

Invité


C'est vrai que j'ai perdu l'habitude de me méfier. Et la j'ai pris une belle claque si on peut dire. Mais bon, je reçois le réservoir demain, et je vais chercher le cadre et d'autres pièces dans le nord samedi. Démontage et remontage prévu pour le weekend d'après. ÇA VA ÊTRE LONG!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 17:28 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Ah merde, bon rétablissement...


Tu as déclaré "le sinistre" à ton assurance? ou tu te débrouilles pour la remise en état?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 20:04 Sujet du message:

Invité


Non je l'ai pas signalé vu que je suis au tiers ça me rapportera rien que du malus.

Par contre j'ai pas de sous pour payer quelqu'un qui pourrais me réparer la moto, est-ce que vous pensez que c'est faisable de faire un transfert de cadre? Démontage puis remontage complet de la moto grosso merdo.
 
 
Répondre en citant
 
megawatt Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 20:41 Sujet du message:

Invité


avec du temps et beaucoup d'organisation, c'est faisable, tu prends des photos en demontant et tu remets a l'identique.

c'est chaud mais faisable, je vais un peu désosser ma meule suite a une gamelle, je vais bien prendre mon temps et des photos...
 
 
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 21:09 Sujet du message:

Invité


En combien de temps tu pense que ça peut se faire tout seul?
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002